Discussion de comptoir au Bar Tabac PMU Gamerama
social jojostice
12 918 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de Supadust posté Aujourd'hui à 00h28

J'aime pas ces éléments de langage non plus pour info, mais s'en servir comme seule base d'un "les masques tombent" heu mouais

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
2 060 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Sans même avoir la ferveur combattante de Laurent Alexandre, faut juste avouer que parler d'écologie, de néocolonialisme (plutôt en accord en terme d'écologie, soit) puis ensuite de patriarcat, c'est prendre les gens pour des cons, on dirait du Glucksmann

Je comprends que l'idéal ""progressiste"" ait du mal à se retrouver, mais please la carte de la convergence des luttes présentée par la jeunesse, ça date un peu.

.
6 421 posts
depuis le 30/04/2007
...
Jojo a écrit :

Réponse au message de Supadust posté Aujourd'hui à 00h28

J'aime pas ces éléments de langage non plus pour info, mais s'en servir comme seule base d'un "les masques tombent" heu mouais

De toutes façons, comme la plupart des gens, tu ne comprends pas le danger de l'éco-fascisme.
L'idée fait rire, comme les communistes en Russie, Cambodge, Vietnam, ou les frères musulmans en Egytpe, puis un jour, soudain, ils se hissent au pouvoir et c'est trop tard. C'est systématiquement comme ça que ça s'est passé dans l'histoire. Greta c'est exactement Khaleesi, ça va finir très mal, et tous ses suiveurs vous vous en mordrez les doigts.

Ce n'est pas une enfant pure qui veut juste sauver la forêt et les ours polaires. Vous êtes bien trop nombreux à l'admirer sans jamais questionner le fond de ses idées, sans réaliser la manipulation qu'elle représente.

PERSONNE à 16 ans ne souhaite se définir comme un "enfant", ni en se qualifiant ainsi, ni en entretenant un style infantilisant pour avoir l'air d'une petite fille. Tout est pensé, marketé, c'est un pur produit,il n'y a rien de sincère. Evidemment que son idéologie et son ton autoritaire (qui a bien marché pour elle) va dériver à terme. Se battre pour le changement climatique certes, mais la méthode et la personnification de cet idéal sont dangereuses.

Discussion de comptoir au Bar Tabac PMU Gamerama

Pied de page des forums

ContactMentions légales