J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

smiley11 Même au foot ils simulent mieux smiley11

Et il rale après le CRS ce débile smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 16 Nov 2019

Il y a une vidéo avec un autre point de vue ou c'est encore plus visible smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Je me suis retrouvé au milieu d'un groupe de speudo d'anfita sur la ligne 14 vers châtelet, la moitié étaient des gamines de 18 à 20 ans sortant du lycée... On était très loin des black bloc à place d'Italie, j'ai même l'impression qu'il était à la limite en sortie  scolaire avec leur prof (un dans le groupe avait la trentaine).

le moment osef

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

makunouchi_ippo - 17 Nov 2019

Pas mieux quand j'étais devant le blocage du film J'accuse, des gamines hystériques, insultant les gens qui voulaient voir le film. Pauvre France.

Blow J.
hobbs

Britney - 15 Nov 2019

Tout un marché de pigeons à plumer pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

75649385_519215505329885_2094743081692692480_o.jpg?_nc_cat=103&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_oc=AQlPORfRSjbZaC72LDlTX8XZqbBb0knv7Oi2nV823zGpZqlKkkHjH0pbpn6c_msRSMM&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=a3855313b97fd62f146d9dce7a16b4e5&oe=5E478CB3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le futr village olympique :
30516c3_fjWHQSNlYQl8CqLaWbjYkkLv.jpg

La version final :
Y622HZ2ALPKSLPN5K54V37EFSY.jpg
La version dans 20 ans :
US22GVWOTAZPWULMNXBYWK2HJ4.jpg

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

On pense ce qu'on veut de Ruffin, au moins il lui cause quand il le croise.

Dommage que ça parte un peu en pugilat.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2019

Oui la France a merdé, mais ce que propose Ruffin est surement à l'opposé de ce qu'il faudrait faire.

France Culture vient de lâcher un excellent podcast sur l'état des lieux de notre industrie :
https://www.franceculture.fr/emissions/ … embre-2019

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Euh j'ai pas dit que c'était surprenant, mais au moins il se défausse pas quoi.

Nyzer - 22 Nov 2019

J'en sais rien de ce qu'il faudrait faire, c'est pas le propos.

Edit par thefakeproutofprogress (22 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Il fera jamais mieux malheureusement pepe_feelsgood

Le côté député l'a adoucis

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vraiment un simplet, Ruffin. C'est quand même tendu de s'enthousiasmer pour ça.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Toujours plus d'invective, d'agressivité et de nivellement par le bas. Vraiment ce dont la politique française a besoin en effet.

Il avait pas foot ce jour là ?

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 22 Nov 2019

Ce niveau zéro.
Pourtant pas difficile de mettre Apathie sur le carreau avec une ou deux percées cinglantes, plutôt que de s'étaler péniblement sur 5 minutes pour ne rien dire.
Et les commentaires sur la vidéo smiley90 Cet effondrement intellectuel.

Instant

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2019

J'en sais rien de ce qu'il faudrait faire, c'est pas le propos.

C'est sûr que vu comme ça les choses sont tellement plus simples.

GeoGaddi

Excellent comme toujours avec Thinkerview

Edit par GeoGaddi (25 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Instant - 25 Nov 2019

Quelle lourdeur sur ce topic sérieu' smiley138

Tu parles d'un truc, on te tombe dessus en te répondant complètement à côté.
Et non, je n'ai pas d'idée claire pour améliorer l'état d'un pays, mais pardon j'avais oublié que j'étais entouré de cadors dans tous les domaines smiley131

BravoLeVeau

GeoGaddi - 25 Nov 2019

Autant ils proposent des interviews (souvent) de qualité, autant je trouve celle là assez indigeste.
Les précédentes sur l'agroalimentaire et le Moyen Orient par exemple, étaient bien plus intéressantes que ce pseudo débat de société avec une personne militante exposant ses opinions.
(enfin, je trouve, ça n'engage que moi)

triquiqette
Triquy

BravoLeVeau - 25 Nov 2019

Non la qualité est extrêmement variable selon le choix des interlocuteurs.
La constante c'est le caractère insupportable de l'intervieweur qui se croit beaucoup plus fin et malin qu'il ne l'est... le prix à payer pour voir certaines personnes avoir un peu plus de temps pour développer qu'ailleurs...

Invité(e)
profil_supprime

Sky is the limit.

BravoLeVeau

Triquy - 25 Nov 2019

Totalement d'accord, sky est souvent insupportable, et entre se faire l'avocat du diable comme il dit, et passer son temps à interrompre les invités avec des remarques pas forcément pertinentes, la limite est souvent franchie. (et ce qui me gêne, plus que cette impertinence en soit, c'est surtout que c'est une impertinence à géométrie variable en fonction de s'il est d'accord/ pote avec l'invité ou pas...)

Cela dit il y a peu d'autres émissions qui permettent à des invités connaissant leur sujet d'en parler avec peu de contraintes (hormis Sky qui peut être relou) pendant 2h30. Ça reste appréciable et l'initiative est bonne.

Et libre à chacun de choisir la vidéo du sujet / invité qui l'intéresse. Ça reste assez varié, même si certains thèmes sont récurrents.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BravoLeVeau - 25 Nov 2019

Celle sur l'agroalimentaire je l'ai trouvé parfaitement indigente justement, limite complotiste en mode "gneugneu les industriels vous empoisonnent" alors qu'il y avait moyen de faire un truc plus intelligent.

Edit par superframboisier (26 Nov 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

GeoGaddi - 25 Nov 2019

Évidemment fallait interviewer un Québécois (d'une culture différente), professeur à l'UQAM (quasi un centre de radicalisation néo-marxiste), travaille à l'Institut de recherches et d'études féministes... :sarkgave:

Il répète tous les clichés de l'agenda politique néo-marxiste pro-censure: son opinion sur le libre-marché qui n'est pas libre!, le patriarcat systémique, le boys club, l'effacement de l'identité sexuelle, les minorités juives qui comprennent mieux le féminisme, l'islam qui est fondamentalement féministe, les discours racistes et islamophobes ont été utilisés après le 9/11 pour attaquer l'islam pro-féminisme,  ... nom de dieu

On invite Zemmour débattre sur ce plateau. Tu acceptes de débattre avec lui?

- Non je refuse intégralement. C'est un suprémaciste blanc néo-nazi :cookie:


Vous croyez en avoir des bons en France, mais ici la gauche progressive est devenue une copie littérale de la gauche hystérique américaine style LFI mais sans la moindre valeur nationale/traditionnelle.

Edit par VeRSatiL (26 Nov 2019)

Instant

thefakeproutofprogress - 25 Nov 2019

Pas du tout, on fait juste remarquer que glorifier l'attitude puérile d'un ruffin qui se fait mousser à peu de frais en exploitant le malheur des gens tout en ne proposant jamais rien de concret si ce n'est des concepts ineptes et inapplicables, c'est moyennasse.

Et savoir ce que l'état peut réellement faire dans la cadre de la gestion d'une situation de conflit d'une boite privée c'est justement ça le fond du problème.

GeoGaddi

VeRSatiL - 26 Nov 2019

Il ne parle pas d'un phénomène purement français. Il n'y a pas qu'en France que l'idée de crise de la masculinité existe. Donc ne vois pas où est le problème avec le fait qu'il soit québécois.

Dire qu'une personne "répète des poncifs n'est pas un argument. Est-ce que ce qu'il dit est vrai ou faux ? Je pense qu'il dit pas mal de choses intéressantes notamment sur le suicide des hommes, un argument que j'ai revu souvent sur les internets et son contre-argument se tient.

La pluspart du temps d'ailleurs c'est ce qu'il fait dans cet interview, prendre des idées reçues du discours "masculiniste" et montrer en quoi elles sont basées sur des assertions fausses.

Par exemple il ne dit pas contrairement à ce que dit Trinitron qu'il n'y a pas de tendance comportementale qui peuvent varier selon les cultures et les modèles de société mais qu'il n'y a pas une liste de caractéristiques psychologiques qui seraient exclusives naturellement à l'un ou à l'autre des sexes. Quand il dit que les hommes ont tendance à plus interrompre ce n'est pas parceque fondamentalement les hommes sont ainsi mais que l'environnement dans lequel ils vivent va avoir tendance à les pousser à être ainsi.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Les états unis menacent la Turquie de sanctions si celle ci teste les lanceurs S400 russes
Bon ben on sait dorénavant que les S400 target fingers in ze noze les F35, succulent chirac_lafrance

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

Triquy - 25 Nov 2019

1Z02vuppxP1Pa.gif

Je le trouve tellement mauvais ce mec.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Instant - 26 Nov 2019

C'est bien ce que je dis : c'est pas du tout mon propos.

Je vais pas me répéter 1 000 fois mais il s'agit pas de "glorifier" qui que ce soit.
Je suis pas spécialement d'accord avec la manière dont Ruffin fait les choses, ni avec ses solutions (par ailleurs je vois pas en quoi c'est "inappliquable", l'argument qu'on nous sort à tout bout de champs ces temps-ci sur à peu près toutes les mesures sociales, mais c'est un autre débat), il n'empêche que j'ai envie de croire en sa bonne foi, par son passé de journaliste, ses films, et le fait qu'au moins, il propose des choses, vient à la rencontre des gens, et oui, cause à Macron quand il le croise. Il a au moins le mérite de mouiller la chemise, mais si les fins observateurs ont décelé que c'était un escroc qui faisait juste le guignol devant les caméras, je suis juste naïf et non-insider alors, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Après c'est marrant de parler de "se faire mousser" et "exploiter le malheur des gens" quand à côté ça se branle sec sur le courageux Président Macron qui vient confirmer des mauvaises nouvelles en se dédouanant. On dirait que le cirque médiatique n'est pas le même pour tout le monde.

Instant

Le soucis c'est que c'est quoi ton "propos" en fait ?

S'extasier qu'un opposant politique saisisse la moindre opportunité pour démontrer son statut en utilisant la caisse de résonance des médias ?
Wahou.
Dans le genre Marine nous a déjà fait la même avec les ex-Whirlpool. Elle aussi était surement de "bonne foi"
Sinon c'est bon Ruffin nous a déjà fait le coup du maillot de foot à l'assemblée et autres simagrées hautement constructives comme son sketch chez Apathie.

GeoGaddi

TrinitronGO - 26 Nov 2019

Il te dit que tu peux pas essentialiser. Tu peux tirer des tendances sociologiques dans un contexte donné mais pas dire que les femmes seraient bavardes de nature "quelque soit le contexte socio-économique dans lequel on les place".

Et qu'au contraire dans le contexte actuel, la tendance c'est que les hommes ont plus de temps de paroles. Mais ça peut s'expliquer sociologiquement, ça veut pas dire que c'est la nature profonde des hommes de couper la parole.

Après je suis d'accord qu'on peut pas tout expliquer par la construction sociale ( pour certains cas de tueurs en série par exemple) mais pour le coup ça me semble pertinent.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

GeoGaddi - 26 Nov 2019

Le propos c'est pas de savoir si il a tord ou pas. On aimerait tous le croire, mais pour chaque affirmation il tombe aussitôt dans les clichés de la caste sociale de bobo dont il est issu. Ce qu'on lui reproche justement ce sont ses biais politiques, sa rigueur analytique trop engagée, ses motivations personnelles, sa crédibilité et bien sûr ses autres propos largement caricaturaux (eg: pour la censure).

J'ai fait la remarque qu'il est Québécois puisque je le suis également, donc je sais reconnaître les différences culturelles entre le Québec et la France, chose dont l'interview fait totalement abstraction (le comble pour un chercheur en études sur le féminisme). D'ailleurs à ce propos je souligne que les référents sociétaux de l'invité sont entièrement basés sur ceux provenant des universités américaines; ils ne permettent pas de refléter la condition féminine en France, au Québec et encore moins dans le monde. L'ignorance des différences culturelles entre pays est devenue monnaie courante chez la gauche globaliste, comme si leur appartenance idéologique était celle des américains "libéraux".

Sur les différences culturelles nous séparant, les valeurs françaises sont d'abord hiérarchiques, tandis que le Québec est plutôt égalitariste. Ça peut sembler bien en l'apparence que nous soyons fondamentalement égalitaires (en fait c'est très bien tout court), mais ça s'accompagne aussi de certaines caractéristiques, notamment l'absence de féminité des Québécoises (généralement, nos femmes ont des comportements masculin). Je ne sais pas si c'est une propriété francophile (les sociétés francophones sont davantage plus égalitaires pour les sexes), mais ici les femmes détiennent le pouvoir dans les familles, donc nous sommes une société essentiellement matriarcal quoiqu'en pense les féministes interviewés par Thinkerview.

Pour toutes ces raisons, cette interview NE VAUT PAS DE LA MERDE

mouai
Instant a écrit :

thefakeproutofprogress - 25 Nov 2019tout en ne proposant jamais rien de concret si ce n'est des concepts ineptes et inapplicables

Le fameux mantra du "rien de concret/inapplicable" que tu peux balancer a...absolument tout politique (ou autre) et dans tous les sens. ça peut être un argument si tu développes, ce n'est pas le cas.

Instant

mouai - 26 Nov 2019

Ce n'était pas le sujet en l'occurrence, mais bon, entre autres:

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/1 … t-le-vert/

Et dans le genre des postures grotesques qui une fois confrontées à la réalité ne tiennent pas la route 30s, ça c'est aussi gratiné:

https://leblogdenathaliemp.com/2019/05/ … francaise/

Edit par Instant (26 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

MaIs Du CoUp C'éTaIt QuOi Le SuJeT ??

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 26 Nov 2019

FF8 > FF7 > FF9 > FF12 > FFX

mouai
Instant a écrit :

mouai - 26 Nov 2019

Ce n'était pas le sujet en l'occurrence, mais bon, entre autres:

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/1 … t-le-vert/

Et dans le genre des postures grotesques qui une fois confrontées à la réalité ne tiennent pas la route 30s, ça c'est aussi gratiné:

https://leblogdenathaliemp.com/2019/05/ … francaise/

Bah exemple bof pour le coup (je dis pas qu'il n'y en a pas) dans l'article du monde de Sylvestre Huet (qui est de mémoire un soutien de...Méluche d'ailleurs) :

Or, de quoi débat la gauche, et notamment celle qui se reconnait dans François Ruffin ou la France Insoumise ? La seule proposition industrielle forte est de… détruire l'atout nucléaire de l'économie française.

Ce qui est faux. Dans le sens ou non, ce n'est pas la "seule" proposition industrielle forte, puisqu'il y a justement ambition d'un vaste programme du renouvelable derrière. Je ne suis pas anti nucléaire pour ma part, je pense que l'on peut (je dirais même "doit") en gardé encore, au moins le temps de...la transition justement. Mais maintenir le nucléaire c'est pas gratuit non plus (plus de 150 milliards l'estimation basse pour un coup de jeune a nos centrales je crois, sans compter les milliards des epr et enfouissement des déchets). C'est une question complexe, je suis plutôt jancovici compatible sur le sujet on va dire, mais je vois pas en quoi, même sans être d'accord (c'est mon cas), vouloir faire une transition (coûteuse certes) énergétique en diminuant le nucléaire est infaisable. Ce qui est sure c'est qu'il faut pas s'y prendre comme l'Allemagne...

Quand a ton 2eme lien, je dois être aveugle, j'ai pas vu Ruffin dans cet article 0_o , juste un lien vers un blog de nathalie truc politique libéralisme catholicisme...? ou sinon c'était pour dire que les syndicats font parfois de la merde ? sans blague ?

Edit par mouai (26 Nov 2019)

Novad-19

- Jamais

Juan branquignole smiley11

Warpig

profil_supprime - 27 Nov 2019

la cote basque a trouvé un autre moyen de mettre le holà aux abus
https://www.sudouest.fr/2019/09/29/cote … 7-4018.php

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 27 Nov 2019

Très bonne décision.

Warpig

Cheftrottoir - 27 Nov 2019

Surtout à souligner, ils ne se sont pas cachés derrière le législateur en attendant une éventuelle énième nouvelle réglementation. Comme quoi des fois quand on veut on peut.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Warpig - 27 Nov 2019

Elle est marrante cette lutte contre les fabricants d'ampoule pour protéger les lampistes.