• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 14 Sep 2019

Tu me verras pas souvent donner d'avis sur la plupart des shonen de chez Jump car meme si je n'aime pas c'est souvent une affaire de goût plus qu'autre chose. En gros les gens adorent Bleach ou Hxh pour sans doute de bonnes raisons que je ne comprends pas et ne me touchent pas mais tant mieux pour eux.

One piece par contre c'est différent, ce n'est pas que ça ne correspond pas a mes goûts, c'est que je trouve que c'est une œuvre cynique qui se fout volontairement de la gueule de ses clients en faisant n'importe quoi et en les prenant vraiment pour des vaches à lait et des abrutis. One piece c'est le pire du manga industriel, le jambon a l'eau marque repere de la bande dessinée.

J'y vois l'évolution dégénérée de la politique qu'à eu Jump Avec DBZ sauf que contrairement a Toriyama qui le faisait appartement a contre cœur, Oda le fait volontairement depuis le début. C'est un capitaliste extrême du manga, faut faire du volume et faire trainer le plus possible avec le moins d'effort et le moins de soin possible pour un maximum de rentabilité. Patrick le lay serait aux anges devant lui, tout le cynisme et la rentabilité de la télé poubelle sur des décennies.

Et ma femme en est fan. Et chaque semaine et à chaque volume qui atterri dans la bibliothèque je suis toujours plus sur le cul du fait que des gens puissent aimer se faire prendre pour des abrutis avec le sourire comme ça.

J'ai pris cher man !
sherman

One piece j'ai essayé de voir ce que c'était parce qu'on m'avait dit que mon fils adorerait mais c'est trop laid putain je sais pas comment vous faites pour regarder ça...

Les personnages ont pas tous le même style on dirait un cross over mal dessiné et vulgaire (le look des meufs smiley6)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 14 Sep 2019

Oui, les gros seins dégueu et les angles sur les culs dans un dessin animé pour enfants ça me perturbe a chaque fois. Dans one piece c'est poussé a son paroxysme, c'est vulgos mais pas étonnant vu comment les pervers dépensent des fortunes dans les goods comme ca, c'est raccord avec l'esprit du truc.

One piece c'est le fond de la cuvette.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 14 Sep 2019

T'es aussi bien placé pour dire ça que moi pour me moquer de l'orthographe des autres. stallone

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Concis et dense : 940 chapitre

Sur qu'une histoire d'ado pirate méritait bien un développement plus long que celui de l'Iliade

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (14 Sep 2019)

Novad-19

Difficile de nier que One piece a des qualités indéniables que n'ont pas justement la plus part des autres shonens (naruto ou bleach à coté c'est pitoyable) et abordent des thèmes qui vont quand même bien au delà du shonen classique à la naruto à base du pouvoir de l'amitié.

Mais laissons cheftroittoir qui n'a toujours pas fini sa crise d'adolescence.

je transpire en 60 fps

Difficile de nier que les fanboys d'Oda sont assez farouches smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 14 Sep 2019

Perso je n'ai jamais regardé l'anime mais ai commencé le manga au moment de la sortie du Tome 9-10 et j'ai au contraire trouvé que c'était techniquement beaucoup plus moderne que ce qu'on pouvait lire jusqu'à présent.

4tmTPMF.jpg

ehXudkx.png

FOyEvOn.png

On a des angles et des perspective beaucoup plus développés que dans les shonen de l'époque.
Après on peut ne pas être fan du design mais j'ai rarement vu l'action si bien rendu.

Concernant l'histoire ça continue de me divertir donc ça me convient.

Edit par clott (14 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

C'est pas vraiment concis qui me vient à l'esprit oui quand on parle de une pièce.
C'est vraiment 400% Shonen mais je trouve qu'il y a quand même un gros boulot de dessin, mise en scène et idée sur quelque chose d'aussi fleuve.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 14 Sep 2019
L'arc des fourmis c'est compliqué de juger (hormis que c'est de la merde en global) parce que l'auteur a quand même rushé la moitié du truc avec une fin honteuse pour passer à la suite.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nouveau Urobuchi par.. Youtube?? smiley139
https://adala-news.fr/2019/09/lanime-ob … o-annonce/


cette CG smiley139

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Psycho Pass écrit par Ubukata, encore. J'espère que ce sera pas aussi mauvais que la S2 sadaffleck
8 episodes d'une heure.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après avoir revu The end  of Evangelion ainsi que la série c'est dur de ne pas préférer la fin de cette dernière quand on voit le traitement de Shinji dans le film. Ce n'est rien d'autre qu'un gros sac à patates qui se fait trimbaler à droite et à gauche sans la moindre volonté smiley69
Hideaki Anno ce master Troll  smiley21

Edit: j'étais passé à coté des 10 premières minutes du prochain film smiley61

Edit par clott (30 Sep 2019)

Buffy d'or
knot084

Shiff-XT - 27 Sep 2019

Vu le trailer ça a l'air mal barré stallone
Me souviens plus des films mais on est pas sensé revoir

Kogami et Kunizuka? smiley61

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 30 Sep 2019
Y'a un (très bon) film et 3 OVAs que j'ai toujours pas vu parce qu'ils viennent juste de sortir en BD

5

Nouvelle volée d'animes qui commence. 

