Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'avoue que ça fait plaisir une version PC qui tourne aussi bien smiley114

Par contre la version OneX qui tourne en medium pour pouvoir tenir les 60fps smiley70

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je suis Astral Chain depuis sa sortie, je viens de terminer la 7eme mission (le jeu en compte 11 apparemment) au bout d'une grosse quinzaine d'heures.

Je m'attendais a un jeu quasi-exclusivement oriente actions vu les trailers, mais en fait les missions sont découpés en phases d'enquêtes, d'exploration et de combats qui alternent entre elles ; du coup le jeu est un hybride entre un BTA et un jeu d'aventure.

Au niveau des combats, ces derniers sont très nerveux et il faut contrôler deux personnages (son perso et sa legion), donc pas du tout evident a s'approprier au début. On n'est pas du tout sur un système bases sur les combos (combinaisons de touche), mais plutôt sur la coordination des deux personnages et l'utilisation des différentes facultés des légions au bon moment. Le perso humain possède trois style de combats, et on dispose de cinq légions au total, chacune ayant son propre un style, donc les combinaisons possibles sont nombreuses (mais pas toutes utiles) et il faut du temps pour bien maitriser le tout, mais une fois qu'on a les bases les combats deviennent tellement jouissifs smiley115
C'est pas tout le temps très visible car les ennemis peuvent être nombreux tout comme les effets visuels, mais bordel ces sensations pepe_feelsgood

Les autres phases de gameplay alternent le bon et le moins bon en revanche.
Les phases d'exploration me font un peu penser a Okami (énigmes impliquant interactions avec le décor a base de pouvoirs spéciaux) mais sont assez limitées et s'expédient assez vite.
Les phases d'enquête (parce qu'on incarne un flic) sont parfois assez pénibles avec des phases de blabla et de collecte d'indices osef, et pas mal de quêtes annexes un peu nazes. Elles sont aussi parfois agréables lorsqu'elles permettent d'apporter de la variété et de developper le background du jeu, qui est assez soigne meme si relativement classique et avec de grosses ficelles.

L'univers est très oriente cyberpunk (Blade Runner, GiTS) avec une esthétique que je trouve particulièrement reussie ; parcourir les decors et un vrai plaisir pour peu qu'on aime le genre smiley80 et l'histoire retiendra que le jeu sera sorti bien avant d'autres titres se réclamant du meme héritage smiley70
Les decors de la dimension astrale sont en revanche très répétitifs et c'est dommage.

Les musiques sont assez quelconques, j'en attendais beaucoup du jeu sur ce point suite a ce qu'on a entendu dans les trailers, mais la c'est une déception.

Quelques autres souci de finition par ailleurs, notamment la gestion des sauts (je suis tombe dans le vide plein de fois pour rien), ou la visibilité des combats encore une fois.

Dans l'ensemble je passe un très bon moment, et je suis content que le jeu semble bien se vendre parce que c'est mérité. Ca a quand meme du être un sacre boulot de developper un système de jeu aussi complexe, et de le rendre maitrisable et équilibré ; pareil pour le travail sur l'univers du jeu.
Ce serait d'ailleurs dommage que le titre soit un stand alone vu le boulot abattu, je serai pas contre une suite qui corrige les défauts relevés un peu partout.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

En te lisant ça fait un peu penser à Wonderfull 101, le système de combat était assez "passif",  il faillait bien choisir et déclencher les attaques de ton groupe au bon moment. Ce kiff devant les barres de vie des ennemis qui se vident en un clin d'œil pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

lalilulelo - 08 Sep 2019

J'ai pas joue a Wonderful 101 mais pour Astral Chain le système de combat est loin d'être passif : il faut pas mal esquiver, bien matraquer le bouton d'attaque et bien placer la légion et utiliser ses capacités.


Supadust : j'avais vu pour les bonnes ventes oui (le jeu est en première position sur le eshop américain aussi), mais je savais pas que le jeu était pense pour faire partie d'une trilogie smiley24

CrizzDado
DrizztDaermon

Je confirme qu Astral Chain, c est de la bonne.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai commencé Control, et même si l'histoire semble écrite avec un bon pichet de vodka finnoise, je retrouve les (bonnes) joie d'un jeu Remedy.

Les sensations sont bonnes, le jeu est joli, pour le moment, c'est sur les rails du bon jeu sans prétention smiley76

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai fait le 100 % sur Creature in the Well, une belle proposition dans le genre Furi avec des mécaniques de flipper. C'est original, y a du challenge et les décors sont magnifiques.

Une douzaine d'euros sur Switch et dispo sur le GamePass.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
kafail a écrit :

une belle proposition dans le genre Furi.

Vendu.

Blow J.
hobbs

Furi c'est bien mais pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai profité d'avoir un peu de temps de jeu pendant mes vacances pour faire Dragon Quest Builders. Le jeu m'intriguait, je voulais voir si le mélange fonctionnait alors que Minecraft ne m'attire pas spécialement et finalement ça se marie bien.

Une fois passé le tutoriel un peu trop didactique, le jeu continue à prendre le joueur par la main avec des petites missions un peu trop guidées parfois. Après il fallait bien ça pour ne pas perdre le joueur tout en sachant qu'il existe un mode libre où l'on fait vraiment ce que l'on veut dans but final.
Du coup le scénario se passe après la fin de DQ mais dans une version où le héros aurait accepté l'offre du boss final au lieu de le battre. Et c'est à nous de remettre de l'ordre dans le monde et accessoirement de battre le grand méchant et ses sbires.
On se prends vite au jeu de construire des châteaux qui nous plaisent, faire des grandes chambrées ou encore des bains de luxe grâce à des matériaux précieusement farmés aux quatre coins de la carte. J'ai eu l'impression de rejouer aux Legos malgré le fait de devoir sur des plans imposés par le scénario (mais une fois réalisé on peut réarranger la pièce a notre convenance).
J'irais assez vite sur les combats : c'est du ARPG sans finesse.  Tu tapes et tu esquives, ou tu bourrines avec des potions de soins pour te couvrir. Quand bien même on meurt, on ne perds qu'une journée et une partie des items que l'on portait.

J'ai as testé le mode libre, j'ai juste fait les quatre scénarios de l'histoire principale et ça m'a suffit. Le concept est sympa pour le néophyte de Minecraft comme moi mais a ses limites. Je ne me verrait pas jouer plus des 20h requises à faire la trame principale. D'ailleurs, j'ai fini toutes les défis de chaque chapitre et le défi de temps imposé m'a bien gonflé, pas que ce soit dur - la limite de temps est assez large - mais refaire le jeu une seconde fois m'intéresse pas vraiment et certains passages quand on se retrouve à poil niveau équipement et que c'est une partouze de monstres en face c'est assez pénible. J'achèterai pas le second opus qui vient de sortir, et si un jour l'envie de jouer me reprends je testerai le mode libre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 09 Sep 2019

J'en ai eu ma claque en milieu du niveau de la neige. J'ai trouve plaisant pendant pas mal d'heure mais le tout manque tellement de fond que je me suis lasse facilement.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 09 Sep 2019

T'avais pourtant presque fait les 3/4 du jeu.
Après le reste est pas très différent du jeu : tu as ton boss de fin de chapitre (et tu construis une voiture impilotable mais qui fait des gros dégâts aux ennemis).
Le dernier chapitre cumulé trop de combats à mon goût et le boss final est assez classique (à deux phases, la seconde étant plus dans l'esprit du jeu où il faut te servir d'objets pour le battre).
D'ailleurs un petit truc marrant c'est que tu peux avoir un Game Over entre les deux phases du boss si jamais tu acceptes sa proposition de régner sur la moitié du monde avec lui.
Mais je comprends que tu te sois lassé du jeu, c'est assez répétitif une fois la découverte passée. Perso je l'ai pris comme un petit RPG rapide à faire et pas trop prise de tête.

Kelevra04

Je l'ai vite lâché aussi DQ Builders malheureusement, j'ai beaucoup aimé mais trouvé ça complètement stupide de devoir tout recommencer à chaque fois que tu changes d'île

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Hellblade
Ce jeu pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 09 Sep 2019

En fait tu appréhendes les constructions différemment d'une île sur une autre : le bois arrivera plus tard en chapitre trois alors qu'au deux c'est presque de suite, l'acier sera difficile à avoir et seulement sur les squelettes au chapitre 3 alors que tu le trouves dans le sol au chapitre 2. J'ai aimé le fait que tu n'obtiennes pas les matériaux de la même manière ou aussi facilement d'un chapitre sur l'autre. Ça permet de creuser un peu plus les maps.
Par contre j'ai détesté la caméra : dans les lieux confinés elle est à chier, et en extérieur la vue de haut est trop ciblée. Du coup c'est difficile de se repérer. Pareil pour l'affichage type Ps1/N64 où tu vois les monstres ou les PNJs apparaître au dernier moment dix mètres devant toi alors que tu cherches depuis un moment…
Mais globalement je suis d'accord : repartir de zéro, surtout quand tu as mis du temps à faire tes constructions c'est frustrant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 09 Sep 2019

Les énigmes à base de glyphe x1000 smiley138

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 09 Sep 2019

Sacrée expérience! pepe_feelsgood
Tu l'as fini?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Zanarkand - 09 Sep 2019

smiley125

Excellent titre. Le mélange délire psychotique et mythologie nordique smiley80

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis sur Deadly Premonition, j'aime bien, l'ambiance est cool (me rapelle plus Silent Hill que Twin peaks comme beaucoup le mentionnent) et on a bien envie d'avancer d'autant que le jeu tente plein de choses, une enquête dans une ville ouverte c'est pas courant
Par contre j'ai un peu l'impression de jouer à The Room on dirait vraiment un énorme troll smiley67

Je veux dire le jeu est petit budget c'est sur mais ya des trucs on dirait vraiment que c'est volontaire quoi
Les anims faciles chelous genre le sourire du joker du héros déjà c'est malaisant, puis les musiques en complet décalage avec l'action, les énigmes qui n'ont rien à faire là (genre les clefs écureuils wtf), les dialogues sont incroyables, et plus t'avance plus c'est abusé, genre pas de son de moteur quand tu conduis la voiture mais quand tu l'éteins il arrive, on dirait vraiment qu'ils se foutent de notre gueule

Cerise sur le gâteau les texte du jeu sont mal encodés et tu te retrouve avec des E@? au lieu des accents smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai enfin débuté The Last of Us (Remastered) sur PS4. J'en suis à à peu près 2 heures de jeu en difficulté survivor. Pour l'instant c'est bon mais rien quine justifie un tel hype (remarque j'ai aussi dit la même chose pour The Witcher 3 avant de tomber sous le charme).

Sur The Witcher 3, j'ai progressé énormément (100 heures en 3 semaines). Je quête de l'aide pour la bataille finale.

Chamberlain
Churchill

VeRSatiL - 09 Sep 2019

Parce que ce ne sont pas que les mécaniques de jeu qui ont fait la hype de TLOU. C'est son ambiance, déroulement de l'histoire etc.. Donc il faut un peu plus de temps pour se faire un avis.

Perso j'ai trouvé ça correct au début, comme toi. Et puis, sans m'en' rendre compte, je suis rentré complètement dans le truc.

Au tardmi les petits !
Nounours

sherman - 09 Sep 2019

J'avais pas depasse 2 heures de jeu , ca faisait trop de truc qui semblait pas fini pour moi, comme tu dis le petit budget me derange pas mais la c'etait peut etre trop. Pourtant je suis certain que je loupe un truc mais bon.

Sinon j'ai lance the evil within 2, chapitre 3 donc pas bien loin. et pour le moment, ba c'est un meilleur jeu que le 1er.

Le 1er m'avait vraiment decu, c'etait finalement un simple shooter en ligne droite dans une ambiance horrifique.

Le 2 fait vraiment beaucoup plus survival pour le coup avec l'introduction du monde "semi-ouvert", une vrai gestion des ressources (munitions et soins). Ca fait un peu penser a silent hill downpour dans la construction. Le scenario semble plus terre a terre que pour le 1 et c'est pas plus mal.
Deja eu quelques moment bien flippants, a voir si ca tiens sur la longueur mais bonne surprise pour ma part.

Kenjincognito
Silvername

VeRSatiL - 09 Sep 2019

el famoso hype de last of us 2019

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 09 Sep 2019

Le problème de TLOU c'est que 80% du jeu c'est des gunfight de Uncharted contre des humains, alors que les meilleures parties du jeu sont celles contre les infectés.

Edit par Grey-Che (10 Sep 2019)

Invité(e)
seiken3

Les gunfights de TLoU et Uncharted n'ont rien à voir, même contre les humains.

Edit par seiken3 (10 Sep 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 10 Sep 2019

Pour l'instant j'ai même pas tiré une seule balle.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 10 Sep 2019

Si 80% des affrontements auraient été contre les infectés ça aurait été redondant sur la durée je trouve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nounours a écrit :

sherman - 09 Sep 2019

J'avais pas depasse 2 heures de jeu , ca faisait trop de truc qui semblait pas fini pour moi, comme tu dis le petit budget me derange pas mais la c'etait peut etre trop. Pourtant je suis certain que je loupe un truc mais bon.

J'ai pas ete tres loin dans le jeu non plus. Plus que la technique a la ramasse c'est l'absence de soin qui m'a fait chier, les petits details genant sortent vraiment du jeu sur la longueur. Dommage car le jeu est vraimetres sympa a suivre et le gameplay est bien meilleur que celui de TW3. Mais c'est vraiment bancal.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Axelvak a écrit :

Cheftrottoir - 09 Sep 2019

T'avais pourtant presque fait les 3/4 du jeu.

Ah merde le con. Ca m'arrive tellement souvent de m'arreter dans la derniere ligne droite d'un jeu, je dois avoir un probleme. smiley12

Homme déconstruit
b3y0nd

Ça vaut encore le coup blood omen ? Pas trop dur / penible ? VF ou VO? Le jeu me tente bien et je me ferais bien les LoK ps1 sur vita

CrizzDado
DrizztDaermon

Le premier LoK est excellent mais les loadings sont absolument épouvantables sur PS1...

Kelevra04

b3y0nd - 10 Sep 2019

Comme l'a dit Drizz le jeu est excellent mais les loadings seigneur même à l'époque c'était imbitable. Je ne l'ai pas refait depuis sa sortie et je m'en rappelle encore.
C'est découpé comme un Zelda donc chaque changement d'écran BAM chargement. Dis-toi que t'as même un chargement quand tu vas DANS L'INVENTAIRE. Genre changer d'arme, équiper un nouvel item BAM chargement.
Bref courage, ça en vaut quand même la peine, l'ambiance, la narration, la description des armes (l'écorcheur à vif pepe_feelsgood )

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 10 Sep 2019

Cette ambiance typique des jeux juste avant l avènement de la 3D, ce côté délicieusement crade du visuel et savoureusement rauque du son, quel plaisir putain pepe_feelsgood
Mais comme tu dis, ces loading à chaque entrée dans le menu .... avec la musique qui se coupe, quel enfer. pepe_cry
Un portage Switch serait pas de refus pour le coup.
La version PC doit être un régal à jouer j imagine

Edit par DrizztDaermon (10 Sep 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Je l'ai fait sur Vita ya 4 ans les chargements m'ont pas dérangés bizarrement, pourtant je me rapelle que sur PS1 c'était abusé.

Mais le jeu est toujours excellent pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 10 Sep 2019

C est possible une vraie limitation des loadings sur Vita pour un titre ps1?

Kelevra04

DrizztDaermon - 10 Sep 2019

L'atmosphère crade c'est bien le seul jeu où je la tolérais, je me rappelle des démos de Loaded et Reloaded le visuel était immonde smiley69
Mais ouais la partie sonore était vraiment cool, ça parlait beaucoup dans le jeu et Kain faisait beaucoup de commentaires. Ces ptits Vae victus pendant les combats pepe_feelsgood
Du coup bien hypé pour le refaire sur Vita si les chargements sont moins présents

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 10 Sep 2019

Ah ben c est parce que le jeu est en 2D, c est sur que la 3d degueulasse de la ps1 est rarement valorisante

Homme déconstruit
b3y0nd

DrizztDaermon - 10 Sep 2019

Y'a une option pour faire passer le "chargement du disque" en rapide. Je sais pas si ça accélère vraiment les chargements mais je viens de prendre le jeu et je confirme que faut attendre quelques secondes avant de charger l'inventaire.

J'ai pris cher man !
sherman

DrizztDaermon - 10 Sep 2019

Aucune idée j'ai pas comparé, juste sur Vita ça m'a pas gêné les loading, pour dire que c'est pas si chiant en vrai

CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, merci pour les précisions.
Deux choses à rajouter qui avaient rajouter de la haine pour les loadings à l époque:
-Il est possible que ma ps était fatiguée et que le bloc de lecture de merde augmentait encore les chargements
- Au début, c est supportable mais dans les niveaux avancés, tu dois constamment changer d équipements et ça devient très très relou.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoruichi89 - 10 Sep 2019

Pas forcément l'inverse, mais personnellement j'ai trouvé ça très lourd a partir de la moitié du jeu ou t'enchaines trop de gunfight très classiques. J'ai fait le jeu sur ps4 après tout le monde et je m'attendais a de l'infiltration/survival tout le long, j'ai été plutôt déçu.

Y'a des passages chouettes comme l'université, j'aurais préféré cette structure sur tout le jeu.

Edit par Grey-Che (11 Sep 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Bon, j'ai finis une première run de The Surge (j'attaquerais probablement jamais le DLC étant donné qu'il est pas ma priorité m'bon) et bien pour résumer :
Un bon Bloodborne, un mauvais Dark Souls, avec une pointe de chiantise Sekiro.

Les Boss sont sûrement les plus anecdotiques de l'histoire du JV, mais ils ont le mérite de proposer un "peu" de challenge. L'idée de looter en tranchant ses ennemis, c'est sympathique mais le farming derrière pour les composants peut être très relou, surtout dans le dernier segment du jeu où tu vas t'amuser à chercher une fois pour toute quel bonus d'ensemble d'armure convient le mieux à ton gameplay.

D'ailleurs, le jeu a un système d'implants pour booster un peu ses stats + amélioration mais l'idée con est de pas avoir la possibilité de fusionner certains implants entre eux, du coup tu cherches comme un demeuré dans toutes les zones histoire d'avoir les meilleurs implants, et la plupart coûtant une blinde, tu vas t'amuser à refaire ton set d'armure pour que ça bouffe pas plus de ton "noyau" que possible, vraiment la partie ratée, ça et le gamefeel : tu prends et donnes des gnons mais t'as aucune sensation de foutre des coups, à part pour le "finisher", autrement tu peux te prendre un coup fatal que tu en auras même pas l'impression de le recevoir, tu te retrouveras connement à t'apercevoir au dernier moment que ton perso se relève pas, vu à quel point l'intensité du coup est inexistant.

Sinon l'ambiance est sympathique, un Souls-like moderne à tendance SF avec une bonne intrigue camouflé, même si le délire de l'entreprise "sauveuse du monde mais pas trop" est déjà vu et revu, le jeu a le mérite d'avoir un bon petit univers. Mis à part le blabla écolo du début, ça t'invites pas à la réflexion pour autant, ça veut pas se prendre la tête.
Ca vaut le coup honnêtement, mais faut pas s'attendre à un vrai successeur des Fromsoft comme certains l'espéraient, il fait le taf et il essaye d'avoir ses propres mécaniques.
D'ailleurs celle des combos est bien fichu, chaque type d'armes à plusieurs "techniques" et "combos", de quoi se faire un équipement plutôt unique suivant son style.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 11 Sep 2019

Avis complètement inverse pour moi concernant l'équipement et les augmentations. C'est clair, simple, flexible et jamais rébarbatif a trouver.

Concernant les boss, ils sont bidons c'est vrai par contre l'idée des conditions a remplir pour obtenir leur meilleur loot est sympa.

hichlibedis
hichanbis

L'exploit de The Surge c'est de te faire mémoriser tous les cheminements alors que tout se ressemble niveau décors.
Le level design est vraiment excellent (je parle gameplay pas artistique hein).
Le feeling des combats je l'ai trouvé plutôt bon, tu sens vraiment que tu mets des gros coups metallico/hydrauliques (ça a le mérite d'être unique).
La partie gestion du stuff j'ai pas vraiment de souci. J'avais trouvé ça bien foutu, de mémoire.
En plus ça se paye le luxe d'avoir quelques idées originales et bonnes (démembrement pour craft, compteur pour récup son exp et je sais plus quoi).

Non ce qui manque au jeu c'est de la variété dans les décors, et dans le rythme du jeu, et ...un scénario.
Sekiro a prouvé qu'on pouvait avoir un FS-like avec une histoire.
Là pour The Surge je suis incapable de résumer les enjeux. On se réveille dans une décharge après une opération ratée et on...avance? A un moment donné y a vaguement un NPC qui nous demande des trucs mais bon, petit problème de fil rouge.

Edit par hichanbis (11 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 11 Sep 2019

Je trouve au contraire que le jeu a un scenar simple et plutot bien narre dans le jeu. Les enjeux et les evenements sont faciles a saisir et a suivre et c'est loin d'etre en filigrane ou cryptique comme dans les jeux From. Simple et clair.

Par contre oui, le level design est excellent par contre c'est fade artistiquement, surtout la zone des labo qui est laborieuse a parcourir.

Enfin pour moi The Surge fut un gros coup de coeur de cette gen, je me suis beaucoup attache a Warren et a l'univers. Et puis

pepe_cry

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 11 Sep 2019

J'ai suffisamment crevé pour la foutre uniquement lorsque je trouvais un nouveau raccourci vers la base d'opération.
J'espère juste que pour le 2 ils ont pensé à mettre une fusion des implants, on se retrouvait rapidement avec une chiée de vitaboost V1.
J'avais oublié le coup des conditions spéciales pour les boss, ce caviar quand j'ai mis la main sur le firebug 2.0 et enfin les Griffes de Gestalt contre le processus indésirable pepe_feelsgood

Je vais suivre le 2 de près, il y a trop de sortie et trop de jeux à faire et pas de temps feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

C'est le thème principal du jeu et il est joué dans les lieux de repos. Les paroles collent bien aux thématiques du jeu et la musique est rassurante tout en étant sombre. Ça donne une ambiance mélancolique que j'ai adoré. C'est un jeu désabusé.

Contrairement a Grey-che c'était un plaisir de l'entendre a chaque fois. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 11 Sep 2019

Je vais pas pouvoir le prendre ce mois ci non plus, mhw Iceborne a eu la priorité mais le mois prochain quand je passe en France il y a beaucoup de chances que je craque. smiley53