• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En volume.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tremors - 09 Aug 2019

C'est discutable mais c'est pas très embêtant en soit, au début de l'article j'ai cru qu'on pouvait carrément plus voir la batterie restante. smiley4
Ca fait couler de l'encre sur les articles/forums tech mais 99% des utilisateurs s'en branlent.

Edit par Grey-Che (09 Aug 2019)

Fiché HS
Britney

https://www.lesnumeriques.com/telephone … 39179.html

Samsung veut mettre dans nos téléphones le minerai qui a brûlé la main du pompier dans Chernobyl...

(Bon,je me doute que ce sera safe...non ? smiley4 )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 14 Aug 2019

N'importe quels matériaux collés à un combustible radioactif devient dangereux....

Edit par clott (14 Aug 2019)

Invité(e)
Invite

qui se rappelle des smartphones pliables

samsung et les chintok avaient sortis des horreurs il y a qques annees

Invité(e)
Profil Supprimé

Britney - 14 Aug 2019
Tu confonds graphène et graphite non? Et de toute façon ce dernier n'est pas radioactif non plus, sinon tu serais contaminé en utilisant un crayon à papier ou en jouant au badminton...

Fiché HS
Britney

Profil Supprimé - 14 Aug 2019

J avais cru comprendre qu il fallait du graphite pour fabriquer du graphene (ou l inverse ?)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britniais a pas compris que la partie radioactive c'est l'uranium et pas les modulateurs smiley122

5

Britney - 14 Aug 2019

Le graphène comme le graphite et le diamant, c'est du carbone.

Le diamant c'est un empilement de couche de carbone qui a cuit à 200 km de profondeur dans le manteau terrestre pendant plus d'un milliard d'années.

Le graphite c'est la même chose, sans la grosse cuisson, un empilement de couche de carbone.

Le graphène (découvert en "pelant" du graphite avec un bout de ruban adhésif) c'est une seule couche de carbone et ça possède des propriétés physiques ultra coolos.

Jusqu'à présent, le gros problème c'est de le fabriquer en masse.

Je rappelle que le graphite c'est de la mine de crayon, hein ?


Et là pour le coup, désolé mon gars, mais c'est de l'ignorance crasse.

Invité(e)
profil_supprime

Si je veux un portable pas mauvais pour internet applis fonctionnelles et avec de l'espace, pour 150€, ça existe ?

Rien à faire de l'apn, faire tourner des jeux ou la qualité du haut parleur machin. Un écran pas trop degueu pour de la vidéo à la limite.

Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 23 Aug 2019

L'iphone SE le GOAT des smartphones (toujours aucun équivalent à l'heure actuelle) se trouve à ce prix là.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 23 Aug 2019

Realme 3 pro ou le 5 pro (qui sera un peu plus cher)
Lenovo Z6 lite (sauf si t'es chez Free)
Redmi Note 7

Sinon on trouve maintenant le Redmi Note 5 version 4go à 100 balles, c'est ce que j'ai et ça tourne impec.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 23 Aug 2019

Un écran pas trop degueu pour de la vidéo à la limite.

Si plus de 6 pouces de deranges pas : Mi Max 2
En poussant a 200€ le Mi Max 3
Quasi plus besoin d'utiliser son PC et autonomie de chameau

sinon si trops grand te deranges le 3eme choix de nyzer,le redmi note 7(meme si je crois que ça doit etre vers les 6 pouces quand meme...

bon après,je kiffe xiaomi...

Invité(e)
profil_supprime

Merci des conseils. Je regarde ça.

Un écran trop grand ça ne me dérange pas, au contraire je préfère pour la lecture ou vidéo.

Pour l'Iphone, j'ai regardé vite fait et je tombe que sur du reconditionné autour de 150.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 24 Aug 2019

Y'a le redmi Note 8 qui sort le 29 août. Ce modèle est généralement la crème de l'entrée de gamme. Ça sera autour de 200€, peut être moins suivant le site.  Sinon le 7 fera très bien l'affaire.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kotors - 24 Aug 2019

Ouais mais faudra bien attendre les tests de LesNumériques pour le Note 8, sachant que cette fois-ci Xiaomi a choisi du Mediatek pour ce segment. Et Mediatek niveau perfs, conso de batterie/chauffe/stabilité, mise à jour, c'est souvent pas trop ça.
Sinon pour info y'a les soldes qui commencent dans 2 jours chez Ali.

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de trouver le Redmi note 7 à 176€ pour le 4GO de Ram / 64go. J'ai trouvé un peu moins cher ailleurs mais ça venait directement de Chine donc 20 jours de livraison smiley132

Ou alors c'était les versions 3go. Mais le note 7 est pas sorti il y a genre trois mois ? Il passe au 8 vite quand même.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 24 Aug 2019

T'as celui là qui est expédié depuis la France pour seulement 163 euros fdpc : https://www.cdiscount.com/telephonie/te … b-_-169249

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Nyzer - 24 Aug 2019

J'ai déjà commandé sur ce store en plus, aucun problème. Après je te conseillerais quand même d'attendre la sortie du 8. Soit tu gagneras quelques euros sur le 7, soit tu auras le 8 vers la même base de prix, a toi de voir suivant l'urgence.
Mais ouais j'ai vu pour Mediatek, un peu dommage mais Xiaomi a pas l'habitude de se planter sur les modèles Redmi Note.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kotors - 24 Aug 2019

C'est clair on est d'accord, mieux vaut attendre la sortie du 8.
Si il tient vraiment ses promesses, le G90T de Médiatek sera nettement plus puissant que le Snapdragon du Redmi Note 7.

badtaste
bad10

Nyzer - 24 Aug 2019

C'est pas toujours ce qu'ils font ?

Une version Mediatek pour la Chine, l'Inde ect ... Et une version snapdragon pour la version "internationale" ??
En tout cas c'était comme ça pour le rn4

Invité(e)
profil_supprime

Merci ! Bah je vais attendre alors. Je ne suis pas à quelques jours près.

Fiché HS
Britney

A noter que le  redmi note 7 a une encoche-goutte...pas les mi max!

A lui de voir si ça le dérange...moi ça me rendrait fou!

dem (en minuscules)

Salut à tous, existerait-il un téléphone avec les caractéristiques suivantes ?
- budget 200 €
- stockage minimum 64 Go (ou avec carte SD)
- pas trop grand (c'est pour une fille, équivalent Samsung J5 : 142.1 x 71.8 x 7.9 mm)
- durée d'utilisation : 3 ans environ

Je suis tombé sur le Samsung A40 :
https://www.phonearena.com/phones/compa … 9466,11149

A force de voir les recommandations de Nyzer je me dis que les chinois doivent proposer un meilleur rapport qualité/prix mais le segment des petites tailles (<145 mm de hauteur) ne semble pas couvert, je me trompe ?

Edit par Dem (25 Aug 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 25 Aug 2019

Effectivement je vois rien de mon coté dans ces dimensions, si ce n'est sur le plus haut de gamme genre Google Pixel. le Galaxy S10e, Xiaomi Mi 9 SE et les Iphone.

Invité(e)
profil_supprime

Ah mais le redmi note 8 sort pas le 29, il sera annoncé le 29. J'en ai plutôt besoin rapidement du téléphone, je vais pas pouvoir attendre quelques mois (enfin je pourrai mais mon portable qui s'éteint tout seul en se vidant de sa batterie ça me gonfle).

D'ici une ou deux semaines, les prix du Note 7 vont pas beaucoup chuter...?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 26 Aug 2019

T'as le Meizu X8 6go/128go si tu veux à 128,48 euros (coupon Ali inclu) qui est nettement plus puissant que le Redmi Note 7 : 

https://fr.aliexpress.com/item/32922761 … E7WfG&mp=1

J'ai pris cher man !
sherman

Je pense changer mon S7 qui tient même plus la journée et avec l'ecran fissuré

Je vois que xiaomi sort un bon tel autour des 400 euros c'est fiable pour les tels? Y'a pas les meme embrouille que Huawei avec android ?
https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

Fiché HS
Britney

sherman - 26 Aug 2019

Xiaomi c est l'Avenir ! smiley18

Quand Skynet va prendre conscience,ce sera a partir d'un smartphone Xiaomi smiley18

Le problème de Huawei c est qu ils s occupent des équipements télécoms 5G et en même temps ont/semblent avoir des liens avec l armée/le régime chinois...
Xiaomi veut juste envahir le monde multimédia et domotique avec ses produits!

Novad-19

J'ai un redmi note 7 depuis quelques mois (64go payé 160 balles) j'en suis très content mais je suis pas hyper exigeant non plus.

Invité(e)
profil_supprime

Ouais je pense partir sur le redmi note avec le lien cdiscount. J'aurai bien aimé bleu mais tant mis.

Merci des conseils !

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je me demande ce que les gameranautes pensent du Fairephone :

https://shop.fairphone.com/fr/

Il va bientôt falloir que je songe à changer de téléphone et le principe du Fairephone me plait (le coup du tel vendu avec un petit tournevis et tu peux acheter quasi tous les éléments en pièces détachées et le réparer toi même assez facilement).

Mais ça reste un peu cher, par principe j'aime pas mettre trop cher dans un téléphone (et le dernier c'est même un vieux tel de ma femme que j'ai récupéré).

Invité(e)
Invite

je suis plus sur le pcb phone

fourni avec une licence visual basic et des condensateurs

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 17 Sep 2019

Je note pour quand mon tél chinois polluant claquera. chirac_lafrance

Novad-19

Ca existe depus un bail le fairphone c'est la 3e version. Le probleme c'est qu'il est toujours à la bourre techniquement et reste assez cher.

Et l'argument du tout réparable , techniquement les autres smartphones le sont également . Un pote s'amuse à acheter en brocante tout les smartphones cassés and co (uniquement des marques par contre) qu'il trouve, il en a réparé pas mal.

J'ai pris cher man !
sherman

450 euros c'est vraiment le téléphone par les bobos pour les bobos qui veulent s'acheter une conscience, j'imagine bien un sketch du palmashow pour le présenter

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je suis pas certain qu'acheter du matos obsolète pour en remplacer les composants au fur et a mesure soit fondamentalement vertueux.

Tu peux également prendre un téléphone haut de gamme et en prendre soin pour le faire durer 4-5 ans. Ou mieux : un téléphone a clavier peu gourmand en énergie et en minerais rares.

Invité(e)
profil_supprime

superframboisier - 17 Sep 2019

En plus je n'ai jamais compris ce principe de vouloir un smartphone écologique. C'est comme vouloir un 4x4 électrique. A un moment, tu fais pas les choses qu'à dix pour cent pour te donner bonne conscience ou donner des leçons.

Novad-19

profil_supprime - 17 Sep 2019

Wataboutisme ca par contre.

Squarealex

b3y0nd - 23 Aug 2019

l'écran est trop petit feelsbad

Invité(e)
profil_supprime
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Donc le mieux ça reste de récupérer un tel d'occasion et de le faire durer.

Pour le Fairphone ce que je trouvais séduisant c'était le côté pièces détachées et réparabilité.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est le côté commerce équitable qui me plaît personnellement. On y perdra a continuellement brader la valeur du travail des autres.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Enfin le test pour le smartphone pliable de Samsung :

https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

Buffy d'or
knot084

Quand même pas mal le Huawei Mate 30 smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il va se faire casser de partout parce que tu peux pas mettre les services de Google dessus.

Buffy d'or
knot084

Ouai c'est con ça...dommage parce que pour tout le reste c'était tout ce qu'il me fallait.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles