• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 15 Aug 2019

The Expense, Marvelous Mrs Maisel, The Looming Tower.

Debilus maximus d'or
kafail

smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL

Mindhunter c'est bien... Jusqu'au dernier épisode.

David Fincher c'est un peu l'archétype du chef insécure à la cuisine qui fini toujours par ajouter un ingrédient en trop par peur d'en manquer.

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 15 Aug 2019

Mouai tu te tires une balle dans le pied en faisant ça, dans 99% des cas le support est bien supérieur à son équivalent sur petit/grand écran...
Perso je n'ai pas lu le comics et je trouve ça top, en particulier Antony Starr qui me surprend par sa qualité d'acteur pepe_stress
(Faut dire dans Banshee il était un peu mono-expression...).
Maeve elle a le cul entre deux chaises, elle permet un peu de contre balancer le côté sociopathe d'Homelander.
A-Train est un connard camé, The Deep est un être pathétique qui ferait presque de la peine s'il n'avait pas violé Stella en début de saison...
Je trouve que tu pousses trop la caricature pour Stella, elle se voile la face pendant la moitié de la saison, certes, car elle vit le rêve de sa mère. Je ne l'ai pas senti si ingénue que ça. D'ailleurs elle se rebelle contre le système assez tôt (la super héroine en mode civil, le costume sexy, etc...).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 16 Aug 2019

Je l'avais déjà fait avec umbrella academy. Bien sûr la version comics est toujours plus dense mais je trouvais qu'ils avaient mieux géré la transition.
Là j'ai l'impression de regarder une série assez conventionnelle avec la sensation tenace d'avoir déjà vu la moitié des personnages ailleurs.
Et trop de concessions pour les rendre sympas ou attachants. Un peu comme suicide squad en beaucoup beaucoup moins raté quand même.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley114

Kenjincognito
Silvername

VeRSatiL - 16 Aug 2019

la nouvelle saison ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Silvername - 17 Aug 2019

Je parlais de la première.

tl;dr51

C'est bien Kidding ? (saison 1)

Kenjincognito
Silvername

VeRSatiL - 17 Aug 2019

ok je demandais parce que la seconde saison vient de sortir

Invité(e)
profil_supprime
Kelevra04

Fini la première saison de The boys, un peu comme au-dessus je trouve que la série a un peu le cul entre deux chaises.
D'un côté c'est hyper violent et de l'autre beaucoup d'efforts pour humaniser les 7 alors qu'on les présente comme des connards, je comprends pas trop où ils veulent en venir.
Et +1 pour Anthony Starr, pour moi il porte quasi toute la série sur ses épaules, les scènes avec lui sont bien flippantes pepe_stress
Pas fan du personnage de Butcher que je trouve un peu con quand même à s'entêter avec son "ils sont tous méchants".
Sinon l'ambiance m'a énormément fait penser à Watchmen, les couleurs, costumes, et surtout le sang et les effets quand les mecs explosent.
Juste un truc :

pourquoi ils n'utilisent pas le composant V pour se mettre à niveau ? Ça ne marche que sur les super héros ?

Buffy d'or
knot084

Vers la fin Homelander dit que ça ne fonctionne pas bien sur les adultes (= beaucoup de ratés)

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 17 Aug 2019

Disons que contrairement au comics, on essaye de montrer un peu d'humanité. Dans le comics comme Beauce l'a dit plus haut, Maeve est la définition même de "vieille pute" qui déteste d'emblée Stella qui se prends un vent monumental quand elle cherche du réconfort après le viol (sachant qu'elle se "tape" tout les mecs pour son admission à la base). Le traitement sur The Deep est très sympathique parce que dans le comics c'est l'un des plus useless des 7, on s'en carre rapidement du perso et même si A-train passe pour le drogué de service qui s'en branle d'avoir tué une civile, il se mange un énorme retour de bâton alors qu'il se pensait au-dessus de tout le monde.
Butcher est obsédé par les Supers . D'ailleurs ce qui est bizarre, c'est que dans le comic ils sont censé chose qui n'est pas fait dans la série. Puis bon, Butcher son leitmotiv dans le comics restait "As the old saying goes: With great power comes the total fuckin' certainty that you're gonna turn into a cunt."

