• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 04 Dec 2019

Ouais le concept me paraît étrange aussi smiley139

Il y a deux ou trois ans, les médias se faisaient le relai d'un pseudo-phénomène baptisé alors "slow-listening", ou quand les gens prenaient le temps d'écouter la musique (?), voire un album entier (??).

Qu'on soit pas tous mélomanes et qu'on ait pas tous le temps de ne faire "que ça" j'entends complètement, m'enfin se taper une œuvre complète c'est pas un phénomène, c'est juste euh normal quand tu t'y intéresses un minimum.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu deux épisodes de The Boys. Complètement nul. Je ne sais pas si l'humour est assumée, mal assumée ou non voulue. C'est tellement mal exécuté. Pour moi ça rentre dans les séries navets du style Arrow, Flash et Iron Fist (s1).
Par contre, l'idée derrière est intéressante. Ça démontre à quel point la culture geek américaine est juste remplie d'attardés.


J'ai aussi entamé la 4e saison de Mad Men. Ça commence un peu à stagner.

Edit par VeRSatiL (08 Dec 2019)

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 08 Dec 2019

Comparer The Boys à Arrow ou Iron Fist smiley139
Décidément tu les accumules smiley11

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Denver a écrit :

Les gens qui regardent en accéléré sont généralement des AW

C'est quoi un AW ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Merci

Kenjincognito
Silvername

VeRSatiL - 08 Dec 2019

Pareil j'ai trouvé ça bof, pas très fin. Malgré Anthony Starr qui est excellent.

Plafond

Platane ça va être dispo en streaming à minuit ou à 21h demain ?

Édit : c'est dispo miracle

Edit par Sol (09 Dec 2019)

L'IA de la nuit dernière

The Mandalorian 123 ça tue.
ELS6VJ7XUAMtWdK?format=jpg&name=orig

Puis vient l'épisode 4, l'équivalent de cette épisode hors-sujet à chier de Stranger Things, feat same perso cliché side-shaved à la con.

ELTA8JxWkAAaRnH?format=jpg&name=orig
ELTA8J0XsAU8uA4?format=jpg&name=orig

Ajoutez à cela que l'épisode entier c'est le mythe du colon qui va aider les nobles sauvages (Dance avec les loups / Pocahontas / Avatar / Dernier Samourai) avec l'éternelle cruche autochtone super belle, célibataire, qui en pince pour le héros. Ca en dit long sur la culpabilité américaine d'avoir massacré les indigènes, tellement ils veulent se racheter via leurs films.
ELTA8JyXsAI8mtW?format=jpg&name=orig

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai trouvé que le dernier épisode s'intégrait bien avec la da de la première trilogie.
Un perso en armure qui arrive à avoir plus de charisme que le cast de la nouvelle trilogie.
Triste.

Warpig

knot084 - 08 Dec 2019

en parlant de the boys

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La quatrième degmention
Degment

Dans The Mandalorian le coup du mec cool qui parle pas et qui fait des trucs cool ça faisait illusion pendant un épisode puis au bout du 2e épisode tu réalise déjà l'escroquerie (lol la sidequest de l'oeuf). C'est le néant et j'avais rarement vu une série "premium" aussi mal écrite, même le budget on le cherche quand on voit les scènes d'action digne d'une série CW.

A regarder juste pour Baby Yoda smiley23

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 08 Dec 2019

Y a un petit problème de ton au début en effet, c'est ce genre de séries avec lesquelles tu sais pas trop sur quel pied danser.

Mais la suite et la fin s'en sortent vraiment bien, tu peux être surpris (moi qui connaissais pas du tout l'univers j'ai fini par bien accrocher).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je sais pas si y en a qui mattent des docu sur Netflix de temps en temps, y en a un qui est sorti en 6 ep sur l'affaire Gregory, c'est très bien réalisé je trouve, et franchement glaçant pour les gens qui, comme moi, étaient un peu jeunes à l'époque des faits et avaient pas pris le temps de relire toute l'histoire.

Y a des bandes sons d'époque et quelques images, ça retourne vraiment le bide.

Si jamais vous avez envie d'une soirée à être entre smiley115 et smiley116

Edit par Binouz (09 Dec 2019)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Binouz - 09 Dec 2019

Y'avait déjà pas mal de docus là dessus dispos sur youtube (notamment un épisode de 2h de faites entrer l'accusé) et j'ai trouvé un peu dommage de pas en apprendre tellement plus sur un truc étalé en 6 épisodes.

Après, les enregistrements du corbeau avec sa voix de vieillard asexué, c'est toujours glauque, oui pepe_stress

tl;dr51

.O. - 09 Dec 2019

Putain je m'étais arrêté à l'épisode 3 en me disant "Vivement la suite" feelsbad va falloir que je me prépare mentalement...

Ça reste simple et pas très profond mais au moins c'est sympa à suivre, original vis à vis des derniers films (pas dur) et le perso principal est effectivement beaucoup plus charismatique malgré le masque et l'armure que tout le cast 7/8 smiley82

Je préfère une side quest de l'oeuf qui amène à un fight un peu cradingue en CGI mais cool à regarder (les tools des armures mandaloriennes c'est toujours un plaisir coupable à voir smiley39 ) qu'une scène de romance de l'épisode 2 ou les blagues de l'épisode 8 "hihi g insulté ta maman)

smiley55 AdoredAptHydra-size_restricted.gif

Edit par VV51 (09 Dec 2019)

La quatrième degmention
Degment

il en faut vraiment peu pour les fans de SW aujourd'hui smiley6

trop charismatique ce personnage idiot qui parle pas et sans aucune personnalité

tl;dr51

Degment - 09 Dec 2019

Bah, parti de l'épisode 7 et 8, oui on est pu trop exigeant

MikFlykos
McFly

VeRSatiL - 08 Dec 2019

J'aime pas dire ça, mais je te conseillerais de continuer.

Les 2 premiers épisodes, je n'avais absolument pas aimé non plus. Les scènes "too-much" avec un humour à la con, ça m'avait pas mal refroidi. J'ai continué en espérant que ça allait s'améliorer.

Et bien j'ai trouvé que c'est le cas ! J'ai été agréablement surpris. La série abandonne rapidement ces éléments pour adopter un autre ton, plus sérieux, que j'ai beaucoup aimé. Tous les personnages gagnent en profondeur et deviennent rapidement intéressant. Butcher, que je détestais profondément dès l'épisode 1, devient très intéressant et est un personnage très ambigu au final (même si la palme revient à Homelander qui est franchement excellent comme personnage), même chose pour le noir rapide (dont j'ai oublié le nom) qui était pour moi complètement oubliable au début, mais en fait non. Chaque personnage est assez intelligemment développé en l'espace d'une saison.

Au final, j'ai passé un très bon moment devant The Boys smiley114

Quant à The Mandalorian, y a rien à sauver. C'est de la merde dès la fin de l'épisode 1.

Edit par McFly (10 Dec 2019)

La quatrième degmention
Degment

Le dernier Watchmen encore miracle

SaPRophiLe
VeRSatiL

McFly - 10 Dec 2019

Bon, parfait. Merci. Je vais continuer.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Degment - 09 Dec 2019

Boba fett à toujours eu une hype alors qu'il est mort comme une merde dans le retour du jedi et n'avait rien fait avant.

tl;dr51

Yoruichi89 - 10 Dec 2019

C'est dû principalement à l'univers étendu de mémoire la hype de Boba Fett, sinon dans les films osef/20.

J'ai vu l'épisode 4/5, du coup on part sur une série Stargate SG-1 dans l'univers Star Wars, ça me convient en tant que SW-sexuel.

Par contre l'épisode 4 fouettait sévère, mais bon, réalisé par Bryce Dallas Howard, fallait s'attendre à un truc de meuf de 2019, c'est à dire inclure le maximum de clichés minorités ethniques, pauvres, ensemble onéplufor que tout seul sans consistence scénaristique derrière (comme a décrit trois petits oinpts).

Edit par VV51 (10 Dec 2019)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Le dernier épisode de la saison 4 de Breaking Bad smiley115

Gus qui ressort de la chambre avec son crane apparent smiley116
Mais qui pense tout de même a remettre sa cravate en place, la classe jusqu'au bout pepe_feelsgood


Et les fleurs de lilas au bord de piscine d'Heisenberg, cette crapule smiley46


Je vais regarder la 5em saison mais limite cela aurait pu s'arrêter là, cela aurait fait un super final.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

JubaOne - 11 Dec 2019
M'en parle pas. Je suis sur l'épisode 4 de la saison 1 de Game of Thrones là, la folie.

SaPRophiLe
VeRSatiL

JubaOne - 11 Dec 2019
.

Edit par VeRSatiL (12 Dec 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok j'ai trouvé une bonne raison de mater.

Y a Jon Hamm pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

La saison 4 de The Expanse est sortie smiley72 smiley55

Edit par Lucien Brémart (13 Dec 2019)

Invité(e)
profil_supprime

profil_supprime - 13 Dec 2019

Pour l'instant, c'est pas terrible terrible feelsbad

Avasarala est devenu antipathique. En plus, je sais pas si c'est parce qu'on passe pas autant de temps que nécessaire mais son arc est chiant. Celui de Draper c'est l'ennui. Du côté de l'APE c'est un peu mieux mais un peu osef aussi.

Du côté du Ricci, c'est mieux mais alors le méchant en carton pâte qui complique tout smiley71

8 épisodes qui auraient pu de passer en deux smiley114

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 15 Dec 2019

Terminé et j'ai trouvé que c'était un quasi sans faute pour une adaptation de ce qui est un peu présenté comme le moins bon livre  pepe_feelsgood
Clairement les moyens d'Amazon font plaisir et dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était la saison la plus réussie en terme de narration, sans doute parce que c'est la première qui couvre entièrement un livre aussi. Ca commence un peu trop doucement mais la 2e partie est vraiment excellente. Beaucoup aimé l'arc principal en plus de celui sur Terre, Avasarala commencait à devenir une caricature prévisible à la fin de la saison 3, ils l'ont rendu un peu plus humaine. Et Ashford + Drummer c'est toujours un plaisir smiley23
Bobbie un peu osef c'est vrai même si c'était nécessaire d'avoir un pied sur Mars.

9/10 mais gros cliffhanger de batard à la fin feelsbad ca m'a fait beaucoup pensé à la saison 1 en mieux en fait.

Edit par Degment (15 Dec 2019)

BravoLeVeau

Les deux prochains livres sont juste épiques, be ready smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai commencé Baron Noir en ayant l'espoir d'une série sérieuse sur la politique qui en explorerait les arcanes et les dynamiques (en gros j'espérais L'exercice de l'état en version série), en tout cas c'est ce qu'on m'avait vendu.


Episode 1 plus de la moitié de l'épisode consacré à un maire ripou qui vend en panique son écran plat à 4h du mat et se compromet auprès du "chef mafieux" boiteux du port de Dunkerque pour renflouer les caisses de son HLM avec du cash.

Je me suis automatiquement souvenu pourquoi je m'étais juré de ne jamais regarder de séries Canal+ et je me suis arrêté là.

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 15 Dec 2019

Tu le dis bien, on dirait la saison 1. Après, la saison 3 avait bien rabattu les cartes en finissant pas mal d'arcs et ouvrait des perspectives intéressantes, donc fallait bien reposer le truc. Mais globalement 10 épisodes pour

ne pas apprendre grand chose sur les anciennes civilisations, la protolomolécule et les autres univers
10 épisodes sur Mars pour découvrir l'existence d'un complot... encore (qui rejoint l'arc Drapper Ashford)
Pas assez de développement sur l'arc Avasarala du coup je m'en foutais un peu


Après j'ai passé un bon moment, et c'est toujours aussi prenant mais ça aurait pu être fait en 5 épisodes tout ça presque. Globalement à la fin de la S4, on se retrouve un peu à celle de la S3 avec juste un nouveau complot (pour le moment le personnage du terroriste est assez peu intéressant avec sa gueule de chanteur latino en plus).

En plus Ashford est mort dans un des abordages les plus suicidaire de l'histoire.

Edit par Lucien Brémart (16 Dec 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Mad Men, une vraie DROGUE. Très difficile de lâcher. J'y ai passé des nuits blanches. J'entame la saison 6. smiley46

Comme bon nombre de séries qui s'étalent sur plus de 5 saisons, je commence à m'attacher à énormément de personnages. Par exemple, Roger Sterling que je n'imaginais pas du tout être si bouffon, espiègle et farceur.
Peter Campbell, là par contre c'est presque tout l'inverse, puisque j'avais espoir qu'il ne se déshumanise pas autant

En revanche, plus le temps avance, plus je trouve le personnage de Don Draper entièrement irréaliste/improbable smiley132

Edit par VeRSatiL (18 Dec 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Des années après avoir lâché au milieu de la saison 4, je me replonge dans Community.

Spoil : ça défonce toujours autant pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 18 Dec 2019

Profite bien, c'est la dernière bonne saison.

L'IA de l'antimatière

VeRSatiL - 20 Dec 2019

Vu les trois premiers épisodes et c'est vraiment bon pourtant. Un peu particulier mais très réussi.

Novad-19

Jojo - 20 Dec 2019

Yep mais ca n'a rien d'étonnant que les critiques se fassent plaisir. Nouvelle série + fantasy + netflix +c pas pareil que jeu des thrones

Après attention ca veut pas dire qu'ils ont tort, juste que pour les séries ils sont souvent complètement à la rue à la 1ere saison . Et ils rattrapent la hype dans les saisons suivantes (souvent avec un train de retard genre metacritic de Breakind bad la derniere saison est 99 quand la 1ere est à 73 , alors je sais que la 1ere est pas la meilleure mais la derniere non plus ).

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est sûr que la comparaison avec Game of Etrons n'aide pas. Cependant j'imagine que The Bitcher ne puisse pas être si pire.

Pour le truc de hype c'est une fausse règle, particulièrement sur Netflix où leurs séries n'arrivent pas à tenir sur la longueur. Très peu de séries Netflix parviennent à rester bonnes au-delà de 2-3 saisons.

Edit par VeRSatiL (20 Dec 2019)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'était pas bien subtil GoT mais quand même un cran au dessus de TW.

Yuugen

profil_supprime - 13 Dec 2019



thefakeproutofprogress - 13 Dec 2019

Les bonnes raisons  c'est surtout que depuis la saison 1 c'est écrit par Larry David avec Larry David (un des 3 mecs sur Terre qui mérite l'obtention du titre de génie pour avoir fait Seinfeld).

Homeless
Homework

VeRSatiL - 20 Dec 2019

J'ai commencé j'ai vu trois épisodes.

C'est un peu meh pour le moment mais je vais poursuive je pense.

Le truc qui me gêne c'est surtout le rythme. Tout ce qui se passe avec geralt est assez lent mais tout le reste est super rush.

Tu suis plusieurs personnages et à part geralt tout va à 200 à l'heure.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]