J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 06 Nov 2019

Il a mis tout à fond aussi.

Le jeu tournant en 4k30 sur une OneX j'imagine qu'avec les parametres consoles ça doit tourner vraiment tranquilou à 60fps

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Nounours - 06 Nov 2019

Ben oui, comme je dis j'ai tout mis en ultra pour tester la bête mais c'est complètement débile dans l'absolu : dans ce genre de jeux t'as toujours des effets qui te niquent les perfs sans valeur ajoutée graphique entre du high et du ultra, voire entre médium et ultra.

Mais cette analyse-là je laisse les pros la faire, et ensuite je tweakerai de mon côté. Je suis pas sûr que ce soit vraiment une question d'opti, le jeu est gourmand, c'est tout... même sur PS4 Pro avec toute l'opti du monde il tourne à peine à 30 fps en 1800p (de mémoire). Quand on se souvient de GTA 5 PC, on peut pas trop accuser Rockstar de bâcler ses portages (bon ok y avait eu le 4 avant smiley3 ).

En revanche les bugs en série, ça c'est inacceptable.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mr.Rogers - 06 Nov 2019
Ombres, lumières volumétriques, OA, il y a surement moyen de gagner pas mal en perf en changeant ses paramètres, sans grosses différences visuelles.

Homme déconstruit
b3y0nd

Les réflexions aussi impactent pas mal la performance en général

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 06 Nov 2019

Ça c'est sûr.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 06 Nov 2019

Le jeu ne se lance pas en dx12 chez moi feelsbad

Edit par Grey-Che (06 Nov 2019)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 06 Nov 2019

T'es sous win10 ?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Ok donc pour faire du 4K@60 en high même avec un i9 32Go de RAM et une 2080 c'est mort.
Gros travail d'optimisation xzibit_yo

Bon après faut voir si medium-high ou high ça fait vraiment une diff'

Edit par hichanbis (06 Nov 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 06 Nov 2019

Yep


- Jamais

J'espère que rockstar va vite faire des maj pour optimiser smiley4

Je joue en 4k en high, ca tourne entre 40 et 50 fps, le 1080p fait vraiment pas honneur au jeu.

Edit par Grey-Che (06 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

On rappelle qu'une One X à 400 euros fait tourner le jeu en 4k@30fps sans broncher rip

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Buffy d'or
knot084

La maj a rendu le jeu catastrophique chez moi: crash, bug au niveau de la végétation. J'ai même du stuttering que je n'avais pas hier. Y'a que le problème de son qui a été réglé...
Merci Rockstar smiley16

Je vais me faire (damage) Control tiens, en attendant Death Stranding smiley99

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 06 Nov 2019

La végétation clip ?

Edit par Grey-Che (07 Nov 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un résumé intéressant sur l'impact des options en attendant le verdict de DF :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010 … sation.htm

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 07 Nov 2019

Perso c'est pas tout a fait ce que j'ai constaté sur certaine option (par exemple résolution volumétrique proche entre ultra et élevé j'avais genre 2fps de diff et encore)
Par contre physique de l'eau et distance d'affichage de l'herbe c'est effectivement très gourmand.

Ça serait bien un menu non opaque pour voir les changements en direct, parce que les allés retours entre les options graphiques et le jeu smiley138

Et les descriptions aident pas toujours:  "occlusion ambiante du champ de vision en résolution maximale" smiley139

Edit par Grey-Che (07 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 06 Nov 2019

Je sais pas si on peut parler de clip mais oui certains arbres clignotent mais de manière erratique, première fois que je vois ça dans un jeu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 07 Nov 2019

Essaye de virer le msaa, t'es en vulkan ?

Si on parle de la même chose moi le problème a disparu quand j'ai passé le jeu en 4k et viré le msaa, je suppose que c'était lié a ce dernier.

Edit par Grey-Che (07 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 07 Nov 2019

Oui que ce soit en vulkan ou directx c'est pareil. J'ai essayé tout un tas d'options et rien n'y fait.
Très bizarre comme bug et très chiant visuellement.'.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 07 Nov 2019

Essaye de prendre les mêmes paramètres (fichier "system" dans document>rockstar>rdr2>setting) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<rage__fwuiSystemSettingsCollection>
  <version value="35" />
  <configSource>kSettingsConfig_Auto</configSource>
  <graphics>
    <tessellation>kSettingLevel_Ultra</tessellation>
    <shadowQuality>kSettingLevel_High</shadowQuality>
    <farShadowQuality>kSettingLevel_High</farShadowQuality>
    <reflectionQuality>kSettingLevel_High</reflectionQuality>
    <mirrorQuality>kSettingLevel_High</mirrorQuality>
    <ssao>kSettingLevel_Medium</ssao>
    <textureQuality>kSettingLevel_Ultra</textureQuality>
    <particleQuality>kSettingLevel_Medium</particleQuality>
    <waterQuality>kSettingLevel_Custom</waterQuality>
    <volumetricsQuality>kSettingLevel_Custom</volumetricsQuality>
    <lightingQuality>kSettingLevel_High</lightingQuality>
    <ambientLightingQuality>kSettingLevel_High</ambientLightingQuality>
    <anisotropicFiltering value="4" />
    <taa>kSettingLevel_High</taa>
    <fxaaEnabled value="false" />
    <msaa value="0" />
    <graphicsQualityPreset value="1.000000" />
  </graphics>
  <advancedGraphics>
    <API>kSettingAPI_Vulkan</API>
    <locked value="false" />
    <asyncComputeEnabled value="false" />
    <transferQueuesEnabled value="true" />
    <shadowSoftShadows>kSettingLevel_High</shadowSoftShadows>
    <motionBlur value="false" />
    <motionBlurLimit value="16.000000" />
    <particleLightingQuality>kSettingLevel_Medium</particleLightingQuality>
    <waterReflectionSSR value="true" />
    <waterRefractionQuality>kSettingLevel_High</waterRefractionQuality>
    <waterReflectionQuality>kSettingLevel_High</waterReflectionQuality>
    <waterSimulationQuality value="2" />
    <waterLightingQuality>kSettingLevel_Ultra</waterLightingQuality>
    <furDisplayQuality>kSettingLevel_Medium</furDisplayQuality>
    <maxTexUpgradesPerFrame value="5" />
    <shadowGrassShadows>kSettingLevel_Medium</shadowGrassShadows>
    <shadowParticleShadows value="true" />
    <shadowLongShadows value="true" />
    <directionalShadowsAlpha value="false" />
    <worldHeightShadowQuality value="0.660000" />
    <directionalScreenSpaceShadowQuality value="0.660000" />
    <ambientMaskVolumesHighPrecision value="true" />
    <scatteringVolumeQuality>kSettingLevel_Medium</scatteringVolumeQuality>
    <volumetricsRaymarchQuality>kSettingLevel_High</volumetricsRaymarchQuality>
    <volumetricsLightingQuality>kSettingLevel_High</volumetricsLightingQuality>
    <volumetricsRaymarchResolutionUnclamped value="false" />
    <terrainShadowQuality>kSettingLevel_High</terrainShadowQuality>
    <damageModelsDisabled value="false" />
    <decalQuality>kSettingLevel_High</decalQuality>
    <ssaoFullScreenEnabled value="false" />
    <ssaoType value="0" />
    <ssdoSampleCount value="4" />
    <ssdoUseDualRadii value="false" />
    <ssdoResolution>kSettingLevel_Low</ssdoResolution>
    <ssdoTAABlendEnabled value="true" />
    <ssroSampleCount value="2" />
    <snowGlints value="true" />
    <POMQuality>kSettingLevel_High</POMQuality>
    <probeRelightEveryFrame value="false" />
    <scalingMode>kSettingScale_Mode1o1</scalingMode>
    <reflectionMSAA value="0" />
    <lodScale value="1.000000" />
    <grassLod value="2.000000" />
    <pedLodBias value="0.000000" />
    <vehicleLodBias value="0.000000" />
    <sharpenIntensity value="1.000000" />
    <treeQuality>kSettingLevel_Ultra</treeQuality>
    <deepsurfaceQuality>kSettingLevel_Ultra</deepsurfaceQuality>
  </advancedGraphics>
  <video>
    <adapterIndex value="0" />
    <outputIndex value="0" />
    <resolutionIndex value="15" />
    <screenWidth value="3840" />
    <screenHeight value="2160" />
    <refreshRateIndex value="6" />
    <refreshRateNumerator value="144" />
    <refreshRateDenominator value="1" />
    <windowed value="0" />
    <vSync value="0" />
    <tripleBuffered value="false" />
    <pauseOnFocusLoss value="false" />
    <constrainMousePointer value="false" />
  </video>
  <videoCardDescription>NVIDIA GeForce RTX 2080</videoCardDescription>
</rage__fwuiSystemSettingsCollection>