On verra bien maintenant comment ça va se passer de ce côté vu la fin de la saison, parce que c'est un choix scénaristique qui n'existait pas du tout dans le comics et que ça risque de changer Butcher sur pas mal de points.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai aussi commencé The Boys (presque terminé le 4e épisode), après avoir vu des bons retours ici et sur d'autres forums (j'avais pas spécialement accroché au teaser).

J'ai bien fait de suivre vos recommandations parce que c'est une belle surprise smiley114

Ça fait du bien quelque chose d'un peu original dans l'univers des super héros avec un traitement sans concession. On n'échappe pas à quelques clichés mais l'histoire se suit très bien, les thèmes sont intéressants et il y a surtout une belle galerie de personnages (des deux côtés).

Je vous rejoins sur le casting qui est très réussi. J'aimais bien Ahtnony Starr dans Banshee mais alors là il prend une nouvelle dimension, super acteur smiley114 Je n'avais pas reconnu dans le premier épisode ! C'est pas seulement le costume et la coiffure, c'est la façon de jouer, la voix, les postures, et en plus il donne une certaine complexité au personnage qu'on ne voit pas souvent dans ce genre de série (en quelques scènes on peut le voir en copie de Superman puis en type sordide prêt à exploser un bébé puis en mec réaliste sur son impuissance qui s'en tape du sort de victimes puis en type inquiétant, etc). Tout en restant toujours crédible dans son jeu.
Karl Urban joue un personnage classique (le type bourru, leader, qu'il faut pas faire chier, qui semble avoir un passé compliqué) mais je le trouve charismatique.
J'aime bien aussi le type qui joue Hughie.

Sinon j'ai rêvé ou les 4 (Les Boys) ressemblent à une version moderne et un peu plus trash de l'Agence tous risques ?
Les 4 se déplacent dans un van et sont pour certains d'ancien agents du gouvernement qui agissent clandestinement avec :
le black baraqué au grand coeur : Mother's Milk / Mr T
Qui se dispute tout le temps avec le type un peu lunaire, déglingos, qui sort des anecdotes étranges : Le Frenchie / Looping
Le chef de la bande, charismatique, qui mène les opérations : Butcher / Hannibal
Le type qui a un style un peu à part et qui va davantage solutionner les problèmes par sa ruse et son charme : Hughie / Futé

Je vais peut-être chercher un peu loin... mais quand je les ai tous vus dans leur van ça m'a frappé.

Sinon, deux trucs que j'ai bien aimés (parmi d'autres) :
Dans l'épisode 4

La scène de l'avion détourné par des terroristes, où on voit que c'est pas si simple d'intervenir même quand on est un super héros (Homelander ne peut pas tout faire)

Dans l'épisode 3 :

Comment tuer un super héros indestructible ?
Traitement assez drôle. Je me suis demandé pourquoi ils n'ont pas essayé de le noyer.

Buffy d'or
knot084

Une de mes scènes préférées

J'étais aussi smiley11 qu'eux à la fin

L'IA de l'antimatière

Cette scène et cette dynamique de groupe déjà vues 100 fois ailleurs... Je sais pas perso j'ai trouvé ça super prévisible, un peu comme toute la série.

Buffy d'or
knot084

Jojo - 19 Aug 2019

Le rabat joie sadaffleck
Tu fais preuve d'une sacrée mauvaise fois en disant que tout est prévisible, m'enfin passons stallone

L'IA de l'antimatière

knot084 - 19 Aug 2019

C'est que mon ressenti bruh

Invité(e)
profil_supprime

The Terror saison 2 épisode 01 :  intriguant par son contexte et plus versé dans l'horreur a priori. A voir. Toujours aussi soigné.

Fleabag saison 2 : smiley19 j'avais beaucoup aimé la saison 1 mais alors cette saison 2, j'ai trouvé ça vraiment excellent. Drôle, touchante et hyper maligne. Très triste de savoir que ce sera la dernière. Mais du coup très intrigué par le fait qu'elle co-écrit le prochain James Bond smiley12

Invité(e)
profil_supprime

Ça donne plus envie que les films smiley12 D'ailleurs je me demanee comment on y aura accès en France car Disney+ sera pas dispo tout de suite.

Sinon c'est Herzog à la fin ??

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 24 Aug 2019

Quand ça concerne Star Wars j'ai toujours l'impression de voir une Fan Fiction mais là j'avoue que pour le coup je suis curieux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 24 Aug 2019

Ça me hype 10000 plus que le prochain film smiley31

Debilus maximus d'or
kafail

The Expanse smiley56

Encore une bonne petite série, là c'est de la SF qui sort un peu des clichés des factions en armure dans l'espace. J'en suis à plus de la moitié de la première saison et j'accroche bien, je ne regrette pas mon mois d'abo pour tester The Boys sur Prime Video.

Y a l'air d'avoir de la qualité dans le catalogue au contraire des Youtube Originals où je me suis vite emmerdé après avoir maté Wayne et la première saison de Karate Kid.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

profil_supprime - 24 Aug 2019

Oui c'est lui la voix est assez reconnaissable.

smiley116

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Sympa The Naked Director sur Netflix smiley128

Et là je découvre qu'il y a une troisième saison à Hero Yoshihiko miracle

Edit par CouronnePerlée (24 Aug 2019)

hichlibedis
hichanbis

Mad Men fini. C'était vraiment une série de qualité, gros travail de reconstitution et personnages intéressants. J'ai du insisté un peu au tout début après c'était l'autoroute jusqu'à la fin.

The boys saison 1 finie aussi. C'était cool, j'aurais aimé que ça parte un peu plus dans l'humour mais c'était bien. Le mec de banshee qui joue homelander casse la baraque.

BetheZbah

Malgré son idée de départ excellente, sa Real de bonne facture, sa BO de qualité, 13 reasons why te donne envie de baffer méchamment tous les personnages, de la morte, au personnage principal au physique d'huître.

Mais bon c'est pas trop mal quand même. Mais bonjour les clichés, et la moralisation style jésuite toute les 5 minutes smiley138

J'en suis a la moitié. (Saison1)
Oui j'ai 3 ans de retard.

Edit par zbah (25 Aug 2019)

Buffy d'or
knot084

zbah - 25 Aug 2019

La saison 2 est pire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kafail - 24 Aug 2019

Ce rythme de folie sur les 3 saisons pepe_feelsgood difficile de lacher l'écran.

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 25 Aug 2019

T'as pas surtout 10 ans de trop ? Cette série c'est un truc d'ado quand même, les seules personnes que je connais qui ont regardé ça c'est des jeunes mamans fans de Twilight et Hunger games

BetheZbah

sherman - 25 Aug 2019

J'en ai bien l'impression.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'avais regardé la saison 1 de mindhunter un peu distraitement et j'avais trouvé ça bien sans plus. Je viens de me refaire tous les épisodes à l'occasion de la sortie de la saison 2 et je suis vraiment mieux rentré dans la série.
Je regarde beaucoup moins de séries qu'à une époque, mais là... Casting, rythme, je suis fan. Vivement la saison 3 smiley114
Impressionné par la proximité physique des acteurs qui jouent les serial killers avec les originaux. Pas compris par contre pourquoi ils ont inversé le tatouage de Charles Manson (pour la diffusion en Allemagne?)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 24 Aug 2019

Ca et la série Kenobi qui va arriver, vivement le mois gratos sur Disney + smiley128

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 26 Aug 2019

Ça va être une diffusion hebdomadaire leur séries smiley128

Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2019)

Novad-19

knot084 - 25 Aug 2019

La saison 3 nuance un peu le truc avec la SJW homo cliché de base qui fait nawak et se fait recadrer.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2019

Pareil, je m'y suis plongé cet été, j'ai adoré.

Au premier épisode j'ai trouvé ça bien fait mais un peu trop "froid" à mon goût (Fincher quoi), et je trouve que tout se déclenche dès l'épisode 2

(la rencontre avec Kemper notamment)

Hâte de finir la saison 2.

Novad-19

La saison 2 est un peu moins bien, on sait pas  ou ca va aller finalement. Et surtout je suis curieux de voir comment ils vont traiter le sujet BTK parce qu'on a bien compris que c'est lui qu'on voit de temps en temps mais BTK n'a été arreté qu'en 2005 du coup, il sert de fil rouge mais un fil rouge qui ne sera jamais résolu ?

Edit par NoVa (26 Aug 2019)

Buffy d'or
knot084

La saison 2 est un peu longuette et beaucoup de scènes méritent de passer à la trappe

le fils un peu serial killer, pas vraiment nécessaire comme développement, la lesbienne osef, l'entretien avec Manson pas bien folichon...Au final Holden tient presque un second rôle dans cette saison...

mais le dernier épisode rattrape le tout avec ses 1h13.

Bref j'attends quand même la saison 3,  je ne sais pas où ils veulent en venir avec BTK et comment il va s'intégrer dans la timeline...

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 26 Aug 2019

Comme tout bon raqueur, j'attendrais patiemment que toute la première saison des deux séries sortent smiley79

L'insta craquage est prévu pepe_cry

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Beauce_de_Findenivot a écrit :

J'avais regardé la saison 1 de mindhunter un peu distraitement et j'avais trouvé ça bien sans plus. Je viens de me refaire tous les épisodes à l'occasion de la sortie de la saison 2 et je suis vraiment mieux rentré dans la série.
Je regarde beaucoup moins de séries qu'à une époque, mais là... Casting, rythme, je suis fan. Vivement la saison 3 smiley114
Impressionné par la proximité physique des acteurs qui jouent les serial killers avec les originaux. Pas compris par contre pourquoi ils ont inversé le tatouage de Charles Manson (pour la diffusion en Allemagne?)

Je regarde aussi Mindhunter et j'apprécie pas mal. J'ai vu 4 épisodes de la saison 2 pour le moment.
L'ambiance est réussie, j'aime bien les deux acteurs choisis pour incarner les deux agents du FBI, il y a un joli travail sur la reconstitution des éléments historiques (et par exemple en effet les acteurs choisis pour incarner les tueurs en série sont parfaits, j'ai été sidéré en comparant les photos du Fils de Sam avec l'acteur qui l'incarne dans la série).

La seule réserve que j'ai, c'est qu'on a le sentiment que les scénaristes lancent plein d'intrigues intéressantes mais qui ne pourront pas avoir de conclusion :

Par exemple, cette saison tourne pas mal autour de BTK, sauf que le type a été arrêté seulement en 2005 smiley61 Donc on voit le personnage, l'enquête, ça peut donner quelque chose de passionnant, mais je ne comprends pas où ils comptent aller comme ça.

J'espère par contre que l'enquête sur les enfants noirs victimes de crimes sordides à Altanta aura une conclusion, de même que l'enquête sur le très jeune enfant crucifié.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
hichanbis a écrit :

Mad Men fini. C'était vraiment une série de qualité, gros travail de reconstitution et personnages intéressants. J'ai du insisté un peu au tout début après c'était l'autoroute jusqu'à la fin.

The boys saison 1 finie aussi. C'était cool, j'aurais aimé que ça parte un peu plus dans l'humour mais c'était bien. Le mec de banshee qui joue homelander casse la baraque.

Je me suis mis aussi à Mad Men, je sais qu'il y a pas mal de fans ici, et j'entends parler de cette série depuis plusieurs années mais je n'avais jamais eu le courage de lui consacrer du temps.
Je vais insister un peu parce que comme toi j'ai un peu de mal à rentrer dedans (j'ai vu que 3 épisodes). J'ai l'impression de voir la série Suits mais dans les années 60' et dans l'univers de la pub (ou plutôt c'est la série Suits qui a dû pîquer 2-3 trucs à Mad Men).

Y'a quelques trucs qui m'agacent pour l'instant :

genre la bande de joyeux lurons qui rentrent dans le bureau de Don Draper en plaisantant pour des réunions de travail qui ne mènent à rien et qui ont l'air de passer leurs journées à... rien foutre à part draguer les secrétaires. Sans compter Draper qui passe son temps à fumer en regardant le plafond. C'est comme ça qu'on bosse les mecs ?
J'exagère un peu mais j'ai une impression de faux assez forte dans la représentation du contexte de travail. Mais j'ai vu que 3 épisodes :tapie:

Après Draper pue déjà la classe dès le premier épisode, faut le reconnaitre (d'ailleurs y'a un de ses collègues qui le compare à Batman, c'est vrai qu'il ferait un putain de Bruce Wayne mais je ne suis surement pas le premier à le dire). L'emballage est joli. Et il y a déjà des petits sujets qui sont traités (sur les mœurs des 60', la relation hommes/femmes, la manière de vendre des produits aux consommateurs, la société de consommation, la préservation des apparences et le respect des engagements du mariage, etc). Que des choses essentielles finalement.

Je vais insister.

Pour The Boys, Anthony Starr casse la baraque en effet. Ce qui est amusant c'est qu'il un est un peu en retrait au début (on voit assez peu Homelander dans les 2 premiers épisodes) et il prend ensuite de plus en plus d'importance jusqu'à crever l'écran. Et je repense à Banshee, et je me dis que les créateurs de The Boys ont dû bien regarder la série parce qu'on retrouve avec Homelander certains traits du personnage de Starr dans Banshee : dans Banshee son perso était pas spécialement sympathique, il menait ses actions sans se soucier des dommages collatéraux, et surtout j'ai toujours trouvé qu'il incarnait une forme de danger, toujours palpable. Des traits qu'on retrouve chez Homelander qui agit selon ses principes et se crée par contre un personnage public aimable.

Ce qui est amusant c'est que dans The Boys les héros sont en permanence en costume (chose rare dans les séries de super héros) sauf Annie. Ils n'ont pas d'identité secrète ou de look du quotidien. Du coup, un personnage comme Homlander a en réalité bien deux identités : son identité publique qui est celle de super héros parfait, aimable. Et son identité secrete qui est celle d'un connard imbus de sa personne, inquiétant, qui veut être l'égal d'un Dieu, méprise tout le monde et se moque du sort des autres.

J'ai trouvé la fin assez couillue surtout dans la perspective d'une saison 2 (quoi raconter après ça ?)

Edit par bouc_emissaire (27 Aug 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 27 Aug 2019

Suits s'est largement inspiré de Mad Men pour pas mal de choses.
Essaie de continuer un peu, donne toi au moins jusqu'à la fin de la première saison ça vaut vraiment le coup.

Je suis en train de regarder Mr Robot, longtemps après la hype. Je sais pas si j'aime ou je déteste la série. Il y a énormément de bonne idées mais en même temps c'est bourré de clichés. Des fois j'ai l'impression d'être devant un épisode de Dexter, le moment d'après c'est digne des meilleurs épisodes de Lost.
J'ai commencé la saison trois hier mais je vois déjà des éléments de surprise pour le spectateur arriver.

Invité(e)
profil_supprime

The Terror saison 2 épisode 2 :

Le côté histoire de fantôme est presque anecdotique pour le moment. L'incarner physiquement je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'espère que ça prendra une autre direction.

En tout cas, revenir sur les camps des japonais après Pearl Harbor c'est très intéressant comme contexte. La série aurait gagné (pour le moment) à garder cet equilibre entre realisme et fantastique teintée. La chaque apparition du fantôme c'est un peu naze.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 27 Aug 2019

Mr robot le gros + c'est le traitement du hacking enfin fait sérieusement a la télé ou au cinéma.
En dehors de ça c'est de la merde malheureusement.

Kenjincognito
Silvername

bouc_emissaire - 27 Aug 2019

même ressenti sur mindhunter s2, j'ai dévoré la saison 2 aussi vite que la 1

cette fois il y a une affaire fil rouge donc ça change un peu
petit bémol, j'ai trouvé les entretiens avec les serial killers moins intéressants car moins intégrés à la trame de la saison

c'est vraiment une série intelligente (et exigente) et bien écrite, je trouve qu'il y a une impression de réalisme qui manque à la plupart des séries du genre

d'une manière générale, hormis mindhunter justement, ça doit faire 1 ou 2 ans que je suis déçu par les nouvelles saisons des séries que j'aimais bien : legion s2, the oa s2, fargo s3
et les nouvelles séries rien de fou non plus, je trouve qu'il y a un creux en ce moment

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment The Dark Crystal c'est de la bonne smiley114

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]