• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sheshounet smiley35

Squarealex

Les japs qui sauve encore la gen.

Top 5 facile.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 02 Dec 2019

On a même lu tes paver.

Edit par ashitaka18 (02 Dec 2019)

Au tardmi les petits !
Nounours

En vrai choco y'a bien un truc qui t'as retenu sur le jeu non ? Sinon pourquoi t'être infligé 30 heures sup de douleur si déjà au bout de 20 t'en pouvais plus.

Sans troll c'est une vrai question pour avoir ton ressenti à froid.

Invité(e)
profil_supprime

Oh no

triquiqette
Triquy

Nounours - 02 Dec 2019

Chocolat est comme un grand chef qui n'a qu'à tremper le doigt dans la sauce pour dire si un plat est bon ou non. Ça marche très bien pour les films avec les scènes sur YouTube. Étrangement moins pour les jeux (surtout quand ils font 50h). On a tous nos petites contradictions.

Debilus maximus d'or
kafail

Triquy - 02 Dec 2019

C'est le premier à l'avoir fait ici et posté sa critique en temps réel il me semble. smiley10

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je bois ma morve
california_dreamer

Mads Mikkelsen qui me souhaite bon anniversaire in-game alors que ma mère l'a oublié IRL

13WNG7Q5gZfO2A.gif

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je bois ma morve
california_dreamer
Homme déconstruit
b3y0nd

Excellent article sur la philosophie qui sous tend tout le jeu (et lui confère son caractère résolument unique et follement original) de la part de Critikat (qui est de très loin le meilleur site gratuit de critiques de ciné en France)

https://www.critikat.com/panorama/analy … randing-1/

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fini hier soir.

Expérience unique, 11/10 + selec, game of the decade, ost de maboul

Je ferme le topic.

Homme déconstruit
b3y0nd

on veut un test kunta92.gif

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 10 Dec 2019
Chocolat qui a enfin un emploi sur mesure qui lui tend les bras smiley19

Invité(e)
Profil_supprime

Bon du coup, il y a un truc que je comprends pas.
End game spoiler.

À la fin on comprends que c'est Bridget/Amelie qui a créé le Death Stranding en ne laissant pas bébé Sam mourir comme il le devait en le renvoyant dans le monde des vivants. Mais du coup, de manière chronologique, comment le Death Stranding a pu avoir lieu après cet évènement alors que Bridget et Bridges ont commencé les expérimentations sur les Bridges Babies pour justement comprendre ce qu'était le Death Stranding et détecter les BT. smiley52

Edit par Milka-aux-noisettes (11 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Profil_supprime

TrinitronGO - 10 Dec 2019

Ok, en gros, les recherches sur les BB n'étaient pas portés sur la détection des BT/le Death Stranding mais plus sur l'accès à la Beach. Et si Bridget a pu avoir conscience de la Beach c'est parce qu'elle était une Extinction Entity et qu'elle a eu son ame (Amélie) coincé sur la Beach, c'est ça ?
En somme, la détection des BT par les BB n'est qu'un sous-produit des recherches initiales si je comprends bien.

Invité(e)
profil_supprime
Invité(e)
Profil_supprime

profil_supprime - 10 Dec 2019
Je me sens mieux pepe_feelsgood

Edit par Milka-aux-noisettes (11 Dec 2019)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Fini en 60h. C'était vraiment très bien.

Mes reproches sont :
- Le combat contre , super nul
- Même en mode difficile au bout d'un moment avec tout le stuff t'as vraiment plus peur de rien, ce qui retire un peu d'intérêt
- Les mules non armées au début tu comprends rien puis ensuite tu les deboîtes sans trop de soucis. Difficulté et IA mal équilibré dans cette partie.
- La physique des voitures et Sam qui fait parfois des jumps cracra quand tu descends une pente un peu raide
- Le flow de la UI vraiment améliorable, même à la fin je m'y perdais encore
- La vitesse des bagnoles sur la route, 30km/h max à pleine bourre.

Mais sinon 9/10 would UPS again. La BO, l'ambiance, l'histoire, le gameplay super bien ficelé et prenant alors que c'est juste de la putain de livraison de colis, certains paysages dingo pepe_feelsgood Kojidieu a encore tout boulversifier.

Edit par Binouz (16 Dec 2019)

The tag
The Baygon

https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_full_screen/default/1792498_1.jpg

Ça sent le bidou.

l'haleine
Fetide

smiley19

C'est dans quels magasins ?

