Topic Séries [Stranger Things, Westworld, Netflix & chill…)
Inspecteur Enrico
8 773 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Réponse au message de Silvername posté 28/11/2019 00h35
Chocolat de mémoire, et oui c'est nul

je transpire en 60 fps
6 260 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi

Réponse au message de Silvername posté 28/11/2019 00h35

y'a quelques trucs sympas dans la saison 1 mais c'est vraiment abyssimal.

J'ai fini Legion smiley139

Trisomie 51
3 327 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Y'avait une ou deux saisons de bien pour Kimmy Schmidt mais c'est devenu répétitif et/ou vu ailleurs (je trouvais le coup du quartier hispter sympa avant de me rendre compte que Shameless US l'avait déjà fait et en mieux).

D'ailleurs avec Amazon Prime je viens de tester Shameless US, de la bonne déconnade pepe_feelsgood j'avais des bons souvenirs de la UK mais qui devenait ultra répétitive passé le départ de 90% du cast original, là on a du lourd et des scènes épiques smiley12 Petit regret sur le personnage de Frank mieux foutu dans la version UK, mais je démarre la 7 et putain, ces barres à chaque épisode smiley89

social jojostice
12 918 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Non c'est excellent Kimmy Schmidt, faut juste pas être allergique à la forte candeur du personnage et de l'humour de la série en général.

Sinon Watchmen ça tue franchement, j'espère juste que la déconstruction de l'univers, du mythe et des personnages sera un peu contrebalancée par quelques geekeries à l'avenir. Moins de social, de cynisme () et de rationnel pour plus de fantastique et de métaphysique.

Sinon, j'aurais mis 3 ans à comprendre le parallèle entre le massacre de Tulsa et le calamar géant smiley71 en termes de traumatismes je veux dire.

Edit par Jojo (1/12/2019 17h18)

Ceiling Clott is watching you masturbate
8 254 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Bientôt miracle

Membre
1 629 posts
depuis le 3/05/2012
BravoLeVeau
Plafond
3 192 posts
depuis le 13/11/2007
Sol
Membre
60 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de Lucien Brémart posté 19/11/2019 13h34

on voit bien que ce sont ses débuts quand même, son style a beaucoup évolué par la suite (beaucoup de liberté dans le montage et la narration), je n'ai vu que deux épisodes mais je ne pense pas qu'on puisse dire que parce que c'est long c'est plus abouti...

Lulu le rebelle
12 109 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de truche posté 3/12/2019 12h08

Il ne faut pas oublier que c'est une série ORTF du début des années 70.

C'est dans le temps long que Pialat se révèle, dans les longues scènes de vie où les acteurs ont une large part d'improvisation et de moments spontanés. C'est toujours les moments de dîner (A nos amours, Loulou), de sorties (Van Gogh) et de vies qui sont pour moi les meilleurs moments chez Pialat. Et la Maison des bois c'est que ça, c'est des moments de vie avec des personnages qui évoluent. C'est très sobre mais c'est hyper touchant. Je t'invite à aller au bout.

Yoru il chie dans le 89
5 130 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89
Lulu le rebelle
12 109 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Yoruichi89 posté 3/12/2019 14h03

C'est en cours de post prod, donc début 2020 j'imagine smiley34

Membre
60 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de Lucien Brémart posté 3/12/2019 12h37

oui je vais continuer j'aime bien ce que j'ai vu; ce que je voulais dire c'est qu'il me semble qu'il a atteint un réalisme plus efficace avec la maturité de son style, et pas tellement par l'augmentation de la durée, en montrant davantage, mais par un montage "impressionniste" de ses scènes.

Tu parles des scènes de repas par exemple, il y en a une au début de La maison des bois, il filme l'improvisation de 5 ou 6 acteurs autour de la table mais la scène reste statique, la caméra est figée, deux acteurs sont à la limite du cadre, quelques conversations s'ébauchent et puis on passe à autre chose; je la compare avec le souvenir que j'ai de la scène de repas de dimanche dans Van Gogh dont on sort avec un sentiment imprécis, flottant mais aussi très proche de notre expérience (les accents de la vérité). Pas celle de ce repas de famille en particulier mais celle de tous les repas de famille: les conversations s'entrecroisent de sorte que tu ne peux en suivre aucune, Van Gogh se met à mimer Lautrec sans qu'on sache bien pourquoi, tu as l'impression d'arriver à la fin d'un repas où tout le monde a un peu trop picolé, étendu les pieds sous la table, la table n'est pas débarassée, c'est déjà un peu tard dans l'après-midi, il y a une impression d'intimité, de laisser-aller caractéristiques... il y a eu un repas avant l'arrivée du spectateur mais il n'est que suggéré. Il fait des coupes brutales dans le montage, il  associe des fragments, il ne décrit rien au spectateur mais il place des repères et lui permet de recomposer et de combler les manques par ce qu'il connaît.

Lulu le rebelle
12 109 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de truche posté 3/12/2019 21h49

Comme je disais, je pense que ça tient aussi aux moyens techniques d'une série de l'ORTF du début 70. C'est pas le même matos que ce qui pouvait y avoir au cinéma. Car L'enfance nue est de mémoire déjà dans cet esprit très coupée et elliptique (mais ça fait quelques temps que je l'ai vu). Dans La maison des bois je trouve qu'il est très dans ce que contient le cadre. J'ai souvenir d'un très beau plan avec un avion allemand (je crois) écrasé avec un solde français qui se tient devant et le générique qui défile. Et un très moment très Parties de Campagne (qu'il refera dans Van Gogh).

Mais Van Gogh est aussi son meilleur film je trouve donc en soi pas de soucis de le préfèrer (je mets Loulou au même niveau perso).

D'ailleurs j'ai envie de revoir Le Garçu depuis quelques temps. Film très touchant.

Edit par Lucien Brémart (3/12/2019 22h24)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 102 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

The Mandalorian vu les 4 premiers épisodes.

Alors c'est pas nul mais c'est du divertissement très safe, très lisse et assez peu original (oui parce que bon les "hommages", ça va bien 5 minutes).
C'est original au sein de l'univers SW mais c'est vraiment le seul point positif (et allez c'est visuellement ok aussi).

Ca reprend des scènes de Western, de polars HK ou de chambaras mais toujours dans une version moins intelligente, moins subtitle (forcément faut pas faire trop réfléchir le spectateur et faut que ça rentre dans un épisode de 40 min avec une intro, des nouveaux persos et une fin).

En dehors de l'aspect hommage neuneu, le truc qui me dérange le plus c'est l'absence de cohérence dans le ton. Un coup c'est action/humour façon Xena la guerrière, un coup c'est serious business à la true grit, un coup c'est second degré Marvel, un coup c'est sci-fi à la SG1, on sait jamais sur quel pied danser, ni quelle émotion ressentir. On sent qu'y a plusieurs personnes à la baguette. Ou un edit bien vénére de chez Disney.
C'est dommage parce que l'idée était bonne pour une série basée dans l'univers SW.

Enfin bon j'irai probablement jusqu'au bout parce que j'en ai vu 4 donc je veux voir où ça va (même si je pense que ça ne surprendra jamais) et parce que ça se regarde facilement et sans effort (l'avantage des trucs formatés pour tout le monde).
Et puis on est pas à l'abri de voir la série singer deux ou trois trucs bien et de la bonne manière d'ici la fin de saison, mais j'en attends rien honnêtement.

C'est assez triste de voir tout internet se toucher sur un truc pareil quand même...

Membre
60 posts
depuis le 24/03/2007
truche

Réponse au message de Lucien Brémart posté 3/12/2019 22h23

Police pepe_feelsgood Anconina pepe_feelsgood Depardieu pepe_feelsgood Sophimarceau pepe_feelsgood la nuit pepe_feelsgood

Edit par truche (4/12/2019 00h53)

Lulu le rebelle
12 109 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de truche posté 4/12/2019 00h53

Ils sont tous biens smiley118

bon un peu moins de plaisir à revoir Sous le soleil et Nous ne veillerons pas ensemble mais c'est vraiment titiller

8 254 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de hichanbis posté 4/12/2019 00h07

Le dernier épisode était embarrassant tellement c'était du vu et revu.
Alors on dit qu'un inconnu arrive dans un village harcelé par des sauvages  et malgré un premier refus accepte de les défendre !
Ils ont des milliards et sont incapable d'écrire un épisode de 30 mn original dans cet univers. smiley6

Membre
232 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

Le 13 décembre, The Expanse revient pour une 4ème saison. miracle
Bon je serai en vacances donc ca attendra le retour smiley76
Je hais les space opera mais ça c'est tellement bien

J'ai pris cher man !
8 214 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Pour mandalorien ça me convient parfaitement une série à la SG1 ou chaque épisode est quasi independant avec un fil rouge en fond, ça fait un peu série à l'ancienne

C'est sans prétentions et cherche pas à révolutionner SW, surtout ils se servent enfin du lore : IG88, Jawas, Garindan, les armes, la guilde, etc, putain ça aune autre gueule que les inventions des derniers films pepe_feelsgood

ça m'a fait marrer le classique de la forêt canadienne et la tribue primitive pour économiser le budget smiley12

Lulu le rebelle
12 109 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Avec le speedwatching, lire et avaler films et séries en accéléré
https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html
via @LaMatinale_M

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
5 098 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de Lucien Brémart posté 4/12/2019 10h41

Je comprends pas trop le fait de regarder un film en accéléré. Soit tu le regarde en faisant autre chose à côté, soit tu regarde une critique sur YT ou le net avec les meilleurs moments.

je transpire en 60 fps
6 260 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi

Réponse au message de Lucien Brémart posté 4/12/2019 10h41

les films du MCU en x4 pepe_feelsgood

Edit par BoBi (4/12/2019 16h00)

.
6 422 posts
depuis le 30/04/2007
...

