Invité(e)
seiken3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La version PC de MHW thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est parti. smiley27

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai voulu faire la quête TW3. Putain c'est d'un nul. smiley54

J'oublie ça tout de suite et retourne sur Iceborne.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

PS4 ? Ca vaut quoi Iceborn ? Parce que a 40 balles faut pas déconner.

Edit par Grey-Che (06 Sep 2019)

Squarealex

Grey-Che - 06 Sep 2019

Le framerate est plus stable et la reconstruction d'image est plus propre, donc gain d'IQ. No fake.

Parce que a 40 balles faut pas déconner.

J'avoue, ils auraient pu sortir sous le titre MHW 2 à 70€, ça aurait passé crème.

Edit par Squarealex (06 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 06 Sep 2019

C'est la version G donc nouveau village, nouvelle Map, nouveaux monstres, nouvelles fonctions donc moi je trouve ça mieux que sortir un 2 bâclé plein pot et valable pour le prix par contre je suis un fanboy Donc ça vaut ce que ça vaut.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je pose la question parce que l'add on m'intéresse mais je trouve quand même que 40€ pour 5 nouveaux monstres et 7 anciens intégrés ça fait très léger. smiley118

Le dernier degosaure
Denver

J'imagine qu'il n'y a plus grand monde sur le jeu, ça reste intéressant à jouer seul ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 05 Dec 2019

C'est mieux seul sauf très haut endgame.

nous montre son minou
Ebichu

Oui voilà, solo sans palico et le comportement du monstre est moins aléatoire.

Squarealex

Denver - 05 Dec 2019

J'imagine qu'il n'y a plus grand monde

smiley11

A part si tu y joue sur Xbox.

Edit par Squarealex (05 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

https://steamcharts.com/app/582010

Edit par Grey-Che (05 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Des chaud de Iceborne sur PC ? Je me tâte a le prendre directement.

Le coq volant

Grey-Che - 10 Jan 2020

39% en évaluations sur Steam smiley11

Merci le PC de faire la beta des jeux auxquels on joue depuis des plombes

hichlibedis
hichanbis

giphy.gif

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 14 Oct 2020

et dire qu'il sauvera le cinéma pour cette fin d'année smiley70

Le coq volant

Je trouve la lisibilité à chier ou alors c'est la résolution et les graphismes dégueulasses.

La possibilité de se déplacer de façon si large est pas une idée terrible sur la Switch, les textures des montagnes/sols sont vraiment ce qui se faisait en 2004

Vivement le concept exporté sur un jeu Next Gen pour le concrétiser.

Yuugen

Oui quelle surprise que la Switch n'est pas un bolide de puissance (et puis même MHW n'est pas très beau non plus sur PS4). Perso ça m'attire pas mal d'un pont de vue DA même si j'ai eu un rejet au début. J'ai hâte de voir les retours au moment de la sortie.

Edit par Yuugen (01 Nov 2020)

Le coq volant

Ce choc de folie que vont bouffer les Nsex avec Rise pepe_feelsgood

Après des années passées sur un gameplay de 2004 recyclé au moins 6 fois ils vont enfin avoir le droit à une évolution smiley60

Le futur retournement de veste par contre eux qui chialaient à la sortie de MHW pestant la casualisation et la dénaturation du jeu vidéo qui n'intéressera personne de toute façon  sarko_keikaku

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yuugen a écrit :

et puis même MHW n'est pas très beau non plus sur PS4

smiley139

Cette mauvaise foi digne d'un DJKlass.

Sinon ils ont interet a se bouger le cul pour Rise, XX etait lamentable sur Switch que ce soit visuellement et dans l'ergonomie. MHW a ses defauts (animations envahissantes, grappin de merde, trouze milles features qui allourdissent le gameplay) mais c'etait le bon avant vital pour la serie maintenant j'en attend plus pour la suite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 01 Nov 2020

Le framerate fais le yoyo mais c'est pas vilain, les environnements sont assez vivants surtout la jungle.

Edit par Grey-Che (07 Nov 2020)

Yuugen

Cheftrottoir - 07 Nov 2020

Faut que j'y retourne car joué qu'une dizaine d'heures mais pardon dans mon souvenir j'ai pas trouvé ça à se tapper le cul par terre graphiquement sur PS4 tank. Je reverrais surement ça ultérieurement. C'est pas moche non plus et c'est peut être effectivement le framerate qui me fait dire ça...

Edit par Yuugen (07 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Monster Hunter Rise, la demo est dispo.

C'est etrange. Bien mieux que l'horrible portage de XX mais le jeu a des sensations etranges.

C'est un mix entre les MH 3DS en plus beau et World en plus rapide. Le jeu va tres vite, sans doute trop meme, et la visibilite est pas top entre tout ce que l'HUD affiche et toutes les animations parasites venues de World. Il y a encore plus de gimmicks de gameplay ce qui est dommage.

L'ambiance a l'air top par contre, elle se rapproche de celle du meilleur MH, 3rd Portable. Meme ambiance japonaise de l'air Edo en plus pousse encore, c'est tres bon.

Par contre ce qui m'a le plus surpris c'est l'absence d'impact. Tu ressents pas les coups, c'est etrange. Tu as jamais l'impression de toucher ni de te faire toucher, la vitesse du jeu n'arrange rien.

Au final je suis quand meme positivement surpris par la demo, je m'attendais a moins bien, mais faudra voir sur la longueur.

Yuugen

Cheftrottoir - 08 Jan 2021

Il me tente beaucoup
Merci pour le retour smiley130

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 08 Jan 2021

J'ai jamais réussi à me lancer dans MH, principalement sur les impacts (pas essayé World) et j'avoue que le cotéchronophage et farm de l'infini m'excite moyen.
Pourtant, je suis toujours curieux de la saga, je vais tester la démo, si c'est plus speed, pourquoi pas

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 08 Jan 2021

Pour faire le jeu en ligne droite y'a pas tant de farm que ça. C'est en endgame que ça devient n'importe quoi, sur World ça touche au ridicule sur certains trucs. Je me fais plus chier avec ça, je fais le jeu jusqu'au boss du niveau max, quelques monstres endgame et quand ça devient rébarbatif je stop.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Edit par CluBpop (08 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 08 Jan 2021

Je suis en train de me faire doucement hype.
J'ose pas dl la démo avec les joycon qui driftent smiley6

Au départ je pensais que c'était un spin off osef pour la switch et en fait c'est mhw 2 incognito.
Ils veulent pas le sortir sur consoles de salon histoire qu'on ait des vrais graphismes ?

Le coq volant

hichanbis - 09 Jan 2021

T'inquiète on aura la version next gen pendant que les cazu auront 1,5 génération de retard pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le coq volant - 09 Jan 2021

Avec 1 an de retard smiley63

Perso, Osef un peu, j'ai jamais été grand fan de la série (malgré ses mérites que je ne conteste pas, c'est un trip trop chasse, pêche et tradition pour moi sans doute). Cependant l'ambiance et le bestiaire de cet épisode sont sâlement alléchant.

Edit par CluBpop (09 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CluBpop a écrit :

Le coq volant - 09 Jan 2021
c'est un trip trop chasse, pêche et tradition pour moi sans doute).

Cet aspect a malheureusement quasi complètement disparu, c'est limite un BTA maintenant.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 09 Jan 2021

Ouai tout le délire écosystème de world semble avoir disparu. Dommage.

Yuugen

Bon je suis nul j'arrive  pas à battre le deuxième monstre  avec la morphohache, pour le reste c'est sympa. Le problème c'est que j'ai pas trop fait World (question de temps) donc là aussi même si ça a l'air plus simple ça demande une adaptation j'imagine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est la troisième fois que je test un Monster Hunter et j'ai toujours du mal avec la lenteur des animations pour simuler le poids des armes.
Je dois faire 80% de mes coups dans le vide smiley69

nous montre son minou
Ebichu

Un p'tit côté un peu plus rapide/arcade pas dégueux sur la démo, mais putain le frame-rate...

hichlibedis
hichanbis

clott - 09 Jan 2021

Pour ça que j'ai fait MHW aux doubles lames

Le coq volant

Cheftrottoir - 09 Jan 2021

lalilulelo - 09 Jan 2021

Merci Capcom d'avoir perfectionné le gameplay sur Next gen et de laisser les petits crève-la-dalle bientôt y avoir droit après 3 ans pepe_feelsgood

Dans un jeu où il y a 20 à 40+ gros monstres, quel est l'intérêt de maintenir un gameplay de collecte/farming désuet de ultra relou thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je reviens un peu sur mon avis apres quelques combats en plus. La camera est surement la pire qu'on ait eu dans un MH, elle est mal placee, trop sensible et pete des plombs des que tu es pres d'un mur et du monstre en meme temps. J'ai eu des moments ou j'avais le choix de voir l'interieur du monstre ou une fougere, pratique pour le placement. smiley82

Les commande sont trop sensibles et flottante a la fois, ca vaut pour les deplacements et les gachettes, t'as l'impression d'etre au commande d'une savonette.  J'ai eu plusieurs fois un truc etrange, en faisant defiler les items ca declenche la consommation, super pratique ...

Et ca va trop vite, beaucoup trop vite, c'est bordelique et souvent illisible et trop de gimmick putain. Rendez moi les Monster Hunter avec du poids dans les commandes et les coups ou t'etais avec ta bite et ton couteau. smiley83

Apres ca reste une demo et dans chaque demo de MH les monstres sont equilibres pour donner du challenge bien au dela du jeu normal et vu que tu choisi pas ton set ca arrange pas les choses. Ca fausse souvent les sensations en donnant un effet "squishy" a l'ensemble qui disparaitra surement dans le jeu final mais bon, je suis quand meme tres mefiant sur le resultat final.

Edit par Cheftrottoir (10 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Par contre gros efforts sur la Hunting Horn. smiley114 Fluide, violente, c'est un regal.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Une fois qu'on a assimilé le fait que ça ne se jouait pas come un hack & slash ça se passe mieux.
Et en effet la Hunting Horn c'est plus noob friendly que la great sword.
Par contre à jouer sur lite c'est l'enfer et le mapping des touches n'aide pas smiley69

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 11 Jan 2021

Faut imperativement passer en Mode 2 pour les touches pour utiliser R/L et non pas R2/L2, ca arrange deja pas mal.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je viens de faire une partie avec Puyo dans le GKlive. Cette pression que j'avais smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

clott - 12 Jan 2021

Je suis la GS dans la deuxième chasse (Benj) smiley130
J'ai joué comme une daube

Le coq volant

Il joue encore moins bien à la longsword donc ça va.

Pour ce que j'en ai vu vite fait :
- Niveau diversité sur cette carte c'est affolant : on peut prendre des dizaines de captures d'écran sur cette même carte et arriver au même constat : l'image est composée à 80% d'une seule nuance de vert. La lumière bye bye
- Les nsex devant Monster Hunter chialaient parce qu'on voir le nombre de points de vie enlevés sur les monstres pepe_cry là c'est pire j'ai l'impression que la taille de police est 2 fois plus grande + la couleur orange (la majorité du temps) bordée de noir c'est juste moche. Je compte même pas l'avalanche d'effets visuels de tout le groupe.
- Dans World les effets de "sang" ont été enlevés si je me souviens bien, là c'est juste une couleur trop sombre pour du sang donc y'a plus aucun rapport smiley137

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai fait que les tutos et je me retrouve aussi emmerdé que le premier Monster Hunter que je m'étais payé avec mes deniers tels un pucix de compet sur PSP (le premier à l'époque ?).

Je trouve le principe et l'univers vraiment cool, mais alors putain c'est d'une lourdeur générale quoi ! Tous les jeux de la série sont comme ça et c'est une marque de fabrique ou ils ont grossi le trait sur cet épisode Switch ?

Les coups ont de l'impact et le grappin a un feeling assez sympa (comme tous les grappins dans le jeu vidéo), voilà le positif que je retiens... Sinon, que ce soit le gameplay lui-même ou l'interface, je me sens franchement con parce que je trouve ça juste imbitable. Je sais pas, y a un truc qui coince de mon côté. Je vais essayer les vraies missions mais j'ai peu d'espoir.

Peut-être que c'est un jeu très multi et coop aussi, faudrait que j'essaye en ligne avec des potes. Mais c'est peu encourageant comme ça. Toujours ce même feeling qu'à l'époque de l'opus PSP, je suis largué sur ce qui se passe, résultat ça rentre dans les séries dont l'intérêt me passe largement au-dessus, comme FF et les FIFA (oui je sais rien à voir).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 12 Jan 2021

Bienvenue au club smiley16
J'ai l'impression que l'erreur c'est de l'appréhender comme un beat em all alors que le jeu semble privilégier le hit and run. Surtout qu'il semble impossible de se soigner sans ranger son arme, ou alors je n'ai pas trouvé...
Mes missions se résument à mettre un ou deux coup, ranger mon arme et courir pour m'éloigner afin de pouvoir prendre une potion.
Par contre j'ai un problème avec les hitbox et le sentiment que si ton modèle n'a pas fusionné avec la cible les coups ne touchent pas smiley6
Mais en coop certains soucis doivent s'estomper comme l'aggro peut être pris par les autres, ce qui doit laisser des ouvertures plus fréquentes pour attaquer.

Venant de Capcom j'imaginais que ça se jouait comme un Dragon Dogma mais après avoir regardé quelques parties ce n'est pas du tout la même philosophie.

Au final la démo m'a donné envie de tester le World pour la technique supérieure...

Edit par clott (13 Jan 2021)