• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

En vrac de ce weekend


Diamantino

On dirait un peu un film fait par des ados (le traitement "politique" fait de la peine) qui réussi deux trois trucs marrant. Mais bon un peu ridicule quand même.

Utoya

Film évidement hyper prenant vu le sujet mais je trouve le traitement, même si efficace, putassier au final. Ça ne dit pas grand chose, contrairement à Éléphant, au delà du côté survival bien mené. J'avais un peu eu le même malaise devant Le fils de Saul.

Danton
Le choc smiley115 L'ambiance, la musique, Depardieu, la fin. Évidement faut pas venir pour la rigueur historique car Wajda parle surtout de la Pologne de l'époque mais même au delà de ça c'est passionnant.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil_supprime - 02 Dec 2019

Très bon Danton, Depardieu exceptionnel qui écrase le reste du casting comme souvent.
Un autre film historique sorti à peu près en même temps avec Depardieu et qui est aussi passionnant, c'est Le retour de Martin Guerre.

triquiqette
Triquy

Saint Laurent
Super film, après l'apollonide.
Le rythme est peut-être un poil trop étiré sur la fin pour que je le préfère, mais acteur génial, encore une fois une belle utilisation de la musique, on retrouve des séquences en écran partagé et globalement pas mal de scènes assez dingues... la blonde qui danse, la négociation entre Berger et les actionnaires, la rencontre avec Louis Garrel, quand il transforme Valeria Bruni en femme, la mort du clébard, le défilé final...
Tout est extrêmement élégant et sensoriel, et ça m'a beaucoup plus touché que Phantom Thread pour comparer à un autre film d'auteur sur un couturier par exemple.
La fin est très réussie, comme dans l'apollonide.

Je vais voir les autres, j'ai acheté De la guerre avec Amalric qui doit être un de mes acteurs actuels préférés, il paraît que c'est bien aussi. Encore un film sur des personnages coupés du monde.

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 02 Dec 2019

Ouais c'est top Saint Laurent (sorti en même temps qu'une biopic osef insipide avec Pierre Niney d'ailleurs). D'ailleurs le biopic moisi était adoubé par Berger et le Saint Laurent il a tenté de le couler. Ils ont du refaire tous les costumes car pas accès à la collection.

Je te conseille Nocturama. Pas totalement réussi mais j'ai beaucoup aimé le film malgré tout.

Bonello est vraiment un des meilleurs cinéastes français actuel je trouve (j'aime beaucoup Desplechins aussi même si ces deux derniers sont pas terribles terribles). On oublie pas Dumont bien sûr.

Saladbowl :Wojciech Psoniak (merci Google) est quand même excellent en Robespierre. L'opposition des deux est magnifique. La scène entre les deux est tellement forte. C'est vraiment deux personnages que tout oppose dans le comportement. La fin est sublime.

Edit par Lucien Brémart (02 Dec 2019)

triquiqette
Triquy

Ouais celui avec Pierre Niney j'avais vu à la télé c'était osefomètre au max.

Je regarderai bien sur nocturama et zombi child après.

BetheZbah

Triquy - 02 Dec 2019
Bonello smiley45

Deçu par nocturama par contre - la première moitié du film est excellente - ensuite(

Après l'explosion, réfugiés dans le grand magasin, il ne sait plus trop quoi faire de ses acteurs...

... et donc ça fait plouf. vraiment dommage.

L'IA de l'antimatière

Très beau J'ai perdu mon corps, je sais pas si la comparaison a déjà été osée smiley12 mais ça m'a fait penser à du Makoto Shinkai à la française, même onirisme, travail sur l'esthétique, des thématiques communes, le sens du rythme... Et comme du Shinkai le film tient plus pour ces raisons que pour son histoire ou son propos qui font plus figures de prétextes qu'autre chose, en tout cas à mon sens. Mais rien que pour l'aspect esthétique il vaut largement le détour.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai perdu mon corps miracle

La musique miracle

Buffy d'or
knot084

Vu Parasite et j'ai adoré pepe_feelsgood
La photographie, la réalisation smiley75
Je trouve que c'est l'un des films Coréens les plus accessibles, le mélange des genres est présent mais l'humour et la violence y sont plus dosés que dans certains autres films du genre.

Juste un truc sur la fin:

je n'ai pas compris la symbolique de mettre la pierre dans la rivière? J'ai bien compris la symbolique qu'elle représente, selon le fils, l'ascension sociale mais à la fois, ironiquement, sa chute (dans les escaliers notamment), mais le coup de la rivière je ne pige pas.

Sinon j'aimerai refaire ma combler les trous de ma culture du cinéma Coréen.
J'ai vu:

- Memories of Murder smiley75 smiley75
- Oldboy smiley75 smiley75
- The Chaser smiley75
- I Saw The Devil: vu une fois il y'a très longtemps, j'avais trouvé ça un peu too much. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le revoir.
- The Strangers smiley75 smiley75
- Age of Shadows smiley1 smiley1
- Dernier Train pour Busan smiley1 smiley1

Quels films vous me conseillez?

BetheZbah

Mademoiselle de Park chan wook
C'est pas extraordinaire, mais c'est un bon film - rien que pour l'ambiance.

The Host : excellent

Edit par zbah (03 Dec 2019)

Fier comme un beauf.
Marks

knot084 - 03 Dec 2019

J'ai bcp aimé le bon la brute et le cinglé

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fantasmes.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

knot084 - 03 Dec 2019

Printemps, été, automne, hiver… et printemps de Kim Ki-duk

Sympathy for Mister Vengeance

A Bittersweet Life

City of Violence

Boomerang Family (une comédie pour changer)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 03 Dec 2019
Public Enemy (paye vraiment pas de mine mais c'est drôle et jouissif, hyper accessible aussi).
Mother
A Bittersweet Life (visuellement ouf et une ost incroyable)
Lady Vengeance
Ivre de femmes et de peintures
Breathless (si t'es pas dépressif)
Sympathy for Mister Vengeance
Burning

Le reste à part deux ou 3 trucs et en dehors de tous ceux de ta liste j'ai pas vu. Mais Parasites pour moi c'est le meilleur film coréen depuis très longtemps.

Edit par Ancien-Combattant (03 Dec 2019)

Buffy d'or
knot084

Merci à tous smiley130

On m'avait dit que Lady Vengeance faisait partie d'une trilogie avec Thirst et Sympathy for Mister Vengeance...C'est vrai? Du coup y'a un ordre à respecter pour visionner?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Meilleur conseil pour lady vengeance : ne pas le regarder

Continue les bong joon ho

triquiqette
Triquy

Il paraît que JSA c'est bien sinon.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Triquy - 03 Dec 2019

JSA c'est top, surtout dû au sujet traité qui est passionnant, mais c'est moins maîtrisé que ces chefs d'œuvres. Perso je trouve que c'est à voir quand même.
D'accord avec toi Lady vengeance un peu chiant mais c'est esthétiquement balèze.

Mother j'y arrive pas mais je sais que c'est moi le problème.

De Bong Joon-ho, je conseille aussi son premier film, Barking dogs never bite. Je l'ai vu il y a longtemps mais je le préfère peut-être aux Transperceneige et Okja qui m'avaient un peu déçu.
Délinquant Juvénile de Kang Yi-Kwan, très bon de mémoire.
Hard day, assez sympa.

J'ai aussi entendu du bien des films de Hong Sang-soo et de Ryoo Seung-wan mais j'en ai pas vu un seul.

Buffy d'or
knot084

Ptin j'avais complètement d'autres films que j'avais vu genre Villainess, Tunnel ou Monster Boy. Faut croire qu'ils m'ont pas marqué.

edit: bon ça me fait déjà 17 films à mater smiley10

Edit par knot084 (03 Dec 2019)

Plafond

Printemps été automne hiver c'est vraiment le seul chef-d'œuvre du cinéma coréen qui me vient à l'esprit. La plupart de leurs films sont légèrement overhypés tout de même (comme les films chinois récents)

Edit par Sol (03 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tjrs le même effet pepe_cry

Je bois ma morve
california_dreamer

Ancien-Combattant - 04 Dec 2019
Le coeur qui se serre à chaque fois.

Sinon JSA c'est super bien, le meilleur de Park Chan Wook.
En fait c'est le seul film que j'aime de lui.

Sinon The Host est génial effectivement, peut être celui qui se rapproche le plus de Parasite d'une certaine manière.

Malheureusement aucun autre film coréen n'arrive à la cheville de ceux cités. Ils se vautrent pas mal tous dans la violence graphique et lyrique facile ou dans du symbolisme moisi.

La nouvelle vague coréenne feelsbad

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 04 Dec 2019

J'avoue feelsbad

C'est là que je me dis, qu'à mon sens, une bonne BO, contribue beaucoup à faire d'un film un chef-oeuvre (ou pas).

Yuugen

The Host
Mother

Mais surtout un de mes BME de la décennie : Burning
J'ai pensé à ce film des semaines après l'avoir vu, débattu avec d'autres qui l'ont vu sur les interpretations du film.
Vraiment à voir.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Vous m'avez hypé, je suis allé voir J'ai perdu mon corps.
Bah pas déçu pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sinon on sait ce que ça vaut, le dessin animé de la Famille Addams ? J'adore les deux premiers films, mais je sais pas du tout si c'est aussi bien ?

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 04 Dec 2019

J'ai acheté la bo en vinyle alors que j'ai même pas de lecteur smiley11
Un jour...

BravoLeVeau

Putain je viens de mater La loi de la jungle.

Ce film smiley135

Vraiment de génial de A à Z. Parfait. smiley34

Plafond

En regardant I feel good hier je me faisais la réflexion que Dujardin sait absolument tout jouer, tout en donnant systématiquement l'impression d'être à contre-emploi. Vu qu'il joue dans des films sérieux maintenant, on est presque surpris de le voir exceller dans des comédies. Très bon film des deux mecs de Groland au passage.

Invité(e)
profil_supprime

Je me suis regardé les deux derniers volume de Profil Paysans de Depardon ce soir. J'avais vu le premier il y a quelques mois.

Très touchant de suivre tous ces personnages sur plusieurs années. On a vraiment l'impression d'assister à la mort d'un monde, d'une époque. C'est vraiment avec le distance qu'il faut, de très beaux témoignages, de très beaux silences. J'avais déjà beaucoup aimé 12 jours, son dernier film au passage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je viens de voir Alien pour la 1ere fois. C'était génial. miracle même 40 ans après.

BetheZbah

Cheftrottoir - 06 Dec 2019
Je viens de voir Alien pour la 1ere fois

smiley139

Je ne pensais pas ça possible d'avoir jamais vu Alien. xzibit_oh


BravoLeVeau - 04 Dec 2019
Merci, je connaissais pas - film vraiment sympa (vu hier) - C'est frais. Sans avoir éclaté de rire non stop, j'ai eu le smile pendant 1h30. Et puis assez poétique finalement. Et puis bon l'actrice est juste smiley75 - suis tombé amoureux alone

media.jpg

Edit par zbah (06 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 06 Dec 2019

La majorite de l'humanite n'a jamais vu Alien hein. smiley13

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 06 Dec 2019

Ce film miracle

Pas besoin de voir les autres films de tacherons dans la saga par contre, tu peux t'arrêter là

BetheZbah

Cheftrottoir - 06 Dec 2019

L'humanité peut-être smiley118 mais pour un profil type amateur de JV qui traine H24 sur gamerama, c'est juste bizarre.

b3y0nd - 06 Dec 2019

Le Cameron, dans son registre "action" c'est quand même du caviar.  chirac_lafrance

Edit par zbah (06 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 06 Dec 2019

Je vais les regarder quand meme. Un jour.

@zbah, bof. Pourquoi ? Y'a des obligations contractuelles ?

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 06 Dec 2019

Vimala smiley5

A voir avec cette actrice : Vincent n'a pas d'écailles, Comme un avion, Les Garçons Sauvages, Elle (pas un grand rôle mais Virginie Effira est aussi dans le film) et le précédent Pertjako : La fille du 14 juillet.

BetheZbah

Cheftrottoir - 06 Dec 2019

C'était sans offense aucune, hein. smiley118

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 06 Dec 2019

Il peut regarder le deuxième. smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 06 Dec 2019

Je dis pas ca mechament non plus. smiley12

Par contre je suis content, le film a ete a la hauteur, voir meme mieux, de sa reputation.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le 3 est bien aussi.

En revanche le 4 est une merde. A l'époque, gamin, ça passait mais en fait c'est un sketch.

triquiqette
Triquy

J'aime bien le 3 aussi, le 2 m'avait fait chier.
Le 4 pas beaucoup de souvenirs mais j'aimerais bien le revoir. Au moins Jeunet faisait son truc.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 06 Dec 2019

Je trouve que le 2 est un film bêta et super primaire. Cool pour les ados des années 80 mais maintenant c'est quand même un peu mongol, un peu ce que serait un film Action Man quoi.

Clairement même si raté le 3 est quand même bcp plus intéressant

J'ai pris cher man !
sherman

Non le deux tabasse, comme Terminator 2 c'est une reference des films d'action/SF et pas grand chose l'a egalé. Je l'ai revu à la nuit Alien avec le même à priori que Beyond et j'ai aps pu décrocher une seconde tellement tout est dingue

Par contre je déconseille la version longue pour un premier visionnage, ya plein de scènes cools dedans mais ça casse bien le rythme

Comme dit ya quelques semaines le 3 à beau avoir plein de défauts ça rsste un putain de film avec une ambiance dingue. Le 4 est le moins bien mais reste pas mal, Jeunet à réussi à garder son style au moins c'est pas un film générique

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)