l'haleine
Fetide

Yoruichi89 - 18 Jun 2019

Sur ps tv avec un DS3.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yoruichi89 - 18 Jun 2019

La jaquette de Veigues. smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

bouc_emissaire - 18 Jun 2019

Par contre la version Turbo grafx smiley70

tg16_veigues_tactical_gladiator_p_sakf4r.jpg

Kelevra04

Cheftrottoir - 18 Jun 2019

Ha j'étais encore trop petit à l'époque, c'était encore mon père qui me ramenait des jeux (avec du bon goût TMNT, Duck Tales, Megaman 2, Chip n Dale sur NES pepe_feelsgood et des choix plus discutables comme la Lynx d'Atari smiley69 ), je regardais pas encore les émissions ou les magazines.
D'ailleurs en parlant gros flashback sur le 1er magazine de JV que je lisais, j'adorais j'avais l'impression de lire le journal comme les grands smiley39

1737a1de38943ad2ffc4e7f47b8014da.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Moins de 10€ donc sans doute court mais il a l'air de faire le taff.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Est-ce que certains ici font de l'émulation sur tablette Android ?

J'ai envie de de jouer à des jeux PS1 sur ma tablette, ça me semble être un bon compromis. J'ai testé l'émulateur RetroArch. J'ai récupéré Tobal 2, Dino Crisis, Fear Effect et Resident Evil 1.5 (toujours rêvé de le faire après avoir bavé dessus y'a 20 ans). Je parviens à lancer les jeux mais les touches (sur l'écran) ne sont pas fonctionnelles.

Vous utilisez quoi comme ému ? Faut vraiment passer par une solution payante ? J'aimerais idéalement pouvoir utiliser mon pad PS4 en bluetooth (pas encore testé).

l'haleine
Fetide

bouc_emissaire - 26 Jun 2019

Alors je n'utilise pas d'émulateur sur android mais sur ma ps tv c'est aussi RetroArch que j'utilise.

Mais là le problème de touches pas fonctionnelles... J'ai pas eu ce problème sur vita (j'en ai eu d'autre...)

T'as accès au menu de l'émulateur quand t'es en jeu ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 26 Jun 2019

Étrange, j'ai jamais eu de soucis avec retroarch. T'as pas une option gamepad ou quelque chose du genre qui est activé ?

étron
turon

bouc_emissaire - 26 Jun 2019

FPse

2.50€ entièrement mérité.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 26 Jun 2019

Je vais insister avec RetroArch. La navigation dans les menus est pas super aisée et le principe de fonctionnement demande un peu de pratique. Mais l'émulation semble bonne. Quand je suis en jeu je n'ai justement pas trouvé d'accès à un paramétrage. Je peux modifier la configuration des touches (gérer un pad analogique par exemple ou modifier les emplacements des touches) mais je n'ai pas de menu, je peux seulement revenir dans l'interface de gestion. Je vais insister.
Cheftrottoir a peut-être raison : si j'ai bien compris tout se gère par des modules à rajouter (pas défaut y'a rien) et il y a ptete un module pour gérer un pad à rajouter smiley61

Turon :
Oui j'ai vu que FPse est très bien coté et le prix est dérisoire. Mais ça m'emmerde d'utiliser mes coordonnées bancaires sur le Play Store (j'achète jamais rien).
Je veux juste pouvoir jouer convenablement sur tablette avec mon pad en bluetooth.

Ramza le rabza
Delita

Petite question vu que ca devient old school avec le temps: y'a-t-il un site qui répertorie de façon fiable les cotes actuelles des jeux PS2 / GC / GBA / DS ? Je dois vider le garage familial en France cet été, et en plus des jeux où je connaissais plus ou moins la valeur (Skies of Arcadia Legends, Ikaruga GC, FFVI Advance sous blister), j'ai vu que des trucs comme Rule of Rose PAL ou KOF 2002 Tougeki d'occase pouvaient se négocier aux alentours de 130-140€...du coup, comme j'y rejouerais jamais ou qu'ils existent sur d'autres supports, autant que je les liquide.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Delita - 29 Jun 2019

Je pense pas. Peut-être sur Gamopat mais le plus sur reste EBay/Leboncoin.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je ne savais pas que le director de SEGA Rally, Kenji Sasaki, avait également travaillé sur Ridge Racer, ce boss.

Je ne savais pas également qu'il y avait une conversion de SEGA Rally sur PS2.

Et que ce pad existait :

800px-Namco-Jogcon.jpg

Ca doit pas vraiment être pratique et rien ne vaut un volant, mais c'est marrant (il y a un moteur pour le retour).
(Jogcon)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 29 Jun 2019

Perso je me souviens du Negcon :

omobxp36dnx21.jpg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 29 Jun 2019
Oui plus connu, et sûrement plus efficace.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 29 Jun 2019

Tu la trouvais partout dans les cash converter et autres solderies de seconde main au début des années 2000.

Au même titre que celle là :

s-l1600.jpg


Tchiko , tu parles de la version 2006 ?

Kelevra04

Un fou furieux a scanné toute sa collection de magazines jap, tout est dispo ici : https://archive.org/details/@japanesema … itleSorter smiley92

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
l'haleine
Fetide

Terminé Les chevaliers de Baphomets, c'était très bien, tous ces dialogues déjà pour l'époques smiley114

Juste quelques fois où je suis resté bloqué alors que j'étais certains d'avoir tenté la solution.

Par contre je fais une pause sur d'autres jeux avant d'enchaîner le second.

Donc justement j'ai fait 5 niveaux de Ape Escape et je suis pas sûr d'avoir envie de continuer.

Déjà techniquement (même pour l'époque) c'est à chier, le clipping, toutes les textures qui bougent, l'aliasing.. ouf ça fait mal. Mais encore je peux passer outre... mais la jouabilité smiley115

Ces commandes de l'enfer + l'inertie du perso... Ce qui vient de m'achever c'est le passage avec le canoë là... smiley71

Au final ça fait un peu penser à un sous banjo et kazooie, de l'exploration mais dans des mondes confinés (il y a des temps de chargement entre chaque petites zones...).
Ça me donne plus envie de refaire un spyro un peu aussi dans le même genre mais au moins les contrôles sont agréables...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Que c'était médiocre Ape escape. smiley113 rien a sauver de ce jeu, passe a autre chose.

Dire que a cause de cet étron j'ai été très fâché avec les stick analogique pendant quelques temps. smiley98

Kelevra04

Fetide - 05 Jul 2019

Pour compenser Ape Escape tu peux tester le jeu avec le Coyote Une faim de loup (je sais plus si il faisait parti de ta liste), jamais joué mais tout le monde en dit du bien

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 05 Jul 2019

Je l'ai justement lancé, juste eu le temps de passer toute l'intro.

Après j'ai perdu du temps à essayer de trafiquer l'émulateur pour booster un peu le frame rate mais en vain...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fetide - 05 Jul 2019

J'avais adoré Ape escape 1 et 2 à l'époque , maintenant je n'ose plus y toucher smiley76

Si jamais pour compenser , je me permet de te suggérer un bon Klonoa , Pac man world ou Toy story 2 (oui oui no fake) .

Edit par Yoruichi89 (06 Jul 2019)

l'haleine
Fetide

Déjà fait Klonoa et Toy Story 2 (j'avais sur kiffé à l'époque smiley23 même si objectivement il y avait des défauts).
Bilouze m'a aussi conseillé pacman world, j'y jetterai un œil.

Soit dit en passant Klonoa 2 sur ps2 était bien réussi également. smiley10

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 07 Jul 2019
smiley115 excellent.

J'avais aucune idée de la relation entre Rez et SC 5, je vais devoir me le faire

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Turok réimaginé en petit jeu 2D :

https://www.eurogamer.net/articles/2019 … te-2d-game

smiley104

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 09 Jul 2019

Pas le moral pour une pancarte MDR  alone

l'haleine
Fetide

Tchiko - 07 Jul 2019

Pas encore terminé mais cette chaîne c'est toujours de l'or en barre.
Ce boulot accessible "gratuitement" c'est indécent, ils n'on pas le nombre d'abonnés qu'ils méritent smiley3

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 16 Jul 2019
Cool.
Peut-être un jour sur ma future Famicom avec un « copieur » pour faire passer la rom.
Dernièrement il y a eu Gradius 3 SFC qui a eu droit à un patch réduisant grandement les ralentissements (mon shoot préféré sur SFC).

Sinon je m'éclate sur N64, entre Super Mario 64 et les médailles de Star Fox 64, plus un peu de Pilotwings 64, que du bonheur.
Il faudra que je reprenne ma partie d'OoT aussi, c'était parfait jusqu'à l'infiltration chez les gerudos.

l'haleine
Fetide

J'ai terminé Tombi !
Super jeu franchement, hyper plaisant à jouer encore aujourd'hui.

La DA est mignone, j'aime bien la 3D rendu en 2D (comme DK Country)

Ce qui a vieillit c'est la 3D en générale (au contraire de la 2D comme toujours...) et certains passages mal foutu avec la caméra qui pivote : genre le manoir hanté.

Petit truc qui me saoul aussi : j'ai terminé le jeu avec 128 missions sur 130.
En gros il m'en resterai une à faire (mais il faut la faire avant le boss de fin) et une autre... Qu'il m'est impossible de faire parce que j'ai eu le malheur de manger un item du tout premier monde et qu'il ne fallait pas : du coup la mission n'est plus réalisable smiley32 smiley32 smiley32

Sinon super durée de vie, au début on se dit que les allers-retours sont chiants mais vers le milieu du jeu on obtient un item qui permet de faire des voyages rapides ce qui facilite notre tâche.

Je recommande.

Par contre j'ai vu des vidéo du 2 et il est en full 3D (en terme de rendu) du coup il est assez dégueulasse et la caméra à l'air d'être au fraise comme le manoir hanté du un... Non merci.

Kelevra04

Please please please un miracle pour que ça soit un bon jeu pepe_cry

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je me suis refait Actraiser (version jap traduite par Aeon Genesis), ce plaisir.
Très joli en RCA, il ne lui manque qu'un vrai dernier niveau.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 20 Jul 2019

Coïncidence ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En fait Tchiko c'est le joueur du grenier. Mindblown!
giphy.gif

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 22 Jul 2019

Le JDG est pro-PC , le gag ne peut pas prendre smiley94

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Les GBA ags-101 ça vaut vraiment le coup pour l'écran sachant que j'ai une SP normale ?
Envie de me refaire les Golden Sun en bonne condition pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (12 Aug 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le jour et la nuit. Après l'écran a été repris dans la DS première du nom.

J'avais pris une photo pour faire la comparaison :

IMG-4813.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Peach : pas moyen de trouver des batteries ( à retardement smiley15 ) longue durée sur aliexpress ou autres ?


Sinon juste pour le plaisir : 

pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (12 Aug 2019)

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 12 Aug 2019

Cette ambiance, ces musiques pepe_feelsgood
La course arcade en 2019 smiley136

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 12 Aug 2019

Ah oui c'est flagrant effectivement, je vais voir si j'en trouve une a pas trop chère sur lbc et je mettrai une coque/vitre neuve.
Merci smiley130



- Jamais

Tu parles d'une GBA normale moddée ? En fait je cherche la SP directement, je me suis mal exprimé.
J'aime bien l'ergonomie de la sp.

Edit par Grey-Che (12 Aug 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

Je préfère le d-pad a switch de la sp, de mémoire sur la GBA (fat?) il est "mou".

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Ce héros B|

Edit : plus sérieusement c'est sûrement un obscure projet d'art moderne débile puisque tous ces chouettes CRT ne serviront plus et finiront à la poubelle, à bravo.

Vermine
Fourmi

Pensez à activer les sous-titres anglais pepe_feelsgood

Et pour ceux qui ont la flemme, un article qui résume tout chez Ars Technica.

Edit par Fourmi (31 Aug 2019)

je transpire en 60 fps