• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
seiken3

Zelda j'en suis à 130 heures environ, il me manque des quêtes secondaires et je continue d'explorer des zones que j'avais pas vraiment visitées, j'upgrade mon stuff etc. Après je prendrai les DLCs...

La liberté totale, le plaisir de l'exploration, la DA (j'ai pris l'artbook smiley10), toutes les mécaniques présentes etc font que je ne mé lasse pas.

Pour le 2 il faudrait plus de diversité dans les ennemis, un côté RPG plus prononcé (notamment pour l'équipement, avec possibilité au moins de réparer ses armes), quelques vrais donjons et ce serait le BGE. Des grottes à visiter comme le montre le teaser ce serait génial aussi.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est un petit détail que certains joueurs ont remarqué à la fin de Pokémon Epée / Bouclier: pendant le générique de fin, lors d'un bref instant on peut voir un curseur de souris passer rapidement à l'image... On pourrait croire à un gag mais après vérification, ce curseur est bien visible sur toutes les versions du jeu.

smiley87

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

lalilulelo - 20 Nov 2019

Le côté artisanal des productions Nintendo smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 20 Nov 2019

Ce niveau de branlitude et de je m'en foutisme interstellaire. smiley115

Sans doute le manque de temps et de personnel chez le petit studio sans le sous qu'est gamefreak.

Le coq volant

lalilulelo - 20 Nov 2019

C'est le moment de sortir la meta histoire "oui mais un enfant peut pas vivre dans un monde rempli de monstres, il s'agit d'une simulation d'un enfant cancéreux en stade terminal"

hichlibedis
hichanbis

6 millions en 2j oklm.
Gamefreaks a raison.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 21 Nov 2019

La famine fait des ravages

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 21 Nov 2019

Quelle famine ?
Y a pleins de trucs en ce moment, même sur switch.

C'est juste que Pokémon c'est trop gros maintenant pour échouer. C'est comme macdo ou star wars. Les habitudes de conso sont la, la qualité c'est au second plan.

Edit par hichanbis (21 Nov 2019)

je transpire en 60 fps

La switch c'est aussi devenue l'unique console de Nintendo.

Invité(e)
Invite

BoBi - 21 Nov 2019

ha ue ?????????

The tag
The Baygon

hichanbis - 21 Nov 2019

À part link's awakening et astral chain  il y a eu quoi en 2019 sur switch ? smiley61

Vermine
Fourmi

The Baygon - 21 Nov 2019

Luigi's Mansion 3 smiley76

Et c'est tout, d'accord, mais quand même.

Debilus maximus d'or
kafail

Fire Emblem, Mario Maker 2, Slay the Spire, Baba, Goose ...

mais à part ceux-là y a eu quoi ? smiley61

Yuugen

The Baygon - 21 Nov 2019

Fire Emblem : Three houses

smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 21 Nov 2019

Putain c'est vraiment la Somalie cette console.

The tag
The Baygon

kafail - 21 Nov 2019

Ça fait rêver tout ça...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichlibedis
hichanbis

Luigi's mansion 3 je crois qu'il est vraiment bien par contre.
En plus si j'ai bien compris on peut faire tout le jeu en co-op canapé avec un joy con chacun (quelqu'un peut confirmer ?)

Yuugen

Surtout que là on ne parle que de jeux récents Switch exclusivement. Le catalogue de bons jeux exclus PS4 récents est certes plus conséquent mais c'est loin de faire l'unanimité sur tous les jeux. Sur les portages (et je ne parle pas de Witcher 3) c'est aussi la portabilité qui fait parfois la différence sur des Blasphemous ou Bloodstained.

Hichanbis : peut être pas tout le jeu car apparemment tu dois débloquer le deuxième joueur pour ensuite pouvoir jouer en coop.

Edit par Yuugen (22 Nov 2019)

transixuel
transix

Meilleure console actuelle.
Delwizit

privileged shitlord
munky

hichanbis - 22 Nov 2019

oui c'est le cas, il faut se partager les joycons, l'un contrôle luigi et l'autre Gluigi. Tu retrouves les contrôles merdiques de la 3DS. Cela dit en solo le jeu est vraiment bien, bien mieux que l'infâme n°2 sur 3DS et son découpage en niveaux de merde.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 22 Nov 2019

Je te rejoins sur le 2, le découpage des missions, le trauma de l'appareil qui sonne dès que tu as rempli la mission, j'en pouvais plus.
Pas encore eu le temps de lancer le 3 mais est-ce que tu confirme qu'il y a un boss qui est obligé de se faire à deux joueurs ?

privileged shitlord
munky

Axelvak - 22 Nov 2019

j'en suis aux 2/3 environ, pour le moment non je n'ai rien vu de tel. Tu as une idée de quel boss il s'agit?

Cela dit j'ai noté certains un peu plus difficile que d'autre, il n'en faudrait pas plus aux Nsex pour en déduire que le boss n'est pas faisable seul.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 22 Nov 2019

J'ai entendu pleurer pour le boss du second sous-sol dans le bassin.
Après je me fais pas trop d'illusions, les derniers jeux Nintendo ne brillent pas par leur difficulté.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le jeu peut être torché en solo intégralement. Je vous invite aussi à faite la quête des boos et des joyaux en post game, il sont planqués partout avec plein de petites énigmes très réussies.
Fini à 100% le solo en 15/16 heures, durée de vie impeccable pour un titre comme Luigi s mansion.

hichlibedis
hichanbis

Ok je pense le prendre pour y jouer avec le neveu et le fiston à Noël.

Visiblement on peut pas coop tout de suite  mais ça se débloque en 1h

https://www.imore.com/heres-how-unlock- … -mansion-3

privileged shitlord
munky

hichanbis - 22 Nov 2019

ben oui faut débloquer Gluigi.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Merci pour les retour sur Luigi. Le jeu me disait rien mais je vais le prendre une fois avoir fini Pokemon du coup.

D'ailleurs j'ai pas encore fait Zelda non plus. La Switch, cette ludothèque quand meme smiley45

Edit par superframboisier (22 Nov 2019)

privileged shitlord
munky

Tu parles de Link's Awakening? Il m'a fallu environ une semaine pour le plier. Il est bien mais je ne vais en garder aucun souvenir précis, pourtant c'est le remake d'un de mes BGE.

Edit par munky (22 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

A la sortie de la GameCube Luigi's mansion était pris comme une absence d'ambition et un truc fait a la va vite par Nintendo pour combler l'absence de jeux au lancement. Maintenant le 3 est le goty des nsex. La baisse du niveau d'exigence est bien réel.

The tag
The Baygon
hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Nov 2019

Ou le jeu est

Attention...
Wait for it...
it's coming...

meilleur?

Edit par hichanbis (22 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Choco bientôt aussi lourd avec Death Stranding que Cheftrottoir avec Nintendo ?

Suspense.

Blow J.
hobbs
Lucien Brémart a écrit :

Choco bientôt aussi objectif avec Death Stranding que Cheftrottoir avec Nintendo ?

Suspense.

Fixed smiley130

Invité(e)
profil_supprime

hobbs - 22 Nov 2019

Bientôt il dira que c'est un grand jeu dans ce cas smiley134

L'IA de la nuit dernière

Pire que le Sonic cycle, le Chokojima cycle

Novad-19

The Baygon - 21 Nov 2019

Parce que c'est bien connu ya eu tellement plus sur Pisse 4.

The tag
The Baygon

NoVa - 22 Nov 2019

A quel moment ai-je dit le contraire?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Nov 2019

Et ? Ça reste un petit jeu bouche trou qui passerait inaperçu si la Switch avait un vrai planning. Faute de grives, on mange des merles.

Invité(e)
seiken3
J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 23 Nov 2019

Si c'était sortit à un autre moment sur une autre console personne en aurait rien à foutre smiley71

Edit par sherman (23 Nov 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (23 Nov 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (29 Nov 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le premier truc à virer dans les options du jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

Alien Isolation sort sur Switch et serait en superior par rapport à la version ps4 (enfin du mieux et du moins bien), j'aurais pas cru vu que la switch a souvent du mal avec les jeux ps3...

Ca me donne presque envie de le reprendre, c'est vraiment un des jeux qui m'aura le plus marqué de la gen pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 04 Dec 2019

Jeu injustement passé sous silence oui pepe_feelsgood

(mais qui traine beaucoup trop en longueur cependant d'ailleurs je ne l'ai jamais fini)

Invité(e)
profil_supprime

Sympa deux heures après ça tourne en rond.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui c'est un peu long mais ça se renouvelle pas mal quand même quand les cyborgs arrivent et la fin est assez cool dans le nid

J'en ai de super souvenirs, en mode portable avec les écouteurs dans le noir ça doit bien le faire
Et je me dis que si ça tourne comme ça sur Switch une version PSVR serait sûrement pas inenvisageable aujourd'hui...

Edit :l'article de DF
https://www.eurogamer.net/articles/digi … f-the-game

Edit par sherman (04 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 04 Dec 2019

Bah c'est un jeu cross gen du tout début oui et même last gen en vérité car à part l'IQ et ptet textures y'avait pas de grosse diff entre les deux je crois bien (pourtant je le trouve toujours super beau le style est canon, et je l'avais fait sur 360 à l'époque lol) donc pas forcement très étonnant qu'avec 5 ans de techno en plus ils arrivent à pimper un peu le jeu, même sur switch

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement