Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'abandonne Zelda BOTW, la mangolanse du publique pour avoir encensé cet étron.

Les donjons façon puzzle game smartphone torchés en 5 mn avec zero lvl design. smiley136

Les musiques d'ascenseur smiley136

La map totalement vide de vie. smiley136

Edit par Grey-Che (10 Jul 2019)

Je bois ma morve
california_dreamer

TrinitronGO - 10 Jul 2019
Dire que je m'étais acheté la PS2 sur le tard pour ce jeu (et FFX), hypé par l'ambiance NYC sous la neige feelsbad
Je crois que je me suis arrêté après la scène de cul (et au mont gagazet sur FFX).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 10 Jul 2019

J'ai fait une créature céleste pour ne plus jamais y retoucher.
Rien ne donne envie d'avancer...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 10 Jul 2019

à 5mn smiley11

Edit par clott (10 Jul 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Grey-Che - 10 Jul 2019

Pareil, pourtant j'ai jamais eu de problème avec les Open World même les plus relous (AC) mais là, avec un peu de temps libre j'ai pas l'impression d'avancer et j'ai l'impression de me faire chier, je m'enjailler plus sur Mario Odyssey.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Symphony Of The Night terminé à 196%.
Ce chef d'oeuvre miracle
J'ai eu un peu de mal au début parce que je trouvais le personnage lourd mais une fois qu'on est bien stuffé, tout s'arrange.
Par contre quand on tombe sur la Crissaegrim ou le shield rod + Alucard Shield, ce cheat code legit smiley87
Entre la DA, la musique, le level design, j'imagine bien la claque que ça a du être à l'époque pepe_feelsgood

Edit par clott (14 Jul 2019)

Warpig

clott - 14 Jul 2019

pour rester dans le thème, quelqu'un sait comment récupérer le coffre planqué hors carte dans le bateau de Bloodstained (et ce qu'il y a dedans...) ?

je n'arrive pas à trouver d'info fiable, j'ai vu des histoires de médailles des boss, ou de déblocage lié au pack Iga pas encore dispo sur ps4...

Je l'ai trouvé pas mal du tout ce Bloodstained

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Warpig

clott - 15 Jul 2019

ça suppute quand même un peu. bon je garde ça de coté en attendant les prochaines majs...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai lancé baba is you. Première fracture neuronale au bout du 8ème niveau charlie

CrizzDado
DrizztDaermon

superframboisier - 17 Jul 2019

Prépare toi à être polytraumatisé smiley1

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DrizztDaermon - 17 Jul 2019

Je me suis déjà senti bien con et humilié à deux reprises ouais smiley46

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 17 Jul 2019

Je trouve l'expérience loin d'être fluide avec l'apparition d'un vrai gap au niveau de la difficulté des puzzles smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Celeste  smiley80
Bon par contre après le cœur de la montagne et une face B je pense m'arrêter là... Autrement je crains pour ma santé mentale smiley112
Je regrette juste les passages où l'on est poursuivi et le fait qu'on finisse par dasher dans toutes les aspérités pour trouver les secrets.

Edit par clott (23 Jul 2019)

étron
turon

clott - 23 Jul 2019

C'est dommage de s'arrêter si tôt. Perso j'ai lâché après 2 face C et je m'en veux un peu. Mais les faces B sont vraiment cool, même si nerveusement c'est parfois difficile.

Edit par turon (23 Jul 2019)

triquiqette
Triquy

clott - 23 Jul 2019

Le vrai jeu commence pourtant la...
Les faces c des niveaux 7 et 8 ok c'est autiste mais le reste

Cimer chef putain:pepegood:

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les runs en 2 cellules dans Dead cells thenry

Étrange la différence de difficulté entre 1 et 2 cells stallone

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je m'amuse à crever sur Super Mario Maker 2 de mon côté, même si je suis bien deg que Nintendo n'ai prévu aucun outil (web ou app) pour pouvoir facilement enregistrer des id de niveaux trouvés sur Internet, et les lancer dans le jeu une fois à la maison.

Le plus fou étant que cet outil existait pour le premier opus à une époque où le live n'était en plus pas payant.
.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
DarkAnother a écrit :

Nintendo n'ai prévu aucun outil (web ou app) pour pouvoir facilement enregistrer des id de niveaux trouvés sur Internet, et les lancer dans le jeu une fois à la maison.

smiley139

The tag
The Baygon

Je profite de la compile HD pour pour refaire DMC3. C'est toujours le best BTA ever. pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 24 Jul 2019
T'as pas prêt pour le 5 pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 24 Jul 2019

Je les refais tous pour me préparer de la meilleure des manières. smiley134

CrizzDado
DrizztDaermon
The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 25 Jul 2019

Le 2 n'est jamais sorti. Capcom est passé directement du 1 au 3. Une excentricité japonaise.

J'ai pris cher man !
sherman

La première mission de Detroit dans l'appart c'est une tuerie, visuellement, ambiance, possibilites.

Après j'ai fait une mission pour acheter de la peinture et la suivante j'arrive dans un appart et on me demande choisir entre ramasser des déchets ou faire la vaisselle en QTE j'ai éteins et je suis pas sur de le relancer un jour smiley28

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 26 Jul 2019

Fortnite pourrait plus te plaire je pense, tu devrais essayer

Debilus maximus d'or
kafail
sherman a écrit :

La première mission de Detroit dans l'appart c'est une tuerie, visuellement, ambiance, possibilites.

C'est la démo PS4 prise d'otage ?

J'avais bien aimé mais je sais que tout le reste me gonflera.

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 26 Jul 2019
Oui c'est ce passage là

Edit par sherman (27 Jul 2019)

Le coq volant

Je viens de finir Detroit mais j'ai pas vu la scène sous la douche ou la scène de sexe, il fallait faire quoi comme choix ? smiley61

mouai
sherman a écrit :

La première mission de Detroit dans l'appart c'est une tuerie, visuellement, ambiance, possibilites.

Après j'ai fait une mission pour acheter de la peinture et la suivante j'arrive dans un appart et on me demande choisir entre ramasser des déchets ou faire la vaisselle en QTE j'ai éteins et je suis pas sur de le relancer un jour smiley28

Continue, ça c'est seulement les 1er act avec les différents android que tu vas contrôler, c'est bof, chiant, pas trop de possibilité...etc mais après t'inquiète ça va accélérer assez vite.

Très bonne surprise ce jeu pour moi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis sur la fin de secret of mana (version originale sur snes mini).

Bien sans plus. Je trouve la réputation du jeu surestimée. Ca reste largement mieux que toutes les daubes indé qui essaient vainement de singer le style 16 bits mais on est très très  loin d'un FF6 quand même. Il y a des aberrations de game design assez hallucinantes, les combats n'ont aucun intérêt, et j'ai vu que le jeu était fourni avec une mini soluce tellement c'était mal foutu.

privileged shitlord
munky

Je sais que je vais me faire tomber dessus par tout Gamerama mais je viens de finir Days Gone et c'est vraiment un bon jeu.

Le framerate n'est pas toujours irréprochable à moto, il y a quelques bugs de collisions et autres joyeusetés graphiques qui n'en feront jamais un The Last of Us. Pas trop de collectibles osef mais les embuscades sur les routes quand on n'a pas nettoyé les camps ennemis sont bien relous.

Mais bordel, en difficile contre les premières hordes de 300 infectés, j'en chie mais la voir se déplacer et faire fi des obstacles pour nous foncer dessus au moindre bruit est une sensation rare d'urgence que j'aime retrouver dans les jeux vidéo. pepe_feelsgood

Traverser les forêts du Michigan à moto poursuivi par les animaux sauvages. pepe_feelsgood

Partir en exploration au fond d'une grotte et se retrouver coincé quand la horde qui habite les lieux la journée rentre au petit matin. pepe_feelsgood

Quand je pense que vous n'avez même pas pris la peine de tester ça... smiley133

Invité(e)
profil_supprime

Bah au delà des quelques hordes qui traînent dans le jeu, ça a l'air générique au possible donc bon. Puis le truc des hordes c'est le genre de truc qui m'amuse 5 minutes mais courir en rond pour les niquer à l'automatique smiley132

privileged shitlord
munky

profil_supprime - 30 Jul 2019

Courir en difficile poursuivi par une horde est loin d'être évident, il y a la jauge d'endurance à gérer et les munitions viennent vite à manquer.