Réponse au message de Axelvak posté 4/12/2019 11h18

Je regarde les daubasses de blockbuster en accéléré histoire de voir s'il y a pas une ou deux idées ou scènes intéressantes niveau effets spéciaux.
Ca me prend moins de 20 minutes de traverser une daube Marvel, Star Wars ou Jurassic World.

13 102 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
J'ai pris cher man !
8 214 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Quand c'est dans un but précis je peux le comprendre, il en a rien à foutre du film

Après je pense que c'est très courant chez les "critiques" de regarder en 1,5x
Et accessoirement je ne comprend pas l'intérêt de Netflix, moins de temps devant un programme ça veut dire qu'il faut plus de programmes ils vont pas y gagner

Edit par sherman (4/12/2019 19h33)

Le dernier degosaure
4 241 posts
depuis le 23/01/2009
Denver

Réponse au message de sherman posté 4/12/2019 19h32

Les gens qui regardent en accéléré sont généralement des AW qui tiennent à parler de tout ce qu'ils on vu.
Plus de séries vues, ça fait plus d'exposition pour Netflix

13 102 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

J'arrive pas à concevoir de voir les trucs en accéléré c'est comme écouter la musique en accéléré ou faire un musée au pas de course. Hérésie.

Le niveau en dessus Jojo?
2 913 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de hichanbis posté 4/12/2019 21h22

Ouais le concept me paraît étrange aussi smiley139

Il y a deux ou trois ans, les médias se faisaient le relai d'un pseudo-phénomène baptisé alors "slow-listening", ou quand les gens prenaient le temps d'écouter la musique (?), voire un album entier (??).

Qu'on soit pas tous mélomanes et qu'on ait pas tous le temps de ne faire "que ça" j'entends complètement, m'enfin se taper une œuvre complète c'est pas un phénomène, c'est juste euh normal quand tu t'y intéresses un minimum.

Goût de chiotte, le blog.
988 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Vu deux épisodes de The Boys. Complètement nul. Je ne sais pas si l'humour est assumée, mal assumée ou non voulue. C'est tellement mal exécuté. Pour moi ça rentre dans les séries navets du style Arrow, Flash et Iron Fist (s1).
Par contre, l'idée derrière est intéressante. Ça démontre à quel point la culture geek américaine est juste remplie d'attardés.

J'ai aussi entamé la 4e saison de Mad Men. Ça commence un peu à stagner.

Edit par VeRSatiL (Hier à 16h18)

Buffy d'or
4 445 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Réponse au message de VeRSatiL posté Hier à 16h16

Comparer The Boys à Arrow ou Iron Fist smiley139
Décidément tu les accumules smiley11

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 484 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée
Denver a écrit :

Les gens qui regardent en accéléré sont généralement des AW

C'est quoi un AW ?

Membre
209 posts
depuis le 13/06/2017
JeVoisRienSinon
Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 484 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

Merci

Kenjincognito
1 485 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de VeRSatiL posté Hier à 16h16

Pareil j'ai trouvé ça bof, pas très fin. Malgré Anthony Starr qui est excellent.

Plafond
3 192 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

Platane ça va être dispo en streaming à minuit ou à 21h demain ?

.
6 422 posts
depuis le 30/04/2007
...

The Mandalorian 123 ça tue.
ELS6VJ7XUAMtWdK?format=jpg&name=orig

Puis vient l'épisode 4, l'équivalent de cette épisode hors-sujet à chier de Stranger Things, feat same perso cliché side-shaved à la con.

ELTA8JxWkAAaRnH?format=jpg&name=orig
ELTA8J0XsAU8uA4?format=jpg&name=orig

Ajoutez à cela que l'épisode entier c'est le mythe du colon qui va aider les nobles sauvages (Dance avec les loups / Pocahontas / Avatar / Dernier Samourai) avec l'éternelle cruche autochtone super belle, célibataire, qui en pince pour le héros. Ca en dit long sur la culpabilité américaine d'avoir massacré les indigènes, tellement ils veulent se racheter via leurs films.
ELTA8JyXsAI8mtW?format=jpg&name=orig

8 254 posts
depuis le 10/06/2010
clott

J'ai trouvé que le dernier épisode s'intégrait bien avec la da de la première trilogie.
Un perso en armure qui arrive à avoir plus de charisme que le cast de la nouvelle trilogie.
Triste.

Topic Séries [Stranger Things, Westworld, Netflix & chill…)

Pied de page des forums

ContactMentions légales