DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 11 Sep 2019

Ca doit être la fin d'année qui me tiraille le plus sur mes choix de jv, et le premier semestre de l'an prochain s'annonce tout aussi ardu pour faire des choix. feelsbad
Rendez-moi mes années collèges/lycées avec le temps libre, maintenant que j'ai de l'argent feelsbad

Edit : Et sinon, des avis sur Astral Chain ? Mon prochain craquage est entre Remnant et Astral.

Edit par DjiFlo (11 Sep 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DjiFlo - 11 Sep 2019

Astral Chain c'est bien, mon avis est en page précédente. Drizztdaermon aussi dit qu'il aime bien.

CrizzDado
DrizztDaermon

superframboisier - 12 Sep 2019

Oui oui, je confirme. C est vraiment très bien, une super exclue

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dishonored smiley6

J'ai enfin commencé une partie après avoir entendu quelques éloges, mais j'ai beau faire tourner le jeu en 1080p ultra 120 fps, ça demeure incroyablement laid. Le gameplay est relativement nul lui aussi; même si on te laisse le choix d'approche entre action et infiltration, ce dernier est tellement laborieux et pénible que tu finis quand même à franchir les niveaux en combat. Le level design est peu inspiré aussi (ou bien il s'inspire des pires TPS linéaires). Bref j'ai pas le goût d'y retourner.

l'haleine
Fetide

VeRSatiL - 12 Sep 2019

Bon déjà tu juges aujourd'hui un jeu de la gen précédente, ouai ça a vieillit.. M'enfin.
Pas vraiment d'accord avec le level design qui est assez vertical de souvenir.

Après je comprends j'ai eu un peu de mal aussi au début du jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

VeRSatiL - 12 Sep 2019

Je ne peux que te conseiller d'insister un peu. Je n'aime pas vraiment les jeux en vue à la première personne et je ne suis pas un grand fan de l'infiltration, ce jeu m'a littéralement exalté.
Le début est un peu repoussant il est vrai mais petit à petit, le level design s'affine, les décors en intérieurs sont de plus en plus beaux, avec un charadesign que j'adore (les dessins de Paraveyrney, cette tuerie smiley75 ) les outils proposés au fur et à mesure laissent vraiment plein d'options d'approche.

Y'a évidement les scories des jeux d'infiltrations, faut accepter des aberrations dans le comportement des ennemis.
Et putain, cette ambiance de fou ...

Edit par DrizztDaermon (12 Sep 2019)

L'IA de la nuit dernière

VeRSatiL - 12 Sep 2019

J'ai pas accroché à la proposition de Dishonored 1 non plus, gameplay etc.
Mais Dishonored 2 par contre j'ai été absorbé et j'ai adoré de bout en bout.

CrizzDado
DrizztDaermon

.O. - 12 Sep 2019

Exactement l'inverse dans mon cas.
Mais c'est peut être que j'avais trops dosé le premier et lancé le 2 dans la foulé, c'est pas toujours une bonne idée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Idem, Dishonored j'ai eu du mal à m'y mettre mais une fois que la sauce prend c'était un vrai plaisir d'enchaîner le run pacifique alors que j'ai du mal avec l'infiltration dans les jeux. Comme dit plus haut les persos aveugles sur ce qu'il se passe au dessus de leur tête et la surpuissance du Blink rend l'exploration très plaisante.

D'ailleurs je vais entamer le 2,il est conseillé de jouer avec Emily ou de rester avec Corvo?

Edit par clott (12 Sep 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Oui c'est une chouette proposition dishonored, j'ai adoré retrouver des petits niveaux avec une level design aux petits oignons où tout est réfléchi à une époque où on avait plus que des open world
Et la DA tue

VeRSatiL a écrit :

j'ai beau faire tourner le jeu en 1080p ultra 120 fps, ça demeure incroyablement laid.

Il serait temps que les PCistes se rendent compte que c'est pas la résolution ou les fps qui font qu'un jeu est beau ou laid stallone

Edit par sherman (12 Sep 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd
sherman a écrit :

Il serait temps que les PCistes se rendent compte que c'est pas la résolution ou les fps qui font qu'un jeu est beau ou laid stallone

Clairement ces teubés smiley11

Mais bon suite au push marketing de Sony et MS du début/ milieu de gen beaucoup de consoleux raisonnent désormais de la même façon malheureusement (bien aidés par l'agence de pub Digital Foundry), j'ai peur qu'à l'annonce de la next gen les discussions soient cata.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 12 Sep 2019

T'etais dans une grotte pendant la gen PS360 ?

Invité(e)
Invite

versatil solidifie sa place dans la tiers list des champions de gr

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

Zanarkand - 09 Sep 2019

Sacrée expérience! pepe_feelsgood
Tu l'as fini?

Oui, j'ai fini Hellblade. (Je l'ai platiné smiley35 )

Y'a des passages vraiment ouf.
Je me suis un peu perdu dans l'histoire en revanche.

tl;dr51

Les 2 sont oufs en terme de level design, faut avoir fumé du crack pour dire le contraire, dès la première ville après le tuto c'est hyper prenant.

Quelques imprécisions de gameplay d'accord, mais y'a quand même un large panel de moves qui justifient que tout ne peut pas être millimétré.

Par contre ouais enchainer le 1 puis le 2 ça m'a également un peu écoeuré, d'autant que le 2 dès le début si tu veux tout faire à 100% et que t'es maladroit comme moi, c'est plusieurs heures par niveau ce qui lasse un peu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

What remains of Edith Finch :
Je sais pas si j'ai aimé ou pas le jeu. Ou plutôt l'expérience.

En fait si je me place du point de vue du jeu je vais lui trouver pas mal de défauts : linéaire, court, trop simpliste au niveau des contrôles, un gameplay limité, techniquement pas impressionnant et une fin un peu convenue (même s'il reste une part de mystère).
Si je me place du point de vue de l'expérience ludique, j'ai passé un bon moment. C'est bien raconté, la voix est bien jouée, la direction artistique est convaincante : j'ai eu l'impression d'avoir un mélange de Wes Anderson, Frederic Brown, des contes de la crypte… bref tout ce qui lie le fantastique au réel avec une pointe d'humour - souvent noir. Certains scénarios sont excellents, l'histoire de Barbara ou de Lewis et leurs traitements sont vraiment au-dessus du lot par exemple.

C'est clairement pas le genre de « jeu » auquel je jouerai régulièrement, mais ça reste plaisant entre deux gros jeux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

par rapport au passage cultissime d'uncharted 4 dans l'eau, c'est comment ?

histoire d'avoir un repère

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 12 Sep 2019

Le passage dans la baignoire feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 12 Sep 2019
smiley114

Faut que je me décide a acheter le 2

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
clott a écrit :

Axelvak - 12 Sep 2019

Le passage dans la baignoire feelsbad

Oui.

Même le passage de la balançoire est prenant.

Edith Finch est tellement mieux qu'Ethan Carter.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 13 Sep 2019

J'ai moins accroché à ces deux histoires parce que ce sont des peurs enfantines que tout le monde a déjà plus ou moins ressenti, et ça a déjà été traité auparavant (mais dans d'autres médias).  Après ça colle bien à la direction artistique globale du «jeu».

Par contre Ethan Carter était sur ma liste à acheter quand il serait moins cher. Je peux faire l'impasse dessus ?

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 13 Sep 2019

Ethan Carter c'est sympa vite fait. La reconstitution des évènements est pas inintéressante.

Je trouve que la fin est un peu naze et casse un peu le trip par contre.

Edith Finch est beaucoup mieux tenu et cohérent (et très émouvant j'ai trouvé). Avec bien plus d'idées pour ne pas trop te laisser penser que tu fous rien.

Edit par Lucien Brémart (13 Sep 2019)

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 12 Sep 2019

Maintenant il faut que tu fasses A Plague Tale!
J'ai adoré ce jeu, l'ambiance, les graphismes, les musiques pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Axelvak - 12 Sep 2019

Edith Finch, Soma et Observer_, imho, c'est un peu le triple sommet du genre walking simu pepe_feelsgood . Dans le cas de Edith Finch, la belle histoire, racontée de manière élégante avec quand même ce doute parfois de "est-ce que ça aurait pas été mieux d'en faire un film?".

Ethan Carter est chiant (moins que l'atroce "Dear Esther°) mais c'est déjà un vieux titre et pour l'époque je trouve que ça passe smiley85

Vermine
Fourmi

CluBpop - 13 Sep 2019

J'aurais tendance à remplacer Observer par Everybody's Gone to the Rapture, mais sinon oui, Soma et Edith Finch smiley48

Axelvak - 13 Sep 2019

Ethan Carter je recommande quand même, même s'il a déjà pris un petit coup de vieux. Au moins il est pas très long, genre 3-4 heures maxi. Et Dear Esther à sa sortie était unique, mais faut surtout pas y jouer aujourd'hui effectivement, la concurrence est passée par là. Dans le même genre faut éviter Gone Home, c'est carrément surfait.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fourmi - 13 Sep 2019

Everybody's gone, la lenteur des déplacements me faisait casser des trucs chez moi, ça plus 2-3 énigmes vraiment pétées smiley47 Dommage parce que l'ambiance de charmant  village anglais reculé était juste dingue.

Gone Home était révolutionnaire pour l'époque mais putain, ca a déjà très mal vieilli et j'ose pas imaginer le choc des cultures pour les gens qui découvriront le titre dans 5 ans. smiley67

Tiens, on a pas évoqué Layer of fear et Firewatcher, dans le haut du panier eux aussi. smiley45

Celui que j'attendais le plus cette année, ne sortira plus jamais (censure du gouvernement chinois qui a fait fermé l'éditeur du jeu à cause d'une critique politique en easter egg); dommage d'après les critiques, c'est un chef d'oeuvre:

Edit par CluBpop (13 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

Gone Home je l'ai fait y'a pas longtemps j'ai beaucoup aimé. Ce qui est ouf (sans trop en dire) c'est le retournement total de la situation qui s'opere au fur et a mesure du déroulement, c'est ça le vrai coup de génie du jeu selon moi. Pas souvenir d'un autre jeu subvertissant autant les attentes définies au premier abord.

Par contre Ethan carter je sais pas pourquoi je trouve ça infect j'ai jamais réussi à dépasser l'heure et demi.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TrinitronGO - 13 Sep 2019

"Révolutionnaire" est certes peut être exagéré smiley132 Mais ça a qd mm marqué une étape, par la combinaison du détournement des codes narratifs du survival (son level design, son mode narratif et ses fausses pistes) , de son mode de production indé, de sa tentative acharnée de recréer l'ambiance familiale des années 90, la résonance de sa thématique finale (même si perso, je me suis plus emmerdé que ça ne m'a ému). En dehors de ça, le titre a clairement fait école... Je pense pas que Firewatch ou Edith Finch aurait aurait été produits et distribués avec le succès qu'on connaît si Gone Home ne leur avait pas ouvert la voie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
kafail a écrit :

J'ai fait le 100 % sur Creature in the Well, une belle proposition dans le genre Furi avec des mécaniques de flipper. C'est original, y a du challenge et les décors sont magnifiques.


Une douzaine d'euros sur Switch et dispo sur le GamePass.

J'ai l'impression d'avoir fait le tour mais pas de 100%...

En début de jeu j'ai laissé une porte fermée mais impossible d'y retourner. J'espère que je n'ai pas loupé un objet impossible à obtenir par la suite smiley82

Edit par clott (14 Sep 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 14 Sep 2019

Je ne me souviens pas où se trouvent les éléments qui te manquent mais je sais que l'outil qu'il te reste à trouver est la branche. Pour les capes il faut que tu ailles dans chaque niveau pour regarder la carte et voir ce qui n'a pas été complété.

Il y a à chaque fois un ancien coeur avec une cape, ton perso n'est probablement pas au niveau max (10).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 14 Sep 2019

C'est bon ! J'ai le 100%
En fait on peut bien revenir à la zone du début.

Chouette jeu mais j'ai trouvé la gestion de la balle et certaines hitbox de temps en temps étrange. Au final j'ai plus du rager contre la balle que contre mes erreurs de manipulation.

Edit par clott (14 Sep 2019)

Yuugen

Blasphemous : pris sur Switch pour la portabilité. On sent que les mecs ont bien kiffé Symphony of the night (pas uniquement pour le gameplay et map mais aussi les points de sauvegarde, les teleporteurs,...). Après 2/3 h de jeu, ça me plait bien. Les boss, aides, décors participent à une ambiance malsaine bien foutue. smiley106

Sinon je poursuis Astral Chain ( récupéré le 3 ème Legion). Le jeu me semblait pas si dynamique au début mais le jeu décolle après quelques heures. C'est parfois bordélique à l'écran et la camera à gérer fait un peu chier mais globalement c'est une bonne exclu sur Switch. pepe_feelsgood

Yakuza Kiwami 2 : je fais toutes les subs et passe au 3 remastered ou Judgment on verra...
Par contre le karaoke avec Haruka smiley138

Ah et j'oubliais : Uncharted Collection

Fini le 1 que j'ai détesté (balancé deux fois la manette sur le passage du jetski de merde)
Je suis dans le 2 : un peu mieux mais toujours nul
Je ne pense pas faire le 3 ni le 4.
smiley136

Edit par Yuugen (14 Sep 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yuugen - 14 Sep 2019
Quel dommage de s'infliger les premiers Uncharted qui ont dû mal vieillir faute de solides qualités et de passer à côté du 4, alors qu'il suffit de faire simplement le 4 pour en tirer le meilleur avec sa superbe mise en scène.
My 2 cents.

CrizzDado
DrizztDaermon

Environ à 40% de Blasphemous: ce jeu bordel thenry
Un vrai bon metroid like (et pas metroidvania, y'a pas de notion XP ni de loot à profusion dans ce titre) avec le set up inspiré de la religion ultra stylisé, qui pousse le délire du fanatisme vraiment loin mais étrangement aussi avec une vraie subtilité, le ton est impeccable.
L'exploration est également bien récompensée, les combats sont très satisfaisant et la musique/ambiance sonore sont fantastiques.
Le jeu a un petit style Amiga ultra raffiné et propose des décors façon aquarelle du plus bel effet et y'a plein de scrolling paralaxe, un petit kink perso qui fait toujours son petit effet

C'est effectivement un peu lourd, on est loin des déplacements rapides d'Hollow Knight ou même de Samus dans Super Metroid mais ça renforce l'ambiance pesante et le fait que les combats doivent être gérés prudemment.
Vraiment une belle surprise, je ne m'attendais pas à une telle réussite.

Yuugen
DrizztDaermon a écrit :

Environ à 40% de Blasphemous: ce jeu bordel thenry
Un vrai bon metroid like (et pas metroidvania, y'a pas de notion XP ni de loot à profusion dans ce titre) avec le set up inspiré de la religion ultra stylisé, qui pousse le délire du fanatisme vraiment loin mais étrangement aussi avec une vraie subtilité, le ton est impeccable.
L'exploration est également bien récompensée, les combats sont très satisfaisant et la musique/ambiance sonore sont fantastiques.
Le jeu a un petit style Amiga ultra raffiné et propose des décors façon aquarelle du plus bel effet et y'a plein de scrolling paralaxe, un petit kink perso qui fait toujours son petit effet

C'est effectivement un peu lourd, on est loin des déplacements rapides d'Hollow Knight ou même de Samus dans Super Metroid mais ça renforce l'ambiance pesante et le fait que les combats doivent être gérés prudemment.
Vraiment une belle surprise, je ne m'attendais pas à une telle réussite.

Ouais la maniabilité pêche un peu notamment les sauts où il faut s'accrocher à une échelle, il faut bien pointer vers le haut sinon le perso ne l'attrape pas.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yep, y'a quelques petits accrocs dans certaines circonstances en effet

Yuugen

DrizztDaermon - 14 Sep 2019

Mouais on verra, dans les gunfights je m'attends à ce que ça réponde comme du Gears 1,2,3. Mais c'est de la merde dans ce jeu
feelsbad

Debilus maximus d'or
kafail

Blasphemous après quelques patches et une promo ce sera parfait sur Switch. pepe_feelsgood

je disais la même chose de Bloodstained feelsbad

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 14 Sep 2019

Faut pas y jouer comme à un Gears. Et tu peux sauter UC3 surtout si t'aimes pas les deux premiers.

Le 4 en revanche est vraiment mémorable.

Invité(e)
Invite

y a surtout un passage dans le 4 avec un tuba là dans la flotte

incroyable

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Doom 2016 enfin fini. Comme d'habitude ma partie principale était a 2 niveaux de la fin. smiley12 par contre vu que c'est un jeu sur lequel je reviens souvent j'ai 95% des secrets, me manque que quelques babioles dans les 2 derniers niveaux, le reste est a 100%. Sans compter que j'ai recommencé a 0 quelques fois. Clairement le FPS de la décennie avec brutal doom. smiley45

N'ayant jamais fait le 3 je pense le prendre sur le PSN a 10€ en attendant Doom eternal. Me restera plus que le 64 a faire après.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Yuugen a écrit :

DrizztDaermon - 14 Sep 2019

dans les gunfights je m'attends à ce que ça réponde comme du Gears 1,2,3.
feelsbad

Non, c'est quand même heureusement pas aussi daté. On peut faire autre chose que se mettre derrière un couvert et tirer les têtes qui dépassent.

Yuugen

TS_JBG - 14 Sep 2019

Moi je fonçais souvent dans Gears. Le changement de position pour aller se mettre à couvert me semble plus lourd dans Uncharted. (Sinon j'aime bien ton avatar)

J'essaye Code Vein (trial demo) et ouais bof ça reprend Dark souls en toute impunité sur plein de trucs mais le level design est un peu naze, c'est lourd et pénible à jouer je trouve...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 14 Sep 2019

autant faire brutal doom 64

j'avoue que j'ai kiffé refaire d1 et 2 sur switch, avec le feeling original mais là j'ai remis les mains sur project brutality 3, c'est vraiment le doom ultime

si tu veux un feeling doom original, j'ai deja fait la promo de blade of agony (pendant la 2nde guerre mondiale), super ld, varié blabla c'est super

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai commencé Blasphemous, comme souligné par Drizzt, cette ambiance catho intégriste+inquisition espagnole+peste noire pepe_feelsgood. Le feeling des affrontements et du parry est vraiment bien rendu grâce aux animations nickels et aux vibrations hd. Les descriptions des objets et le lore sont tout en concision et bien écrits. Par contre, dommage que sa zoome pas sur l'action comme dans le trailer; en undocked on a le sentiment de perdre un peu en détails. Le timing du parry s'acquiert un peu trop facilement. A voir comment tout ça tient sur la longueur mais c'est plutôt prometteur pour l'instant.

Niveau rythme, qualité d'écriture et souffle épique, Uncharted 2 reste mon épisode favori. Uncharted 4, c'est beau mais moins inspiré.

Edit par CluBpop (15 Sep 2019)