• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Wow j'ai commencé The Romanoffs sur Prime Video, parce que Dieu Weiner, bah putain comment c'était nul pepe_stress

Premier épisode avec un casting cool (Eckhart, Bourgoin), mais des dialogues gênants, le ton jamais trouvé, la photo dégueulasse... j'ai pas compris.
Peut-être qu'on doit mettre tous ces défauts sur le dos de la langue (l'action se passe à Paris, c'est en partie en français, mais la musique des dialogues prend pas, sûrement parce que ça a été écrit et pensé par un anglo-saxon), mais c'était assez dur à mater.

Paraît que ça s'améliore par la suite mais pas sûr que je me chauffe.

hichlibedis
hichanbis

J'ai vu un trailer pour The New Pope, ça a l'air stylé.
C'est bien?

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 18 Nov 2019

The young Pope c'était déjà excellent, hâte de voir la suite.

Fake : non ça s'améliore pas vraiment. Juste des épisodes un peu mieux que d'autres (notamment celui avec Huppert) mais sinon c'est vraiment pas terrible.

Edit par Lucien Brémart (18 Nov 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yuugen - 16 Nov 2019

Tiens j'avais justement envie de me les revoir, ainsi que d'autres classiques (comme L'homme invisible).
J'en ai vu plusieurs épisodes quand j'étais môme mais c'est un souvenir lointain.
D'ailleurs j'avais vu (et ça doit être un hasard) qu'une bonne partie du casting de "12 hommes en colère" a ensuite joué dans La 4eme dimension. Du coup ça m'avait titillé et j'avais voulu les revoir.

Mais je ne sais pas où les chopper. Ils sont dispos sur une plate-forme type Netflix ?

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 18 Nov 2019

J'ai bien aimé moi, question de goûts je suppose. Le côté jubilatoire, les changements de ton qui provoquent l'incertitude, j'aimerais voir des séries expérimentales comme ça plus souvent (même si tout n'est pas parfait, loin de là même). Par contre photo dégueu je comprends pas, l'image était superbe dans mes souvenirs, en particulier dans le premier épisode.

Invité(e)
profil_supprime

La mini série de Maurice Pialat est dispo pendant quelques mois sur Arte.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018087 … ce-pialat/

Je la conseille chaudement par les amateurs, c'est très beau. Fait t accrocher au naturalisme mais si vous aimez Pialat, c'est pour sa moi son oeuvre la plus aboutie car non contraint par le temps court d'un film (enfin Van Gogh était aussi très bien de ce point de vue).

Edit par Lucien Brémart (19 Nov 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Un peu déstabilisante la 3e saison de The Crown. Le casting a complètement changé. Casting 15-25 ans plus vieux que le précédent, j'étais persuadé que le récit allait se dérouler dans les années 1970, voire 1980+... mais non en fait ça se passe en 1964, soit 1 an après le dernier épisode avec Claire Foy qui fait 20 ans de moins smiley16

Bon allez j''y retourne smiley82

Edit par VeRSatiL (19 Nov 2019)

Fiché HS
Britney

The Man in the High Castle S04E09

smiley75

Cette saison de dingue!!! smiley56

Jusqu au bout j ai cru qu il haïssait Goetzmann...ce renversement de situation de l espace intersidéral !!! smiley18

Me reste un épisode a voir puis faudra attendre un an smiley71

J ai hâte de comprendre pourquoi même si j ai une petite idée...

Un troisième multivers qui viendrait entrer en contact avec celui des nazis,la tout de suite c est ce a quoi je pense...bordel j imagine déjà un truc nazis versus nazis...

Bordel je veux déjà voir la saison 5 smiley55

J'ai pris cher man !
sherman

Le Mandalorian ça déboîte sévère quand même, j'ai vu que le premier mais c'était un putain de western

Je vois sur Google que le 3 ème épisode est un hommage à Hard boiled pepe_stress

Et ya un fucking

Invité(e)
seiken3

J'avais pas vu que la nouvelle saison de Philadelphia était sortie. miracle

Yuugen

bouc_emissaire - 18 Nov 2019

Si t'as un VPN, Netflix US smiley16

Ally McBeal
Blueberry

sherman - 22 Nov 2019

J'en suis au deuxième, c'est effectivement très jouissif, une excellente surprise !

Britney - 21 Nov 2019

Je t'imagine après la fin smiley136

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je viens de me taper les 10 dernières pages à la recherche d'un avis sur peaky blinders. Rien trouvé. C'est si nul que ça ?

La quatrième degmention
Degment

lalilulelo - 23 Nov 2019

Bah non ça tue
j'ai pas encore vu la dernière saison

Edit par Degment (24 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Non c'est très bien Peaky Blinders, à part la saison 5 très moyenne...

Novad-19

Super série mais la qualité baisse sur la fin (mais attention ca reste au dessus de ce qui se fait en général).

Fiché HS
Britney

JVRS - 23 Nov 2019

J ai donné mon avis sur GKseries smiley2

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Mandalorian : Une fanfics avec des moyens.

L'IA de l'antimatière

Vu les deux premiers épisodes de Watchmen. Sans troll ni rien je comprends pas le mauvais buzz (en tout cas sur GR) smiley118 c'est super bien foutu, on retrouve le côté loufoque de la BD ainsi que quelques twists assez intéressants dans leur exercice de satyre sociale et j'aime beaucoup l'esthétique de la série, les costumes, les environnements (genre la salle d'interrogatoire), l'univers travaillé qu'on te présente peu à peu, sans des tonnes et des tonnes d'exposition.. (le Redfordisme, les pluies de calamars, ce genre de truc)

Impatient de voir la suite.

Edit par Jojo (26 Nov 2019)

La quatrième degmention
Degment

Le dernier Watchmen smiley115

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 26 Nov 2019

Que t'approuves ou pas faut avouer que ça sort des poncifs habituels, on n'est pas du tout dans le cliché sjwiste moqué en filigrane sur ces pages. Reste à voir où ils veulent nous emmener.

Kelevra04

lalilulelo - 23 Nov 2019

Si t'aimes voir des mecs bien sapés marcher au ralenti dans les rues de Birmingham pendant l'entre deux guerres, oui fonce

Kenjincognito
Silvername

Je crois que plusieurs gameranautes avaient un avis positif sur Unbreakable Kmmy Schmitt.
Franchement je comprends pas, j'ai vu presque 1 saison et je trouve pas ça drôle, voir embarassant

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 28 Nov 2019
Chocolat de mémoire, et oui c'est nul

je transpire en 60 fps

Silvername - 28 Nov 2019

y'a quelques trucs sympas dans la saison 1 mais c'est vraiment abyssimal.

J'ai fini Legion smiley139

tl;dr51

Y'avait une ou deux saisons de bien pour Kimmy Schmidt mais c'est devenu répétitif et/ou vu ailleurs (je trouvais le coup du quartier hispter sympa avant de me rendre compte que Shameless US l'avait déjà fait et en mieux).

D'ailleurs avec Amazon Prime je viens de tester Shameless US, de la bonne déconnade pepe_feelsgood j'avais des bons souvenirs de la UK mais qui devenait ultra répétitive passé le départ de 90% du cast original, là on a du lourd et des scènes épiques smiley12 Petit regret sur le personnage de Frank mieux foutu dans la version UK, mais je démarre la 7 et putain, ces barres à chaque épisode smiley89

L'IA de l'antimatière

Non c'est excellent Kimmy Schmidt, faut juste pas être allergique à la forte candeur du personnage et de l'humour de la série en général.

Sinon Watchmen ça tue franchement, j'espère juste que la déconstruction de l'univers, du mythe et des personnages sera un peu contrebalancée par quelques geekeries à l'avenir. Moins de social, de cynisme () et de rationnel pour plus de fantastique et de métaphysique.

Sinon, j'aurais mis 3 ans à comprendre le parallèle entre le massacre de Tulsa et le calamar géant smiley71 en termes de traumatismes je veux dire.

Edit par Jojo (01 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bientôt miracle

Plafond

clott - 02 Dec 2019

Les premiers extraits pepe_feelsgood
https://www.facebook.com/EricJudorOffic … =n&sfns=mo
https://www.facebook.com/EricJudorOffic … =n&sfns=mo

Platane et le nouveau Malick la même semaine miracle

Edit par Sol (02 Dec 2019)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Il ne faut pas oublier que c'est une série ORTF du début des années 70.

C'est dans le temps long que Pialat se révèle, dans les longues scènes de vie où les acteurs ont une large part d'improvisation et de moments spontanés. C'est toujours les moments de dîner (A nos amours, Loulou), de sorties (Van Gogh) et de vies qui sont pour moi les meilleurs moments chez Pialat. Et la Maison des bois c'est que ça, c'est des moments de vie avec des personnages qui évoluent. C'est très sobre mais c'est hyper touchant. Je t'invite à aller au bout.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 02 Dec 2019

Et Baron noir ? smiley94

Invité(e)
profil_supprime

Yoruichi89 - 03 Dec 2019

C'est en cours de post prod, donc début 2020 j'imagine smiley34

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Comme je disais, je pense que ça tient aussi aux moyens techniques d'une série de l'ORTF du début 70. C'est pas le même matos que ce qui pouvait y avoir au cinéma. Car L'enfance nue est de mémoire déjà dans cet esprit très coupée et elliptique (mais ça fait quelques temps que je l'ai vu). Dans La maison des bois je trouve qu'il est très dans ce que contient le cadre. J'ai souvenir d'un très beau plan avec un avion allemand (je crois) écrasé avec un solde français qui se tient devant et le générique qui défile. Et un très moment très Parties de Campagne (qu'il refera dans Van Gogh).

Mais Van Gogh est aussi son meilleur film je trouve donc en soi pas de soucis de le préfèrer (je mets Loulou au même niveau perso).

D'ailleurs j'ai envie de revoir Le Garçu depuis quelques temps. Film très touchant.

Edit par Lucien Brémart (03 Dec 2019)

hichlibedis
hichanbis

The Mandalorian vu les 4 premiers épisodes.

Alors c'est pas nul mais c'est du divertissement très safe, très lisse et assez peu original (oui parce que bon les "hommages", ça va bien 5 minutes).
C'est original au sein de l'univers SW mais c'est vraiment le seul point positif (et allez c'est visuellement ok aussi).

Ca reprend des scènes de Western, de polars HK ou de chambaras mais toujours dans une version moins intelligente, moins subtitle (forcément faut pas faire trop réfléchir le spectateur et faut que ça rentre dans un épisode de 40 min avec une intro, des nouveaux persos et une fin).

En dehors de l'aspect hommage neuneu, le truc qui me dérange le plus c'est l'absence de cohérence dans le ton. Un coup c'est action/humour façon Xena la guerrière, un coup c'est serious business à la true grit, un coup c'est second degré Marvel, un coup c'est sci-fi à la SG1, on sait jamais sur quel pied danser, ni quelle émotion ressentir. On sent qu'y a plusieurs personnes à la baguette. Ou un edit bien vénére de chez Disney.
C'est dommage parce que l'idée était bonne pour une série basée dans l'univers SW.

Enfin bon j'irai probablement jusqu'au bout parce que j'en ai vu 4 donc je veux voir où ça va (même si je pense que ça ne surprendra jamais) et parce que ça se regarde facilement et sans effort (l'avantage des trucs formatés pour tout le monde).
Et puis on est pas à l'abri de voir la série singer deux ou trois trucs bien et de la bonne manière d'ici la fin de saison, mais j'en attends rien honnêtement.

C'est assez triste de voir tout internet se toucher sur un truc pareil quand même...

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ils sont tous biens smiley118

bon un peu moins de plaisir à revoir Sous le soleil et Nous ne veillerons pas ensemble mais c'est vraiment titiller

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 04 Dec 2019

Le dernier épisode était embarrassant tellement c'était du vu et revu.
Alors on dit qu'un inconnu arrive dans un village harcelé par des sauvages  et malgré un premier refus accepte de les défendre !
Ils ont des milliards et sont incapable d'écrire un épisode de 30 mn original dans cet univers. smiley6

Yuugen

Le 13 décembre, The Expanse revient pour une 4ème saison. miracle
Bon je serai en vacances donc ca attendra le retour smiley76
Je hais les space opera mais ça c'est tellement bien

J'ai pris cher man !
sherman

Pour mandalorien ça me convient parfaitement une série à la SG1 ou chaque épisode est quasi independant avec un fil rouge en fond, ça fait un peu série à l'ancienne

C'est sans prétentions et cherche pas à révolutionner SW, surtout ils se servent enfin du lore : IG88, Jawas, Garindan, les armes, la guilde, etc, putain ça aune autre gueule que les inventions des derniers films pepe_feelsgood

ça m'a fait marrer le classique de la forêt canadienne et la tribue primitive pour économiser le budget smiley12

Invité(e)
profil_supprime

Avec le speedwatching, lire et avaler films et séries en accéléré
https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html
via @LaMatinale_M

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 04 Dec 2019

Je comprends pas trop le fait de regarder un film en accéléré. Soit tu le regarde en faisant autre chose à côté, soit tu regarde une critique sur YT ou le net avec les meilleurs moments.

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 04 Dec 2019

les films du MCU en x4 pepe_feelsgood

Edit par BoBi (04 Dec 2019)

L'IA de la nuit dernière

Axelvak - 04 Dec 2019

Je regarde les daubasses de blockbuster en accéléré histoire de voir s'il y a pas une ou deux idées ou scènes intéressantes niveau effets spéciaux.
Ca me prend moins de 20 minutes de traverser une daube Marvel, Star Wars ou Jurassic World.

J'ai pris cher man !
sherman

Quand c'est dans un but précis je peux le comprendre, il en a rien à foutre du film

Après je pense que c'est très courant chez les "critiques" de regarder en 1,5x
Et accessoirement je ne comprend pas l'intérêt de Netflix, moins de temps devant un programme ça veut dire qu'il faut plus de programmes ils vont pas y gagner

Edit par sherman (04 Dec 2019)

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 04 Dec 2019

Les gens qui regardent en accéléré sont généralement des AW qui tiennent à parler de tout ce qu'ils on vu.
Plus de séries vues, ça fait plus d'exposition pour Netflix

hichlibedis
hichanbis

J'arrive pas à concevoir de voir les trucs en accéléré c'est comme écouter la musique en accéléré ou faire un musée au pas de course. Hérésie.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]