Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]
L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 102 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

J'ai des gros problèmes avec les dialogues de shenmue 3. Ryo répond à côté de la plaque une fois sur 3. Les pnj qui me demandent qui je suis tous les jours.
Un pnj me dit je parle pas aux étrangers, shenhua lui dit non c Ryo mon pote, il fait ah ok et répond à ma question. 10 min plus tard je retourne lui poser une autre question, toujours accompagné de shenhua le mec me ressort "je parle pas aux étrangers". stallone
Le maître de tai Chi me dit tu veux devenir mon élève, ryo répond "euh, rien."
Et c'est assez souvent quand même.
Je me fais bolosser par le bookmaker je rentre le soir pour faire le résumé à shenhua je lui dit je sais pas ou se trouve le bookmaker je demanderais demain à shiren...
Ca me flingue l'immersion.
Et je parle même pas des moments où ryo pose pas la bonne question aux pnj. Je cherchais une femme, je croise les gardes, ils me disent tu veux du boulot ? Dans shenmue 2 Ryo il répondait un truc du style "non merci, je cherche une femme, l'avez vous vu ?"  la c'est juste "non merci" fin du dialogue. Et si tu relances t'as le droit au même dialogue.

En plus on peut pas "skipper", les dialogues. En gros moi je lis plus vite que les pnj parlent, du coup quand c'est lu sur shenmue 2 j'appuyais sur rond. Ça passait à la ligne suivante, la non je dois tout écouter ça me rend ouf.

Et les combats j'en ai fait que 5 mais je regrette le système des précédents. C'est un peu foireux quand même.

Je m'attendais à ce que le 3 améliore les défauts ou à minima garde le niveau sur les points forts mais pas à une régression...

Edit par hichanbis (6/12/2019 18h50)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 131 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de TrinitronGO posté 6/12/2019 16h57
deep silver a strictement rien fait non plus
Mais si, y'a les 2-3 dernier trailers qui montrent toute la fin smiley129

J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
1 897 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de Shiff-XT posté 6/12/2019 22h04

la fin c'était vraiment le meilleur et le pire moment du jeu. un hype de ouf et une scénographie au top, tellement hypé quand ils montent sur le bateau, tout ça pour se retrouver complètement pété en 30mn

le jeu a un vrai problème de timing sur les combats, je pense que suzuki veut garder le feeling arcade avec des combats de max 2mn, mais juste ça peut plus fonctionner quand yakuza (ou même dark souls dans l'absolu) sont passés par là. Perso j'aurais aimé un vrai combat en mode ornstein et smough avec les gardes du corps de , au final c'est emballé pesé au bout de 30secondes.

Je parle même pas de la première séquence de jeu dans le chateau où faut chercher des assiettes, j'ai vraiment pas compris ce que ça foutait là. ou même du sketch qui se fait déboiter la gueule comme si c'était personne. ou tout le délire avec la meuf du chiyoumen, il aurait fallu qu'elle soit quasiment plus présente dans la ville pour que le reveal serve à qqchose.

je continue à penser qu'ils auraient du finir à la fin du village en réintégrant une partie du scénar là bas. la ville est très bien faite mais c'est 0 niveau émotion.

Membre
232 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

Réponse au message de hichanbis posté 6/12/2019 18h44

J'ai pas trop fait attention aux autres exemples mais pour le tai chi c'est une erreur de trad. En japonais il dit « iie » donc non c'est traduit dans le jeu par « nothing/rien »... smiley69

Sinon je trouve le jeu très dans l'esprit Shenmue, la DA est de toute beauté et le fait de voir les gens du village vaquer à leur occupations toute la journée est agréable, on a l'impression de faire partie du village.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 102 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de TrinitronGO posté 6/12/2019 22h21

Le système à la VF était très bien. feelsbad
En tout cas c'était mieux que mitrailler 4 touches séquentiellement pour sortir un coup.

Et tous les combats se pliaient pas en 30s, genre Dou Niou ou Maitre Baihu (le fdp en bas de la tour des yellow heads là) c'était des supers combats où t'étais investi quand même. Baihu t'as même 2 rounds et il esquive beaucoup de tes attaques et grabs. Je pense qu'il fallait plutôt creuser de ce coté.

Membre
358 posts
depuis le 27/03/2013
Benzemou

Réponse au message de TrinitronGO posté 6/12/2019 22h21

Perso sur le final

J'ai adoré le combat contre Lan Di, tu te rends vraiment compte de sa puissance et sur le fait que Ryo doit vraiment encore progresser

A aucuns moments tu te dis qu'il à une chance, l'autre à une main dans le dos, le maitrise comme si il n'existait pas, d'ailleurs les Chi You Men se servent de lui et se foutent de sa gueule, il va forcément s'en rendre compte

Enfin si on à une suite un jour smiley82

Edit par Benzemou (6/12/2019 23h26)

J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
1 897 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de Benzemou posté 6/12/2019 23h24

pour moi ça ne marchait pas du tout parce que c'était intégralement scripté. j'aurais largement préféré un vrai combat avec une restriction (tenir tant de minutes ou quoi) parce que là au bout de 2 punch je savais que ça allait nul part et yavait plus du tout de tension.

d'ailleurs ça m'a fait la même chose pour les 2 boss que j'ai explosé au premier passage mais où on est forcés de perdre, j'ai trouvé ça nul.

numerobis > le système virtua fighter a jamais vraiment fonctionné correctement, les combats ont toujours été incroyablement brouillons et spamer des low kicks fonctionnait mieux que se battre véritablement. en plus il y avait une telle pression sur les combats qu'en général on oubliait tous les coups appris et on spammait le tornado kick ou je sais pas quoi. après oui, chai et dou nyu étaient beaucoup difficiles que tous les combats de ce jeu, mais en vrai ça avait la même dynamique qu'un jeu de combat classique, ce qui fonctionnait déjà moyen à l'époque mais qui là fonctionne plus du tout.

pour moi c'est assez clair qu'il faudrait adapter le système de yakuza à ce jeu, et comme je le disais avant avoir plus de combats secondaires pour se mettre en tête les combos.

ça c'est ce que j'attends en intensité (bon en moins gore) pour un fight dans shenmue à ce moment là dans l'intrigue, pas un enchainement de low kicks contre des guignols qui nous disent de revenir plus tard après un combat de 2mn.

d'ailleurs réentendre les musiques de yakuza me fait penser que la musique de combat pue la merde aussi.

musique du "boss de fin"

quel ratage, sur le moment je me suis demandé si c'était pas un bug.

COME ON YU COME ON

Membre
232 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen
TrinitronGO a écrit :

Ce fight, la cinématique qui y mène et cette phrase de G. pepe_cry

Judgment a aussi son lot de bonnes scènes, plus dans un style kung fu ce qui me faisait penser à ce que Shenmue pourrait être.

Pour un potentiel 4, il faudrait que Yu taffe avec RGG studios ou leur moteur ou je ne sais quoi. Il faudrait absolument qu'il garde la direction artistique et le côté recherche pour ne pas avoir un Yakuza/Judgment/Hokuto like.

Sinon cette musique de Shenmue 2 :

On dirait du Jo Hisaishi, période A Scene At The Sea ou Sonatine.

Quelle ost!
Je crois que je préfère l'ambiance de Shenmue à Shenmue 2. Surtout le début. Kowloon ne me plaisait pas trop. Par contre l'ost et l'action du 2 remportent la palme

Edit par Yuugen (7/12/2019 00h33)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 102 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de TrinitronGO posté 7/12/2019 00h03

C'était pas brouillon je trouve. Moi je spammais rien, j'utilisais beaucoup l'esquive et j'attaque avec mes meilleurs coups et prises suite aux esquives réussies.
Je trouvais ça vraiment très bien.

Membre
186 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Je n'ai pas encore fini le jeu mais effectivement beaucoup de défauts dans Shenmue 3, presque tout a régressé par rapport aux précédents, du scénario aux combats en passant par la bande son (qui est quand même cool) ou l'humour un peu forcé. Même concernant la technique c'est pas toujours mieux : dans le deuxième environnement, en courant on peut se retrouver dans une ville fantôme tellement les personnages (auxquels on ne peut souvent même pas parler) prennent du temps à popper (en tout cas sur PS4 pro), le contrecoup d'avoir enlevé les temps de chargement entre chaque zone. Ça se laisse jouer mais j'ai l'impression d'un Shenmue un peu dégénéré.

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 484 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

Pas encore fini non plus. C'est moi ou les QTE sont infernaux ? Autant sur DC j'avais l'impression qu'ils posaient pas problème, autant ici soit je suis devenu super lent, soit y a une forme d'input lag dégueulasse.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 131 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de CouronnePerlée posté Hier à 11h01
C'est un peu plus serré qu'avant mais c'est pas difficile non plus.

Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]

Pied de page des forums

ContactMentions légales