Vos jeux du moment
Buffy d'or
4 255 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Réponse au message de Zanarkand posté 9/09/2019 15h02

Sacrée expérience! pepe_feelsgood
Tu l'as fini?

la serpillère de RuLL_34
Anal +
6 070 posts
depuis le 10/06/2009
CluBpop

Réponse au message de Zanarkand posté 9/09/2019 15h02

smiley125

Excellent titre. Le mélange délire psychotique et mythologie nordique smiley80

J'ai pris cher man !
7 997 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Je suis sur Deadly Premonition, j'aime bien, l'ambiance est cool (me rapelle plus Silent Hill que Twin peaks comme beaucoup le mentionnent) et on a bien envie d'avancer d'autant que le jeu tente plein de choses, une enquête dans une ville ouverte c'est pas courant
Par contre j'ai un peu l'impression de jouer à The Room on dirait vraiment un énorme troll smiley67

Je veux dire le jeu est petit budget c'est sur mais ya des trucs on dirait vraiment que c'est volontaire quoi
Les anims faciles chelous genre le sourire du joker du héros déjà c'est malaisant, puis les musiques en complet décalage avec l'action, les énigmes qui n'ont rien à faire là (genre les clefs écureuils wtf), les dialogues sont incroyables, et plus t'avance plus c'est abusé, genre pas de son de moteur quand tu conduis la voiture mais quand tu l'éteins il arrive, on dirait vraiment qu'ils se foutent de notre gueule

Cerise sur le gâteau les texte du jeu sont mal encodés et tu te retrouve avec des E@? au lieu des accents smiley11

Goût de chiotte, le blog.
819 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

J'ai enfin débuté The Last of Us (Remastered) sur PS4. J'en suis à à peu près 2 heures de jeu en difficulté survivor. Pour l'instant c'est bon mais rien quine justifie un tel hype (remarque j'ai aussi dit la même chose pour The Witcher 3 avant de tomber sous le charme).

Sur The Witcher 3, j'ai progressé énormément (100 heures en 3 semaines). Je quête de l'aide pour la bataille finale.

Membre
1 322 posts
depuis le 4/08/2008
Churchill

Réponse au message de VeRSatiL posté 9/09/2019 23h28

Parce que ce ne sont pas que les mécaniques de jeu qui ont fait la hype de TLOU. C'est son ambiance, déroulement de l'histoire etc.. Donc il faut un peu plus de temps pour se faire un avis.

Perso j'ai trouvé ça correct au début, comme toi. Et puis, sans m'en' rendre compte, je suis rentré complètement dans le truc.

Au tardmi les petits!
788 posts
depuis le 2/01/2010
Nounours

Réponse au message de sherman posté 9/09/2019 20h50

J'avais pas depasse 2 heures de jeu , ca faisait trop de truc qui semblait pas fini pour moi, comme tu dis le petit budget me derange pas mais la c'etait peut etre trop. Pourtant je suis certain que je loupe un truc mais bon.

Sinon j'ai lance the evil within 2, chapitre 3 donc pas bien loin. et pour le moment, ba c'est un meilleur jeu que le 1er.

Le 1er m'avait vraiment decu, c'etait finalement un simple shooter en ligne droite dans une ambiance horrifique.

Le 2 fait vraiment beaucoup plus survival pour le coup avec l'introduction du monde "semi-ouvert", une vrai gestion des ressources (munitions et soins). Ca fait un peu penser a silent hill downpour dans la construction. Le scenario semble plus terre a terre que pour le 1 et c'est pas plus mal.
Deja eu quelques moment bien flippants, a voir si ca tiens sur la longueur mais bonne surprise pour ma part.

Kenjincognito
1 463 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

el famoso hype de last of us 2019

brise-chat
4 828 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Le problème de TLOU c'est que 80% du jeu c'est des gunfight de Uncharted contre des humains, alors que les meilleures parties du jeu sont celles contre les infectés.

Edit par Grey-Che (10/09/2019 08h21)

sony3
14 075 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Les gunfights de TLoU et Uncharted n'ont rien à voir, même contre les humains.

Edit par seiken3 (10/09/2019 08h44)

819 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Réponse au message de Grey-Che posté 10/09/2019 08h20

Pour l'instant j'ai même pas tiré une seule balle.

Yoru il chie dans le 89
5 047 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89

Réponse au message de Grey-Che posté 10/09/2019 08h20

Si 80% des affrontements auraient été contre les infectés ça aurait été redondant sur la durée je trouve.

Nintentraumatisé
Lieu
6 304 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
Nounours a écrit :

Réponse au message de sherman posté 9/09/2019 20h50

J'avais pas depasse 2 heures de jeu , ca faisait trop de truc qui semblait pas fini pour moi, comme tu dis le petit budget me derange pas mais la c'etait peut etre trop. Pourtant je suis certain que je loupe un truc mais bon.

J'ai pas ete tres loin dans le jeu non plus. Plus que la technique a la ramasse c'est l'absence de soin qui m'a fait chier, les petits details genant sortent vraiment du jeu sur la longueur. Dommage car le jeu est vraimetres sympa a suivre et le gameplay est bien meilleur que celui de TW3. Mais c'est vraiment bancal.

Nintentraumatisé
Lieu
6 304 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
Axelvak a écrit :

Réponse au message de Cheftrottoir posté 9/09/2019 11h40

T'avais pourtant presque fait les 3/4 du jeu.

Ah merde le con. Ca m'arrive tellement souvent de m'arreter dans la derniere ligne droite d'un jeu, je dois avoir un probleme. smiley12

Membre
Dans l'Oued
3 083 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex
A real human bean
5 854 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Ça vaut encore le coup blood omen ? Pas trop dur / penible ? VF ou VO? Le jeu me tente bien et je me ferais bien les LoK ps1 sur vita

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Le premier LoK est excellent mais les loadings sont absolument épouvantables sur PS1...

Membre
1 529 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de b3y0nd posté 10/09/2019 19h44

Comme l'a dit Drizz le jeu est excellent mais les loadings seigneur même à l'époque c'était imbitable. Je ne l'ai pas refait depuis sa sortie et je m'en rappelle encore.
C'est découpé comme un Zelda donc chaque changement d'écran BAM chargement. Dis-toi que t'as même un chargement quand tu vas DANS L'INVENTAIRE. Genre changer d'arme, équiper un nouvel item BAM chargement.
Bref courage, ça en vaut quand même la peine, l'ambiance, la narration, la description des armes (l'écorcheur à vif pepe_feelsgood )

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Kelevra04 posté 10/09/2019 19h53

Cette ambiance typique des jeux juste avant l avènement de la 3D, ce côté délicieusement crade du visuel et savoureusement rauque du son, quel plaisir putain pepe_feelsgood
Mais comme tu dis, ces loading à chaque entrée dans le menu .... avec la musique qui se coupe, quel enfer. pepe_cry
Un portage Switch serait pas de refus pour le coup.
La version PC doit être un régal à jouer j imagine

Edit par DrizztDaermon (10/09/2019 20h14)

J'ai pris cher man !
7 997 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Je l'ai fait sur Vita ya 4 ans les chargements m'ont pas dérangés bizarrement, pourtant je me rapelle que sur PS1 c'était abusé.

Mais le jeu est toujours excellent pepe_feelsgood

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de sherman posté 10/09/2019 20h55

C est possible une vraie limitation des loadings sur Vita pour un titre ps1?

Membre
1 529 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de DrizztDaermon posté 10/09/2019 20h13

L'atmosphère crade c'est bien le seul jeu où je la tolérais, je me rappelle des démos de Loaded et Reloaded le visuel était immonde smiley69
Mais ouais la partie sonore était vraiment cool, ça parlait beaucoup dans le jeu et Kain faisait beaucoup de commentaires. Ces ptits Vae victus pendant les combats pepe_feelsgood
Du coup bien hypé pour le refaire sur Vita si les chargements sont moins présents

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Kelevra04 posté 10/09/2019 21h29

Ah ben c est parce que le jeu est en 2D, c est sur que la 3d degueulasse de la ps1 est rarement valorisante

A real human bean
5 854 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de DrizztDaermon posté 10/09/2019 20h58

Y'a une option pour faire passer le "chargement du disque" en rapide. Je sais pas si ça accélère vraiment les chargements mais je viens de prendre le jeu et je confirme que faut attendre quelques secondes avant de charger l'inventaire.

J'ai pris cher man !
7 997 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de DrizztDaermon posté 10/09/2019 20h58

Aucune idée j'ai pas comparé, juste sur Vita ça m'a pas gêné les loading, pour dire que c'est pas si chiant en vrai

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Ok, merci pour les précisions.
Deux choses à rajouter qui avaient rajouter de la haine pour les loadings à l époque:
-Il est possible que ma ps était fatiguée et que le bloc de lecture de merde augmentait encore les chargements
- Au début, c est supportable mais dans les niveaux avancés, tu dois constamment changer d équipements et ça devient très très relou.

brise-chat
4 828 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Réponse au message de Yoruichi89 posté 10/09/2019 09h24

Pas forcément l'inverse, mais personnellement j'ai trouvé ça très lourd a partir de la moitié du jeu ou t'enchaines trop de gunfight très classiques. J'ai fait le jeu sur ps4 après tout le monde et je m'attendais a de l'infiltration/survival tout le long, j'ai été plutôt déçu.

Y'a des passages chouettes comme l'université, j'aurais préféré cette structure sur tout le jeu.

Edit par Grey-Che (11/09/2019 01h07)

DJ Flood
2 122 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Bon, j'ai finis une première run de The Surge (j'attaquerais probablement jamais le DLC étant donné qu'il est pas ma priorité m'bon) et bien pour résumer :
Un bon Bloodborne, un mauvais Dark Souls, avec une pointe de chiantise Sekiro.

Les Boss sont sûrement les plus anecdotiques de l'histoire du JV, mais ils ont le mérite de proposer un "peu" de challenge. L'idée de looter en tranchant ses ennemis, c'est sympathique mais le farming derrière pour les composants peut être très relou, surtout dans le dernier segment du jeu où tu vas t'amuser à chercher une fois pour toute quel bonus d'ensemble d'armure convient le mieux à ton gameplay.

D'ailleurs, le jeu a un système d'implants pour booster un peu ses stats + amélioration mais l'idée con est de pas avoir la possibilité de fusionner certains implants entre eux, du coup tu cherches comme un demeuré dans toutes les zones histoire d'avoir les meilleurs implants, et la plupart coûtant une blinde, tu vas t'amuser à refaire ton set d'armure pour que ça bouffe pas plus de ton "noyau" que possible, vraiment la partie ratée, ça et le gamefeel : tu prends et donnes des gnons mais t'as aucune sensation de foutre des coups, à part pour le "finisher", autrement tu peux te prendre un coup fatal que tu en auras même pas l'impression de le recevoir, tu te retrouveras connement à t'apercevoir au dernier moment que ton perso se relève pas, vu à quel point l'intensité du coup est inexistant.

Sinon l'ambiance est sympathique, un Souls-like moderne à tendance SF avec une bonne intrigue camouflé, même si le délire de l'entreprise "sauveuse du monde mais pas trop" est déjà vu et revu, le jeu a le mérite d'avoir un bon petit univers. Mis à part le blabla écolo du début, ça t'invites pas à la réflexion pour autant, ça veut pas se prendre la tête.
Ca vaut le coup honnêtement, mais faut pas s'attendre à un vrai successeur des Fromsoft comme certains l'espéraient, il fait le taf et il essaye d'avoir ses propres mécaniques.
D'ailleurs celle des combos est bien fichu, chaque type d'armes à plusieurs "techniques" et "combos", de quoi se faire un équipement plutôt unique suivant son style.

Nintentraumatisé
Lieu
6 304 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de DjiFlo posté 11/09/2019 02h45

Avis complètement inverse pour moi concernant l'équipement et les augmentations. C'est clair, simple, flexible et jamais rébarbatif a trouver.

Concernant les boss, ils sont bidons c'est vrai par contre l'idée des conditions a remplir pour obtenir leur meilleur loot est sympa.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 722 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

L'exploit de The Surge c'est de te faire mémoriser tous les cheminements alors que tout se ressemble niveau décors.
Le level design est vraiment excellent (je parle gameplay pas artistique hein).
Le feeling des combats je l'ai trouvé plutôt bon, tu sens vraiment que tu mets des gros coups metallico/hydrauliques (ça a le mérite d'être unique).
La partie gestion du stuff j'ai pas vraiment de souci. J'avais trouvé ça bien foutu, de mémoire.
En plus ça se paye le luxe d'avoir quelques idées originales et bonnes (démembrement pour craft, compteur pour récup son exp et je sais plus quoi).

Non ce qui manque au jeu c'est de la variété dans les décors, et dans le rythme du jeu, et ...un scénario.
Sekiro a prouvé qu'on pouvait avoir un FS-like avec une histoire.
Là pour The Surge je suis incapable de résumer les enjeux. On se réveille dans une décharge après une opération ratée et on...avance? A un moment donné y a vaguement un NPC qui nous demande des trucs mais bon, petit problème de fil rouge.

Edit par hichanbis (11/09/2019 03h08)

Nintentraumatisé
Lieu
6 304 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de hichanbis posté 11/09/2019 03h08

Je trouve au contraire que le jeu a un scenar simple et plutot bien narre dans le jeu. Les enjeux et les evenements sont faciles a saisir et a suivre et c'est loin d'etre en filigrane ou cryptique comme dans les jeux From. Simple et clair.

Par contre oui, le level design est excellent par contre c'est fade artistiquement, surtout la zone des labo qui est laborieuse a parcourir.

Enfin pour moi The Surge fut un gros coup de coeur de cette gen, je me suis beaucoup attache a Warren et a l'univers. Et puis

pepe_cry

DJ Flood
2 122 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de Cheftrottoir posté 11/09/2019 06h26

J'ai suffisamment crevé pour la foutre uniquement lorsque je trouvais un nouveau raccourci vers la base d'opération.
J'espère juste que pour le 2 ils ont pensé à mettre une fusion des implants, on se retrouvait rapidement avec une chiée de vitaboost V1.
J'avais oublié le coup des conditions spéciales pour les boss, ce caviar quand j'ai mis la main sur le firebug 2.0 et enfin les Griffes de Gestalt contre le processus indésirable pepe_feelsgood

Je vais suivre le 2 de près, il y a trop de sortie et trop de jeux à faire et pas de temps feelsbad

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
1 835 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de Cheftrottoir posté 11/09/2019 06h26

Je connais pas le jeu (enfin pas joué), mais la chanson et les paroles  pepe_cry

cimer chef

Edit : bon en vrai c'est un peu un remix de blowing in the wind, mais c'est cool quand même

Edit par Supadust (11/09/2019 10h57)

Nintentraumatisé
Lieu
6 304 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Supadust posté 11/09/2019 10h41

C'est le thème principal du jeu et il est joué dans les lieux de repos. Les paroles collent bien aux thématiques du jeu et la musique est rassurante tout en étant sombre. Ça donne une ambiance mélancolique que j'ai adoré. C'est un jeu désabusé.

Contrairement a Grey-che c'était un plaisir de l'entendre a chaque fois. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Lieu
6 304 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de DjiFlo posté 11/09/2019 10h30

Je vais pas pouvoir le prendre ce mois ci non plus, mhw Iceborne a eu la priorité mais le mois prochain quand je passe en France il y a beaucoup de chances que je craque. smiley53

DJ Flood
2 122 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de Cheftrottoir posté 11/09/2019 13h58

Ca doit être la fin d'année qui me tiraille le plus sur mes choix de jv, et le premier semestre de l'an prochain s'annonce tout aussi ardu pour faire des choix. feelsbad
Rendez-moi mes années collèges/lycées avec le temps libre, maintenant que j'ai de l'argent feelsbad

Edit : Et sinon, des avis sur Astral Chain ? Mon prochain craquage est entre Remnant et Astral.

Edit par DjiFlo (11/09/2019 15h38)

Je pense à clubpop sous la douche
4 082 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Réponse au message de DjiFlo posté 11/09/2019 15h24

Astral Chain c'est bien, mon avis est en page précédente. Drizztdaermon aussi dit qu'il aime bien.

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de superframboisier posté 12/09/2019 05h41

Oui oui, je confirme. C est vraiment très bien, une super exclue

819 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Dishonored smiley6

J'ai enfin commencé une partie après avoir entendu quelques éloges, mais j'ai beau faire tourner le jeu en 1080p ultra 120 fps, ça demeure incroyablement laid. Le gameplay est relativement nul lui aussi; même si on te laisse le choix d'approche entre action et infiltration, ce dernier est tellement laborieux et pénible que tu finis quand même à franchir les niveaux en combat. Le level design est peu inspiré aussi (ou bien il s'inspire des pires TPS linéaires). Bref j'ai pas le goût d'y retourner.

l'haleine
3 320 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Réponse au message de VeRSatiL posté 12/09/2019 08h36

Bon déjà tu juges aujourd'hui un jeu de la gen précédente, ouai ça a vieillit.. M'enfin.
Pas vraiment d'accord avec le level design qui est assez vertical de souvenir.

Après je comprends j'ai eu un peu de mal aussi au début du jeu.

Membre
1 835 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Autant y a plein de trucs pétés à critiquer dans Dishonored 1, autant le level-design (et globalement la narration par le visuel et le gameplay) c'est quand même franchement bien fait.

Du reste je sais pas trop comment Kaldwin Bridge ou même le Golden Cat puisse te rappeller "les pires tps linéaires"

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Je ne peux que te conseiller d'insister un peu. Je n'aime pas vraiment les jeux en vue à la première personne et je ne suis pas un grand fan de l'infiltration, ce jeu m'a littéralement exalté.
Le début est un peu repoussant il est vrai mais petit à petit, le level design s'affine, les décors en intérieurs sont de plus en plus beaux, avec un charadesign que j'adore (les dessins de Paraveyrney, cette tuerie smiley75 ) les outils proposés au fur et à mesure laissent vraiment plein d'options d'approche.

Y'a évidement les scories des jeux d'infiltrations, faut accepter des aberrations dans le comportement des ennemis.
Et putain, cette ambiance de fou ...

Edit par DrizztDaermon (12/09/2019 09h22)

.
6 331 posts
depuis le 30/04/2007
...

J'ai pas accroché à la proposition de Dishonored 1 non plus, gameplay etc.
Mais Dishonored 2 par contre j'ai été absorbé et j'ai adoré de bout en bout.

CrizzDado
1 675 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de ... posté 12/09/2019 09h25

Exactement l'inverse dans mon cas.
Mais c'est peut être que j'avais trops dosé le premier et lancé le 2 dans la foulé, c'est pas toujours une bonne idée.

Membre
1 835 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

En vrai Dishonored 1 niveau gameplay c'est pété de partout, en full stealth tu peux littéralement vider des zones et le dernier garde se pose zéro question, tu peux lean comme un porc et personne te voit, tu peux ouvrir/fermer des portes à distance et ça alerte personnes, dés que tu prends un peu de hauteur tout le monde devient aveugle ... de ce que j'en ai compris ça a été corrigé dans le 2, mais c'est plus l'ensemble du jeu qui serait moins intéressant.

Faudra que je le fasse de toute manière, juste pour la DA.

Ceiling Clott is watching you masturbate
7 957 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Idem, Dishonored j'ai eu du mal à m'y mettre mais une fois que la sauce prend c'était un vrai plaisir d'enchaîner le run pacifique alors que j'ai du mal avec l'infiltration dans les jeux. Comme dit plus haut les persos aveugles sur ce qu'il se passe au dessus de leur tête et la surpuissance du Blink rend l'exploration très plaisante.

D'ailleurs je vais entamer le 2,il est conseillé de jouer avec Emily ou de rester avec Corvo?

Edit par clott (12/09/2019 09h55)

J'ai pris cher man !
7 997 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Oui c'est une chouette proposition dishonored, j'ai adoré retrouver des petits niveaux avec une level design aux petits oignons où tout est réfléchi à une époque où on avait plus que des open world
Et la DA tue

VeRSatiL a écrit :

j'ai beau faire tourner le jeu en 1080p ultra 120 fps, ça demeure incroyablement laid.

Il serait temps que les PCistes se rendent compte que c'est pas la résolution ou les fps qui font qu'un jeu est beau ou laid stallone

Edit par sherman (12/09/2019 10h00)

A real human bean
5 854 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd
sherman a écrit :

Il serait temps que les PCistes se rendent compte que c'est pas la résolution ou les fps qui font qu'un jeu est beau ou laid stallone

Clairement ces teubés smiley11

Mais bon suite au push marketing de Sony et MS du début/ milieu de gen beaucoup de consoleux raisonnent désormais de la même façon malheureusement (bien aidés par l'agence de pub Digital Foundry), j'ai peur qu'à l'annonce de la next gen les discussions soient cata.

Nintentraumatisé
Lieu
6 304 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de b3y0nd posté 12/09/2019 10h08

T'etais dans une grotte pendant la gen PS360 ?

C'est une troll de quéquette
miiverse
13 901 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

versatil solidifie sa place dans la tiers list des champions de gr

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
7 007 posts
depuis le 23/01/2007
LeKirbyMasqué

Le manoir mecanique et de Stilton, ce level design pepe_feelsgood

Cette serie est toujours de tres loin la plus plaisante a regarder aussi.

smiley56

Vos jeux du moment
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales