• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

mpprrrrfffffchier

Je ne me prononcerai pas sur Cold Steel (j'attends la fan traduction de Zero no Kiseki avant de faire la suite de la série), mais j'ai adoré Trails in the Sky.

Par contre, effectivement, ça doit être le jrpg le plus mou à démarrer que j'ai jamais vu (Persona à côté ça démarre sur les chapeaux de roue), et c'est "cliché", même si pour moi ce n'est pas forcément un défaut si les clichés sont bien utilisés. Mais une fois que les personnages et les enjeux sont posés, c'est la folie. Bref, comme dit plus haut, ça demande de l'investissement.

Pour les Ys, les épisodes n'ont à peu près aucun rapport les uns avec les autres, si ce n'est le héros qui est le même dans (presque) tous les épisodes et quelques personnages récurrents, donc globalement osef de l'ordre dans lequel tu les fais (contrairement aux Trails of où tu es vraiment censé tout faire dans l'ordre, chaque épisode spoilant monstrueusement les précédents). Y'a seulement Ys 2 qui est une suite directe du 1, mais à part pour le trip retro, il n'y a de toute façon pas grand intérêt à les faire aujourd'hui.

Kelevra04

mpprrrrfffffchier - 28 Nov 2019

J'ai lâché le Trails 2 l'année dernière, super envie de le reprendre  mais je sais que je ne vais rien comprendre, et pas envie de tout recommencer caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sora no kiseki FC Et SC sont deux des mes RPG favoris. pepe_feelsgood je les ai fait d'une traite tellement j'étais plongé dedans. Ce cast. smiley79 ces émotions. miracle

The 3rd est un peu a part, c'est un donjon rpg qui bouche les trous du scénario et complète le tout.

Zero et Ao se passent après dans un autre pays mais sont en lien. J'ai moins apprécié car pas autant d'attachement au cast, Ca reste de grands jeux.

J'ai toujours pas joué aux Sen, la 3D me rebute. Et l'ambiance a l'air beaucoup plus shonen moderne, moins posé et j'adhère pas au design des personnages. Faudrait que je me lance un jour quand même.

Mais il ne faut pas oublier non plus les deux Dragon Slayer (galère a trouver maintenant) et la trilogie Garghav (facilement trouvable car réédité sur PSP) qui sont les vrais bases de la série. smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Depuis ce matin je me replonge dans les OST. pepe_feelsgood

Le vide ressenti a ce moment la, cette fin qui t'enleve tout et qui t'annonce que tu viens juste de commencer. pepe_cry

Estelle. smiley134

515M75H497L._AC_.jpg

Cette nostalgie. smiley133

Jojo, tes sarcasmes tu te les mets ou je pense. smiley117

Edit par Cheftrottoir (29 Nov 2019)

Yuugen

Cheftrottoir - 29 Nov 2019

D'habitude je fais pas ça sur PC majs apparemment Falcom a sorti d'abord des jeux sur PC du coup je vais me laisser tenter je pense. J'ai pas de PSP et en plus les jeux comme la console sont chers/hors de prix, après je sais pas comment c'est au Japon (j'y vais bientôt j'irai peut être voir mais je ne fais jamais de digging de jeux là bas).

Edit par Yuugen (29 Nov 2019)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 29 Nov 2019

smiley11 du calme j'ai envie d'y jouer en ce moment smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 29 Nov 2019

Oui les les The Legend Of Heroes jusqu'a  Sora no Kiseki the 3rd sont des jeux PC a la base. A partir de Zero no Kiseki ce sont devenu des jeux consoles (PSP puis Vita). Maintenant c'est sur PS4.

Par contre aucun avantage a y jouer sur PC.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Homme déconstruit
b3y0nd

Suite à Death Stranding j'ai envie de changer d'air mais de continuer sur la lancée de scénarios faussement complexes mais surtout bidons, et donc j'ai trouvé que c'etait le moment parfait pour se lancer dans Nier / Drakengard auxquels je n'ai jamais touché.

