• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

hichlibedis
hichanbis

Oninaki, c'est con pour une fois qu'y avait une esthétique et un univers intéressant, le gameplay c'est de l'action rpg pour neuneu.
Bon le gameplay des précédents Tokyo RPG Factory n'était pas transcendant mais au moins c'était du tour par tour, j'y voyais un petit intérêt.
Bref, je passe.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Shenmue 3 pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le remake de Medievil est vraiment très nul (comme le jeu à l'époque).

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

RE3r ça a l'air d'être une grosse extension du 2, pas étonnant vu le temps de développement, mais ça fait plaisir de retrouver Capcom à ce niveau.
Pas trop fan de l'esquive et ça semble un peu moins soigné visuellement.
Le némésis m'a mis une grosse pression smiley52

Le coq volant

Moyen la démo de Resident Evil 3 finie en 22 minutes.

Le Némésis est un peu flippant mais pas trop. L'esquive n'est pas OP dans la mesure où tu as un temps de recovery si tu fais pas l'esquive au bon moment.

Par contre la voix française de Mikhail c'est trop nul on dirait que le doubleur est mort de vieillesse du corona virus.

Le tout a l'air beaucoup trop semblable à RE 2. Heureusement qu'il est pas au prix d'un nouveau jeu neuf

Yuugen

Ça doit faire 2 ou 3 gen de consoles qu'on vous dit de foutre les jeux en anglais...
Sinon le jeu me tente toujours car j'en ai peu de souvenirs contrairement au 2 de base (fait les scenar A et B de chaque persos) alors que celui là je ne l'ai fait qu'une fois. Mais oui c'est pareil que le 2 remake. Nemesis fout quand même la pression sur les deux min où on le voit, il suit de bien plus près  que T-100 (ou Mr Cocktail pour les débilos). Va falloir maitriser l'esquive aussi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le VF de FFXIV est superieure à la version anglaise. smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les VF de Bioshock et des premiers Splinter Cell pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 19 Mar 2020

La version anglaise de ffxiv est une abomination oui. smiley16 Le moindre trailer ou la moindre vidéo sur le sujet avec la va est une épreuve a regarder. smiley12

L'IA de l'antimatière

Pas forcément, perso j'ai passé le jeu en anglais pour les voix, alors que je suis plutôt VOsexuel habituellement.

L'exarch (le narrateur de la vidéo) a une super voix par exemple.

Homme déconstruit
b3y0nd

La VF de beyond good & Evil pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 19 Mar 2020

Tu joues a metal gear solid 1 en français toi non ? sarko_keikaku

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 19 Mar 2020

Non non smiley17 sur Shadowbringers les voix anglaises sont excellentes ctout!

"Deny ? I am not wont to run from my troubles" smiley18

Edit par Jojo (20 Mar 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Squarealex

Jojo - 19 Mar 2020

Y a rien qui va artistiquement dans ce trailer.

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 20 Mar 2020

J'ai compris que tu aimais pas smiley12 mais va falloir t'y faire t'es minoritaire là-dessus. Je le trouve parfait perso (sauf la partie avec le dancer)

Je viens d'apprendre que c'était le chanteur de Rules of Nature d'ailleurs smiley4

Edit par Jojo (20 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 19 Mar 2020

Le cochon avec l'accent du sud smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 19 Mar 2020

Emma de Caunes pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis teubé, je voulais dire FFXV, mais la VF de FFXIV n'est pas mal et bien sûr MGS1 VF à jamais au panthéon de la puissance smiley21

Edit par tsukoyumi (20 Mar 2020)

Yuugen

tsukoyumi - 20 Mar 2020

« Tu veux qu'on s'tire l'oreille? »
smiley128

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 20 Mar 2020

J'ai essayé de regarder le film des cinématiques de la 1.1 sur youtube, ça n'existe qu'avec les voix anglaise et c'était horrible. Depuis je suis traumatisé.

Yuugen

Y'a pas un topic dédié où l'on pourrait déplacer tout ça?
Sinon question pour Chef qui habi..bref...: les RE sont doublés en japonais? J'avais testé sur RE2 remake mais ca n'avait pas l'air de coller aux mouvements de bouche des persos (la VA semble plus appropriée)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 20 Mar 2020

Je sais pas j'ai fait la démo en anglais pour pas me taper la version censurée. Puis ce genre de jeux je met toujours en va ou vf.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yuugen - 20 Mar 2020

Rien à jeter. chirac_lafrance

nous montre son minou
Ebichu

C'est chiant RE3.
J'arrive pas plonger dans l'ambiance, ça fait pas peur, pas de tension, Racoon city on dirait un parc d'attraction.

Edit par Ebichu (20 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

Hé c'est vachement bien Bravely Default 2.
C'est magnifique, les musiques sont belles, ça se joue bien.
L'aspect gestion avec les jobs est profond.
La mise en scène est un peu trop minimaliste à mon goût avec les dialogues figés mais on va dire que ça fait le boulot.

Par contre c'est super difficile!
Je me suis fait remplir 2 fois (2 game over) contre les mobs de base du désert avant de comprendre qu'il fallait arrêter de se mettre à poil avec les brave points.
En gros j'aime bien charger les BP à fond au premier tour, mais si tu arrives pas à battre les adversaires en un tour derrière tu te manges 3 tours d'attaque par chaque mob.
La prise de risque est réelle.

En tout cas chaud pour m'acheter le jeu quand ça sort.
Ca sent le bon petit JRPG bien foutu les potes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 07 May 2020

Le jeu sera plus simple, la demo est un equilibrage difficile pour donner un apercu plus profond du systeme de combat.

Ca n'empeche que ca reste qu'un putain de C/C du 1, esperons au moins que ce soit un jeu complet cette fois ci.

hichlibedis
hichanbis

Bon ben j'ai fini la démo en 4h, j'ai bien pris mon temps pour grinder 2 classes au max sur chaque perso ( + Adele moine freelance que j'ai monté defenseur niveau 5 pour la synergie évidente de bonus critique). Et de toute manière pas le choix vu la difficulté.

Comme d'hab dans les jrpgs le système de combat révèle tout son potentiel contre les boss => la commande Default qui sert enfin, la classe défenseur qui met le boss en provocation + debuff pour que les autres puissent le remplir oklm pepe_feelsgood

J'ai vraiment adoré, jour 1 quand ça sort (sauf qu'en fait non parce que je serais surement occupé sur la PS5 en vrai mais bon on ne sait jamais).
Une sortie en été aurait vraiment été top mais y a peu de chances là avec le COVID, en plus on sait qu'ils veulent utiliser la démo pour avoir des retours pour améliorer le jeu et ils ont même pas encore démarré la collection des feedbacks.

Edit par hichanbis (02 Feb 2021)

Rosier
Gozier

hichanbis - 10 May 2020

Elle dure combien de temps la démo ?

hichlibedis
hichanbis

Gozier - 10 May 2020

Ben... J'ai mis 4h c'est écrit juste au dessus.
Après ça peut sûrement se finir en 3 vu que j'ai pris mon temps.

Rosier
Gozier
hichanbis a écrit :

Gozier - 10 May 2020

Ben... J'ai mis 4h c'est écrit juste au dessus.

smiley90
merci

J'étais un peu traumatisé par le premier sur 3DS. J'aimais bien le système de combat mais le scénar putain... Pas eu la foi de me lancer dans Bravely Second.
Je vais me laisser tenter par cette démo pour voir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 10 May 2020

C'est la même chose que le 1. Ce qui n'est pas très engageant.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ghostrunner:
Bof. Le gameplay n'a rien d'intéressant,  c'est juste un test de vitesse de réaction avec un placement d'ennemi qui n'a aucun sens (comme par hasard un type sur chaque plateformes et ils ne bougent absolument pas, ou est le contexte??)
Le reste est du même accabit, musiques electro le plus generique possible et pareil pour les personages, bref poubelle. Ah mais les décors sont cool..
ce07ea6922fae1927eae304138d0d393.md.jpg
Décevant de la part de 3DRealms.

Everspace 2:
Nul à chier. J'ai jamais essayé le premier opus à cause des mauvaises impressions (comment est-ce que cette suite existe? smiley69)  alors j'ose pas imaginer si c'est pire que ça, les combats lent et sans esquives, les contrôles smiley14
a371a036d18edcfa9518ced366783754.md.jpg

DEEP Battle of Jove
Dans le même genre que Everspace sauf que ça le défonce complètement, même si c'est pas open world, très bon gameplay, totalement convaincu meme si le reste du fait très low budget (et tourne moins bien que Everspace 2, qui est pourtant beaucoup plus beau)
Je crois que c'est un jeu chinois smiley139 hichanbis avait raison


Vivement

System Shock (((remake)))
Quelle idée d'essayer de rester si fidèle à un truc qui a si mal vieilli. un autre gachis, j'aurais préférer un remake complet.
df3871a92d51999e159d43d11e7d7dc9.md.jpg

ULTRAKILL
Une autre déception. Y'a des gens qui sont hype pour ça mais je vois pas l'intérêt, c'est censé être Doom + DMC.. mais ça ne marche juste pas.
Worst graphismes ever, moins bien que Quake 1
C'est moche, le mouvement est moins rapide que Doom E, l'IA n'existe pas, les arènes de 10m² en moyenne, et le systeme de style ne marche pas à cause du manque de coups et d'armes, l'OST oubliable, etc
Les mods récent de Doom 2 sont 1000000 fois meilleur que ça. Poubelle!
183193535507d3f35d967a87f7a529ee.png

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Version d'essaie d'UFC4 dispo sur PS4.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 23 Oct 2020

Merci de l'info.
Il est pas dans la liste des démos mais sur la page du jeu directement
Je vais pouvoir voir à quel point ça a régresser

Kelevra04

Captain Tsubasa est dispo en démo sur PS4 et Switch

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain il faut vraiment que Little Nightmares II propose plusieurs niveaux de vibration sur Switch. En portable avec les Joy Con c'est insupportable.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

thefakeproutofprogress - 14 Jan 2021

La démo est aussi dispo sur l'e-shop ? smiley115 best day ever. miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Démo dispo pour Fenyx Rising, le zelda copypasta d'Ubisoft smiley3

hichlibedis
hichanbis

Project Triangle Strategy (lol ce working title de golmon) testé environ 2h, j'ai fini juste après la prise de décision concernant Rolland, il doit me rester une bataille que je ferais plus tard.

Alors c'est très laid, mais vraiment, et les cutscenes ont été réalisés avec le budget d'un petit studio indé africain mais malgré ça faut avouer que le jeu a son petit charme.

On est sur un setting assez classique de guerre entre nations mais le doublage de qualité donne une petite saveur Game of Thrones saison 1 pas dégueue => et je pense que c'est l'effet voulu, vu tous ces persos qui parlent du prestige de leur maison, de politique, ou carrément d'envoyer des corbeaux messagers.
Après même sur le peu que j'ai vu c'est pas toujours super logique en terme de réactions de persos mais globalement l'écriture fait le job de ce que j'en ai vu.

Faire le job c'est aussi ce que fait la musique. On est malheureusement pas sur une dinguerie façon Octopath, là, c'est plus sobre mais bon ça passe. J'ai entendu quelques sons très beaux.

Le gros point fort par contre c'est les combats. C'est du vrai bon tactical, on devient vite fan de ses unités après quelques faits d'armes et on fait assez rapidement des moves dignes de Garry Kasparov.  La UI gagnerait à être simplifiée (et y a largement le temps pour ça) mais ça reste clair avec un peu de patience à défaut d'être pratique/efficace.

Le point faible c'est peut-être le rythme (en tout cas sur cette démo j'ai joué 2h pour 30 min de combat), c'est ultra ultra verbeux et statique, et même quand ça essaye de varier les plaisirs on est sur des phases qui se résument à se déplacer et parler à des persos. Le jeu nous renvoie sur la map régulièrement mais souvent on peut juste choisir de voir une scène de l'histoire principale ou une scène annexe.
Y a une bonne scène à un moment entre Maxwell et Avlora où y a autant d'action que de dialogue avec des zooms/dezoom, des vfx, de l'émotion, ça fait très shonen et ça fonctionne hyper bien, j'aimerais que les cutscenes soient plus comme ça et moins statiques. A voir sur le jeu final.

En tout cas c'est pas le coup de coeur day one mais j'ai clairement envie d'en voir plus.

SE faites pas les cons, vous contentez pas d'enlever le "Project" cette fois.

Edit par hichanbis (19 Feb 2021)

Rosier
Gozier

hichanbis - 19 Feb 2021

Merci pour ton retour.
J'essaierai de prendre le temps d'y jeter un oeil.
Bon je crains de plus en plus les jeux trop verbeux smiley138 je n'ai plus envie de passer du temps sur des histoires osef, je veux juste jouer.

Pendant le trailer j'avais peur que le style graphique rende le jeu illisible (tout avait l'air un peu sombre).
C'est moins gênant sur Octopath, mais dans un trpg je préfère que les informations importantes ne soient pas noyées dans la masse (ennemis bien visibles et pas à moitié fondus dans le décor, types de terrain et différences d'élévation facilement reconnaissables, toutes les stats nécessaires à portée à portée d'oeil, etc.).

Pour les combats, ça se limite à du classique attaque/magie/objet/défense ou il y a des petites choses en plus ?

Invité(e)
Profil Supprimé

hichanbis - 19 Feb 2021

Plutôt d'accord dans l'ensemble, c'est bien qu'il soit prévu pour 2022 car il y a pas mal de détails à retoucher à mon avis, j'ai juste fait la première bataille et c'est assez lent et l'ergonomie est pas géniale pour un T-RPG je trouve (sauf la portée ennemie visible sur les déplacements, vraiment pratique), on est très loin de la souplesse des FE GBA/DS par exemple. Mais cet aspect devrait être bien amélioré d'ici la sortie je suis sûr.
Par contre c'est vraiment appréciable que l'orientation (attaques de dos et de côté) et la hauteur (attaque de haut fait plus de dégats) soient prises en compte, et aussi les attaques coordonnées avec les alliés qui encerclent l'ennemi (ça me rappelle Valkyrie Profile Covenant).
Comme pour Octopath ça parle bcp (encore plus j'ai l'impression), j'ai rapidement fait avance rapide pour gagner du temps + éviter de me spoiler le jeu. J'espère que le rythme du jeu final sera pas trop lent effectivement.
Sinon je le trouve magnifique visuellement, comme Octopath, comme quoi les goûts et les couleurs.

edit @ Gozier : oui les couleurs sombres c'est un peu un souci par contre, souvent je voyais pas bien la dernière case de déplacement, et c'est parfois difficile de distinguer les personnages quand y a un gros groupe collé, je trouve. En plus avec les trésors lachés par les ennemis ça fait un peu fouilli. Mais bon, ils ont le temps d'améliorer cet aspect là avant la sortie

Edit par Seif (19 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis
Gozier a écrit :

hichanbis - 19 Feb 2021
Pendant le trailer j'avais peur que le style graphique rende le jeu illisible (tout avait l'air un peu sombre).

Alors oui parfois c'est un peu trop sombre et on distingue mal certains trucs à cause des couleurs délavées mais le plus gros problème de ce style graphique c'est surtout qu'il est laid smiley76
Je donnerais cher pour que le JRPG AA renoue avec son style le plus esthétique à savoir: persos 3D sur background 2D. Malheureusement la tendance est à l'inverse ces dernières années.

Edit par hichanbis (19 Feb 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 19 Feb 2021

Même avis.
Niveau graphisme j'ai cru que le rendu aller être semblable à un village de santons qui prend vie mais sur l'écran de la lite c'est une bouillie de pixel.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 19 Feb 2021

Carrément. Selon moi c'était la meilleure formule pour raconter une histoire dans un jrpg.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 20 Feb 2021

Meilleure je sais pas, si t'as un budget AAA tu peux faire de la belle 3D ça marche aussi.
Mais le meilleur rapport qualité-prix sans doute:

Entre ça:

maxresdefault.jpg
batenkaitos2_79066.jpg
Ou ça pour mettre un exemple indé très low budget
galerie-legrand-legacy_3.jpg

Et ça:

project-triangle-strategy-trailer-d-annonce-1320057-1613633283-high.jpg
ou encore ça (Eyyuden le prochain suiko-like indé là)
eiyuden-chronicle-hundred-heroes-24-07-2020-screenshot-6_0900958512.jpg
autre exemple connu de persos 2d dans env 3d:
08d477e67ef97d241ccb94843f1142bc2bed4d73.png

Le choix est vite fait.

Edit par hichanbis (20 Feb 2021)

Kelevra04

hichanbis - 20 Feb 2021

Baten Kaitos smiley75

Et Breath of Fire, toujours été très fan de la DA du 4.
Et je dirais pas non à un remake du 3 avec des combats plus rapides et la partie du désert en moins smiley69

Le coq volant
Kelevra04 a écrit :

hichanbis - 20 Feb 2021

Et je dirais pas non à un remake du 3 avec des combats plus rapides et la partie du désert en moins smiley69

+1 et la pêche moins relou aussi

The tag
The Baygon
Kelevra04 a écrit :

Sur l'image c'est baten kaitos origins. smiley131
Bien meilleur que l'original. smiley45

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 20 Feb 2021

J'ai vomis sur les dernières images.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai