• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 06 Dec 2019

Tu mélanges un peu tout mais ok.

Donner son avis, ça veut pas nécessairement dire se faire passer pour un fin connaisseur sur tous les sujets pour pondre des pavés inintéressants qui mènent à rien et se donner un genre. À moins que j'aie mal compris je crois que c'est ça qu'il a voulu dire, et je trouve qu'il a raison, c'est tout.

Les attaques perso sur son parcours ciné (dont je suis absolument pas au courant, parce que c'est pas mes oignons) et les avis chocolatés, j'ai rien à dire là-dessus. Oui il peut être gonflant avec ses points de vue hyper tranchés sur ces questions, mais ça reste des avis plutôt étayés globalement, au-delà de la forme (qui moi me fait marrer). Et si t'es à peu près ok dans tes baskets, tu fais la part de choses entre ce qu'il dit et tes propres goûts. Par exemple je suis à fond sur Death Stranding, je suis évidemment pas d'accord avec (ce qui me semble être) la caricature qu'il en fait, mais au fond je m'en branle. On échangera quand je l'aurai fini et voilà.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 06 Dec 2019

Le durendal de degrama smiley135

Edit par ashitaka18 (07 Dec 2019)

Kenjincognito
Silvername
sherman a écrit :

thefakeproutofprogress - 06 Dec 2019

Et quand on voit qu'avec ses études de ciné tout ce qu'il arrive à dur c'est que Nolan est un tâcheron et que Lynch sait pas réaliser il devrait un peu s'abstenir de juger le niveau des gens dans des domaines qu'il ne maîtrise pas hein

Je te trouve sévère son film de fin d'études est excellent

smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (07 Dec 2019)

Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 07 Dec 2019

T'énerve pas c'est juste amusant de te voir jouer les critiques ciné séries quand on a vu ce que tu as commis caméra en main c'est tout

Novad-19

Silvername - 07 Dec 2019

Bof tu sais ici meme quand Scorcese ou autre real critique un marvel on finit par dire que c'est qu'un vieux tocard alors bon.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Silvername - 07 Dec 2019

Pour le coup, même si c'est une gueguerre entre vous, c'est totalement hors sujet.

dem (en minuscules)

Pas grand chose à voir avec l'environnement

Quand les masques tombent : et Greta Thunberg assuma au grand jour la réalité de son idéologie
Greta Thunberg a co-signé une tribune. Dans ce texte, les signataires et Greta Thunberg reviennent sur le réchauffement climatique : "la crise climatique ne concerne pas que l'environnement. C'est une crise des droits de l'homme, de la justice et de la volonté politique. Les systèmes d'oppression coloniaux, racistes et patriarcaux l'ont créée et alimentée".

https://www.atlantico.fr/decryptage/358 … alexandre-
Je suis surpris qu'on n'en entende pas parler.

La tribune en question :
https://www.project-syndicate.org/comme … al-2019-11

Plafond

Dem - 07 Dec 2019

La pauvre petite a tellement souffert du colonialisme et du racisme tu comprends pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière

Dem - 07 Dec 2019

Quelle surprise, ce n'était vraiment pas prévisible smiley133

L'IA de l'antimatière

C'est moi il a simplement isolé 2 mots du discours pour discréditer l'une des co-signataires d'une tribune qui, malgré tout, parle principalement d'écologie ?

"prévisible smiley133 " es-tu sérieux tim ?

Edit par Jojo (08 Dec 2019)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

J'aime pas ces éléments de langage non plus pour info, mais s'en servir comme seule base d'un "les masques tombent" heu mouais

L'IA de la nuit dernière
Jojo a écrit :

- Jamais

J'aime pas ces éléments de langage non plus pour info, mais s'en servir comme seule base d'un "les masques tombent" heu mouais

De toutes façons, comme la plupart des gens, tu ne comprends pas le danger de l'éco-fascisme.
L'idée fait rire, comme les communistes en Russie, Cambodge, Vietnam, ou les frères musulmans en Egypte, puis un jour, soudain, ils se hissent au pouvoir et c'est trop tard. C'est systématiquement comme ça que ça s'est passé dans l'histoire. Greta c'est exactement Khaleesi, ça va finir très mal, et tous ses suiveurs vous vous en mordrez les doigts.

Ce n'est pas une enfant pure qui veut juste sauver la forêt et les ours polaires. Vous êtes bien trop nombreux à l'admirer sans jamais questionner le fond de ses idées, sans réaliser la manipulation qu'elle représente.

PERSONNE à 16 ans ne souhaite se définir comme un "enfant", ni en se qualifiant ainsi, ni en entretenant un style infantilisant pour avoir l'air d'une petite fille. Tout est pensé, marketé, c'est un pur produit,il n'y a rien de sincère. Evidemment que son idéologie et son ton autoritaire (qui a bien marché pour elle) va dériver à terme. Se battre pour le changement climatique certes, mais la méthode et la personnification de cet idéal sont dangereuses.

