• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Cheftrottoir - 27 Nov 2019

http://www.obsolete-tears.com/remettre- … er-97.html

De rien.

La mienne avait ce problème dans le temps.
Plus eu de soucis ensuite.
Putain dix ans que je l'ai pas rallumée smiley2

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pour faire du packshot j'ai acheté d'occaz un Sony A5100 (avec seulement 1700 photos au compteur) pour 90 euros et un objectif Sigma 30mm f/2.8 DN Art comme neuf pour 65 euros.

Merci Leboncoin. pepe_feelsgood

Là je suis en pleine négoce pour un ordi mais la partie s'annonce tendue :

Screenshot-2019-12-01-22-42-04-985-fr-leboncoin-02.jpg

Bien joué le coup de pression sur le timing + le coup de bluff sur les pseudos acheteurs intéressés.
Mais pour le deuxième round demain je compte répondre par un autre coup de bluff avec des pseudos offres plus intéressantes que la sienne, et toc !

L'IA de la nuit dernière

Nyzer - 01 Dec 2019

J'ai parfois l'impression que tu ferais mieux d'allouer ton énergie et ton focus pour gagner plus d'argent, plutôt que d'optimiser les coûts à l'extrême.
Ta dépense cognitive pour gratter des clopinettes est impressionnante, à un point qu'elle en devient peut-être malsaine, obsessionnelle, voir presque maladive & même contreproductive. L'idéal étant d'optimiser à la fois hausse des gains & la baisse des dépenses bien entendu.

Invité(e)
Invite

le loup d'aliexpress bientôt au ciné

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 02 Dec 2019

Je comprend mais nan t'inquiètes ça m'amuse, Leboncoin c'est comme une jeu en ligne pour moi. Une chasse au trésor + le plaisir de la négoce.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
BravoLeVeau

smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 01 Dec 2019

J'ai un pote qui s'amuse avec relous du bon coin.
Dernièrement il contacte un gars pour des protections de réservoir, il négocie la pièce parce que le gars se gave un peu. Sa réponse : « non mais ça se vends tout seul ».
Résultat mon pote le relance tout les trois jours en lui demandant s'il arrive bien à vendre, parce qu'il s'inquiète que l'annonce est encore en ligne et que normalement ça se vends tout seul.
Le pire c'est que le gars l'a toujours pas bloqué smiley12

BravoLeVeau

Nyzer - 02 Dec 2019

La négoce sur le bon coin, la raison pour laquelle j'y vends plus rien.

Que tu mettes un meuble pour 50 balles au lieu de 500 ou une télé pour 100 balles au lieu de 1000, t'as toujours des mecs qui viennent essayer de gratter 1, 2 ou 5 euros...

J'avais acheté une moto sur le bon coin, une putain de bonne affaire, que j'ai eu juste parce que je suis arrivé avec les sous sans faire mon marchand de tapis (j'étais pas le premier à appeler, juste le premier à pas faire le charognard avec le vendeur)

Le summum que j'ai eu, je DONNAIS une cuisinière électrique (four + 4 plaques vitrocéramiques), que j'avais en reste de mes années d'étudiants. Je m'en servais plus, pas très belle mais parfaitement fonctionnelle. Plutôt que la jeter je me suis dit que ça pouvais faire un heureux, je l'ai mise sur le bon coin pour zéro euro, gracieusement. A disposition de qui en avait besoin s'il venait la récupérer dans mon garage.

Et bordel.... Le nombre de mecs qui m'appellent en mode "ah tu la donnes super, vas y j'habite à telle adresse tu peux me l'amener ce soir steuplé?"
Mais oui bien sûr, je la donne, je la livre, je la monte chez toi et même, je te l'installe, je te cuisine un magret et je laisse 100 balles sur la commode.
Inconcevable.

Au final y effectivement un mec sympa et dans le besoin qui est venu la chercher et qui était super content de l'occasion

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BravoLeVeau - 02 Dec 2019

Oui les gens sur le bon coin veulent toujours tirer les prix et limite que tu leur livres l'objet.
Les réactions pour ta cuisinière c'est vraiment typique. La prochaine fois que le gars te demande la livraison tu dis que tu fais payer 100€. Comme ça, ça va le calmer.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tout les plus gros clodo que je connais sont sur leboncoin :lehasard:

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
BravoLeVeau a écrit :

Nyzer - 02 Dec 2019

La négoce sur le bon coin, la raison pour laquelle j'y vends plus rien.