Edit par Grey-Che (08 Nov 2019)

The tag
The Baygon

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 08 Nov 2019

Merci !

Pour ceux qui ont des freezes sur leur i5 :
https://www.gamerevolution.com/guides/6 … cess-lasso

Red Dead Redemption 2 Most Important Graphics Options - Every Setting Benchmarked :
https://www.game-debate.com/news/27927/ … enchmarked

_id1573060917_343178.png

Edit par clott (09 Nov 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 08 Nov 2019

Donc la version one X c'est un mix medium/low/ultralow smiley133

Edit par Grey-Che (09 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 08 Nov 2019

J'ai relancé le jeu hier sans toucher aux settings et je n'ai pas revu le bug smiley20

@clott: merci, exactement ce que j'attendais, je vais essayer d'avoir un 4K@60fps constant avec ces infos miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai enfin terminé mes réglages et me suis lancé dans l'aventure pepe_feelsgood

Ces panoramas dans la neige smiley39
La végétation qui prend vie quand on quitte les montagnes smiley39

Ce jeu smiley75

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

clott - 09 Nov 2019
J'ai chopé le jeux il y a quelques jours, et oui, la première fois qu'on s'éloigne des montagnes enneigées  et qu'on a de la verdure, c'est juste smiley89
Par contre je ne comprends pas tous ceux qui sur les forums du monde entier se plaignent d'un manque d'optimisation et de bugs.
Moi, même avec ma vieille config d'il y a 6 ans:
CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 coeurs
GPU : 1,84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon
8 Go de RAM GDDR5
J'arrive a obtenir du 1080p, certes, en me contentant d'un 30 fps presque stable, mais sans aucun crash, sans écran noir et sans problème de son pepe_feelsgood     .

Edit par JubaOne (10 Nov 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ya pas mal de mecaniques inutile ou pas exploitées, genre ya jamais besoin de chasser pour manger par exemple.

C'est dommage j'ai l'impression que le jeu va pas au bout de ses idées par peur de rendre ca trop lourd a cause du cycle jours/nuits très rapide.
Alors qu'avec des cycles jours/nuits plus lent (et donc faim/fatigue plus lent a descendre) ça n'auraient pas vraiment cassé le rythme.

Edit par Grey-Che (10 Nov 2019)

triquiqette
Triquy

Fini. C'était beau putain.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

JubaOne - 10 Nov 2019

Perso j'ai pas à me plaindre. Avec une majorité d'option à haut ça tourne impec en 1080p@60fps sur un i5-9600k et une 1070.
Par contre j'ai eu un crash en voulant mettre le jeu en pause (arrivé une seule fois en deux heures de jeu). On sent quand même qu'on est à la limite du jeu stable.
Ça fait produit moins bien fini qu'un Forza Horizon 4 ou Gears of War 5 qui sont irréprochables de ce coté.
Mais visuellement on est quand même deux crans au dessus.

Truc

Triquy - 10 Nov 2019

Épilogue sympa oui mais qui ne fait pas oublier le ratage complet des chapitres 5 et 6.

triquiqette
Triquy

Truv - 10 Nov 2019

La justification de l'aller retour à guarma est maladroite mais le passage remplit bien son objectif niveau narratif je trouve. C'est de la merde, scriptée, on abandonne toute la liberté qui faisait l'intérêt du jeu et c'est je pense pour ça qu'ils l'ont mis là, pas par hasard. Tu reviens ensuite en louisiane, petite musique, tu respires à nouveau, comme Arthur.
Seul problème il est déjà trop tard et tu sais que c'est la fin. Plus le côté visualisation de l'utopie de dutch face à la réalité.

Chapitre 6 j'ai trouvé ça bien.

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 10 Nov 2019

pepe_feelsgood

Je retourne encore dans le jeu de temps en temps. Le temps d'une ballade, d'un feu de camp, d'une petite chasse.

Edit par Lucien Brémart (10 Nov 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Chevaucher sous un orage smiley115

Le rendu de la nature en général smiley67
Un moment j'ai réellement eu le sentiment d'avoir un rendu photo-réaliste et de voir défilé un vrai paysage.
Concernant le jeu j'ai l'impression qu'il est plutôt conseillé d'enchaîner les missions et que tous les à-coté semblent être du remplissage.

Edit par clott (11 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

clott - 11 Nov 2019

Au contraire, enchaîner les missions principales c'est passé à côté du coeur du jeu.

Après faut pas vouloir faire la collection des plantes ou des cartes, mais prendre le temps d'explorer et même revenir sur des zones déjà connues réservé souvent des surprises.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 11 Nov 2019

Oui, je vais éviter les collectibles.
Sinon pas de soucis avec la maniabilité dés qu'on prend l'habitude de planifier ses actions.
Par contre à la première embuscade je me suis fait déchirer parce que j'ai voulu sauter de mon cheval pour l'épargner tout en voulant dégainer et activer le dead eye.
C'est pas prévu pour.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Arrivé à l'acte 3 et visuellement c'est toujours autant fou smiley67
Dés qu'on est dans la nature j'ai presque l'impression de sentir la rosé ou de voir la nature s'épanouir.
Je comprends les critiques envers la lourdeur du gameplay mais dés qu'on a pris le pli il devient très naturel d'anticiper la moindre action.
Rockstar miracle

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 01 Dec 2019

Le chapitre trois cette beauté. Les prairies parsemés de fleurs suivies du contraste très fort entre l'orange rougeoyant de la terre battue et le vert scintillant de l'herbe, le tout semblant écrasé par la lumière du soleil et étouffé par la poussière environnante.

Cette bande son aussi pepe_feelsgood

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

27 h de jeu et toujours au chapitre 2 perso. charlie

Y a tout de même un vrai problème de fond sur ce jeu. C'est simple, pour résumer je m'amuse pas beaucoup. Pourtant je suis absolument pas allergique, au contraire, au fait de prendre son temps, flâner, partir à l'aventure pour voir ce qu'il se passe ailleurs, etc. Et force est de constater que sur son ambiance, le jeu est absolument intestable : tout est crédible de ouf, le niveau de détails est ahurissant et la quantité de travail que le tout a dû demander est insensée. À ma connaissance c'est du jamais vu, à cette échelle, et c'est même le RPG dont j'ai toujours rêvé d'une certaine façon. Du reste je comprends tout à fait le côté RP que le jeu impose, ouais tout est lourd et lent, ok soit t'es un cowboy qui vit comme un cowboy. Pour aller avec ça, à la limite que y ait des sous-systèmes dans tous les sens, que ça soit pour nettoyer son flingue, déplacer des bottes de foin ou se brosser la jambe gauche, allez, pourquoi pas.

Mais pourquoi rien de tout ça n'est ludique ? Est-ce que c'était compliqué de faire un mini-jeu avec la découpe de bois au camp, ou avec le fait de brosser son cheval, par exemple ? Là j'appuie sur RT comme un gogole ou bien je sélectionne la brosse avec LB et puis... bah c'est tout en fait. Et tout ça pour quoi ? Pour avoir une incidence sur d'autre sous-systèmes qui eux-mêmes ne modifient le gameplay qu'à la marge de la marge (ouais parce que bon, le système d'honneur, franchement...). Chasser c'est sympa les premières fois, ok c'est « réaliste » mais au bout du dixième animal que tu traques ça te casse juste les couilles en fait. D'autant que rien n'est fait pour te faciliter la vie : tu peux ramener qu'une peau de grosse bestiole à la fois. smiley82 Même les gunfights sont pas terribles en réalité.

En fin de compte t'as simplement l'impression que les mecs ont foutu des dizaines de trucs dans le shaker sans se demander si le produit final allait être digeste ou non. Le pire c'est que tu sens bien que certains aspects sont à privilégier par rapport à d'autres sauf que : soit le jeu ne t'aiguille pas vraiment, soit tu te noies de toute manière dans la quantité. Et encore une fois, la quantité d'ingrédients est pas forcément un souci en soi, plutôt la façon dont ils sont (pas) agencés en l'occurrence.

Je ne compte pas abandonner pour autant, je me doute que le jeu a encore beaucoup de choses à offrir, et de toute façon ne serait-ce que pour la balade le jeu est assez fascinant. Et puis ce que je préfère dans les OW, et ce que RDR 2 fait très bien, c'est partir à la recherche de secrets, faire des rencontres inattendues, chasser les trésors... et de ce point de vue je suis servi.

Mais bon, c'est vraiment Cowboy Simulator et je comprends que certains accrochent pas du tout.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Arrivé au chapitre 4 et

Quand on arrive à Saint Denis avec Dutch et que l'on voit les usines smiley69 ce contraste après avoir passé toutes ces heures dans la verdure pepe_feelsgood

Lors de la mission précédente ce passage smiley34

Ce jeu  miracle

Edit par clott (27 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il y avait le fast travel à partir des campements sauvages à la sortie du jeu ?
Parce qu'à chaque fois que je lis des tests ils parlent des voyages rapides à partir du camp/diligence/train mais pas des campements sauvages.
Du coup quand j'ai vu l'option apparaître lors d'un bivouac j'étais soulagé de pas avoir à me faire des retours systématiquement à cheval.

Invité(e)
profil_supprime

clott - 07 Jan 2020

Non et c'était très bien comme ça. Rockstar qui cède à la pression populaire feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 07 Jan 2020

Tant pis pour les veaux, ce qui compte c'est que les early adopters ont pu vivre l'expérience escomptée dans sa radicalité première et authentique smiley45

Le coq volant

clott - 07 Jan 2020

Enfin un correctif pour ce jeu où tout est trop long. J'aurais pas dû le faire day one.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour le coup je trouve que ça incite plus à l'exploration smiley76

Invité(e)
profil_supprime

clott - 07 Jan 2020

Perso, je ne suis pas un grand utilisateur des voyages rapides dans les open World. Si ça me fait chier c'est que l'Open World me fait chier donc j'arrête.

Dans red Dead mes voyages ont toujours été l'occasion d'événements, découvertes ou aventures. Et même dans ceux où il ne se passaient rien, c'était l'occasion d'apprécier les environnement et de laisser place au calme. Je ne sais pas si tu enchaînes les missions ? Des fois il y a ce sentiment d'allers retours quand on enchaine.

C'est dommage qu'il n'y ait pas un compteur ingame sur PS4 car depuis sa sortie j'ai du y passer facilement 100-150 heures sans me lasser. Par moment je relance pour une ballade et je découvre parfois encore quelques événements ou endroits insolites. Bon c'est assez rare maintenant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 07 Jan 2020

Au contraire je prends constamment mon temps entre deux mission pour explorer et suis toujours émerveillé à l'acte 6 du moindre panorama. Mais sur les très longues distances ça m'évite sur le retour de retomber sur le n-ieme scripte déjà vu qui a tendance à me faire sortir du trip.
Au final ça économise juste le trajet avec une gare.

Perso je ne suis toujours pas lassé et y reste minimum 2h lorsque je le lance alors que j'ai d'habitude tendance à ne pas dépasser la demi heure de jeu. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé l'acte 6 smiley58

Arthur smiley78
Mon cheval smiley78
Adie Sadler ce meilleur personnage féminin ever miracle

Rockstar ces génies qui te font regretter de ne plus pouvoir jouer John à la fin du 1 et qui te font regretter de pouvoir y jouer dans le 2 feelsbad

Toujours pas lassé et le jeu est toujours un chef d'oeuvre.