Mais oui c'est générique. On se tape complètement des persos du début à la fin ça génère un malaise parfois, le jeu me dit "mais regarde c'est émouvant!" et moi pendant ce temps :

flat,1000x1000,075,f.jpg

Encore une fois pas le jeu de l'année ni un excellent jeu, juste un bon moment passé.

Invité(e)
profil_supprime

munky - 30 Jul 2019

Non mais je ne doute pas que tu aies apprécié mais pas non plus étonnant qu'ici il ne soulève pas un intérêt très vivace.

D'ailleurs il se vend toujours j'imagine ?

privileged shitlord
munky

Pas sûr, le jeu avait fait un très bon démarrage en mai mais Sony ne communique plus sur le sujet.

l'haleine
Fetide

Aux US il se vend toujours bien.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui c'est carton plein j'ai l'impression, il est resté da's le top 5 UK pendant un moment.

J'ai vu un pote y jouer, classique mais efficace, un Last of us en monde ouvert sans l'écriture mais avec un meilleur gameplay. Étonnement j'ai eu l'impression que le jeu était assez dur, toujours en galère de munitions et de ressources

Edit par sherman (31 Jul 2019)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai eu des bons retours de Days gone moi aussi. Un jeu à prendre lors d'une solde psn.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

SteveZissou - 31 Jul 2019
Parait qu'il est très bon oui, clairement autre chose que cette grosse merde de Secret of Mana stallone

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me fais Detroit aussi et je suis assez mitigé.

Bon j'ai déjà parlé de "l'œuvre" et la démarche de Cage qui me font assez chier globalement, mais là j'avoue m'être pris au "jeu" (lol), j'enchaîne les chapitres à vitesse grand V.

Le gros bémol ça reste l'écriture façon série Netflix (que ce soit de l'histoire ou des persos), c'est confondant de lieux communs. Cela étant dit j'ai quand même envie d'avancer pas par attachement aux persos (y'en a pas, sauf peut-être pour Connor et le flic, la partie du jeu qui marche le mieux pour moi), mais par curiosité au niveau des choix. Ils arrivent à donner envie de poursuivre et c'est déjà pas mal.

Techniquement je trouve que le fameux travail sur les visages oscille entre l'impressionnant et l'esbroufe. Pour moi c'est pas au niveau de ce que j'ai vu dans Uncharted et Red Dead, mais l'effort est à saluer. Le plus gros contraste c'est les décors, quand une condition climatique vient maquiller la mariée ça peut être très joli, sinon en détails c'est dans la moyenne.

Pour finir, le ton très premier degré et cette espèce de définition un peu dépassée de la SF (le jeu apporte rien de nouveau sur la question de "l'humanité" et de la conscience des machines) me rendent pas jouasse non plus, mais ma foi j'ai bien envie de finir au moins mon run.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mizuguchi me force à jouer à Tetris smiley83 j'arrive à apprécier pour le première fois, ça change tout avec de la bonne musique (et surtout une bonne raison pour continuer), j'arrive à entrer dans la zone.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je me refais mgs1 pour la énième fois.
La pratique du blackface de la part de Decoy Octopus n'est-elle pas problématique dans mgs1 ?
latest?cb=20100227165945
latest?cb=20151004155536&path-prefix=es

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est assez étrange mais j'ai lu Notre Dame pendant les vacs et ça m'a donné furieusement envie de relancer The Witcher 3. Je suis pas sur de refaire un run entier mais j'y suis retourné et quelques moments et pepe_feelsgood

Techniquement je pense que ce n'est pas exagéré de dire qu'il y a l'équivalent ou presque d'une gen d'écart avec Red Dead 2 (en comparant les deux coup sur coup c'est limite choquant) mais cette ambiance pepe_feelsgood ces décors pepe_feelsgood ça reste inégalé sur cette gen.

Invité(e)
profil_supprime

Tu parles du roman de Victor Hugo ou d'autre chose ?

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 07 Aug 2019

Le roman oui. L'ambiance médiévale lourde et poisseuse, le mystère, le déroulement presque fantastique de l'histoire avec des pointes d'humour noir, le focus sur l'alchimie, les légendes, etc etc.. Ca m'a véritablement fait penser au jeu.

Novad-19

Je suis sur Resident Evil 7 actuellement. J'aime beaucoup personnellement. L'ambiance de la Louisiane, tout ca, le fait que finalement on est très loin  l'ambiance des Resident evil "moderne" et même le lien avec le 1er est ténu. Bref un bon jeu .

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu que tout le monde semble rejouer à Witcher 3, j'en ai profité pour reprendre là où j'avais abandonné par manque d'investissement personnel.

L'ambiance, les graphismes et le score sont incroyables. On s'y sent vraiment. Je peine à décrocher.

En revanche, et c'est là tout mon problème réel avec le jeu, c'est bien son game design RPG stéréotypique ainsi que la structure des missions complètement nawak:

va voir Robert il te dira pour Yennefer > Ici Robert, rend moi ce service, va trouver un-tel il te dira quoi faire et je te dirai ce que tu veux savoir ensuite > Salut, va tuer la creature et je te dirai > Oui bonjour ici le SAV, veuillez vous procurer la poudre à machin pour votre potion anti-monstre...
Ad infinitum bis repetita.

La gestion d'inventaire lourdingue à-la-TES, style trouver 50 cuillères en bois, payer 140 pièces pour les démanteler... J'en reviens toujours pas que le RPG en soit encore là dans ses codes "ludiques".

Les dialogues c'est un autre truc infernal: avoir un éventail de réponses toutes aussi insignifiantes les unes que les autres. Bonjour j'adore manger de l'eau smiley32

L'autre truc c'est Geralt, une minute avec un manche à balais dans le cul, l'autre dans la bouche.

Bref que l'aventure se poursuive.

Invité(e)
Invite

bloodstained terminé (switch)

à la fois le meilleur iga sur de nombreux aspects mais aussi un des moins bons.
je prefere commencer par le negatif.

- c'est clairement un spin off et donc adieu dracula, les vampires, les squelettes enfin tout le bestiaire original et ça ne serait pas un problème si les nouveaux mobs etaient au niveau mais c'est pas le cas, ils sont informes, nuls, wtf et souvent hors sujet (c'est voulu mais c'est raté)

- des boss qui manquent de grandeur et surtout de défi (à part, allez 3 ou 4 sur une 15aine), sur gba et ds il y avait plus impressionnant visuellement

- le chateau a une ambiance de merde, on a pas l'impression d'être dans un château en fait alors qu'avant ça faisait tjrs mouche
et on a une sérieuse absence de lieux marquants et de panoramas très identifiables

- un prologue à vomir, decors laids, mobs hideux, le jeu te fait bouffer tous ses systèmes à la chaine, vraiment penible.
globalement tout le debut est flippant, le village, les pnjs aux quetes osef, ça fait vraiment tres cheap (les quetes c'est niveau order of ecclesia lol)

- scenar incompréhensible, inintéressant et mal raconté

- la cuisine et le pouvoir sur le joystick sont vraiment les features de trop

- cutscenes/scenes de dialogues/modélisation des bonhommes juste horribles

- underworld decevant

_________


+ un sans faute sur la musique, ça oscille entre le bon et le tres bon, toutes les mélodies sont un regal, jamais répétitif

+ le système de jeu c'est simplement l'orgie, il y a un super feedback aussi bien visuel que sonore
une tonne d'armes et surtout très différentes à jouer (y a des trucs que pour la vanne)
tout est viable, on peut jouer CAC, flingue, fouet, epee, marteau, lance etc... chaque famille d'armes se decline dans une 15aine de variante
les ames/pouvoirs magiques (1 ame par ennemi) sont maintenant upgradables, bref la personnalisation au max

+ système de changement de build à la volée pour profiter pleinement de tout ça

+ progression ultra douce dans le château, jamais perdu, jamais chiant (2 passages pas clairs/mal expliqués) et tout ça sans inonder le personnage de pouvoir osef pour accéder à un bout de map en plus

+ visuellement bonne surprise
la 3d permet d'apporter une mise en scène pandémonium sur un niveau entier + 2 boss et des effets de défilement en profondeur sur plusieurs plans qui rajoutent un peu de densité
le bemol visuel c'est que le perso et les mobs ne prennent pas l'eclairage des decors, ça crée une dissonance et la da est un peu aléatoire mais au global ça va



tous les iga sont bons (sauf harmony) donc classement final

aos = dos >>> bloodstained > sotn = ooe > por >>>> hod

Edit par Peach (10 Aug 2019)