• Jeux Vidéo
  • Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]

hichlibedis
hichanbis

J'ai des gros problèmes avec les dialogues de shenmue 3. Ryo répond à côté de la plaque une fois sur 3. Les pnj qui me demandent qui je suis tous les jours.
Un pnj me dit je parle pas aux étrangers, shenhua lui dit non c Ryo mon pote, il fait ah ok et répond à ma question. 10 min plus tard je retourne lui poser une autre question, toujours accompagné de shenhua le mec me ressort "je parle pas aux étrangers". stallone
Le maître de tai Chi me dit tu veux devenir mon élève, ryo répond "euh, rien."
Et c'est assez souvent quand même.
Je me fais bolosser par le bookmaker je rentre le soir pour faire le résumé à shenhua je lui dit je sais pas ou se trouve le bookmaker je demanderais demain à shiren...
Ca me flingue l'immersion.
Et je parle même pas des moments où ryo pose pas la bonne question aux pnj. Je cherchais une femme, je croise les gardes, ils me disent tu veux du boulot ? Dans shenmue 2 Ryo il répondait un truc du style "non merci, je cherche une femme, l'avez vous vu ?"  la c'est juste "non merci" fin du dialogue. Et si tu relances t'as le droit au même dialogue.

En plus on peut pas "skipper", les dialogues. En gros moi je lis plus vite que les pnj parlent, du coup quand c'est lu sur shenmue 2 j'appuyais sur rond. Ça passait à la ligne suivante, la non je dois tout écouter ça me rend ouf.

Et les combats j'en ai fait que 5 mais je regrette le système des précédents. C'est un peu foireux quand même.

Je m'attendais à ce que le 3 améliore les défauts ou à minima garde le niveau sur les points forts mais pas à une régression...

Edit par hichanbis (06 Dec 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TrinitronGO - 06 Dec 2019
deep silver a strictement rien fait non plus
Mais si, y'a les 2-3 dernier trailers qui montrent toute la fin smiley129

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

hichanbis - 06 Dec 2019

J'ai pas trop fait attention aux autres exemples mais pour le tai chi c'est une erreur de trad. En japonais il dit « iie » donc non c'est traduit dans le jeu par « nothing/rien »... smiley69

Sinon je trouve le jeu très dans l'esprit Shenmue, la DA est de toute beauté et le fait de voir les gens du village vaquer à leur occupations toute la journée est agréable, on a l'impression de faire partie du village.

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 06 Dec 2019

Le système à la VF était très bien. feelsbad
En tout cas c'était mieux que mitrailler 4 touches séquentiellement pour sortir un coup.

Et tous les combats se pliaient pas en 30s, genre Dou Niou ou Maitre Baihu (le fdp en bas de la tour des yellow heads là) c'était des supers combats où t'étais investi quand même. Baihu t'as même 2 rounds et il esquive beaucoup de tes attaques et grabs. Je pense qu'il fallait plutôt creuser de ce coté.

Benzemou

TrinitronGO - 06 Dec 2019

Perso sur le final

J'ai adoré le combat contre Lan Di, tu te rends vraiment compte de sa puissance et sur le fait que Ryo doit vraiment encore progresser

A aucuns moments tu te dis qu'il à une chance, l'autre à une main dans le dos, le maitrise comme si il n'existait pas, d'ailleurs les Chi You Men se servent de lui et se foutent de sa gueule, il va forcément s'en rendre compte

Enfin si on à une suite un jour smiley82

Edit par Benzemou (06 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen
TrinitronGO a écrit :

Ce fight, la cinématique qui y mène et cette phrase de G. pepe_cry

Judgment a aussi son lot de bonnes scènes, plus dans un style kung fu ce qui me faisait penser à ce que Shenmue pourrait être.

Pour un potentiel 4, il faudrait que Yu taffe avec RGG studios ou leur moteur ou je ne sais quoi. Il faudrait absolument qu'il garde la direction artistique et le côté recherche pour ne pas avoir un Yakuza/Judgment/Hokuto like.

Sinon cette musique de Shenmue 2 :

On dirait du Jo Hisaishi, période A Scene At The Sea ou Sonatine.

Quelle ost!
Je crois que je préfère l'ambiance de Shenmue à Shenmue 2. Surtout le début. Kowloon ne me plaisait pas trop. Par contre l'ost et l'action du 2 remportent la palme

Edit par Yuugen (07 Dec 2019)

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 07 Dec 2019

C'était pas brouillon je trouve. Moi je spammais rien, j'utilisais beaucoup l'esquive et j'attaque avec mes meilleurs coups et prises suite aux esquives réussies.
Je trouvais ça vraiment très bien.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais effectivement beaucoup de défauts dans Shenmue 3, presque tout a régressé par rapport aux précédents, du scénario aux combats en passant par la bande son (qui est quand même cool) ou l'humour un peu forcé. Même concernant la technique c'est pas toujours mieux : dans le deuxième environnement, en courant on peut se retrouver dans une ville fantôme tellement les personnages (auxquels on ne peut souvent même pas parler) prennent du temps à popper (en tout cas sur PS4 pro), le contrecoup d'avoir enlevé les temps de chargement entre chaque zone. Ça se laisse jouer mais j'ai l'impression d'un Shenmue un peu dégénéré.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Pas encore fini non plus. C'est moi ou les QTE sont infernaux ? Autant sur DC j'avais l'impression qu'ils posaient pas problème, autant ici soit je suis devenu super lent, soit y a une forme d'input lag dégueulasse.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

CouronnePerlée - 08 Dec 2019
C'est un peu plus serré qu'avant mais c'est pas difficile non plus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bon je viens de finir Bailou et j'aime bien. Il y a un certain nombre de choses qui rappellent qu'on est face à un tout petit projet mais ça passe. Le jeu est beau et très bien construit (peut être le mieux construit de la trilogie). Par contre l'histoire peine à décoller.

On est à peu près tous ici du même avis j'ai l'impression, le début du jeu est très sympathique sans être transcendant, la deuxième partie se laisse jouer et l'exploration reste sympa mais

la redite quasi intégrale de la trame de la première partie est assez scandaleuse, et la fin dans le vieux château est WTF : la moitié du temps c'est du gameplay moisi et l'autre moitié de l'humour moisi, ou en tout cas qui n'a pas vraiment sa place ici, comme le dit Ryo lui-même en VF.

Vraiment décevant mais j'espère quand même que Shenmue IV se fera et qu'il sera (bien) meilleur.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
et omega du mauvais goût

Choco nous a cassé les couilles des années avec son chiemou 3 pour au final lui pisser dessus smiley136

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

Alfa chocotron après toutes ces années fin de la love story ou simple mise en scène ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite
Alfa a écrit :

les pipo dreamcast fag nous ont cassé les couilles des années avec leur chiemou 3 pour au final lui pisser dessus smiley136

TrinitronGO - 12 Jan 2020

Globalement d'accord avec toi (à part que je n'ai pas aimé Travis strikes again à cause de son gameplay, et ce quelle que soit la phase de jeu, et tu avais mis 5/10 à Shenmue 1 et 6 au 3 mais je taquine), j'avais même trouvé au début de Shenmue 2 qu'il y avait presque trop de séquences d'action. Mais je me demande si Yu Suzuki est aussi motivé qu'avant ou s'il a fait Shenmue 3 juste pour qu'on arrête de le lui demander, et je ne suis pas sûr que le jeu serait devenu un chef-d'oeuvre avec un gros budget.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le coq volant

smiley129
Bien content de n'avoir jamais joué à Shenmue 1 et 2 comme tout le monde, surtout pour attendre ça

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le coq volant - 15 Mar 2020

Shenmue 1 et 2 sont des jeux magnifiques, Shenmue 3 ou pas Shenmue 3 (j'hésite à l'acheter vu les retours).

Je regrette pas de les avoir fait sur émulateur il y a quelques années, c'est une expérience unique et meilleure OST jamais pepe_feelsgood
Faut juste pas s'attendre à un jeu fun manette en main mais c'est très addictif.

Yuugen

Le coq volant - 15 Mar 2020

Le passage des tokens est effectivement ultra pénible avec une séquence à chaque fois : « j'ai trouvé un token, ah c'est bien trouves en d'autres » thisisfine

hichlibedis
hichanbis

Franchement shenmue 3 c'est trop de la merde. Je le finirai jamais. Comme ça c'est dit.

Si le 4 sort et remet des vrais combats tout en faisant avancer l'histoire je ferai le 3 en youtube gaming.

Yuugen

hichanbis - 15 Mar 2020

J'avoue que depuis la nouvelle ville et le fait que je sais qu'il va falloir gagner 5000 yuan j'ai aussi du mal à y toucher.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le coq volant - 15 Mar 2020
Parfaitement bien résumé j'avoue smiley43 rip (spoiler warning quand-même)

Yuugen - 15 Mar 2020
Ouais perso c'était cheat engine direct quand j'ai vu ça

Edit par Shiff-XT (15 Mar 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]