• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ne fallait-il pas donner la parole à une opinion « dissidente » ?

Merci la presse pour cette débilité faussement démocratique qui fait qu'on a encore des débats sur l'homéopathie ou les ondes qui stérilise les vaches smiley133

True story.

Parait que faire le tri c'est le métier des journalistes.

Edit par ashitaka18 (13 Nov 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 13 Nov 2019

Mot pour mot pas vraiment, mais c'était l'idée générale.


L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 13 Nov 2019

De l'art.

Ils ont encore censored le defakator sur tchernobyl xzibit_yo

Edit par ashitaka18 (13 Nov 2019)

Novad-19

Et ya eu des morts en france ? Ah non donc.

L'IA de la nuit dernière

Les radiations étaient indécelables par rapport à la norme, et il n'y a eu aucun cancer avéré ni la moindre répercussion sur la santé en France liée au désastre de Tchernobyl. Ni dans aucun des pays entre l'Ukraine et nous...

triquiqette
Triquy

De mémoire juste des cancers de la thyroide chez les enfants autour de tchernobyl, et 1) pas des chiffres hallucinants non plus 2) logiquement détectés très précocement vu la psychose donc pas beaucoup de morts, mais à vérifier

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 13 Nov 2019

Et ? C'est une raison valable pour avoir caché l'information ?

Edit par Grey-Che (13 Nov 2019)

Novad-19

Grey-Che - 13 Nov 2019

Ils ont dit que yavait aucun risque pas que yavait pas de radiation.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les conséquences de Tchernobyl c'est en Biélorussie qu'il faut aller les chercher, pas en Ukraine très peu touché par la catastrophe qui s'est passé a la frontière et le nuage étant parti au nord directement. Les 3/4 de la zone fermé sont en Biélorussie et les répercussions direct sont dans le sud du pays.

Controverse sur le calcul des chiffres du cancer et la collecte de données par les agences nucléaires :
https://blog.mondediplo.net/2011-04-29- … ielorussie
https://www.monde-diplomatique.fr/2010/12/KATZ/19944

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Une simulation de cuisson de pain en CG (lol - hyper impressionnant en vrai) :

BetheZbah

thefakeproutofprogress - 15 Nov 2019

Enfin des images de Read dead redemption 3 !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- … nte_139399

la trottinette électrique en libre usage et sans attache à une borne de stationnement (le free floating) a envahi les villes. Paris compte pas moins de 13 sociétés proposant ce service, 8 à Lyon, 5 à Marseille et Bordeaux. Ces nouveaux entrepreneurs vantent un mode de déplacement écologique et non polluant. Ce sont ces affirmations que démonte un rapport d'Arcadis, une société d'ingénierie active dans le monde entier. "Nos analyses de cycle de vie de ces trottinettes, de leur fabrication à leur mise au rebut, montrent que leur empreinte carbone est équivalente à celle d'une voiture transportant trois passagers"

Oh ben ça alors smiley16


Le pire c'est qu'en matière d'usage ça se substitue à des déplacements à pieds, en vélo ou en métro dans 90% des cas : https://www.lemonde.fr/blog/transports/ … ectriques/

Donc au final l'impact environnemental des déplacements augmente stallone

Edit par superframboisier (02 Dec 2019)

BetheZbah

superframboisier - 02 Dec 2019

Fallait bien une étude pour s'en rendre compte smiley11

Demagogol

superframboisier - 02 Dec 2019

Oh, les utilisateurs préfèrent la trottinette électrique aux problèmes transports en commun ? stallone

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dem - 02 Dec 2019
Oui c'est exactement ça cher demeuré, pardon Dem.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Toujours aussi intéressant et instructif même si il survol les mêmes sujets qu'on commence à entre apercevoir depuis le temps. Son idée de mettre en oeuvre plusieurs prototypes de centrale nucléaire de 4 ème génération avec un nombre restreint de pays et une certaine autonomie pour chaque projet est extrêmement intéressante et bien loin des dernières méthodes des projets collaboratifs de l'UE.

Edit par tsukoyumi (02 Dec 2019)

BravoLeVeau

tsukoyumi - 02 Dec 2019

La tribune qu'il cite sur l'arrêt du projet ASTRID et la disparition de l'état stratège est intéressante, je la mets en lien :

https://revue-progressistes.org/2019/09 … -stratege/

L'IA de la nuit dernière

De quoi se demander pourquoi les Français s'accrochent autant à leur croyance dans l'homéopathie.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Tigrou dans mon trou
Melkor

On a eu un topo sur les actualités de l'intelligence artificielle en radiologie par rapport au RSNA ( congrès d'imagerie médicale à Chicago qui est accessoirement le deuxième plus grand congrès au monde).
Mais c'est une vaste blague en fait? Un étage entier était dédié à ce thème mais absolument rien n'a bougé par rapport à l'année dernière. On retrouve toujours les mêmes applications sur la détection de nodule pulmonaire qui existent depuis maintenant 20 ans (avec un nombre ahurissant de faux positifs), et...C'est tout?
Il y avait une présentation «révolutionnaire» sur un score de probabilité de malignité d'une tumeur mammaire sur une masse nécrotique de 5cm hypoéchogene (traduction : un étudiant de 2eme année de médecine je lui montre le truc il me dit «bah c'est un cancer lol»). Du coup l'appli te disait «ohohh c'est pas joli faut biopsier!» et les investisseurs applaudissaient des fesses...?
Le stand envahi par des start up Asiatiques qui te montraient des études sans aucune validité scientifique (encore aujourd'hui aucun article scientifique solide et publié sur l'intérêt de l'IA btw).

Bref, c'est du flan. Beaucoup BEAUCOUP de buzz actuellement pour quelque chose qui est en à peine à ses balbutiements.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Melkor - 09 Dec 2019

En revanche ça peut être intéressant sur des applications d'auto dépistage, pour détecter des mélanones par exemple j'imagine. smiley36

Edit par Grey-Che (09 Dec 2019)

triquiqette
Triquy

Melkor - 09 Dec 2019

Puisqu'on te dit que dans 10 ans les radios et anapath seront depuis longtemps remplacés.

Par contre j'imaginais ça plus performant quand même en imagerie pneumo et mammo...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

L'IA elle fait même pas mon café.

triquiqette
Triquy

Grey-Che - 09 Dec 2019

ui ui, une application d'auto dépistage pour les mélanomes.
Si tu connais un tout petit peu le concept de faux positif et surtout en l'occurrence de faux négatif, essaie d'imaginer un peu les problèmes au niveau légal pour une pathologie aussi grave.

Fier comme un beauf.
Marks

Melkor - 09 Dec 2019

inb4 les IA qui écrivent des livres à la demande selon le goût du lecteur

Tigrou dans mon trou
Melkor

Grey-Che - 09 Dec 2019
Ma  copine est dermato est la seule application dont elle m'a parlé qui pourrait éventuellement se démocratiser c'est le photo finder. En gros tu photographies l'ensemble du corps de ton patient, et après tu compares aux photos de l'année précédente pour voir si une lésion a grossi ou est apparue. C'est indiqué pour le suivi des patient avec d'innombrables grains de beauté. Pour le moment c'est les dermato qui font ça à l'œil, mais on peut imaginer un jour un ordinateur le faire je suppose...sauf qu'avant de trouver un logiciel avec une bonne sensibilité/spécificité (qui n'existe pas encore mais je suppose que ça doit être en développement quelque part...)  et de prouver scientifiquement qu'il fonctionne (études multicentriques massives sur des années) bah...voilà quoi.
Quand au dépsitage de mélanome...un mélanome ça se touche hein, avant qu'on trouve un robot avec des capteurs sensitifs qui sache différencier un grain de beauté simple d'un mélanome...bah tous les médecins seront au chômage, en fait. Ce qui finira sans doute par arriver un jour.


@Triquy : quand je m'engueule avec un urgentiste et qu'il me répond "de toute façon dans 5 ans on aura plus besoin de vous!"...mec tu seras mort d'un IDM de stress avant smiley122

triquiqette
Triquy

Melkor - 09 Dec 2019

Faut les comprendre, et maintenant ce sera pire avec vie de merde sans aucune porte de sortie pour eux smiley128 De quoi devenir un peu taquin en face d'un radiologue qui te trolle un peu au bout du fil, surtout s'ils sont comme chez moi en train de regarder la carte des vents pour leur spot de surf de fin de journée quand tu vas les voir a 15h.

Après je dis ça mais j'ai souvenir que d'un seul qui m'ait un peu fait chier de tout mon internat. Au final je l'ai eu mon scan de 4h smiley122

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Melkor a écrit :

Un étage entier était dédié à ce thème mais absolument rien n'a bougé par rapport à l'année dernière. On retrouve toujours les mêmes applications sur la détection de nodule pulmonaire qui existent depuis maintenant 20 ans (avec un nombre ahurissant de faux positifs), et...C'est tout?

T'as une partie grosse partie du probleme la et pas que pour l'IA. Faut meubler, faut etre la tout les jours/mois/ans a faire parler et occuper l'espace sauf que rien n'avance assez vite pour avoir quelque chose a dire aussi souvent. Sur le long terme ca evolue, sur l'immediat c'est de l'esbroufe. Faut lancer la nouvelle mode, le nouveau truc revolutionnaire tout les jours, c'est sterile et contre productif.

BravoLeVeau
Melkor a écrit :

Grey-Che - 09 Dec 2019
@Triquy : quand je m'engueule avec un urgentiste et qu'il me répond "de toute façon dans 5 ans on aura plus besoin de vous!"...mec tu seras mort d'un IDM de stress avant smiley122

Le radiologue d'astreinte qui regarde la télé chez lui mais qui sait mieux que tout le monde ce dont a besoin le patient 109
Le chef de service de radiologie qui se déplace pas sur son astreinte pour un gosse qui s'est arraché le pédicule vasculaire hépatique en tombant de vélo 109
Le radiologue qui t'insulte au téléphone en disant que de toute façon vous savez rien faire, puis qui le midi se vante au self d'avoir fait le diagnostic de ton patient 109
Le seul médecin de l'hôpital qui rentre chez lui avant les secrétaires de son service 109
Le seul radiologue sympa (jeune, bosseur) de l'hôpital qui va partir parce que ses collègues (les vieilles morues et les joueurs de golf) sont infâmes avec lui 109



Cela dit....



Les urgentistes qui demandent un scanner pour suspicion de feuille de salade coincée dans l'oesophage 109
Les urgentistes qui demandent une imagerie avant d'avoir vu le patient, juste sur le motif d'admission écrit par la secrétaire à l'acceuil 109
Les collègues de merde qui chialent de trop bosser autour de la machine à café la moitié de la journée pendant que t'es le seul à bosser dans le service 109
Les brancardi... les smuristes qui aident pas les collègues pendant leur rotation vacan... SMUR 109




Par dessus tout ça, les patients qui sont des gros $#!£/&! 109 109 109


L'hôpital public en France 109

Bref sinon pour l'IA je pensais qu'on était plus avancé quand même (sans aller jusqu'à remplacer qui que ce soit dans 10 ans, là ça a l'air à chier quelque chose de concret. )

Tigrou dans mon trou
Melkor

BravoLeVeau - 09 Dec 2019
HS

Franchement au CHU on bosse beaucoup, sur mes journées de scan c'est vraiment du non stop à part pour la pause dej, et en irm le rythme est plus lent mais ça finit souvent après 19h. Les gardes on en chie à mort aussi, évidement moins que certains collègues, mais quand j'ai peux me poser vers 3h du mat c'est que j'ai eu une garde calme. Et on hésite pas à appeler à 5h du mat pour el famoso embolie pulmonaire à 534 de d dimeres.


En périphérie je suis d'accord que c'est souvent un sketch par contre, clés sous la porte à 17h pétantes et je m'en foustisme conséquent

BravoLeVeau

Melkor - 09 Dec 2019

Oui, clairement, en CHU tout le monde ramasse. C'est (entre autres) pour ça que j'ai pas voulu rester là bas.
Et comme sous entendu dans mon poste y a aussi beaucoup de connards du côté des urgentistes...
Mais c'est vrai que je bosse en périph' depuis 3 ans, et j'en peux plus de ces branques de tous les côtés...
Il reste quelques irréductibles gaulois qui se saignent par conviction pour le service public, mais la majorité des bons éléments sont partis dans le privé, et ceux qui restent sont souvent des jean-foutres qui ne restent que parce qu'ils indéboulonnables et qu'ils peuvent se la gratter en touchant leur salaire échelon 13 pépouze

Bref, c'est triste

Le dernier degosaure
Denver

Melkor - 09 Dec 2019

C'est qui investit dans les IA médicales ?

J'imagine que presque tous les professionnels du milieu y sont très hostiles

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 09 Dec 2019

https://www.unilim.fr/recherche/2019/07 … la-lymphe/

Pourtant, en avril dernier, l'institut Carnot CALYM (Consortium pour l'Accélération de l'Innovation et de son Transfert dans le Domaine du Lymphome) a révélé un partenariat avec MICROSOFT et ARTEFACT. Leur but ? Utiliser l'intelligence artificielle afin de découvrir de nouvelles voies de recherches dans le domaine du lymphome.

Edit par clott (09 Dec 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le robot dit que la tache noir c'est un cancer vite ouvrons 191209083911234003.png

Edit par ashitaka18 (09 Dec 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 09 Dec 2019
Y a aussi Google et Twitter je crois, ainsi qu'une société par d'anciens d'Apple

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BravoLeVeau

Melkor - 09 Dec 2019

Microsoft et Google, normal.
Twitter smiley61
L'algorithme qui va enfin pouvoir prendre en compte les like si tu veux sauver cet enfant smiley115
Génie miracle

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BravoLeVeau - 09 Dec 2019

Les urgences façon death stranding smiley135
Si un patient a pas X like eutanasie smiley86

Tigrou dans mon trou
Melkor

BravoLeVeau - 09 Dec 2019
Tain mais d'ailleurs le «thème» de l'année c'était «la diversité en radiologie», avec des affiches bien SJW ultra tiep dans tous les sens smiley136

BravoLeVeau

Melkor - 09 Dec 2019

Ah ben j'imagine qu'aujourd'hui c'est plus important de savoir si le radiologue est non-binaire à cheveux rose ou si l'appareil de tomographie est bien inclusif et gender-neutral que d'avoir des nouveautés pertinentes sur les diagnostics radiologiques...
Ce cancer, si je puis dire smiley136

Blow J.
hobbs
Melkor a écrit :

BravoLeVeau - 09 Dec 2019
«la diversité en radiologie», :

Mais bordel smiley11

L'IA de la nuit dernière

Pourquoi les affirmations catastrophistes sur le climat sont fausses

https://www.lepoint.fr/postillon/tribun … 7_3961.php

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Plafond

A voir si c'est du fake la nouvelle technologie de Samsung mais si ce n'est pas le cas on est en pleine science fiction smiley67

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


La France chirac_lafrance

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 08 Jan 2020

Cruel pour les attardés anti nucléaire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 08 Jan 2020

Heureusement la france sait encore faire des réacteurs.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 08 Jan 2020

L'attardé cible qui se fait hameçonner smiley45

Demagogol

tsukoyumi - 08 Jan 2020

smiley129

Le nucléaire, gardien de la paix mondiale et du climat since 1945. pepe_feelsgood

Edit par Dem (08 Jan 2020)

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions