• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

DJ Flood
DjiFlo

En transition pour partir à l'armée (dans les RH, bien entendu smiley102 ), je viens de recevoir une offre d'Accenture Prague pour faire parti de leur équipe d'assistant exécutif française avec un descriptif de ce qui est attendus + les bénefs qui vont avec.
La question, c'est : quoi faire ?

J'ai une licence en histoire qui ne me sert à rien d'autre qu'à décorer mon tapis de bureau, puisque le concours de bibliothécaire n'offre que peu de postes libres, sans compter le piston qu'il faut pour le passer (ou alors il m'aurait fallu un doctorat smiley82 ). Les librairies, c'est la crise, la faute principalement au Ebook (mais bon, ça permets d'avoir moins de bouquins qui traînent à la maison), et tout les secteurs Edition, c'est aussi mission impossible. J'avais pris l'armée en dernier recours, parce que je n'ai aucunement l'envie de passer ma vie à retourner des steaks dans un fast-food pour finir avec un dos niqué par les livraisons tout les deux jours.
J'ai lâché le Master après avoir effectué un stage en Lycée qui m'a juste dégoûté de la profession quand je vois comment les profs' sont traités comme de la merde sur tout les bords, la passion pour l'Histoire-Géo' aura eu ses limites, si c'est pour finir taré, devoir mentir sur des notes en ne foutant aucun zéro quand c'est mérité ou bien devoir justifier chaque 20/20, c'est niet.

Là, j'en étais encore à reconsidérer de reprendre mes études pour un master en documentaliste ou faire des études linguistiques en anglais (après avoir passé un semestre en Angleterre, j'avais vraiment mal au cul de me retaper l'université à la française).

Mais cette offre tombe vraiment dans un timing assez étrange dans le sens où le mois a été très douloureux entre la mort de ma grand-mère, suivi d'une engueulade dans la famille pour enfin rompre avec une connasse xzibit_yo

Du coup, le doute m'habite.

Fier comme un beauf.
Marks

DjiFlo - 03 Dec 2019

L'armée c'est super intéressant aussi niveau avantages, t'as quoi chez accenture de plus ? parce que c'est une boite à viande, en plus à Prague j'imagine qu'ils vont chercher la main d'oeuvre pas cher

DJ Flood
DjiFlo

"What we offer:
• Position in one of the world´s leading global companies
• Professional growth based on performance
• Training program/curriculum
• Wide range of benefits – 5 weeks of holiday, meal vouchers, recreation/wellness vouchers, pension/life insurance, etc."

Voilà, le truc tombe vraiment au pif quand je suis encore en pleine réflexion. Puis Prague, autant c'est une belle ville, autant je pense que le coût de la vie et tout le bordel pour y vivre, ça doit être différent.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 03 Dec 2019

Est-ce que tu parlé négociation sur LeBonCoin ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 03 Dec 2019

Essaie de te renseigner sur le coût de la vie là-bas.
Si t'as pas d'attaches, fonce. Une expérience à l'étranger ça fait toujours bien sur le CV.

Après l'armée t'as pas mal d'avantages (réductions, logement…) et ça reste aussi à considérer.

Novad-19

Axelvak - 03 Dec 2019

L'armée le plus gros avantage c'est surtout la pension de retraite qui peut se cumuler avec un autre boulot.

Fier comme un beauf.
Marks

DjiFlo - 03 Dec 2019

Mdr ces avantages pourris, va à l'armée (surtout si t'es planqué)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Accenture c'est le mal sur terre.

Aucune des personnes que je connais qui y bosse ou y a bossé n'en dit quoi que ce soit de positif.

File à l'armée.
Dès que tu peux, essaie de trouver une porte de sortie vers la diplomatie.


Et sinon, y a rien de mal à retourner des steaks, vous le savez.

DJ Flood
DjiFlo

kat_suce_pas_les_ours - 03 Dec 2019

Disons que 3 ans de McDo, ça devient relou surtout que c'est pas vraiment ce que je veux faire de ma vie.
Mais je pense qu'au final je continuais à m'entraîner pour les prochaines candidatures à l'armée.

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 03 Dec 2019

A Prague c'est un CSP ? Pour ce que ça vaut j'ai entendu dire que c'était pas dégueu (les CSP d'Europe de l'est) et que les boites faisaient pas mal d'efforts pour fidéliser leurs employés (locaux au top + progressions rapides) car fort turnover et grosse concurrence pour chopper les employés. Salaire moins bon qu'en France obviously (fin surtout vs. Paris) mais cout de la vie plus bas en conséquence aussi. Par contre faut pas se mentir ça veut dire que ce sont des boites de mercenaires donc faut bien savoir ce qui va avec.

Mais bref pas forcément zapper tout de suite ça vaut le coup de regarder un minimum. Au cas où ptet que tu connais mais sur Glassdoor t'as l'air d'avoir pas mal d'avis tu peux regarder un peu en filtrant sur Prague
https://www.glassdoor.fr/Avis/Accenture-Avis-E4138.htm

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ca y est, on a franchi le cap. Après deux enfants, un 5008, un appartement : un chat est entré dans nos vies.

Propre dès la première minute. Câlin. Démonte nos plantes mais on dira que "c'est de bonne guerre".

tl;dr51

Drich - 05 Dec 2019

Bienvenue smiley125

Tu connais la règle si tu en parles sur GR smiley97

photoooooo

Debilus maximus d'or
kafail
DJ Flood
DjiFlo

Bon du coup l'entretien téléphonique (full anglais feat mon accent lorrain bien dégueulasse, rpz Metz) a eu lieu. Ca semble intéressant sur le papier, mais dans la même journée, j'ai l'armée qui m'avait aussi rappelé, et je suis vraiment entrain de peser le pour et le contre.
Au final, je crois que je vais lâcher l'affaire pour Prague, même si le poste semble intéressant avec bonus, l'Armée est vraiment quelque chose qui me tente le plus (sur plusieurs niveaux et pas juste professionnel contrairement à Prague) et pour lequel je me donne à fond depuis plusieurs mois (go muscu comme un bâtard, bientôt l'entraînement de luc léger).

Puis après comme l'a dit katsuce, il y a pas de mal à retourner les steaks, c'est vrai, de toutes façons je suis pas carriériste dans l'âme mais je préfèrerais avoir un poste durable plutôt que de rester au Domac toute ma vie, Assistant-manager là-bas c'était vraiment infernal.

Instant

La muscu pour l'armée, cette légende urbaine  smiley112

Va courir et fait du cross-fit basique, ça sera largement plus adapté smiley29 

C'est pas du dégressif en 10*10 au développé incliné qui te fera tenir une marche de 35km avec sac de 40 kg ou faire un temps au parcours du combattant.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (06 Dec 2019)

tl;dr51

Pas de post sur Noël, gamerama as changed

Joyeux Noël les ordures pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 25 Dec 2019

Joyeux noël degrama smiley135

Edit: je viens de remarquer mon nouveau tag smiley16

Edit par Grey-Che (25 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
VV51 a écrit :

Pas de post sur gamerama

C'est plus juste.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 25 Dec 2019

Parce que c'est le 25 noël smiley86
Joyeux noël les degs smiley21

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai eu une Switch smiley40

et là je vais en garde pour 24h smiley85

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Melkor - 25 Dec 2019

C'est une console portable docteur house.

BetheZbah

Joyeux Noël les ordures

Mon cadeau :
42766_xl.jpg

smiley55

Et cadeau pour mon fils (et pour moi par la même occasion smiley88 )

zombicide-invader.jpg

Edit par zbah (25 Dec 2019)

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 25 Dec 2019

L'exposition est sympa d'ailleurs.

BravoLeVeau

Joyeux Noël les ordures smiley135

DJ Flood
DjiFlo

Joyeux Noël les deg' smiley45

Zireael.jpg
La boucle est bouclée smiley75

J'ai pris cher man !
sherman

Joyeux Noël pepe_feelsgood

ulysse-31-huginn-annonce.jpg

je suis considéré comme un vieux geek feelsbad

Le contrat de confiance
Catcheur

sherman - 25 Dec 2019

Que j'adore ce dessin animé. Je le garde bien au chaud pour mes enfants.

Novad-19

Catcheur - 28 Dec 2019

qui te diront que c'est ringard ton truc smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vous auriez été content que vos parents vous forcent a regarder Rintintin et Zorro pendant que vos potes regardaient DBZ et Olive Et Tom ?

Ne soyez pas les parents que vous n'auriez pas voulu avoir svp.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

Ulysse 31 c'est juste intemporel smiley121
Contrairement à toutes les merdes du club Dorothée.

L'IA de l'antimatière

Ouais c'est vrai que Dragon Ball plus personne n'en parle. smiley21

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 28 Dec 2019

Tu le faisais par choix parce qu'il étaient chez toi sous ton nez du fait que c'était ses loisirs ou ton père les avait gardé au chaud pour toi ?

La nuance est grande. Pareil avec la musique et toutes formes de loisirs, les gosses découvriront ce que vous aimez sans avoir besoin de les conditionner et ils choisiront si ça leur plaît ou pas. Tes disques de IAM pas besoin de vouloir leur faire écouter, ils les subiront dans la voiture d'une manière ou d'une autre et feront le tri.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 28 Dec 2019

Je pratiquais alors que tu n'étais qu'un enfant.
Soit, tu as vu des choses, je les ai vues 2000 ans avant.

J'explique, j'avais cent textes sous le chapeau.
Tu swinguais tes parties sur des airs de Chapi-Chapo.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 28 Dec 2019

Non mais aujourd'hui les dessins animés des gamins c'est tellement neutre et gentil tu leur montre Ulysse 31 ils sont comme des fous, ya des morts ça se bat, ils voient pas ça dans Peppa pig et les Pyjamasques

C'est bien de mette des filtres, à notre époque on voyait Ken le survivant à 6 ans c'était pas normal mais aujourd'hui l'inverse est un peu abusé

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

A moins que t'ai 10 ans MJ c'est contemporain, il sortait des ce qui dominaient les ventes quand on était jeune non ? The Police c'était 10 ans avant par 40 comme Ulysse 31 pour un gosse de maintenant.

Et le propos c'est pas ça, t'es parents écoutaient ça pour eux et pas pour faire ton éducation et te détourner des mauvaise choses mainstream qui valent pas ce que ils aiment parce que c'était forcément mieux avant.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 29 Dec 2019

Je crois pas qu'il s'agisse de "faire leur éducation" mais plutôt de partager un truc qui te plaît avec eux.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 28 Dec 2019

Il a raison.

C'est d'une banalité à dire mais chaque génération est convaincue que son environnement culturel était meilleur que la suivante et/ou que les chefs d'œuvres qu'on a aimé sont d'une intemporalité inébranlable.
La réalité c'est que tout fini par devenir ringard et sans intérêt aux yeux des nouvelles générations parce que les codes culturels sont en perpétuel renouvellement.

Les sacro-saints Miyazaki ça va résister une ou deux générations, après bye bye.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (29 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 29 Dec 2019

1991 Dangerous. Soit 10 ans après Ulysse 31. Si pour toi et Supadust MJ c'est un truc de vieux avec lequel t'es parents t'éduquent pour pas que t'écoute des merdes de la fin 90 je te laisse imaginer ce que penseras un gosse qui découvre Ulysse 31 en 2025.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (29 Dec 2019)

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 29 Dec 2019

Non c'est des conneries, ça dépend des cas et voilà, descendez de vos grands chevaux deux secs y'a pas de réponse toute faite à ce genre de questionnement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 29 Dec 2019

Ton gosse vit avec toi, tu partages des choses avec lui constamment. Pas besoin de mettre des choses au chaud pour ça, ça se fera naturellement avec le temps. Il écoutera la musique que tu écoutes et verra les programmes télé que tu veux voir pour toi parce qu'il sera la et n'aura pas le choix. Il fera le tri tout seul après.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

Nyzer - 29 Dec 2019

Non c'est des conneries, ça dépend des cas et voilà, descendez de vos grands chevaux deux secs y'a pas de réponse toute faite à ce genre de questionnement.

Donne-moi des exemples qui prouvent le contraire.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 29 Dec 2019

Oui après tu fais ça naturellement, pas la peine d'allumer les bougies et de psalmodier des chants en mettant la k7 dans le magnéto (attendez là, nan je projette un peu)

Un gosse pourra très bien se marrer devant du Le Funès, Fernandel, Bourvil, apprécier un bon vieux Star Wars IV / Indiana Jones, Jack Burton smiley21 du MJ ou que sais-je.

Edit par Jojo (29 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 29 Dec 2019

Shakira c'est 2002. 10 ans après MJ et 20 après Ulysse 31, le WTC n'existait déjà plus. Dangerous c'était l'événement du début des années 90, la sortie du clip de Black or White c'était la folie. T'étais pas né tant pis pour toi mais c'est contemporain.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 29 Dec 2019

Bah oui. C'est mon propos depuis le début, il n'y a rien a forcer.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]