J'ai testé D1, 3 et Nier (je zappe le 2 qui ne rentre pas dans la timelime apparemment) sur emulateur, a chaque fois sur l'intro + début du vrai jeu et o joie malgré mon i5 ça a l'air de marchouiller (Bug de son/ graphiques/ lag toutefois surtout sur D3). Au passage j'y vais bien évidemment l'esprit ouvert mais à première vue D1 ça va quand même être compliqué.

Non content de me taper des jeux degueus dans des conditions degueus vu que je suis un peu maso je suis aussi partant pour me frotter à l'univers étendu degueu. Je voulais savoir donc, car je sais qu'il y a des amateurs de la franchise ici, s'il y avait un ordre recommandé pour ingurgiter le fatras de romans/« novelas »/mangas/art book etc qui entoure la série.

En regardant j'ai décidé de suivre cet ordre https://www.reddit.com/r/nier/comments/ … ame=iossmf
Donc chronologique et en termes de jeu en commançant par D3. Ça semble ok ?

J'ai déjà lu les nouvelles qui mènent jusqu'à D3 et omg les personnages sont vraiment tous des sociopathes c'est vrai que ça a l'air marrant.

Eisen
Cheftrottoir a écrit :

et la trilogie Garghav (facilement trouvable car réédité sur PSP)

Je me fais le premier opus de la trilogie sur psp en ce moment (moonlight witch) et c'est quand même assez difficile de conseiller le jeu. Je dois en être à 6-7h de jeu donc ça va peut-être s'améliorer mais pour l'instant tout ce qui touche au gameplay est vraiment raté.

J'ai cru comprendre que le système de combat avait changé entre les versions originales et les remakes psp, en tout cas c'est vraiment pas terrible sur psp, du tour par tour avec un poil de placement des persos à gérer mais la difficulté est bien trop basse pour pousser à la réflexion. Je trouve aussi assez étrange de ne pas encore avoir eu le droit à quelque chose ressemblant à un donjon ou un boss, j'imagine que ça va venir mais là je passe mon temps dans des villes ou sur des routes d'un mètre de large qui ont toutes la même gueule smiley58

Le jeu a surtout l'air de miser sur l'écriture de ses personnages et sur leurs interactions sauf que ... la trad anglaise est complètement dégueulasse smiley82 Un peu difficile de s'intéresser aux personnages du coup, dommage parce que ça avait l'air plutôt réussi de ce côté-là.

Homme déconstruit
b3y0nd

La mise en scène de ce fight pepe_stress la cinématique de fin smiley135

J'apprécie beaucoup pour l'instant. Dans le ton extrêmement violent et super érotisé à la fois ça me rappelle énormément Belladonna (qui est très certainement le meilleur dessin animé jap de tous les temps)

Yuugen
Cheftrottoir a écrit :

Yuugen - 29 Nov 2019

Par contre aucun avantage a y jouer sur PC.

Ouais mais pas de PSP...
Cela dit j'hésitais a en prendre une pour refaire certains jeux que je n'ai jamais fait...je sais pas si c'est complètement con comme choix...

Squarealex

b3y0nd - 30 Nov 2019

J'ai stoppé dès que j'ai entendu les voix anglaise smiley11 feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 30 Nov 2019

Non mais te prends pas la tête, achete les sur Steam et voilà. C'est si tu les veux en version boîte que ça sert a rien, ce sont des jeux Windows xp dans ces cas là, des emmerdes pour rien en 2019.
Et ce sont des jeux très fourni en dialogues, si t'as pas un bon niveau de japonais ça sert a rien de te fatiguer, autant les faire en version anglaise.

@eisen, la traduction est si mauvaise que ça ? feelsbad C'est pas le gameplay qui rattrape non. Mais j'aime bien ce genre de rpg low-fi, ça court pas les rues maintenant.

Squarealex

Persona 5 Royal le 31 Mars chez nous, pas de VF par contre.

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 03 Dec 2019

En route pour les 150h

Yuugen

hichanbis - 03 Dec 2019

smiley136

pas envie de refaire ça mais en même temps c'est un des bge de la gen et j'ai envie de voir ce qu'ils ont changés feelsbad

Edit par Yuugen (03 Dec 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 03 Dec 2019

FF7R pour débuter le mois, P5R pour le finir et démarrer Avril.
Cette année qui va mettre à mal les porte-feuilles pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 03 Dec 2019

Mais attends tu comptes vraiment refaire Persona 5 (en version longue) ?!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je comprends pas du tout la démarche derrière cette ressortie. Si encore c'était a petit prix pour convaincre les gens qui étaient hésitant et relancer la machine mais non, plein pot la gueule Ils ont honte de rien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 04 Dec 2019

C'était pas la même chose pour Persona 3 FES et Persona 4 Golden ?
Le jeu avec quelques ajouts au prix fort ?

D'ailleurs les precos sont ouvertes sur Amazon et la Fnac.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 04 Dec 2019

FES était un add-on stand alone.
Persona 4 golden est sur vita pas sur PS2 comme l'original.
La c'est de l'entubage a sec.

Edit par Cheftrottoir (04 Dec 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 04 Dec 2019

J'ai toujours lu que FES était le P3 avec des trucs en plus (j'ai le jeu mais pas encore fait).
Pour moi ça me choque pas, je vois toujours la même politique de la part de Atlus, mais oui je suis d'accord avec toi, le client est toujours pigeonné.

Je viens de voir que Tokyo Mirage Session sera disponible courant janvier en France (bon après il y a des histoires de censure).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 04 Dec 2019

FES était vendu seul ou en pack avec Persona 3. Donc les possesseurs de Persona 3 n'avaient qu'à acheter l'add on a prix réduit la ou les nouveaux joueurs avaient l'ensemble pour le prix d'un jeu simple.

Dans le cas de Persona 5 royal c'est plein pot, 9000 yens au Japon, l'équivalent de 90€, que tu sois possesseur du Persona de base ou non. L'enculade n'a rien à voir.

Edit par Cheftrottoir (04 Dec 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 04 Dec 2019

P3 FES etait vendu avec le jeu complet pas en add-on du moins pas en Europe et aux US, le chapitre supplémentaire ainsi que tous les autres ajouts de l'histoire + l'histoire de P3 étaient sur une seule galette. A 60 balles.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Sage-Goblin - 04 Dec 2019

P3 FES en France c'était 35€, aux US 30 dollars.

Fiché HS
Britney

C était persona 4 qui se était retrouvé a genre 15€ très vite sur Zavvi ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

pseudo_de_merde - 04 Dec 2019

Ouais je viens de reverifier, je l'avais payer 60 dollars, parce que c'etait la version collector, avec l'OST et je sais plus trop quoi d'autre.

tl;dr51

Je le rachèterais sans problème si y'a des vrais ajouts pepe_feelsgood

Kelevra04

Cheftrottoir - 04 Dec 2019

Surtout qu'il y a une version Ultimate en promo sur le store en ce moment, je trouve ça pas cool pour les mecs qui suivent pas l'actualité JV qui vont l'acheter et voir débarquer quelques mois plus tard une autre version.

Sinon le simple fait de penser au niveau de la soucoupe volante me coupe toute envie de me replonger dans le jeu, version améliorée ou non

La quatrième degmention
Degment

Toujours pas de VF smiley11

Yuugen

Kelevra04 - 04 Dec 2019

Pareil pour le dernier et les puzzles-souris smiley136
C'est pas que c'est dur mais c'est long et beaucoup d'ennemis...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

P5R traduit en VF.
Maintenant j'attends que toutes les pleureuses qu'on voyait à chaque news sur P5 aillent l'acheter le jour de sa sortie.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le "boss" de fin de Drakengard 3 charlie

J'ai jamais vu une enculade pareille. J'ai arrêté d'essayer et j'ai regardé la fin sur YT lol

Edit par b3y0nd (12 Dec 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 12 Dec 2019

Plus d'excuses pour échapper au JRPG de la gen pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 12 Dec 2019

L'enfilade est toujours inadmissible hein.

hichlibedis
hichanbis

On dirait un muso maintenant

Meh

Edit par hichanbis (15 Dec 2019)

Squarealex

Je note surtout que la PS4 se paye encore le luxe d'avoir quelque jeu en 60fps en 2020 malgré son proco à la ramasse.
Décidément cette gen c'est la surprise des évolutions techniques (TAA, Réso dynamique, PBR).