Que tu mettes un meuble pour 50 balles au lieu de 500 ou une télé pour 100 balles au lieu de 1000, t'as toujours des mecs qui viennent essayer de gratter 1, 2 ou 5 euros...

Je vois pas ou est le problème: si ta TV à 100 balles ne part pas à ce prix là, c'est qu'elle ne vaut tout simplement pas ce prix là.
Ce qui définit le prix du produit, c'est l'offre et la demande et non par rapport au prix initial auquel t'a acheté le produit. 

Si t'as pas envie de négocier, il suffit d'indiquer que le prix est ferme/non négociable sur ton annonce, c'est pas compliqué.

Invité(e)
Invite

j'ai envie de te casser la gueule

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le pire étant les fdp qui font croire qu'ils ne négocient pas au téléphone, et qui sur place tentent le coup à base de "ah il me manque X €, c'est pas grave ?". Je préfère manquer une vente qu'accepter ce genre de procédés de catin.

Invité(e)
Invite

nyzer il débarque à la transaction avec un bottin du droit commercial sous le bras devant mamadou au rsa qui vend sa cafetière

Edit par Peach (02 Dec 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 02 Dec 2019

La classicus j'ai pas pris assez de monnaie smiley2

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

BravoLeVeau - 02 Dec 2019

Une fois j'y ai vendu un blender.

Avec l'acheteur on s'est convenu d'un rendez-vous au niveau d'une station de tram , et au moment de payer il me sort : "Ouais , mais je fais comment pour savoir si il fonctionne ?" smiley69

Je lui ai expliqué qu'il m'était difficile de brancher un appareil électroménager dans la rue charlie

Après quelques secondes de gènes , il a quand même payé et pris l'objet.

Kelevra04

KamiOngaku - 02 Dec 2019

Ça m'est arrivé, je vendais des One Piece. Le mec s'est ramené accompagné de son gamin, et oh zut il lui manquait 5€.
Je n'ai pas voulu l'humilier devant son fils donc je l'ai laissé partir avec mais bordel jouer les sans race devant son propre gamin thisisfine

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Voila pourquoi j'ai jamais rien vendu, et pourquoi je vends jamais rien. Arrêtez de vendre vos trucs, bande de gros clodos !

J'ai pris cher man !
sherman

Franchement en dessous de 100 euros je préfère balancer mon truc à la benne ou le laisser pourrir dans la cave que le mettre sur LBC.
Même quand tu donne des trucs on essaie de t'arnaquer

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai jamais eu de problème avec Leboncoin.

J'ai beaucoup acheté et pas mal vendu avec ce site. Jamais eu de problème de marchandage. En général je me débarrasse de conneries donc je mets à un prix raisonnable.

Je suis même surpris par la confiance des gens parfois.

Une fois j'ai vendu une vielle tour d'ordi (80 €), elle fonctionnait bien mais c'était du vieux matos. Je l'ai vendue à deux types à un arrêt de tram. Ils m'ont juste demandé si elle fonctionnait bien ("oui aucun problème") et ils sont repartis avec sans rien demander. Aucun moyen de me retrouver, ils connaissaient pas non plus mon nom. Perso j'aurais jamais acheté ça.

BravoLeVeau
Nyzer a écrit :

Je vois pas ou est le problème: si ta TV à 100 balles ne part pas à ce prix là, c'est qu'elle ne vaut tout simplement pas ce prix là .

Les rares trucs que j'ai vendus étaient toujours largement, très largement, sous côtés (genre le vélo de route que j'avais mis à 200 balles, en valait dans les 300-400 à l'argus), mais l'annonce est pas en ligne depuis 5 min que t'as tous les traîne-savates du coin qui veulent encore gratter 5 euros sur un truc mis à moitié prix de l'argus... C'est vraiment gratter pour le plaisir de gratter.


Nyzer a écrit :

Si t'as pas envie de négocier, il suffit d'indiquer que le prix est ferme/non négociable sur ton annonce, c'est pas compliqué.

Ça les arrête pas ça, malheureux. feelsbad


Bref, y a négocier et négocier.
Les mecs qui viennent jusqu'à négocier une cuisinière gratuite, pas de limite smiley129

Rosier
Gozier

Nous on s'en tient à donnons.org

Ca n'empêche pas complètement les relous mais y a bien plus de personnes qui ont un minimum de bon sens et de civilité.

Suffit de laisser tourner l'annonce quelques heures et tu choisis la personne la plus arrangeante/avenante/civilisée/réactive du lot (celle qui t'écrit avec des phrases un minimum structurées en te donnant directement ses disponibilités pour venir récupérer le truc chez toi - c'est con mais c'est pas évident pour tout le monde).

Le pire c'est les gars qui t'écrivent direct en te mettant la pression sans bonjour ni merde style "c'est super urgent vous êtes dispo quand ?????".
Tu réponds puis t'as pas de nouvelles pendant 24h.

Ca reste quand même bien plus confortable que de se taper tous les cassos leboncoin pour finalement même pas gagner 30 balles osef sur une machine à laver.

Comme le dit sherman, si on n'a pas minimum 100 ou 200 balles à gagner, on donne via ce site, rien que pour gagner en tranquillité.

BravoLeVeau

Gozier - 03 Dec 2019

Merci pour le site smiley130
Bonne initiative.

Tigrou dans mon trou
Melkor

191209111502674055.jpg

191209111502445868.jpg

Complètement craqué mon slip.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Melkor - 09 Dec 2019

Gibson ou Epiphone ?

Tigrou dans mon trou
Melkor
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 09 Dec 2019

Ca paye bien la maladie des gens dis donc. stallone

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Petit joueur.

Un violon chinois :
191209124402884463.jpg

Ming Jiang Zhu G907
Holstein 3 star
Bam Hightech 2000XL chirac_lafrance

191209124352115785.jpg
191209124335771895.jpg
191209124348764028.jpg
191209124355559249.jpg
191209124346606294.jpg
191209124340551622.jpg
191209124340306126.jpg

+ un étui offert smiley45
191209124403545572.jpg

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tu devrais acheter du papier peint aussi tant qu'à faire

ils vendent celui-ci en ce moment https://www.madeindesign.com/prod-papie … gJo-PD_BwE

Edit par Ancien-Combattant (09 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 09 Dec 2019

Ca a un rapport avec ton boulot ?

J'ai un ami qui est violinste professionnel (concerts tous les weeks end et la plupart en tant que soliste) et il a un seul violon depuis toujours, j'ai l'impression que t'en achète un par an smiley12

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 09 Dec 2019

A 1000€ ta pas un violon pro (sauf électrique), faut upgrade au bout d'un moment.

Tout les amateurs que je connais tournent avec leur premier violon mais niveau son c'est pas la joie, même niveau jouabilité ça a rien a voir.

Edit par ashitaka18 (09 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 09 Dec 2019

D'accord je pensais pas que celui que tu montrait ne coûtait que 1000 euros

Oui ça doit même pas être le prix annuel de l'assurance du violon de mon pote

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ancien-Combattant - 09 Dec 2019

J'en est franchement rien a foutre de ta langue de petite sous race de bouffeur de limace débile smiley29

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

ashitaka18 - 09 Dec 2019

J'ai pas compris ton insulte, mais dans le doute, au trou le débilou.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mdr le multi, j'étais pas préparé.

hichlibedis
hichanbis

Ashitaka Top 1 au nombres de posts sur gr rappelons le.
Et de loin.
Tu l'empeches d'écrire ici, il fait une crise de nerf.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 10 Dec 2019

Oh putain. smiley19

Je suis loin au classement, ouf. charlie

hichlibedis
hichanbis

4eme smiley27
Je prie pour que jojo s'active un peu histoire qu'il prenne ma place.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Cette misère humaine caged

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley11 la guerre d'usure est lancée

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bientot l'attaque DDOS. smiley54

  • Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]