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 17 Dec 2019

Je pense que ça va mais clairement c'est pas parti pour être un énorme carton

L'IA de l'antimatière

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 20 Dec 2019

je précise au cas où que ça ne spoile pas le scénario mais ça montre presque tous les biomes du jeu et une bonne partie des constructions possibles

Le dernier degosaure
Denver

Il y a une explication sur le fonctionnement des constructions en ligne ?

J'avais l'impression que les routes n'étaient pas partagées puisque en plusieurs semaines dans la zone centrale, je n'ai vu aucune route construite (en dehors des premiers tronçons près de la ville du lac mais j'ai supposé que c'était scripté), et quand j'ai commencé à les reconstruire sur mon serveur après plusieurs semaines, je récupère plein de notifications de joueurs qui les utilisent smiley32

Je bois ma morve
california_dreamer

Denver - 21 Dec 2019
J'ai dû mal à comprendre aussi, j'ai l'impression d'être le seul à retaper les routes et mes autres constructions ne prennent aucun like feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

J'ai du avoir 7/8 portions de routes construites par les autres joueurs perso.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 21 Dec 2019

Je pense que ça dépends de ton implication dans la construction. Au début j'ai fait que les tronçons de routes. Et puis j'ai opté pour un réseau de tyroliennes. Quand j'ai voulu utiliser la Route pour boucler quelques missions secondaires, seuls quelques tronçons en plus étaient apparu en une vingtaine d'heures de jeu.
Résultat j'ai fini de tout paver (même si pas mal de postes avaient déjà des matériaux laissés par d'autres joueurs).
Après le bon plan pour paver tranquillement, c'est d'aller se faire les camps de mules et les piller et partir en camion avec tout ce que contenait le camp et les casiers de stockages.

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 21 Dec 2019

Idem je suis parti dans un réseau de tyroliennes après

J'ai limite l'impression que c'est du cheat tellement les trajets sont raccourcis pepe_stress

L'IA de la nuit dernière

Fini. Putain de chef d'oeuvre. Tellement à dire.
Best Kojima depuis MGS3, avec d'énormes similitudes thématiques.
Notamment entre le personnage de The Boss & Amélie, ou Higgs & Ocelot.

Vous savez celui qui vous demande des pizzas ? Allez voir son camp en post-game...

Les défauts sont effacés par les fulgurances.
Des moments absolument bouleversants, comme The Last Guardian.
Comme souvent sur des sujets aussi transcendants, le sublime frôle parfois le ridicule.
Certains, c'est sûr, ne percevront que le premier degré de certaines scènes.
Excellente vidéo, notamment pour décortiquer toute la fin, et le message du jeu contre le nihilisme.
Comme disait Camus, il faut imaginer Sisyphe heureux.

Ah, et breakdown de l'intro par Kojima et Shinkawa (qui pour moi est au sommet de son art, le design de Death Stranding c'est du sans faute à 100%).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

Comme d'hab avec Kojima, la myriade de petits détails de gameplay

Intéressant le faux BB quand on meurt au début du jeu avant le débloquer.

Du coup j'imagine que c'est pareil lorsque Deadman s'occupe de BB et qu'on ne l'a plus avec nous ?

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 31 Dec 2019

Je me demande toujours si le moment où Sam se fait trainer en vue FPS pour faire apparaitre le mini-boss BT n'était pas un écran de chargement déguisé smiley25

L'IA de la nuit dernière

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Les 2/3 secondes de transitions peuvent aider à streamer un gros BT et ses animations effectivement.
Mais je pense que c'est surtout pour attirer le joueur au centre de la zone prédéfinie (les BTs sont toujours dans un cercle parfait où l'odradek se déclenche, et qui correspond exactement au voidout si jamais tu te fais dévorer par un BT). Ca standardise la zone de combat pour tout le monde, ainsi que la distance à parcourir pour s'échapper.

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 31 Dec 2019
Ne pas oublier aussi toutes les structures qui poppent du sol (batiments, voitures, poissons, etc) mais oui, ça sert aussi le gameplay. Kojima smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'imagine que Kojima a fait exprès de rendre les combats aussi relou, en une soixantaine d'heures de jeu j'ai dû affronter 2 ou 3 BT max (dont une défaite), quand je tente de forcer comme un bourrin en véhicule et que je me fais choper quand même, ça me rend tellement ouf que je préfère charger ma partie.

