Invité(e)
profil_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

saladbowl - 29 Sep 2019

Je suis bloqué au dernier boss. Faudrait que je retente mais pas la motivation pour le moment. J'aime énormément le jeu mais c'est trop frustrant de voir que les contrôles ne répondent pas aussi vite que tu le voudrais et que les attaques des boss ont la priorité sur ta parade ou ton coup.
Le jeu est pas difficile à prendre en main et les patterns des boss sont assez lisibles mais je sais pas si j'aurais la force de le faire à 100%, même s'il ne me reste que les quatre fins à débloquer et la chouette v2.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Axelvak - 03 Oct 2019

J'ai fini le jeu après avoir passé 8 heures de suite sur le Boss de fin, je pouvais pas lâcher jusqu'à 4h30 du mat pepe_stress
Je suis passé de pull-jogging à simple calebute, tout transpirant smiley99
Un grand moment de JV smiley134

Je m'arrête là, pas le courage d'aller chercher les autres Boss. C'était une tuerie mais j'ai saturé avec Genichiro+Isshin.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Ca y'est j'ai commencé pepe_feelsgood
Ca y'est je bloque pepe_cry

Yuugen

BravoLeVeau - 03 Dec 2019

Le mec dans le dojo Ashina, j'arrive pas à faire les double parry. J'ai l'impression de jouer à un jeu de danse des fois...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 03 Dec 2019

Sekiro ce best guitar hero ever smiley18

BravoLeVeau

Yuugen - 03 Dec 2019

T'en es déjà là en une journée pepe_stress
1 jour c'est environ le temps qu'il m'avait fallu pour passer du début dans mon premier run smiley11
De mémoire le bon timing était pas trop dur à prendre pour le mec du dojo (faut se caler sur "l'étincelle" que fait sa lame en sortant)

Edit par BravoLeVeau (04 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le mec du dojo faut surtout spammer l'esquive à gauche et tu finis le combat easy sans te faire toucher.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 04 Dec 2019

Non ça c'est quand t'es une tainp.
Tu parry quand tu vois l'étincelle, 2 fois et il meurt. C'est à la fois plus stylé et facile.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 04 Dec 2019

Double parry et puis c'est tout. Il tient pas longtemps comme ça.

J'ai racheté une manette, j'ai envie de retenter le boss final dès que j'ai un moment pour try hard.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 04 Dec 2019

Reprendre le boss de fin à froid et à sec, bonne chance smiley128

Yuugen

Axelvak - 04 Dec 2019

Ouais mais je me fais souvent toucher, peut être car c'est compté comme bloquage. J'ai réussi à lui faire perdre une barre mais pas la deuxième...je réessaierai ce soir

BravoLeVeau - 04 Dec 2019

Deux jours. Le premier c'était le mec à cheval.
J'ai pas mal speedé à travers les mecs sur le toit, je déteste les passages avec des snipers dans les FS smiley69

Edit par Yuugen (04 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai installé le mod pour débloquer le framerate, les animations a 144hz pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le PC smiley35


GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Pour le coup j'ai beaucoup de mal a voir l'intérêt du coop, le jeu n'est pas du tout pensé pour dans son système de combat et son level design. C'est impressionnant d'avoir réussi à l'implémenter mais c'est plus du temps perdu qu'autre chose. Après je suppose que le PvP (qui a déjà beaucoup plus d'intérêt en soit)  a été codé en premier et qu'après il suffisait de quelques modifications pour ajouter le coop.

Edit par Aenarel (05 May 2020)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'est que du bonus, ça n'enlève rien au jeu au contraire, donc ça reste une bonne chose.

Par contre j'ai l'impression que le second joueur ne se fait pas détecter par les ennemis donc ça a l'air un peu pété pour l'instant ouais. Peut-être qu'ils patcheront ça plus tard.

hichlibedis
hichanbis

smiley115

Seul au monde
Solomon Ichi

Du topic Elden Ring :

Grey-Che a écrit :

Ok. Les messages c'est le truc qui m'a toujours fait jouer offline depuis Demon's Soul. Les gens sont cons. Ca te nique toute l'ambiance, j'espère qu'on peut desactiver l'option.
Et je vois plus haut que c'est enfin fait sur PC, les mods pepe_feelsgood


Pour les futurs retours de VV51 sur son chemin de croix vers l'ultra instinct 109.

Edit par Solomon Ichi (27 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Solomon Ichi - 27 Mar 2023

Pas besoin de mod, tu peux juste lancer le jeu offline.

tl;dr51

Merci pour avoir déterré le topic, effectivement ça sera plus approprié ici.

J'ai jamais été autant polarisé par la difficulté et le plaisir de réussir des fights, c'est hyper addictif. Je refusais d'aller dormir sans avoir fumé l'ogre, je pensais que j'allais le cheese ultra facilement car je me suis baladé au Domaine Hirata , mais au final ça permet juste d'éviter un cycle, faut quand même se le farcir pas mal à la loyale avec le katana.

De manière un peu random après avoir usé toutes mes huiles, perdu mes thunes et xp, j'ai au final vu qu'on pouvait l'appâter dans les hautes herbes pour qu'il arrête de nous suivre et qu'on puisse venir lui enlever une barre de vie entière.

C'est pas obligatoire vu que j'étais à chaque fois très près de le buter normalement (il lui restait 20% de vie environ), mais bon...

Finito pepe_feelsgood

Sinon, cette ambiance, les musiques, le Domaine Hirata pepe_feelsgood par contre je suis bloqué dans le Domaine par le chasseur de shinobi, l'enculé avec sa hallebarde blanche sadaffleck j'ai débloqué le contre Mikiri mais j'ai pas réussi à lui placer efficacement, j'arrive jamais à nettoyer totalement la zone avant d'aborder le fight en 1v1 contre lui.

Maintenant que j'ai la fiole +3, j'irais plus doucement dans le Domaine à la prochaine session pour buter tout le monde (les 2 mecs avec le bouclier sont chiant à buter à chaque try...) proprement avant de retenter le fight.

Sinon, il faut vraiment que j'arrête de faire des roulades à tort et à travers, ça allait au début je faisais les contres, mais j'ai pris cette mauvaise habitude face à l'ogre, je dois me remettre aux contres.

hichlibedis
hichanbis
VV51 a écrit :

Sinon, il faut vraiment que j'arrête de faire des roulades tout court

Fix objectif.
L1 est ton ami.

triquiqette
Triquy

VV51 - 28 Mar 2023

Tu vas apprendre à jouer, t'inquiète pas.
Je pense que c'est le from soft le plus difficile la première fois, mais c'est celui où je suis le plus fort en y rejouant. Je me le suis refait il y a trois mois, j'ai jamais dû mourir plus de 4 fois contre un boss.

Leur meilleur

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Toujours mon pref ça bouge pas. Les sensations de combat, la finesse des anim, inégalés.

Et c'est un énorme noob des Souls qui parle, comme quoi (jamais dépassé les premières heures de Dark Souls 1).

Seul au monde
Solomon Ichi

Oui c'est vraiment le meilleure, Bloodborne c'est une tuerie aussi, mais entre la technique souffreuteuse et la comparaison de gameplay, Sekiro écrase tout objectivement.

Et ils reutilisent tout ce qu'ils peuvent des souls ou de bloodborne, comme quoi se reinventer dans le jeu vidéo, c'est pas si dur en soi.

Y'a pas de gras, tous les boss ou semi-boss (les mecs vénère à la lance ou l'autre enculé sur sa Pagode) sont prenant et interessant à combattre. Le taureau ou le singe qui viennent sortir le joueur de sa zone de confort. .

Le boss de fin smiley115

, encore un truc de fou (mise en scène, animation, pour une simple mécanique de puzzle environnemental)

Les mecs font une one-shot dans la catégorie meilleure BTA jamais. A deux doigts de lacher Ninja Gueudin 2 du trône tellement c'est du bonheur.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
hichlibedis
hichanbis

Sekiro et Bloodborne sur la première marche, j'arrive pas à les départager.

Sekiro pour l'aventure, le gameplay, le peps, les moments incroyables et surprenants.
Bloodborne pour la DA et l'univers les plus marquants jamais, et le mix parfait fantastique/horreur/action.

Demon's Souls original complète le podium pour les feelings au moment de la découverte et

Edit par hichanbis (28 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
hichanbis a écrit :

Sekiro et Bloodborne sur la première marche, j'arrive pas à les départager.

Sekiro pour l'aventure, le gameplay, le peps, les moments incroyables et surprenants.
Bloodborne pour la DA et l'univers les plus marquants jamais, et le mix parfait fantastique/horreur/action.

Demon's Souls original complète le podium pour les feelings au moment de la découverte et

Vérité vrai.

MAIS Dark souls pour la putain d'ambition de 'l'open world' et de la majorité de ce qu'il propose en version louder et bigger. Le debut du mythe du lore aussi hardcore que le jeu. Ce n'est plus aussi pur que Demon, mais quelle suite pepe_feelsgood

Au final y'a que DkS2 et 3 qui sont fragile dans leur proposition face aux autres.

Edit par Solomon Ichi (28 Mar 2023)

Yuugen

Vous parlez du lore de Bloodborne mais sans spoiler c'est normal qu'arrivé à Vicar Amelia j'ai quasi rien en lore?
C'est le boss où je me suis arrêté après Père Gascoigne, Cleric Beast et la Blood Starved Beast (qui m'a fait lâcher le jeu pour ne plus ûy toucher pendant trois ans, perso c'est un de mes pires boss tout souls confondus).

triquiqette
Triquy

Yuugen - 28 Mar 2023

Normalement bloodborne t'as rien en lore jusqu'à la fin, juste une ambiance de fou. Et ensuite tu regardes une vidéo de vaati et « aaah », sauf si t'as lu toutes les descriptions d'objet

Yuugen

Triquy - 28 Mar 2023

Bon ok merci, comme un souls normal.
C'était pour éviter de tout recommencer vu que je suis relativement tôt dans le jeu (au cas où je le relance...)

Incognigay mais pas très

Yuugen - 28 Mar 2023

Oui Bloodborne c'est le plus opaque. En gros tu passes 95% du jeu sans savoir vraiment pourquoi tu fais ce que tu fais. Le lore est super intéressant et il a mis du temps avant d'être vraiment décrypté, mais clairement faut jouer sans s'en préoccuper parce qu'à la première partie tu pigeras rien quoi qu'il arrive. L'important c'est le voyage, et ce voyage est dans la meilleure DA et la meilleure OST ever (Kitamura <3).

A noter que c'est ce jeu qui apparemment a fait se dire à Miyazaki qu'il fallait se calmer sur la narration fragmentée, apparemment y a un de ses dev qui est venu le voir une fois pour lui dire "ah c'est bon, je crois que j'ai pigé l'histoire du jeu en regardant une vidéo youtube" smiley129

Je vais pas me relancer dans un podium, tous les jeux sont au-dessus à part Dark Souls 2, chacun pour des raisons différentes.

Elden Ring, Bloodborne et Sekiro sont la réponse smiley134

Edit par Wang (28 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Bloodborne y'a quand même tout le but initial (le pacte du sang) et la chasse comme moteur narratif, on comprends qu'il s'est passé des trucs pas net en ville et que certaines personnes se sont mis dessus pour le pouvoir et le controle.

Le monde est sans doute foutu depuis bien longtemps grâce aux conneries d'une poignée de Zélotes smiley59

Wang - 28 Mar 2023

smiley134

Edit par Solomon Ichi (28 Mar 2023)

tl;dr51

J'ai continué 2 heures ce soir, j'ai battu du premier coup sur cette session le chasseur de shinobi et ses potes, puis j'ai continué dans le Domaine Hirata.

J'ai eu 2/3 morts face à l'ivrogne, mais j'ai réussi à buter tous les mobs un par un en faisant des allers retours (je butais un mob par surprise, le deuxième en bourrinant puis je me cachais dans la mare avant de revenir), puis j'ai pris par surprise l'ivrogne avant de le combattre avec mon pote PNJ (qui a survécu smiley130 ). J'avais pas envie de refaire 10 fois le clean de la zone donc j'ai un peu bourriné avec huile + flamme, c'est passé easy.

Un petit côté Kill Bill ces fights où t'as 15 mecs et le mini boss, j'aime beaucoup.

Puis ensuite vient Lady Butterfly smiley129

J'ai fait quelques essais pour comprendre les patterns, en dehors du pas en arrière quand elle veut tomber sur nous, il faut effectivement full L1. Une fois assez concentré, la P1 se fait avec patience, dans un sens elle est moins relou que l'ogre ou le chasseur de shinobi en terme de portée et de type d'attaque, mais il faut vraiment rester concentré longtemps pepe_stress

Et là, j'ai démarré la phase 2 charlie

Je suis assez perplexe car on peut pas parer les trucs de lumière qu'elle envoie, certes j'ai eu l'objet du gars avant mais qui est limité en un seul exemplaire / 10 (donc un consommable à priori). Je ne sais pas si je peux faire le combat sans (j'imagine que si), s'il faut en trouver ailleurs....J'ai pas du tout avancé depuis l'ogre, donc peut être que je dois continuer dans l'autre partie.

J'hésite à continuer la session, y jouer le soir n'est pas une bonne idée vu la pression que ça met avant d'aller dormir smiley47

BGE en tout cas, le feeling des armes est cool, les combats également, les décors, tout.

Et l'OST pepe_cry

Edit par VV51 (29 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Chaque post sur ce jeu me donne envie de le refaire. Comme RDR 2 à l'époque.

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 29 Mar 2023

Je vais finir par craquer.

J'ai lu le post de VV sur lady butterfly avec Lost encore intacte en tête feelsbad

tl;dr51

thefakeproutofprogress - 29 Mar 2023

Marque des grand jeux pepe_feelsgood l'avantage c'est que Sekiro te prendra pas 200h comme RDR2 ou 100h sur Elden Ring (j'ai lu par ci par là une quarantaine d'heures en fonction du skill de chacun)

Marks - 30 Mar 2023

pepe_feelsgood

J'ai continué un peu ma partie d'hier "histoire de", j'ai fait un point de farm assez intuitif (partir de la colline aux bambous et revenir au début en butant la majeure partie des mecs dans le dos), avec le buff de richesse et les compétences générés, j'ai eu de quoi me payer la compétence qui me permet de régénérer de la vie à chaque coup mortel pepe_cry

Cette sensation viscèrale qui te pousse à tenter d'autant plus des charges héroiques contre 10 mecs tout en continuant le combat sans s'enfuir via la régen smiley48

J'ai arrêté quand j'ai eu 3000 sen pour acheter le kunai fantôme, mais à priori il ne m'est pas utile tout de suite (je suis un peu spoilé la gueule en checkant sur le net

J'ai continué la partie du présent, le demi boss Yamauchi a été tué sur la seconde tentative, j'ai été un peu greedy sur le premier essai mais il s'est avéré assez simple, après ce que j'ai traversé jusque là smiley35

Repenser au jeu et ne pas réussir à s'endormir avant 1h30 smiley16 Se réveiller et penser au jeu sans réfléchir au boulot smiley16

J'avais pas eu ça depuis Elden Ring, même si le fait de ne pas maroufler via invoc, coop et tutti quanti rend l'expérience tellement gratifiante et unique que le plaisir est d'autant plus grand, j'ai rarement été frustré en mode pétage de plomb. Surtout que quand on prend les choses posément, on analyse déjà les patterns en acceptant de se faire poutrer, et on est meilleur la fois d'après.

Le fait aussi d'avoir des ennemis avec des patterns visibles et relativement à taille humaine donne plus envie qu'un bordel à l'écran façon boss d'Elden Ring.

Et les nouvelles compétences ne sont que des nouvelles mécanismes de gameplay, tu n'as jamais de +40 force etc, ça change totalement la perception du jeu, tu comprends que le leveling est une aide mais en dehors de quelques compétences clés (ex : le contre Mikiri), je ne pense pas qu'un leveling à outrance servira à arnaquer un boss, il faut passer tout le temps par la phase apprentissage (chose qui me faisait chier dans les Souls, absolument pas ici).

Edit par VV51 (30 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

l'experience dans Sekiro c'est juste pour débloquer toutes les possibilités de gameplay, mais c'est surtout la prothèse et ses améliorations qui peut changer la donne sur certain combat ( pepe_feelsgood )

tl;dr51

Ah d'ailleurs, j'ai aussi maté les vidéos d'ExServ (il a beau être infâme, je dois dire que j'aime bien le découpage de ses vidéos, quand je finis une zone, je mate une vidéo pour voir si j'ai rien loupé).

J'ai vu que j'étais passé totalement à côté de cette PUTAIN de hache qui m'aurait bien aidé face aux gardes à bouclier smiley43 ils sont pas trop agressifs mais dans un fight avec 10 gars ils sont tellement relou à buter sans...

Et également les carpes xzibit_oh j'ai réussi à choper les 5 écailles pour avoir l'art martial qui permet de harass comme pas permis pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

VV51 - 30 Mar 2023

J'ai platiné le jeu uniquement en maîtrisant bien contre Mikiri + le système de parry, ces deux la sont vraiment le coeur de base de la progression du jeu.

T'as quelques éléments de gameplay qui aident bien (de mémoire les pétards dans un cas particulier, le parapluie) mais à part pour les compils Youtube des meilleurs joueurs ou ça donne quelque chose de super agréable à voir, tu peux t'en passer.

triquiqette
Triquy

Oui j'ai jamais joué autre chose que petards à certains endroits et parapluie sur trois miniboss.
La pureté du gameplay avec L1 et contre miriki > les fioritures smiley86

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Team fuego
Je l'utilisais tout le temps comme une sorte de debuff des ennemis

Seul au monde
Solomon Ichi

Un peu tout du moment où tu comprends ce qui marche bien contre tel ennemi, y'a pas un outil qui ne sert pas au final (même le sifflet pour le haineux). C'est la marque de fabrique des jeux From d'offrir de vrai faciliteur sans expliquer comment et pourquoi, au joueur de découvrir.

Les jeux From sont dur pour les gens vraiment bête smiley119

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Solomon Ichi - 31 Mar 2023

Pas besoin de la jouer condescendant non plus hein.

Avec ou sans facilitateurs, les jeux FS sont exigeants, parfois décourageants (surtout sur les premières heures), et demandent un minimum d'investissement en temps et en persévérance pour être appréciés.

C'est par ailleurs ce que j'ai aimé avec Sekiro : je me suis senti légèrement plus guidé que n'importe quel autre jeu du studio jusque là (sûrement parce qu'il est plus dirigiste dans son design).

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 31 Mar 2023

C'est étrangement je trouve le jeu le plus exigeant sur les mécaniques, mais celui que j'ai eu le moins de mal à finir.

(J'irais pas jusqu'à dire que c'est la preuve que le système de jeu frôle la perfection mais ... smiley76 )