Je recommande Shinchou Yuusha.

Goddess Listarte, the savior of the super hard-mode world Gairbrunde, summons a hero to her aid. The hero, Seiya Ryuuguuin, holds the cheat-rank status, but he is ridiculously cautious. For instance, he would buy three sets of armor: one to wear, a spare, and a spare for the spare. Beyond keeping an absurd amount of item stock, he remains in his room for muscle training till he reaches the max level and fights slimes at full power just to stay on the safe side.

1570222031-horriblesubs-shinchou-yuusha-01-720p-mkv-snapshot-22-18-2019-10-04-22-21-20.jpg
C'est chouette techniquement et les acteurs s'en donnent à cœur joie.


Plus chelou, mais j'ai bien ri aussi : Hataage! Kemono Michi

1570222544-haer3wcl.jpg

Genzo, Japan's number one animal-loving pro-wrestler, gets transported to another world where magical beasts run rampant. In order to save the kingdom, the princess asks him to rid the world of the beasts, but he refuses and wants to save them instead! Genzo opens a pet shop for his new beast friends, but he gets too attached to them and is unable to sell them which leads to constant financial problems for his new shop! Join Genzo and his cute demi-human employees as they find loving homes for the many beasts of the kingdom!



Je recommence à lire du manga/manhua/manwha/LN à cadence industrielle.   (cultivation, cultivation, cultivation...)

Solo Leveling ça tue, ne vous attendez pas à de l'ultra originalité, c'est une histoire de montée en puissance, mais
c'est vraiment jouissif, le mc est cool. 
maxresdefault.jpg


Dans le genre fun/débile à l'extrême qui m'a fait hurler de rire. : Special Martial Arts Extreme Hell Private High School

1570221705-20.jpg1570221706-22.jpg

Mais aussi : The Eminence in Shadow

1570223301-untitled-1.jpg

Cette intro... j'en ai encore mal aux côtes.

C'est très bon, mangez-en.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ikesai et films de super héros, même combat. J'en peux plus de ces merdes copiées collées. Maintenant dès que je lis "transported in another world" ou quelque chose de similaire dans la description d'un manga c'est poubelle direct.

5

Aenarel - 04 Oct 2019
La seule différence entre un isekai et un autre genre, c'est... Juste que le héro est transporté dans un autre monde. L'histoire peut partir dans n'importe quelle direction, ça ne bride pas le scénario et ça ne t'oblige pas à avoir le même que les autres.

Si ça commence dans cet autre monde sans la fameuse invoquation/téléportation, ben ça change rien.

Donc oui, on pourrait s'en passer pour une bonne partie des isekai, ce serait facile de tourner autrement les évènement pour virer la partie "transport dans l'autre monde". (le retour dans le passé est à la mode aussi)
Mais pour d'autres c'est dur.

Par exemple, Tate No yusha c'est cool à suivre, mais sans l'invocation de clampins dans l'autre monde, il n'existerait pas, c'est un élément clé du scénar.

Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil, même combat.

Le barré Drifters (par le même auteur que Hellsing) est un isekai, c'est fou non ? Et je n'ai pas eu une impression de déjà-vu. (si, il y a un peu de Fate dans celui là)


T'as même pas aimé Konosuba ? pepe_feelsgood dans mon message précédent, Je parle de trois isekai et c'est trois comédies débiles. Même ça il te faut une intro différente sinon c'est pas drôle ? C'est triste.

Là tu me dis que tu n'aimes pas les isekai parce que le héros se prend truck-kun dans la gueule au début.

C'est comme arrêter de lire les livres avec une couverture rouge. Tu ne sais pas ce  qu'il y a dedans, mais vu que c'est rouge, c'est la même chose que tous les autres bouquins rouges, évidemment.  Ce serait très très con.

Les films de super-héros par contre, je comprend, c'est pas trop défendable.

Edit par cm (05 Oct 2019)

The tag
The Baygon

La saison 3 de SnK.  smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Vermine
Fourmi

J'étais passé à côté de ça : une collaboration entre un des studios ayant bossé sur Your Name (ça se repère bien sur les arrière-plans) et Shin Takahashi (le mangaka de Larme Ultime et Fragment, on reconnaît bien le chara design) pour... une pub pour des pneus d'hiver Dunlop smiley16

Mais visuellement ça bute smiley79

D'ailleurs si Delcourt pouvait se sortir les doigts et sortir les nouvelles séries de Takahahi en France ce serait chouette, mais vu le four de Fragment (qui n'est même plus édité) et le fait que ces séries sont des seinen de musique et de sport (et que ça n'a donc aucune chance de marcher chez nous en ce moment), ça risque malheureusement pas d'arriver smiley78

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mauvais topic

Edit par clott (14 Oct 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 23 Oct 2019

En passant d'une métropole à un désert ils ont tout compris smiley106


pepe_cry

Le dernier degosaure
Denver
Buffy d'or
knot084

J'avais pas vu le teaser GitS CGI, cette horreur. L'impression de voir une mauvaise cinématique de jeux vidéo thisisfine
Pourquoi les animes sur Netflix faut toujours que ce soit de la merde?

Bon sinon j'ai maté le film (animé) City Hunter, c'était sympa, dans l'esprit de la série...malgré quelques animations un peu foiré je trouve.
Mais ça m'a surtout permis de me rappeler que City Hunter avait genre les best musiques ever


smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 21 Nov 2019

Tout l'OST smiley5

Cowboy Bebop avant l'heure. pepe_feelsgood

Je regarde des épisodes de temps en temps et je trouve ça fou qu'ils aient diffusé ça à des gamins. smiley16

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
clott a écrit :

[reponse]Cowboy Bebop avant l'heure. pepe_feelsgood

smiley118 smiley118 smiley118

Buffy d'or
knot084

clott - 21 Nov 2019

Grave, sauf qu'on s'en rendait pas compte feelsbad

J'aimerai bien me remater la série en VO non censurée du coup, pas sûr que ça existe en blu ray.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Anime pucix, S03E20 :

Je me suis mis à Berserk sur Netflix (la série de 97). J'accroche bien l'univers mais je trouvais ça long, jusqu'à

l'assassinat de Julius, durant lequel il est "obligé" de tuer le gamin pepe_stress

La suite au prochain épisode.

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2019

Ah bah comme toi, sauf que j'ai maté les trois films plutôt que la série (et après avoir fait un rapide comparatif, je regrette pas du tout). J'ai adoré de bout en bout, maintenant je comprends mieux le statut culte du bousin et j'ai hâte de lire les mangas smiley55

Kelevra04

Fourmi - 22 Nov 2019

Ils s'arrêtent où les films ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Vermine
Fourmi

Ils couvrent que le Golden Age (tomes 4 à 14), comme l'anime de 1997... sauf que contrairement à l'anime on a l'arc complet cette fois-ci, au lieu de s'arrêter sur un cliffhanger dix minutes avant la fin smiley70

En gros, ça s'arrête au moment où

Squarealex

knot084 - 21 Nov 2019

J'avais pas vu le teaser GitS CGI, cette horreur. L'impression de voir une mauvaise cinématique de jeux vidéo thisisfine


Même GITS sur PS1 à un opening stylé smiley129

Steve
Sander

Yo, j'ai lu peu de mangas dans ma vie (quelques death note, dragon ball), je me suis fais une petite liste de trucs qui m'intéresseraient :

Hayao Miyazaki - Nausicaa de la vallée du vent
Hirohiko Araki - JoJo's Bizarre Adventure
Jirō Taniguchi - Le Sommet des Dieux
Katsuhiro Otomo - Akira
Keisuke Itagaki - Baki
Kentarō Miura - Berserk
Masamune Shirow - Ghost in the Shell
Naoki Urasawa - Monster
Takehiko Inoue - Slam Dunk
Takehiko Inoue - Vagabond
Tōru Fujisawa - Great Teacher Onizuka
Tsutomu Nihei - Blame!
Yoshiyuki Sadamoto - Neon Genesis Evangelion
Yuki Urushibara - Mushishi
Yukito Kishiro - Gunnm

D'autres recommandations objectives ? smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sander - 25 Nov 2019

C'est déjà une belle liste smiley114

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Les 25 premiers tomes de Coq de combat - Shamo
20th Century Boys et 21th Century Boys

En plus du Sommet des dieux il y a Quartier lointain, son autre oeuvre culte.

triquiqette
Triquy

Sander - 25 Nov 2019

20th century boys et billy bat après monster

One piece smiley35

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Sander - 25 Nov 2019

Je te conseillerai bien un petit Tezuka histoire de, les 3 Adolfs ou Phoenix par exemple.

Sinon:
- Eden, it's an endless world
- Dorohedoro
- Hunter x Hunter
- Spiral
- Bokurano (assez "hard" à lire mais grosse claque personnelle celui là).

Si les mangas humoristiques t'intéressent:
- Noritaka le roi de la baston
- Dr Slump
- Ranma 1/2
- Grand Blue

J'en profite pour parler ici de Ajin que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que je trouve très très bon. Y'a un petit côté Otomo dans le dessin. pepe_feelsgood

Ajin-Manga-Sato-Regenerates.jpg

Edit par Aenarel (26 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

Sander - 25 Nov 2019

Ta liste aurait du commencer avec one piece.
Sinon j'ai une culture manga éclatée mais j'ai vu le premier arc de hxh en animé et c'était cool. Je suppose que c'est encore mieux en manga.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sander - 25 Nov 2019

Et si tu cherches un Shonen avec une fin il y a Fullmetal Alchemist.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]