• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

thefakeproutofprogress - 10 Oct 2019

C'est toujours cette idée de cracher sur des réalisateurs qui affichent une certaine ambition et qui ont une certaine exposition médiatique, et d'encenser des trucs inconnus et pas très jojos. Ça montre surtout une volonté de se fabriquer des goûts faussement élitistes et de rejeter ce qui est trop populaire, en enrobant le tout avec des arguments fumeux sur le montage, la photo, le jeu des acteurs, etc.

Bientôt on va nous démontrer que James Cameron c'est un tocard.

Interstellar pour ma part c'est un très bon souvenir de cinéma. Mais bon, je suis très client des films de SF. Je ne sais pas si ce film divise, mais j'adore Contact (avec le même acteur en plus) :

19721074.jpg

Je sais qu'il y a un paquet de films qui se font tout le temps de dégommer mais que j'adore (on pourrait d'ailleurs lancer un appel à témoignage sur les films que vous aimez alors que tout le monde vous dit que c'est de la merde). Comme A.I. de Spielberg.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DrizztDaermon - 10 Oct 2019

Je comprends pour le setup. Ça mérite d'être vu sur autre chose que sur un laptop avec le son pourri c'est sûr.

triquiqette
Triquy

bouc_emissaire - 10 Oct 2019

Mon commentaire est sûrement visé, j'aimerais juste que critiquer la photo à certains moments du film (qui n'est pas parfait, ça arrive) ne m'empêche pas de dire que je l'aimais beaucoup en début de post... Je l'ai vu deux fois au ciné de mémoire et revu par la suite encore une fois donc bon...

Invité(e)
profil_supprime

J'espère que ce sera mieux que le Thalys.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 10 Oct 2019

J'ai vu la bande annonce l'autre jour sur YT. Le casting fait envie mais l'intrigue un peu moins.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
bouquet_mystère
bouc_emissaire

TrinitronGO - 10 Oct 2019

Un petit cours de cinéma sur Contact peut-être ?

Pose toi tranquillement et écris nous quelque chose.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
SaPRophiLe
VeRSatiL

Triquy - 10 Oct 2019

Laisse-moi deviner, t'es un fan de Michael Mann? Je le demande car normalement ils reprochent tous à Nolan de lui avoir voler sa photographie en plus de cacher une jalousie sur le succès que Mann n'a jamais eu.

L'IA de l'antimatière

Pas mal apprécié Joker. Plus pour l'exercice de style que pour le film en lui-même mais c'était quand même relativement bien foutu, subversif, surprenant à certains endroits et étonnamment cohérent malgré le concept un peu foireux. Je comprends qu'il puisse paraître décousu et vide de sens mais perso j'ai perçu ça comme une tentative d'illustrer le nihilisme du personnage.

on te le présente comme le pauvre mec délaissé par la société que les harcèlements répétés vont vite pousser à passer du côté obscur sauf que tu sens bien au moment du basculement, de par la manière froide et calculée dont il abat ses agresseurs, qu'il est juste complètement taré. Pareil pour le propos social et politique, on pourrait penser qu'il servira à légitimer les actions du personnage... jusqu'au moment où il déclare ne croire en rien. S'il est effectivement le produit d'une société malade on te le présente plus comme un désastre ambulant que comme la solution au problème.

Même si ses pétages de plomb sont légèrement jubilatoires on va pas se mentir.

edit : ah oui pas fan de la révélation sur sa copine imaginaire, on comprend dès son retour dans l'appart qu'il s'était fait un film, pas besoin de surligner le truc en gras avec des flashbacks

Bref, si je devais résumer c'était très satisfaisant et parfaitement en ligne avec le Zeitgheist de notre société actuelle.

Edit par Jojo (10 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

VeRSatiL - 10 Oct 2019

Heat un film peu connu effectivement.

triquiqette
Triquy

VeRSatiL - 10 Oct 2019

Vous êtes ridicules putain smiley138 tu m'avais pas manqué

Edit par Triquy (10 Oct 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

profil_supprime - 10 Oct 2019

Heat est effectivement sa plus grande réussite, mais oui c'est pas la popularité de Inception.
Toi visiblement t'as l'air d'un fanboy complexé de Mann, tout de suite sur la défensive.

Edit par VeRSatiL (10 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

VeRSatiL - 10 Oct 2019

Non c'est juste complètement con ce que tu racontes.

SaPRophiLe
VeRSatiL

profil_supprime - 10 Oct 2019

Je retire ce que j'ai dit.

Heat est le film le plus connu de tous les temps.

Yuugen

Heat c'est bien mais de Mann je préfère

Lesessperts

Et

Caanette

La bo étant hyper importante comme pour The Keep qui est le film dont j'aimerais voir la version d'origine mais ça n'arrivera pas. Ça aurait pu être l'un des meilleurs films de l'univers.

VeRSatiL - 10 Oct 2019

En fait c'est à mon avis un problème de générations.
Les moins de 25 ans s'en battent les couilles de Heat par contre Inception fait partie de ces trucs que tlm connait. Les 30/35 etc le connaissent tous...amha

Edit par Yuugen (11 Oct 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis impatient d'être au 18 octobre chirac_lafrance

Degradation_alfred_dreyfus.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 11 Oct 2019

Polanski smiley132

Même si j'irais voir le film

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 10 Oct 2019

L'intérêt du film c'est le voyage a mon avis. Ce qui se passe sur terre, les contorsions scénaristiques et le fond sont en retrait. On va dire que ça donne une excuse pour justifier le voyage mais rien de plus.

L'inverse de cette catastrophe de The Martian qui n'arrive jamais a être dépaysant ou donner une sensation d'aventure alors qu'il fait tout pour.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 10 Oct 2019

Inception est peut être connu mais ça n'en reste pas moins un film complètement con et prétentieux qui se paye le luxe de ne rien raconter et de mal le faire. Encore une preuve qu'interstellar est un accident de parcours d'ailleurs.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 09 Oct 2019
Et non désolé pour le retard, je n'ai pas vu grand chose d'autre sur sa chaîne. Sa vidéo sur Gantz est sympa mais ca reste très axé sur l'émotionnel, ce n'est pas des analyses super profondes. En attendant il a (parfois) un peu plus de goûts que pas mal de youtubés.

Sinon je n'ai pas tenu la moitié du nouveau IT, c'est l'enfer tellement c'est à chier. Même le vieux téléfilm en VF est mieux.

Edit par tsukoyumi (11 Oct 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

N'en demeure pas moins que Nolan = $$$ depuis The Dark Knight. Personne n'aurait remarqué Dunkirk sans son nom dessus.

TrinitronGO - 11 Oct 2019

C'est pas à moi que tu dois dire ça smiley63

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 11 Oct 2019

Polanski c'est un tâcheron à la James Gray c'est ça ?

Novad-19

VeRSatiL - 11 Oct 2019

Oui oui et tu sais quoi marvel = $$$$$$$

Donc marvel > Nolan

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

Gamerama ou l'éternel recommencement.
Maan c'est de la merde il a fait que Heat de bien
Nolan c'est dégueulasse et pompeux, à part Interstellar ou Le Prestige

Bientôt un nouveau débat sur Gattaca.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

knot084 - 11 Oct 2019

Suivi de très près du sketch "mdr le dernier star wars / marvel / dc / disney comme c'est nul ! Mes amis m'int forcé " le jour de sa sortie ad vitam eternam

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

knot084 - 11 Oct 2019

Sinon c'est quoi votre FF préférer ? Moi c'est le 8 !

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 10 Oct 2019

Oui comme prévu très bien ce Joker. pepe_feelsgood

Même défauts que tu cite mais énormément de qualité et Joaquim qui est parfait

Invité(e)
seiken3

Scary stories to tell in the dark : j'avais mal suivi l'actualité du film, je croyais que c'était un truc plus sombre et par Del Toro. Pas très intéressant.

triquiqette
Triquy

Le chant du loup smiley115 excellent

Invité(e)
profil_supprime

Bien aimé Joker.

Joaquin Phoenix encore et toujours excellent mais un film qui se tient sur son idée du début à la fin. Quelques subtilités n'auraient pas été de trop mais dans le marché du film de super-héros c'est déjà un exploit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 12 Oct 2019

J'étais emballé pendant les 5 premières minute par l'ambiance et le vocabulaire qui semblait coller à la réalité  puis

vient le moment où ils descendent un hélico  smiley15
Et le coup des terroristes qui lancent une attaque nucléaire en faisant croire que c'est les russes mais en fait non !

Ce sentiment de voir un Direct2DVD smiley28

triquiqette
Triquy

clott - 13 Oct 2019

Si tu regardes les films comme l'odieux connard libre à toi... j'ai du mal à comprendre comment des « incohérences » (par rapport à une réalité que ni toi ni moi ne connaissons) rendent une tragédie sur des hommes pris dans un engrenage qui le dépasse mauvaise ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ce fut bien chiant Ad Astra , Merci quand même à Brad Pitt de m'avoir empêcher une sieste improvisé.

J'ai lâché prise après l'attaque des rover sur la Lune.

J'ai décidément de plus en plus de mal avec le cinéma de notre époque feelsbad surtout quand ça dépasse 1h30...

Edit par Yoruichi89 (13 Oct 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Joker est en train de provoquer une profonde introspection sociale aux US:

https://www.rtl.fr/culture/super/joker- … 389886/amp

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 13 Oct 2019

Alors que le côté lutte des classes est en fait carrément survolé dans le film, les pauvres haïssent les riches au point de vouloir les tuer mais c'est jamais vraiment justifié ou expliquer a part par la jalousie
En plus c'est normal vu que le film suit le point de vue d'Arthur et que justement il en a rien a faire de ça

Mais ouais le film serait en France le Joker aurait un gilet jaune

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 13 Oct 2019

Bah le film n'est pas une analyse sociale poussée mais les bases sont là. Insécurité, chômage, misère, fonds publics coupé etc. Milliardaire qui brigue la mairie sur fond de promesse vague. Bon. Symboliquement la scène de la projection du Chaplin est aussi plutôt parlante je trouve (par rapport à ce que représente Chaplin dans l'imaginaire populaire avec son personnage de The Tramp).

Après le personnage du Joker est opportuniste et nihiliste et se sert de tout ça pour exister (ce que j'ai aimé car ça ne légitime pas la violence froide que le film présente frontalement). Mais c'est un "monstre" qui interroge la société. C'est d'ailleurs plus une représentation anarchique qu'une révolte.

Ce serait intéressant de le confronter à un Batman réactionnaire d'ailleurs.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça aurait l'air de quoi un Batman réactionnaire?

Invité(e)
profil_supprime
J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 13 Oct 2019

Il y a des similitudes c'est sur mais je vois pas trop ca comme une critique de notre société
Pour la création du Joker ils avaient besoin d'une société capable de créer un taré avec une armée de mecs sous ses ordres. Ils ont pris l'actuelle, poussé tous les potards à fond pour qu'ils en viennent a trouver normal de tuer des riches et bam t'as le Gotham de Batman
Et c'est bien fait

Mais aller se servir du film pour analyser ce qui se passe aujourd'hui et faire croire que ça va arriver avec des gros titres polémiques c'est n'imp

Edit par sherman (14 Oct 2019)

Squarealex

Un peu déçu par Parasite... Ou peut-être survendu...Je sais pas trop.

La première partie est jubilatoire... C'était parfait au point que je devenais un peu fou quand le Climax allait arriver.

Puis, y a le côté miroir, retour à la réalité qui transforme le film en goulbi goulba puis la dernière demi heure te fait comprendre que c'est un énième film Coréen avec les mêmes délires:
Et ça m'énerve énormément parce que techniquement ils sont bon (très)... Mais ils ont pour moi aucune finesse... C'est pas poétique par rapport au Jap.. Fin je sais pas..C'est limite si je trouve pas plus d'intérêt dans la merde de T.Mike genre Visitor Q que certains Film Coréen plébiscité.

À l'image de leur pays, c'est que le visuels quoi...

Yuugen
sherman a écrit :

VeRSatiL - 13 Oct 2019
Mais ouais le film serait en France le Joker aurait un gilet jaune

Jillé


Sinon j'ai beaucoup aimé le film que je trouve très dans l'air du temps. Que ce soit France, USA ou ailleurs on assiste de plus en plus à ce genre de société complètement malade  : montée du cynisme, moins d'empathie pour les pauvres ou malades, tout le monde essaye de prendre le pas sur l'autre, milliardaires opportunistes et menteurs, riches qui deviennent de plus en plus riches et enfin la polarisation de la société qui n'arrive plus à se parler. J'étais assez peu enthousiaste au début du film par le rôle de Joaquin Phoenix au début mais j'aime l'évolution du personnage à la fin qui a l´air sur de lui une fois qu'il a embrassé la folie. Ce moment où il est dans cette chaise à parler à Murray j'ai ressenti ce côté mauvais du personnage. Pour une fois la hype est plutôt justifiée je trouve.

Edit par Yuugen (14 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 14 Oct 2019

Ouais perso je crois avoir compris ce que voulait dire Choco en allant le voir hier soir.
Tu sais jamais sur quel pied danse le film, ni ce qu'il veut réellement raconter au-delà de l'origin story en elle-même.
J'ai trouvé ça très poseur et pas très intéressant.
Surtout que durant la séance, y a des gens qui ont rigolé à des scènes qui euh l'étaient juste pas du tout.

(la scène du meurtre de son ancien collègue, avec le nain qui arrive pas à ouvrir la porte, ou des types qui ont applaudi quand il flingue les scumbags de Wayne dans le métro, j'ai juste pas compris les réactions sérieu)

Ça te donne une idée du problème de ton et de message du film, et de ce qu'attend le public d'un filmé brandé DC ou Marvel.

Yuugen

thefakeproutofprogress - 14 Oct 2019

Ah ça les publics de films...
As tu déja vu un film des Frères Cohen dans une salle parisienne?
Les gens rigolent constamment à des détails pas drôles juste pour être sur de bien être en accord avec les réal et être sur de ne rien louper. Le pire était pour A Serious Man surement leur meilleur mais aussi le plus glaçant.
Pareil pour les films japonais, les mecs rigolent en fait à des différences culturelles, de ton, d'attitude qu'ils assimilent à de l'ironie alors que non en fait...

Edit par Yuugen (14 Oct 2019)

triquiqette
Triquy

Yuugen - 14 Oct 2019

Heureusement que tu es là pour ne pas rigoler à un film des frères coen !
De mémoire à serious man c'était certes le livre de job de nos jours mais yavait des moments très drôles. Après peut être que je comprends rien à rien

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)