La perte et la casse de la cargaison, la perte de temps, le BB qui hurle : y a tout pour te faire péter une durite sur ces séquences.

Invité(e)
Profil_supprime

thefakeproutofprogress - 31 Dec 2019

Pour le coup, grenade de sang + fusil classique et ça venait à bout de tout les BT. Bon à la fin, je commençais à en avoir 2 en même temps, c'était un peu plus chaud mais toujours gérable smiley134

L'IA de la nuit dernière

thefakeproutofprogress - 31 Dec 2019

Une grenade hématique au sol (ou juste pisser) suffit à éloigner les BTs qui veulent t'attraper.
Cela donne le temps de sortir de la mare noire. En moto en boostant il y a moyen de s'échapper aussi.
Autre option, en surfant sur un flotteur on glisse au-dessus de la mare sans être ralenti.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Non non mais je finis par m'en sortir en général (bien que j'évite, comme je disais), mais ça amène une telle cassure dans ta progression, en plus du chaos que ça suscite, que je préfère éviter au max.
Et je me dis juste que Kojima a dû, dans une certaine mesure, rendre tout ça volontairement désagréable. D'autant plus que t'en sortir face à un BT ne les chasse pas de la zone, et tu peux te faire choper dans la foulée au même endroit.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 31 Dec 2019

Charger en deux roues ou en camion m'a déjà permis de m'en sortir in extremis, mais si tu "roules" sur un BT ils finissent quasiment à chaque fois par te faire tomber ou te sortir du camion.

Merci pour les autres astuces, je savais pas. Le coup de la pisse smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Après j'aurai pas dit non à un vrai mode difficile et pas le mode normal déguisé. Car les BTs au début c'est angoissant et ça devient vite la routine.

Pareil pour le gameplay de marche etc. Qui a eu ici la mécanique de l'ongle ? Ou bien une panne de batterie d'exosquelletes (à moins de sprinter tout le temps) ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 31 Dec 2019

La mécanique de l'ongle ?
J'ai déjà eu des pannes d'exosquelette, en fait ils s'étaient dégradés à cause des précipitations.

Invité(e)
Profil_supprime

thefakeproutofprogress - 31 Dec 2019

Ah mais le coup de la marée noire et des mouvements handicapants est totalement délibéré. C'est basé sur le même principe - si on extrapole - que la perte d'ame dans les souls. On est toujours plus attaché à quelque chose qu'on a déjà comparé à un potentiel reward. Dans le cas de Death Stranding, vu qu'une bonne partie du gameplay se base sur les mouvements de Sam qui sont tout de même ultra fluide dans leurs genre, avoir ces mouvements enlevé au joueurs créé, je pense, un sentiment d'angoisse et d'effroi à l'apparition des marées noires.

Et c'est contrebalancé par ces ilots de batiments, voitures, plaque de bétons qui te redonnent momentanément cette libérté. C'est un design élégant. pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Au-delà des mouvements, ce que je trouve vraiment chiant c'est la perte et/ou la destruction de ta cargaison.
Perso le jeu m'a rendu un peu obsédé par ce que je transporte et l'état de ma marchandise. Je trouve que c'est un élément de gameplay au moins aussi crucial que la fluidité des déplacements de Sam.
Et ça aussi, les marées noires te le sapent sans vergogne. Rien que de se faire traîner sans aucun contrôle, avec le BB en panique, c'est franchement relou ahah

Edit par thefakeproutofprogress (31 Dec 2019)

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 31 Dec 2019

Si ta cargaison est chargée dans un véhicle ou sur un flotteur, elle ne craint rien.
Quasiment toutes les livraisons premium je les fait avec flotteur. Je transporte le flotteur en véhicule, puis dès que je dois continuer à pied, je le sors et je pose systématiquement le cargo important dessus, sachant qu'il ne craint presque rien si je me vautre ou me fait prendre par un BT. Au pire, si tu sens que t'es coincé au dernier moment, tu peux aller dans le menu cargo et déposer au sol tout ce qui ne sert pas au combat (et revenir le récupérer plus tard). Et quoiqu'il arrive, généralement la petite chute liée au BTs qui t'entraînent n'endommage que 2-3% de l'état du cargo, ça n'empêche pas du tout d'avoir une livraison S.

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]