Zieutteur

jojo le neutre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi je suis team daenerys, cersi était une pute et port réal était de mèche :confession:

Edit par ashitaka18 (08 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sinon laurent alexandre aka le type qui assume par derrière troller a mort pour avoir plus de tribune smiley135
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 33269.html

Novad-19

Jojo - 08 Dec 2019

Surtout que bon quand tu lis les auteurs de la tribune il ya effectivement une nana qui est dans le délire vegan/anti racisme/etc etc mais ca doit etre la seule. Elle a du les souler et ils l'ont laissé mettre 3 lignes sur le sujet.

Bref malhonneté intellectuelle habituelle et Degrama plonge parce que ca va dans son sens.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://i.ibb.co/YDbcqP6/IMG-20191209-162416-01.jpg

Colis de Noël que reçois ma grand mère tous les ans par sa commune (Chevilly Larue, mairie PCF).
La ville est extrêmement pauvre, incroyablement plus endettée que la moyenne nationale, mais elle se permet de faire ces cadeaux à base de truffes et de foie gras à tous ses habitants de + de 65 ans (qui sont pratiquement les seuls à voter aux municipales) sans aucune condition de revenus.
Je sais que cette pratique pour s'acheter des voix auprès des vieux (qui se sentent redevables) a toujours existé dans le 94 (tout comme la pratique qui consiste à montrer sa carte du PC pour être prioritaire dans l'accès d'un logement HLM), mais bon voir encore ça en 2019 c'est juste naze.

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 10 Dec 2019

La grande classique. L'"échelon local" est le préféré des français et c'est pourtant celui où s'organise de la manière la plus délibérée et la plus abjecte la gabegie 100% clientéliste et totalement généralisée. Derrière quand l'Etat réclame des comptes et leur fout le nez dans la merde qu'ils font depuis 30 ans les élus locaux chialent comme des gosses et incitent leurs administrés à gueuler contre le gouvernement en continuant tranquillement à leur faire les poches en douce. Les administrés en question tombent dans le panneau avec le sourire, tant pis pour eux

Homme déconstruit
b3y0nd

pepe_feelsgood

Je pense toujours que ça ne passera pas mais ce serait tellement beau d'aller au bout, une des réformes les plus ambitieuses et les plus justes de ces vingt dernières années pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

ImperturbableAccomplishedBooby-size_restricted.gif

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis certain que tu n'as pas pris ne serait ce que 10 minutes pour enlever tes œillères et simplement considérer à tête reposée le système proposé (qui est d'ailleurs réclamé par toute une partie de la gauche - dont le tartuffe Piketty - depuis désormais 30 ans)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 10 Dec 2019
Ferme résolument ta gueule.

L'IA de la nuit dernière

Ancien-Combattant - 10 Dec 2019

Merci d'opposer un argument ou un lien, plutôt que ce genre d'attaques.

Sinon, en perso, je trouve cette réforme des retraites bien normale, et plus que nécessaire. Toute l'administration française en générale mériterait une énorme simplification plutôt que les 40 000 statuts de l'enfer qui peuvent se combiner n'importe comment. C'est impossible à démêler, on n'est plus à l'époque du travail à vie. Je veux bien des lectures qui aideraient à comprendre les arguments contre.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Elle est vraiment juste cette réforme, je perds 500 euro si elle est mise en place, décrite comme dans le rapport, vivement smiley73
je serais au même niveau qu'un employé de bureau alors que je travaille de nuit, sur les voies du métro à installer du matos... vive l'égalité smiley73

Mais t'inquiète, on va se laisser faire smiley30 smiley73

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 10 Dec 2019
Aucun rapport avec la réforme, jpp du phrasé de Beyond.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
NoVa a écrit :

ho ho ho

Je sais pas si la réforme passera mais on peut tenir jusqu'à début janvier, sachant que des la semaine prochaine les trains et métro ne pourront plus sortir faute de maintenance smiley11 , donc vous allez en chier pendant encore un petit moment smiley45

même après la grève faudra une semaine pour que ça reparte normalement smiley87

Edit par makunouchi_ippo (10 Dec 2019)

Novad-19

Rien à branler perso t'as cru que je m'infligeai votre service de transpire en commun de merde smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

makunouchi_ippo - 10 Dec 2019

Nova dit n'imp, tu sais très bien que c'est faux et que ce sera compensé, soit sur la période de transition soit par l'ajout de points pénibilité. C'est de la folie de croire que n'importe quel gouvernement ferait un cut si brutal sur seulement quelques catégories de population. Le rapport décrivait les pistes de base mais était loin d'être le projet définitif

J'aimerais bien savoir comment cette perte est calculée (d'ailleurs y'a deux semaines c'était 700). Si c'est basé sur une règle de trois lié au report de l'âge (qui se justifie) sans considération de ce que serait la retraite effective lors de la liquidation c'est un peu fallacieux.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
b3y0nd a écrit :

makunouchi_ippo - 10 Dec 2019

Nova dit n'imp, tu sais très bien que c'est faux et que ce sera compensé, soit sur la période de transition soit par l'ajout de points pénibilité. C'est de la folie de croire que n'importe quel gouvernement ferait un cut si brutal sur seulement quelques catégories de population. Le rapport décrivait les pistes de base mais était loin d'être le projet définitif

J'aimerais bien savoir comment cette perte est calculée (d'ailleurs y'a deux semaines c'était 700). Si c'est basé sur une règle de trois lié au report de l'âge (qui se justifie) sans considération de ce que serait la retraite effective lors de la liquidation c'est un peu fallacieux.

bah je passe des 6 derniers mois au 25 meilleur années, mon contrat fait que je suis déjà calé sur le privé pour les années de cotisation donc ~63 ans (contrat après 2009)

(d'ailleurs y'a deux semaines c'était 700)

ça dépend du statutaire et donc de ton niveau, forcement plus tu montes et plus tu perds...

dem (en minuscules)
makunouchi_ippo a écrit :

Elle est vraiment juste cette réforme, je perds 500 euro si elle est mise en place, décrite comme dans le rapport, vivement smiley73
je serais au même niveau qu'un employé de bureau alors que je travaille de nuit, sur les voies du métro à installer du matos... vive l'égalité smiley73

Mais t'inquiète, on va se laisser faire smiley30 smiley73

smiley132
Je préfèrais travailler en extérieur ou en déplacement que dans les open spaces.

NoVa a écrit :

transpire en commun

smiley11

L'IA de la nuit dernière

makunouchi_ippo - 10 Dec 2019

Excuse moi mais être noté sur les 25 meilleures années est bien plus juste, représentatif de ta carrière et ta contribution, et surtout moins sujet aux magouilles que les 6 derniers mois.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 11 Dec 2019

Y a peut être un juste milieu entre 6 mois et 25 ans.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La réforme fait que ce sera sur toute la carrière, de toute façon, c'est terminé ces histoires de calcul sur x meilleures années. C'est bien pour ça que les profs sont en grève, du reste.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
... a écrit :

makunouchi_ippo - 10 Dec 2019

Excuse moi mais être noté sur les 25 meilleures années est bien plus juste, représentatif de ta carrière et ta contribution, et surtout moins sujet aux magouilles que les 6 derniers mois.

Sauf qu'on cotise pas de la même manière, je cotise uniquement sur mon statutaire, mes primes ne sont pas comptabilisés (soit 600 euro, la nuit + primes diverses).

MikFlykos
McFly

donc vous allez en chier pendant encore un petit moment

Je sais pas dans quel univers tu vis, mais dans les bureaux, ça fait chier personne, cette grève. Au contraire, les gens sont même contents. Le télétravail est en place depuis longtemps et il a été étendu à toutes les semaines de grève à titre exceptionnel.

Cette grève ne m'impacte pas le moins du monde ni aucun membre de mon entourage, ami comme famille. Et en IDF, y a un sacré paquet d'emplois télétravaillables.

Edit par McFly (11 Dec 2019)

L'IA de la nuit dernière

makunouchi_ippo - 11 Dec 2019

A moins que tu ne veuilles te mettre à cotiser sur tes primes, il me paraît normal qu'elles ne contribuent pas.
Pour toi, c'est du gras. Si tu veux, tu peux épargner, investir ou placer ça pour plus tard, au lieu de demander à l'état de le faire à ta place, ou pire, de le comptabiliser sans cotiser.
Mieux vaudrait changer les règles dans ton entreprise plutôt que de faire de la retraite une énième usine à gaz.

Homme déconstruit
b3y0nd

makunouchi_ippo - 11 Dec 2019

Bah tout ce qui est nuit + prime sera comptabilisé avec la réforme (mais y'aura des cotiz dessus) et à mon avis ce qui se joue en ce moment ce sont les syndicats qui cherchent à mettre en place des points additionnels de pénibilité qui au final arriveront sur un résultat iso ou presque (du moins pour les gens actuellement embauchés depuis pas mal de temps).

Pour les salariés qui partent déjà au dessus de 62 le but de la réforme est d'avoir zéro perte par rapport à l'actuel.

Edit par b3y0nd (11 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 10 Dec 2019

El famoso calculateur de retraites sur les sites des syndicats
J'ai des collègues en grève à cause de ça

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 11 Dec 2019

Le fameux moi ça va donc ça ne touche personne.

La faim dans le monde ? Une légende urbaine, regarde j'ai mangé un bigmac ce midi.
  trump_smile

Zieutteur

makunouchi_ippo - 10 Dec 2019

la pénibilité n'est pas un argument. smiley86

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama