I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

FF8 le pire FF auquel j'ai joué. Le scénario est franchement inspiré du plus mauvais des shonens, j'ai passé plus de temps à jouer au jeu de carte qu'au vrai jeu. J'ai du m'arrêter au milieu du CD3 :cheftrottoirstyle:

L'IA de l'antimatière

Cloud avait déjà initié le mouvement des persos tourmentés dans FF de toute façon.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Assez d'accord avec Chocolat. FF est globalement une série à la qualité surrestimée.

Et bien entendu quand le seul jeu intéressant sort au bout de quinze épisode, les fans crachent dessus smiley15

De la confiture au cochon. Pauvre Tabata, il sera reconnu avec le temps tel Van Gogh.

Le dernier degosaure
Denver

Tout est expliqué et cohérent dans FF8, faut vraiment sauter tous les dialogues pour oser dire que ça n'a pas de sens.

C'était FF7 qui n'avait aucun sens mais du coup les gens ont adoré, tout le monde sortait des théories pour boucher les nombreux trous du scénario et ça rajoutait artificiellement de la profondeur

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (16 Sep 2019)

Yuugen

Du coup tout le monde déteste le 15 ici?
J'ai fait genre 4h de jeu (genre après le premier donjon et  boss)
Je suis passé à autre chose mais pas la force de continuer...peut etre après Breath of the wild, Monster Hunter world, DQ 11 et Fire Emblem... (donc dans environ 1000 ans... thisisfine)

je transpire en 60 fps

smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Yuugen - 16 Sep 2019

Top 4 PS4 pour ma part (aucune ironie)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 16 Sep 2019

Même plus obligé de taper sur croix comme un golmon comme dans tous les autres de la saga smiley18 Tabata qui a pensé à nos doigts.

Vraiment au dessus smiley27

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 16 Sep 2019

FFXII aussi faut pas appuyer sur croix mais t'as un peu de gestion/stratégie en amont quand même et quand ça chauffe tu peux toujours mettre la pause active et balancer tes attaques/soins.
C'est pas juste un jeu qui se joue tout seul.

Edit par hichanbis (16 Sep 2019)

La quatrième degmention
Degment

Yuugen - 16 Sep 2019

Meilleur que FF8.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Yuugen - 16 Sep 2019

Road Trip entre bro/20.

Je pense le refaire sur PS4 quand j'aurai le temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 16 Sep 2019

Non, je ne le déteste pas perso.

Par contre je me suis arrêté une fois de retour dans la capitale après le train, j'en pouvais plus du rythme et des combats a ce moment là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 16 Sep 2019

La force de FF8 ce sont les scènes marquantes. L'ensemble tiens pas debout et le système de jeu est horrible MAIS quand les astres s'alignent t'as des moments géniaux. Le 9 est un bien meilleur jeu très cohérent et le système est carré mais a l'inverse il a moins de moment marquant.

Je préfère la formule du 9.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 16 Sep 2019
Y'a une base et un esprit sympa, c'est juste passé la moitié que ça chie vraiment dans la colle.
La toute fin est plutôt sympa.

Sinon le pitche de FF8 par choco me donne envie de refaire ce BGE.

Yuugen
TS_JBG a écrit :

Yuugen - 16 Sep 2019

Sinon le pitche de FF8 par choco me donne envie de refaire ce BGE.

Oui j'y pense aussi depuis la sortie du remaster...

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 16 Sep 2019

Pour donner une idée à Yuugen la fin qui chie dans le colle (pas à mon sens mais je comprends) c'est 10h sur 60 pour ma part.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

TrinitronGO - 16 Sep 2019

C'est pour ça que j'attends (un peu) le remake du 7, parce que de la même manière ya de bonnes idées qui se pètent toutes la gueule au bout d'un moment, et un remake permettrait de retravailler et développer certaines parties.

Si ça permet d'avoir le milieu du CD2 correct, je suis 200% partant... c'est vraiment la seule partie que je trouve assez mal rythmé (pour pas dire pauvre scénaristiquement parce que )

Reste que j'ai peur des rajouts, comme le nouveau SOLDAT qu'on voit dans le trailer, mais bon, ça peut pas être pire que le Cloud actuel en terme de design. On va essayer de faire confiance à Nojima / Nomura cette fois-ci, c'est un peu le jeu de la dernière chance pour ce dernier.

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 16 Sep 2019

Pardon ?

finalfantasyiv_character_kain_highwind_1_by_yoshitaka_amano.jpg?itok=0iV55ZlC

Par contre, qu'on me sorte pas le "chevalier noir" de FF2, à moins d'expliquer pourquoi le gars a sciemment rejoins l'Empereur tout en étant conscient qu'il voulait butter sa soeur et Firion. Non sérieusement, j'crois me souvenir d'un dialogue entre lui et Firion qui se résume à :


D'ailleurs ça s'applique aussi à Seifer.
Ah tiens et d'ailleurs, on a eu aussi la confirmation qu'Ultimecia est juste une sorcière random qui veut détruire le monde, et pas Linoa du futur, traumatisée par la perte de Squall. Le genre d'info' qui claque le jeu autant que celle de "FFX et FFVII se déroule dans le même univers"

Edit par DjiFlo (16 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 16 Sep 2019

Je veux dire à la mode Evangelion. Tracas d'ado, tout ça.

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 16 Sep 2019

Ah d'accord. Mea Culpa, je pensais que tu parlais de manière général.
Après Cloud c'est plus que des tracas d'ado quand tu vois Crisis Core rip

Squarealex

Le genre d'info' qui claque le jeu autant que celle de "FFX et FFVII se déroule dans le même univers"

Hein ? pepe_stress

Tu parles de la ressource d'énergie que Shinra (FFX-2) trouve dans l'au-dela et qu'il dit qu'il faudrait des milliers d'années pour l'exploiter ?

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 16 Sep 2019

Ouais, après la théorie veut que justement Shinra trouve un moyen d'utiliser cette source d'énergie pour voyager dans l'espace, atterrir sur "Gaïa" (en gros la Terre dans FF7 mais bon, on oublie un peu qu'ils ont foutu le système solaire via SuperNova), et petit à petit on a la ShinRa Electric Power Company du 7 qui commence à voir le jour.
J'y ai jamais compris l'intérêt.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 16 Sep 2019

Ouais c'est vrai ça vaut sûrement pas l'écriture et la narration de one piece tout ça. stallone Sans parler de Legend Of Dragoon, pourquoi pour rabaisser les ff, pourquoi pas bientôt Legend Of Foresia ?

transixuel
transix

Y'a un truc avec les lucioles des morts en connection aussi il me semble

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mais en fait, je me demande, ya vraiment pas une seule putain personne sur ce site de merde qui a des gouts normaux, bordel à culs ? C'est une caméra cachée ou quoi ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon

Yuugen - 16 Sep 2019

L une de mes pires deceptions videoludiques. C'est même pas un jeu. C'est du vent dans un blu ray.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 16 Sep 2019

One Pisse a des qualités indéniables, et d'horribles défauts. Je pense que les gens qui en achète encore sont un peu pigeon sur les bords.

Edit par tsukoyumi (16 Sep 2019)

The tag
The Baygon

La musique. smiley80

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 26 Sep 2019

smiley114

Ca serait cool qu'on ait la fanfare au moins pour les boss quand même (comme dans FFXII)

Au tardmi les petits !
Nounours

The Baygon - 26 Sep 2019

Mais le thème des boss il vient quand donc ? Car ça c'est le thème de combat pour les rencontres aléatoires normalement.

hichlibedis
hichanbis

Nounours - 26 Sep 2019

C'est devenu un thème de boss.
En exploration pendant les combats de mobs tu as juste la musique d'ambiance qui change subtilement pour un truc un peu plus rythmé.
Exemple ici à 1:22 et 2:32 (si quelqu'un a cette démo en no commentary je lui paye un grec)


On voit bien le changement soft à 3:14
Je trouve ça assez cohérent vu que les combats de mobs durent 5 secondes maintenant.
Ca serait beaucoup trop saccadé musicalement si ça changeait complètement de mélodie juste pour 5-10s

Edit par hichanbis (26 Sep 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 26 Sep 2019

Putain ça a l'air bien (tcp) xzibit_oh

hichlibedis
hichanbis


Enfin les vidéos sans commentaire commencent à tomber

Le coq volant

A force de voir des centaines de vidéos du 1er réacteur je vais annuler ma préco si il n'y a pas de skip de ce début de partie.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 26 Sep 2019
Ca me rappelle Crisis Core où justement la musique de combat du 7 se jouait que pour les gros moments et où la musique de base était juste assez basique pour pas être trop pète couille à entendre à la longue.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ah ouais mais en fait y'a Ifrit.

Ils ont changé beaucoup de chose, on est sensé le récupérer lors de la traversé entre Junon et Costa del Sol.

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 27 Sep 2019

Après ça, c'est vraiment un changement mineur. Vu comment les invocs sont pas vraiment expliquées et que tu récupères littéralement certains dans des débris.

Edit par Lucien Brémart (27 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 27 Sep 2019

C'est même une amélioration, c'était complètement débile dans ff7. Heureusement qu'ils retouchent ce genre de défauts.

Edit par Cheftrottoir (27 Sep 2019)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 27 Sep 2019

Choco/Mog en regardant les chocobos danser. Titan/Ramuh/Kjata/Néo Bahamut/ en la ramassant littéralement par terre (j'en compte pas certaines, c'est juste les "randoms" en terme d'acquisition) smiley11

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 27 Sep 2019

Ouais j'éspère qu'ils vont ajouter un peu d'enjeu, une petite dimension narrative autour de l'obtention des invocations.
Un truc où tu dois les trouver dans des zones annexes/quêtes, puis les battre ça serait cool.

Edit par hichanbis (28 Sep 2019)

hichlibedis
hichanbis

FFXII fini et c'était ...pas si mal.

A ma grande surprise j'ai bien aimé le système de combats (à partir du moment ou t'as 4,5 gambits).
Tu passes du temps sur les gambits pour essayer de couvrir la plupart des situations courantes (tu ajustes pour certains boss/eons) et tu as quand même la main pour choisir une competence avec pause active.
Parenthèse FF7R:

C'est d'ailleurs plus ou moins comme ce qu'ils vont faire pour FF7R en fait (sauf que tu matraqueras carré pour attaquer) => Ma main à couper qu'il y aura un systeme de gambits-like dans FF7R du coup. Enfin un menu pour stratégiser un peu les IA alliées.
De plus c'est le même système d'invocation.

Le gros point fort du jeu c'est l'univers/l'ambiance. La DA est cool, les persos ont un petit coté réaliste pas dégueu. C'est cool.

Les musiques font bien le job même si je serai pas capable d'en fredonner une seule comme ça à froid (alors que j'ai fini le jeu hier soir).

Le scénario par contre faut en parler.
C'est pas qu'il est mauvais, au contraire, mais c'est juste

51wdAFSITQL._SY445_.jpg

mais genre vraiment, à un point qu'on peut presque se demander si c'est légal de plagier autant un truc.

Maintenant la partie qui fâche, aka le rythme du jeu et l'utilité des persos.
Au début y a pas de fil rouge, parce que le jeu n'a pas de personnage principal. On sait pas si c'est Vaan, Balthier, Basch, Ashe.
La vraie réponse c'est personne.
Du coup on vit des événements sans trop de perspective, on sait pas trop quoi ressentir.

A un moment donné ça commence à prendre forme (quand on a Ashe et qu'elle doit aller récupérer l'éclat de l'aube).
Sauf qu'à partir de ce moment là, le jeu te fait faire la même chose pendant 20h. En gros c'est :
Princesse Ashe, pour reprendre le contrôle il te faut du pouvoir, tu trouveras un super artefact à l'autre bout du monde où tu dois te rendre à pied. Cool, maintenant, tu trouveras un autre super artefact à l'autre bout du monde où tu dois te rendre à pied. Cool, maintenant tu trouveras ...."

C'est sympa mais c'est assez épuisant.

A ça on peut ajouter les contrats de chasse qui sont des quêtes annexes mais certaines sont vraiment importantes et permettent d'accéder à des zones entières du jeu. Le problème c'est qu'y en a pas 4 mais 40 (dont seulement 4 intéressantes). Et que c'est plus ou moins toujours le même schéma pénible.

Le tout fait qu'arriver aux 2/3 du jeu t'en peux plus de faire des allers-retours dans des donjons où tu butes les mêmes ennemis en boucle et tu veux juste voir la fin.
J'imagine même pas sans mode turbo ni gambits, je pense que je serai pas allé au bout (ce qui aurait été dommage car la fin est sympa, même si encore une fois c'est juste SW).
Mais bon, le fait est que le mode turbo existe et que les gambits sont bien foutus, donc on va quand même au bout.

Donc c'est pas le BGE de l'espace mais il entre dans la catégorie des FF que j'aime bien.

Edit par hichanbis (16 Oct 2019)