• Jeux Vidéo
  • Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]

hichlibedis
hichanbis

Shenmue 2 pepe_cry
C'est un jeu ou le voyage d'une vie ? La question est posée.
Je l'ai sérieusement dosé ce week-end j'en suis déjà à Kowloon.

The tag
The Baygon

hichanbis - 02 Dec 2019

Maintenant tu sais.  smiley45

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Yuugen

Quel dommage qu'il n'y aura surement jamais de 4 feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 02 Dec 2019

Pas sur, si les 70k backers remettent de l'argent, et si le 4 réutilise logiquement le moteur et un max d'assets du 3 ça peut le faire.

Edit par hichanbis (02 Dec 2019)

Yuugen

Ce qui est inquiétant c'est que le jeu a l'air de décevoir un peu donc pas sur que des gens repassent à la caisse. Enfin le 2 a laissé le monde sur une hyper bonne impression, là on dirait pas. Tant mieux si ca se fait mais c'est un peu racler le fonds de la casserole, je pense que seulement les fans de la première heure paieront...

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 02 Dec 2019

Y a pas que ça, le KS de Shenmue 3 a bénéficié d'une sacré exposition sur la scène de Sony de l'E3.
Ca arrivera pas 2 fois ça non plus.
Donc on peut raisonnablement penser que les 7 millions seront surement pas atteints pour le 4.
La moitié ça serait déja miraculeux (appelez moi Mme Irma)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Y a déjà les chiffres des ventes ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 02 Dec 2019

En même temps, et bien que je sois pour que les créateurs aient la liberté totale sur leur création, Suzuki nous sort apparemment un Shenmue :

1) qui zappe beaucoup de spécificités totalement uniques à Shenmue (notamment la gestion du temps)
2) n'avance pas l'histoire d'un iota (alors que ne nous mentons pas c'est pour ça plus que toute autre chose que les fans attendaient un troisième opus)

Alors encore une fois il fait ce qu'il veut mais faut pas chercher non plus

Yuugen
b3y0nd a écrit :

Yuugen - 02 Dec 2019

2) n'avance pas l'histoire d'un iota (alors que ne nous mentons pas c'est pour ça plus que toute autre chose que les fans attendaient un troisième opus)

Alors encore une fois il fait ce qu'il veut mais faut pas chercher non plus

Oui voila il dit : « nan c'est pas la fin y'a encore plein de chapitres à raconter » et les retours c'est ça : l'histoire avance pas...

Benzemou

Perso je l'ai fini et j'ai detesté pour plein de raison et surtout pour son histoire car :

effectivement il se passe quedalle, tu as juste l'impression d'avoir eu 20min de narration en plus aprés Shenmue II, 80% de l'histoire brase de l'air c'est indécent comme foutage de gueule.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Non mais le pire c'est surtout

que Guilin et Niaowu = exactement la même chose
oh non les bandits sont méchant x2 smiley98
oh non j'ai pas assez de kung fu x2 smiley98
oh non il faut trouver un pro x2 smiley98
oh non il s'en fout.. pour l'instant x2 smiley98
Je commence à rusher pour enfin buter le boss mais c'est juste interminable. C'était (très) cool la première fois à Guilin mais ce mauvais recyclage est inacceptable. En dehors de la ville assez superbe j'ai l'impression de ne rien avoir vu de nouveau depuis facile 10 heures de jeu.

Benzemou

Shiff-XT - 02 Dec 2019

C'est ça le soucis, il recycle sans aucune race la première partie du jeu sur le reste, et attends de voir la fin smiley11

Ta l'impression qu'il prévois un truc de ouf là t'as un mec qui arrive qui lui dis "on à plus le temps Yu tu dois finir"

Et la tu assiste a CA en te demandant comment c'est possible

J'ai regretté la tune mise dans le KS jusqu'à la derniére seconde des interminables crédits du jeu...

Edit par Benzemou (03 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Bilan de la gen :

Chocolat deg du début à la fin pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (03 Dec 2019)

Benzemou

Chocobois aka le mec qui s'inflige 30h sur un jeu pour être le premier à le boucler et dire que c'est de la merde, qui vient nous donner des leçons, trop mignon.

Fiché HS
Britney

TrinitronGO - 03 Dec 2019

Pas de polémique,juste un constat : j ai pas joué a tous tes jeux(même aucun en fait!!! ) mais la liste de tes jeux fait apparaître qqchose : quid des jeux multijoueurs online pour Chocolat ? (Smash Bros semble être l exception ? )

Après ça enlève rien a ton avis,mais un bilan d une gen qui a mis le paquet sur le multijoueur online et même l aspect réseaux sociaux (osef perso de ce dernier aspect) en ne citant quasi AUCUN jeu multionline...faut y aller quand même!


Après,sur cette gen(et même la précédente),j ai que la PS4 (et donc la PS3 ) et c est curieux...autant la console PS4 est mieux conçue que la PS3...autant les jeux Solo,j ai l impression qu on a eu une gen moyen bof...la console est mieux,les jeux sont moins bien...:/
Après je faisais peu de multijoueur online sur PS3,j en fait beaucoup sur PS4...

La question de la survie du modèle économique du jeu solo un peu ambitieux a commencé a se poser avec cette gen je trouve...
J ai peur qu avec la PS5 cela s accentue...

En avant le mitard!
Playmobil

Benzemou - 03 Dec 2019

"Zone of The Enders 2, c'est vraiment pas terrible... Je peux vous l'dire je l'ai terminé 5 ou 6 fois"

Un cas clinique intéressant

Benzemou

Playmobil - 03 Dec 2019

A chaque gros jeu c'est le même cirque, il raque day one, le rush le plus vite possible pour venir dire "c'est de la merde" ce sketch smiley90

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Un type qui donne son avis sur un jeu auquel il a vraiment joué longtemps

Gamerama : smiley115

Novad-19

Je rejoins pas mal l'avis de chocolat sur tout ce qu'il dit en fait (pour shenmue 3 par contre j'en sais rien je l'ai pas).

Mais pour crapcom, tu parles de RE7 ? Parce que c'est un des rares jeux de cette gen que j'ai vraiment bien aimé.

hichlibedis
hichanbis
Homme déconstruit
b3y0nd

mon bilan de la gen :

- des mecs polonais qui ont vécu leur enfance habillés en vareuse grise tous les jours prisonniers derrière le rideau de fer pendant même que suzuki se faisait déjà des couilles en or avec ses prods arcades, qui ont survécu lors de l'adolescence en revendant sous le manteau des disquettes piratées 3 zlotys l'unité pendant même que suzuki montait le projet le plus cher de l'histoire du jv, qui ont créé de bric et de broc un jeu obscur adapté d'une licence inconnue refusé de tout éditeur avec un budget 10 fois moindre que shenmue 3 pendant même que Suzuki ne foutait déjà plus rien et profitait de ses milllions, qui cependant 10 ans plus tard ont donné le LA à toute une gen et des claques à l'ensemble de l'industrie à force de travail et d'abnégation pendant que Suzuki nous sort sans honte une oeuvre digne d'un projet étudiant ouzbèke pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Britney - 03 Dec 2019

J'ai largement préféré cette Gen au niveau des jeux solos perso, sans compter la console qui est mieux.
Le hic, c'est la disparition quasi-totale de multi local, c'était déjà le cas sur Ps3 mais ça s'est empiré sur Ps4.

hichlibedis
hichanbis

Venez on fait le bilan de la gen à la fin de la gen (il reste encore des poids lourds en 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

saladbowl - 03 Dec 2019

Pour le multi local je te rejoins...c est sûrement generationel

Pour les jeux solo je suis un peu surpris...bon en même temps je sais pas quels jeux tu jouais smiley4
Mais il me semble évident que j ai joué a plus de jeux et eu plus de surprise sur PS3 que sur PS4...(même si j ai encore des jeux a acheter sur ps4)
Mais déjà les jrpgs,y en a presque plus...(bon ils avaient déjà souffert sur PS3 )

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

On peut tjs acheter du Fanta dans Shenmue3 ?

Shenmue 2 fini : très bon, effectivement un peu meilleur que le 1 (les 2 opus sont à faire selon moi). Même s'il y a forcément un peu moins de surprises dans le game design, l'expérience est suffisamment différente et enrichie. Le final (les trois dernières heures) est très solide et rend vraiment unique le jeu. Quelques petits défauts, comme le développement de Joy (et c'est quoi cette tenue en plein hiver ?) ou le trop plein de mini jeux moisis (même si je comprends l'intérêt).

Shenmue 3 : j'en suis à la deuxième ville et je trouve le scénario encore moins présent que dans le 1, ce qui ne me gêne pas forcément mais je risque de saturer s'il n'y a aucune "aération" jusqu'à la fin. En tout cas pour le moment j'aime bien, les (deux) environnements sont très beaux, et puis j'attendais une expérience encore différente des autres épisodes et c'est ce que j'ai eu. smiley130

tl;dr51

On peut faire un topic dédié peut être ? smiley14 Ou des GR Awards ?

Sinon tant qu'à feed, il y a le très consensuel God of War qui restait un très bon apéro, et Persona 5 qui, même sans être terminé de mon côté, enfonce facilement les JRPG réalisés depuis le début de la PS2

Puis From Soft a encore fait le café, et FF7 remake et TLOU 2 assureront tranquillement la fin smiley76

Perso j'suis davantage satisfait malgré les accidents industriels (FF15/ Red Dead 2 malgré ses qualités), après la gen précédente qui était une purge sans nom sur console...

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 03 Dec 2019

Nan mais vraiment topic shenmue.

hichlibedis
hichanbis

Shenmue 2 fini
Y a quelques longueurs assez insolentes mais c'est le BGE, quelle aventure, quelle démesure, les mecs ont taffé

J'ai lancé le 3 dans la foulée, ce gap graphique smiley114

Faut le faire en hard le 3?

Edit par hichanbis (05 Dec 2019)

Yuugen

Putain face au coup de pression des ordures genre Hichan, j'ai moi aussi avancé comme un porc sur Shenmue 2 (dernière session de 7h thisisfine) et mis en pause Sekiro.
Il y a pas mal de trucs relous genre : faire 4 fois cela, cherche 3/4 trucs comme ca, il y a vraiment une obsessions de Suzuki de faire 3 ou 4 fois les mêmes choses sans compter le dernier stage qui aurait mérité d'être plus court (sérieux les 17 étages plus un demi boss...). Ryo est un vrai tank et les collisions avec les pnj parfois me rend dingue (bon ça c'est le gameplay et la technique de l'époque). MAIS je kiffe ma race, l'aspect aventure un peu clichée fonctionne hyper bien. Je ferai le 3 dans plusieurs semaines.

Edit : fini le dernier segment d'histoire en mode visual novel (c'est pas une critique). La beauté des deux dernières heures, c'est ce qui vient sublimer le jeu à mon avis. . Et ce cliff...je comprends que ca ai rendu les gens fous depuis dix huit ans.

Verdict : Bge pepe_cry

Edit par Yuugen (05 Dec 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Enfin fini Shenmue 3.
alone smiley136

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 05 Dec 2019
J'ai l'impression d'avoir fini un ou 2 CD de shenmue 2, au mieux, pas un opus entier. La fin qu'est-ce que hein smiley67 expédié en 5 minutes
Attendre 18 ans pour ça c'est tout simplement cruel smiley69 (parce que oui Shenmue 2 sur DC c'était day one pour moi) le pire c'est qu'une bonne partie donne l'impression d'un très bon Shenmue dans des environnements superbe tout en retenant son identité (quoique, j'y reviens), j'y ai vraiment cru, mais rien d'intéressant ne s'y passe. Je ne parle même pas de gros rebondissement scénaristique, c'est le manque de moment fort tout simplement qui me tue.

Les poursuites en moto dans Shen 1, et le boulot, Guizhang, le sous sol caché, etc
Ou Ren, Xiuying, aérer les livres, le building, le taichi et les wude, se battre contre Jeffrey/Sarah/Wolf incognito mais pas trop, et beaucoup d'autres passage culte inoubliable.
Rien de ça dans Shenmue 3. On dirait un très mauvais training arc dans un shonen. Ou en fait, c'est exactement ça.
La meilleure chose du soft reste Shenhua en fait. Mais après ils ont presque ruiné Ren en changeant sont acteur

Autre chose importante que j'ai réalisé, Shenmue perd sont influence Virtua Fighter complètement avec le 3, et j'arrive pas à l'accepter en fait.
Les art martiaux sont une partie importante de Shenmue et cet épisode entier se concentre FORTEMENT sur Ryo continuant sa transformation en maître Bajiquan (comme Akira dans VF) donc ce sera encore plus important dans le futur. Et pourtant Yu nous sort un systeme de combat à peine meilleur que celui de Batman. Les quelques super coups que Ryo apprends durant l'aventure ne sont plus vraiment exécutable en gameplay, le nouveau systeme est incroyablement mauvais et même beaucoup plus difficile que les commandes Virtua Fighter ou n'importe quel jeu de baston. Ce qui rend le grind pour leveler insupportable, sachant que c'est maintenant un aspect obligatoire à la progression. Puisque c'est un training arc! Putain de bravo thisisfine

Les combats sont juste à chier même s'ils ont du punch visuellement.  Donc le petit boss final minable de Shenmue 3 ne m'a fait aucun effet.
Il n'y a même plus de choppes. Et c'est pour ça que j'ai l'impression que le vieux scénario que Suzuki et son scénariste ont écrit pour Virtua Fighter RPG/Shenmue toute ces années auparavant ne fonctionne plus vraiment quand Shenmue perd ce qui est probablement son plus important pilier. Pas étonnant que tout le monde à l'impression que rien d'important c'est passé dans Shenmue 3, les 2 coups de Bajiquan que Ryo a lutté pour apprendre tout le long, n'ont absolument aucun impact parceque le joueur ne peut pas sortir les mouvement lui-même en dehors de QTEs, les combats sont tellement pourri, et aussi le fait que pour beaucoup de monde Shenmue (une histoire d'art martiaux basé sur un concept de Virtua Fighter RPG) n'est pas à propos des bastons PaRCeqU4ILS soNt RaRe. Des fois je me dis la même chose moi-même, mais c'est une grosse erreur.

Bref je ne pense pas qu'il y aura de Shenmue 4 après ça, les fans sont refroidi, le remaster n'était sans surprise pas capable de vraiment convaincre beaucoup de monde, le 3 à bidé, etc. RIP RIP RIP

Edit par Shiff-XT (06 Dec 2019)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je vais le commencer ce week-end et vos avis font fliper pepe_stress
Et c'est quoi le merdier avec le nouveau découpage de chapitres ? J'ai toujours cru que Shenmue : 1, Shenmue 2 : 3/4/5/6. Le chap 2 c'est une bd (?)
Sauf qu'à priori Shenmue 3 : 5/6 smiley36
Et la trilogie Shenmue (ça fait bizarre de dire ça) ce serait 40% de l'histoire totale smiley129

Edit par lalilulelo (06 Dec 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ok boomer

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

Inchallah la fin de l'histoire en 2038

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

CouronnePerlée - 02 Dec 2019

In Japan, the PlayStation 4 version of Shenmue III sold 17,857 retail copies in its first week, making it the week's fourth-bestselling game and the bestselling new release. In the UK, Shenmue III entered the charts at number 17, selling half as many copies as the 2018 Shenmue remaster.

Donc en gros ça craint (en même temps au Japon y'avait Pokemon en face...)
Je pense acheter le livre ou la bd pour les chapitres7 à 11
smiley136

Edit par Yuugen (06 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 06 Dec 2019

Dans le jargon c'est ce qu'on appelle un scam en dialecte anglais ou tout simplement une arnaque

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 06 Dec 2019

He had a policy that we should not decide how a game should be on paper before we started making it.

Suzuki en avance sur son temps même en management de projet. Il bossait en agile avant tlm visiblement.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

En tout cas aujourd'hui j'ai voté et je compte bien m'éclater avec ce 3 avant de partir en vacs mardi.
smiley134

  • Jeux Vidéo
  • Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]