Day one évidemment, je veux tellement aimer cette licence (le Versus et RPG).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 15 Dec 2019
En dehors du design lambda. Ça fait plutôt envie.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Le dernier degosaure
Denver
Invité(e)
seiken3

hichanbis - 15 Dec 2019

Ca a l'air bien mais ça devait sortir en 2018, et toujours pas de date.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca a l'air sympa. Un bon Action-RPG qui fait penser a ce que peut faire Tri-Ace, je prend sans hesiter.

hichlibedis
hichanbis

Je sais pas trop ce qui me déplaît mais je crois que c'est le bordel => entre les 4 héros, les 10 ennemis et les 1500 VFX + HUD c'est un peu smiley80
En plus ça a l'air structuré en quêtes courtes feat loots de rareté en fin de mission, ça sent le jeu grind fest.
Après ce qui m'intéresse depuis le début c'est plus les environnements que les combats donc on verra les prochains trailers (c'est pas près de sortir visiblement).

Edit par hichanbis (16 Dec 2019)

hichanbis - 15 Dec 2019

C'est genre Dragon's Crown mais en 3D ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Mouai, c était stylé avec une sensation de poids à l origine du projet, ça ressemble maintenant à un ARPG lambda feat gameplay simpliste (en apparence) à la Level 5.
J espère me tromper

Rosier
Gozier

Je suis quasiment au bout (de l'histoire princiaple) de Dragon Quest XI (j'en suis au château de l'effroi).
Je suis un peu partagé sur mon ressenti.

Disons que globalement le jeu n'est pas désagréable et qu'il se joue (un peu trop) tout seul, mais j'y ai trouvé beaucoup de séquences de jeu inutiles, répétitives ou à rallonge, la plupart du temps sans même aucune phase de gameplay.

Quelques exemples qui me viennent en tête :
Toute la séquence avec la sirène et le pêcheur est à chier et ne sert à rien, en plus d'être écrite n'importe comment et d'avoir un déroulement rébarbatif.
Le passage à Phnom Menh avec le tableau maudit et les allers-retours interminables entre la place de la ville et l'espèce de sanctuaire n'apportent rien et n'ont aucun intérêt d'un point de vue gameplay ou narratif.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi a servi la séquence avec l'astre d'Erdwin à Gallopolis. On n'y fait strictement rien, l'astre ne servait à rien avant, et sa disparition ne sert à rien non plus. C'est le plaisir de rajouter 30 minutes de "jeu" ?

J'ai l'impression d'un jeu qui brasse beaucoup de vent pour pas grand chose.
Paradoxalement j'y ai passé 50h parce que ça coulait tout seul, j'ai apprécié faire évoluer mon équipe et globalement j'aime bien les combats de boss (même si je trouve que ça manque ; certains donjons n'en ont même pas).
J'ai quand même rushé le jeu à partir de la deuxième partie (après la "chute" ; sympa le changement d'ambiance d'ailleurs).

Incognigay mais pas très

Gozier - 16 Dec 2019

Pour l'astre ce sera expliqué ne t'inquiète pas.

Sinon, je pense que pour avoir de l'intérêt "au quotidien" dans ce jeu faut vraiment jouer avec les monstres en difficile, certains affrontements de base deviennent cotons (surtout dans les nouvelles zones) et certains boss deviennent de véritables puzzles du moment qu'on arrive pas avec 10 lvl de plus qu'eux. Si ça se trouve tu le fais déjà remarque et c'est juste que le style Dragon Quest c'est pas trop pour toi

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon Drakengard 1 c'est vraiment une merde infâme, j'arrête là et je passe sur Nier directement.


J'ai pourtant fait preuve de bonne volonté et tout mais les niveaux de 40 minutes à faire carré carré carré comme un débile pour se taper un game over et recommencer du tout début c'est NON. Clairement une des pires daubes auxquelles j'ai jamais jouées.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
b3y0nd a écrit :

je passe sur Nier directement.

Régale toi de ce nectar pepe_feelsgood

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]