• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 05 Jul 2019

Sûrement pour son côté médiéval fantastique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 05 Jul 2019

Urushihara n'est pas un auteur de fesse comme les autres, c'est le maitre et celui qui a mit son pinceau au service de grand JV qui ont marques l'histoire du jv japonais. smiley134

Valken. smiley21

Langrisser. smiley5

Growlanser. smiley75

@ axelvak, parce que Langrisser et meilleur charadesign ever. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (05 Jul 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 05 Jul 2019

Ou pour la déformation des tétons ?

legendoflemnear_1.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 05 Jul 2019

Pour le coup j'ai decouvert le contenu une fois a la maison. miracle

J'etais content que le manga ne fut pas ouvert dans le magasin aux yeux de tous. smiley128

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

N'empêche que j'aimerai bien un artbook du monsieur. Idéalement sur Landgrisser ou Plastic Little. Je me rappelle encore de ce dernier derrière la vitrine à Glenat. Entre le prix et la honte de demander à la vendeuse j'ai jamais franchi le pas.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (05 Jul 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 04 Jul 2019

Ça a plus de gueule que le prochain Fire Emblem feelsbad

Kelevra04

Cheftrottoir - 05 Jul 2019

Ouais je m'en souviens bien, ces artworks étaient super impressionnants pour l'époque.

Du coup j'avais acheté le 1er tome de Crimson, et j'ai découvert l'autre partie de son oeuvre, ça part en partouze dès les premières pages smiley32
Et le tome était bien évidemment tranquillement dans le rayon des mangas tout public comme si c'était normal smiley32

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kelevra04 a écrit :

Cheftrottoir - 05 Jul 2019

Ouais je m'en souviens bien, ces artworks étaient super impressionnants pour l'époque.

Du coup j'avais acheté le 1er tome de Crimson, et j'ai découvert l'autre partie de son oeuvre, ça part en partouze dès les premières pages smiley32
Et le tome était bien évidemment tranquillement dans le rayon des mangas tout public comme si c'était normal smiley32

Ce classique ! smiley11  y'a des dessins c'est pour les enfants trump_smile

Squarealex

Cheftrottoir - 05 Jul 2019

J'avais fait des custom cover pour Langrisser IV et V, ça m'as rendu curieux sur la saga et bien kiffer le stylet "old school" de Urushihara..
Mais là, c'est toujours lui pour le remake du 1 et 2 ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 05 Jul 2019

Le coup de crayon de Satoshi Urushihara a laissé place à un nouvel artiste : Ryo Nagi (illustrateur d'Ar Tonelico qui ne dessine pas les poitrines féminines aussi bien que lui, si je puis me permettre). Enfin, le gameplay a lui aussi connu quelques modifications bienvenues.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 05 Jul 2019

Non. D'ailleurs le chara design du remake est faiblard. Au Japon le design original est un bonus de premier pressage. (dlc ensuite  ? )

C'est con surtout qu'à côté le Langrisser mobile a un excellent design. C'est incompréhensible. Et c'est un très bon jeu en plus. smiley9

Squarealex

Axelvak - 05 Jul 2019

Ah dommage, ouais, c'est assez bête de vendre un chara design en DLC. smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 05 Jul 2019

Personne ne veut du nouveau design (quelque soit la qualité), c'est une série de fanboy, on veut le vrai design + du confort en plus donc ils traient a mort.

Edit par Cheftrottoir (05 Jul 2019)

hichlibedis
hichanbis


Franchement ça a l'air bien mais tellement chronophage (side quests, lvl up les étudiants, passer les exams, manger des nouilles avec les soldats, recruter, faire pousser des plantes!, etc) que même si je le prenais à petit prix dans quelques mois je le finirais surement jamais. feelsbad

Edit par hichanbis (05 Jul 2019)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 05 Jul 2019

Oui enfin j imagine que 200h c est en faisant TOUT,quêtes annexes,sauvetage du chat,trouver tous les items cachés et tout le tralala...
L histoire,elle ce sera combien ?

hichlibedis
hichanbis

Britney - 06 Jul 2019

Entre les batailles t'as un calendrier à la persona donc ça va être dur de zapper des choses je pense. Surtout que ça va pas être 200h en faisant tout et 40h en rushant (P5 c'est 150h en complétionniste, 90h en rushant et 110h en moyenne par exemple et c'était deja 1000 fois trop long).
D'autant que ça risque de t'amener aux batailles en sous level de tout zapper.

Edit par hichanbis (06 Jul 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

200h c est rude bordel.
Je ne dépasse quasi jamais les 120/150 h sur un jeu (hormis Isaac, hors concours) , genre un gros Draque, de o open world qui m accroche comme BotW our The Witcher mais sinon, c est vraiment trop.
J ai peut-être passé 100h à l époque sur Disgaea mais déjà sur le 1, je trouvais qu il y avait trop de contenu dans le jeu

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 06 Jul 2019

C'est clair c'est énorme. Mes derniers jeux où j'ai passé plus de 100h sont BoTW (140h) et Valkyria Chronicles 4 (120h). Après j'ai ratissé tout les quêtes annexes et autres.
Vu que c'est sur portable ça sera aussi plus favorable à faire des petites sessions de jeu et arriver aux 200h.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 06 Jul 2019

120h sur Valkiria 4, putain smiley60
Le jeu est vraiment cool mais je me suis laissé manger le cerveau par d'autres titres peu après mon début de partie.
A ton avis, sans vouloir la jouer complétiste, le jeu peut se boucler en combien d'heures?

Edit par DrizztDaermon (06 Jul 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 06 Jul 2019

Non mais j'ai tout fait a fond sur celui-là : toutes les missions en rang À, toutes les améliorations d'armes, de matériel… toutes les skirmiches en rang A, tout les DLC aussi…
Si tu veux faire le jeu en ligne droite sans trop farmer pour uograder ton escouade, je pense que tu en as pour une douzaine d'heures. Après il y a énormément de blabla.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 06 Jul 2019

Penses au fait que c'est sur Switch!

Sur console Nintendo ils sortent un bon jeu tous les 2 ans,faut bien que leurs jeux durent plus que la moyenne... smiley77

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pour les intéressés, live de 13 sentinels: Aegis Rim.

Alors je ne sais pas si c'était déjà clairement présenté mais le jeu et les personnages voyagent dans le temps. 4 temporalités présentes, 1945, 1985, 2025 et 2065.
Cela semble être un jeu tactique, avec une équipe de 6 sur la map. Il semble y avoir des vagues de mechas ennemis, possibilité d'avoir des frappes d'artillerie ou orbital. Les mechas sont présentés de façon filaire sur la droite de l'écran et semble pouvoir être endommagé sur certaines parties du robot. Le côté scénaristique semble être extrêmement important et lent. La DA est juste sublime, les scènes sont à tomber, le charadesign tue.

Franchement pour le peu que je saitr sur le jeu, je suis terriblement hypé. je le gardait en vu grâce à sa DA qui me plaît plus que leurs anciens jeux, qui ne parle pas. Vraiment hâte de voir du vrai gameplay, peut être visible plus tard dans ce live qui dure déjà depuis 3h.

Combat urbain en mode tactic :

13-sentinels-aegis-rim-japanese-release-date-trailer-ds1-1340x1340.jpg

1563432444791.jpg

Divers plans :

13-sentinels-aegis-rim-vanillaware-atlus-rpg-jrpg-tactical-playstation-ps4-ps-vita_016.jpg

13-Sentinels-Aegis-Rim-Screenshot.jpg

DKEjywoUEAAuK9t.jpg

13sentinels_2209553_1200x675.jpg

Gameplay de combat ici :

Edit par tsukoyumi (18 Jul 2019)

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 18 Jul 2019

Je comprends rien au gameplay, c'est un HUD super chargé en texte avec du jap partout forcément.
Par contre ça a plus l'air d'un tower defense sophistiqué qu'un tactical non?

Pas certain que ça soit ma came, typiquement le genre de jeu où il faut lacher une démo.
Ca sort quand?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 19 Jul 2019

Je t'avoue que je n'ai jamais joué à un tactical où tu peux rester si statique et taper à l'autre bout de la map avec un tir. N'empêche que Advance war lui ressemble sur quelques points là dessus. Tu as le déroulé de tous les coups des mechas, où une animation présente l'attaque dans un menu déroulant. Les points en stam que l'attaque consomme y est indiqué.
Je pense que ça peut être fun car il y a des mechas "Sentinelles" volantes, cac, longue portée etc, donc il devrait y avoir un travail fait dessus pour apporter de la profondeur dans le gameplay.
Sinon on en sait pas grand chose et il me semble que c'est leur premier tactical si je ne dit pas de bêtises ?
J'attends depuis longtemps un tactical mecha qui apporte un soin particulier à la DA, aux personnages et scénario avec un graphisme autre que de la bouillie de pixel. Rien que ça suffit à me hyper méchamment.
Sortie le 28 novembre au Japon, on est pas prêt de voir le jeu en fr... En us ca va être le loto j'imagine.

Kelevra04

Normalement Vanillaware fait des démos pour ses jeux
J'espère juste que ça ne sera pas répétitif comme la majorité de leurs jeux

Edit par Kelevra04 (19 Jul 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sakura taisen sera un action rpg.

C'est peut être pas plus mal si ça permet d'éviter la comparaison frontale avec les 1/2/3 et si ça fait un bon jeu d'action plutôt qu'un mauvais t-rpg.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mais il y aura toujours une comparaison avec les autres épisodes et le regret que ce ne soit pas un Tactical. Et je trouve ça dommage que Sega fasse tout un flanc de la sortie du jeu et se donne même la peine de le localiser et ne se donne pas les moyens d'en faire un bon Tactical.
Il y a eu l'effort sur Valkyria 4 qui même s'il est trop dans la lignée du premier épisode, il y a eu un effort en le sortant en français et en gardant l'ADN de la série.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 26 Jul 2019

Je comprends la démarche personnellement. Le public a t il répondu présent pour Sakura Taisen 5 sur Wii et PS2 en occident ? Non. Alors que le jeu était un Sakura Taisen classique.

Ne pas tenter le diable paraît logique.

CrizzDado
DrizztDaermon

Sauf que le tactical a le vent en poupe avec des Fire Emblem, Valkirya 4, Into the Breach, WarGroove...
C est un marché de niche qui fonctionne bien, pourquoi se la'cer sur le A RPg ultra saturé ?
Tu parles de Sakura 5 sur Wii et PS2, y a deux générations de machines, le marché n est plus du tout le même.
Et avec le précédent Valkirya Revolution, paie ton succès de passer un tactical en jeu d action

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Vends en poupe je suis pas sûr. Faudrait regarder les ventes de VC4 qui est le gros AAA de la liste - avec FE mais la licence de vends plus alors que la qualité des opus baissent. Mais il est clair que le genre a l'air de pas trop mal se porter.
Valkyria Revolution il me semble que c'est pas la même équipe que VC (une partie de celle de Skies of Arcadia ou des Shinings) et du coup pas la même vision du jeu. Après il a été bien bâclé et les quelques vidéos que j'en ai vu donnent vraiment pas envie.

Kelevra04

Bon j'aimerais bien me lancer dans Valkirya 4, ça sera le premier que je ferai, je vais galérer au niveau du scénar ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 26 Jul 2019

Non. C'est sur le fond de l'histoire du 1 mais en parallèle. Du coup même si tu n'as pas fait le premier l'histoire est très indépendante.
T'auras juste quelques références au premier épisode à un moment ou un autre mais ça reste anecdotique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 26 Jul 2019

Révolution n'est pas un jeu d'action, c'est un simili tactique temps réel et oui c'est une catastrophe mais rien a voir avec la Team de Sakura Taisen non ?

Pour le vent en poupe du t-rpg c'est une illusion, ça concerne les fe depuis que ce sont des jeux digne des pires gust, un indé qui avait une hype énorme vu le jeu précédent et Valkyria Chronicle 4 c'est même pas cent mille ventes au Japon hein et le moins vendu de la série.

Autrement quoi ? Y'a t il un seul t-rpg qui cartonne ? Nope.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

SRW se vends toujours bien sinon trump_smile
Sinon c'est Nagoshi qui produit Shin Sakura, intéressant

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 26 Jul 2019

Je pensais sincèrement que Valkyria 4 avait bien fonctionné mais manifestement non.
Mais pour un marché de niche, le seuil de rentabilité est tout autre. Comme dit, Into the Breach et WarGroove ont vraiment bien marché quant à Fire Emblem, c est en train de devenir le leader. Y a probablement pas beaucoup de place pour de nombreux prétendants

Squarealex

Cheftrottoir - 26 Jul 2019

Oui, je me doutais bien que c'est pour des raisons de vente et de "re-lancer" la licence sans trop la salir.

Un T-RPG traduit en Français, c'était trop beau. Un A-RPG est beaucoup plus vendeur en occident.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 26 Jul 2019

C'est vrai SRT se vend bien mais me dit pas que le genre est la principale raison. smiley128 Surtout en occident ou la frustration d'avoir a attendre autant d'années a beaucoup joué aussi.

Enfin bon, j'attends ce Sakura Taisen, par contre je m'informe pas dessus pour pas me saouler avant même d'y jouer.

hichlibedis
hichanbis

https://nintendoeverything.com/grandia- … august-16/
Grandia Collection Switch dans 10 jours
miracle

Edit par hichanbis (06 Aug 2019)

Rosier
Gozier

hichanbis - 06 Aug 2019

miracle
Ce sera dispo sur l'eshop français ou il faudra attendre encore ?
A quel prix ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Chaud de voir que cette compile est la meilleure sortie Switch depuis mario. smiley54

Grandia un des rare jeu a pouvoir se vanter d'être au même niveau que les meilleurs Dragon Quest. smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 06 Aug 2019

Pas de prix encore mais vu le prix de Grandia 2 sur Steam ça risque de douiller.

The tag
The Baygon

Grandia 1 a très mal vieilli.

hichlibedis
hichanbis

40 balles a priori.
Ca pique un peu mais j'ai un déplacement prévu fin du mois donc je pense que je vais raquer.

Rosier
Gozier

hichanbis - 15 Aug 2019

00:05 toujours pas dispo feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

40€ ? smiley54

Honte de rien. Mais bon c'est tellement la famine sur Switch que les gens qui découvrent le jrpg vont sauter dessus, on peut pas leur en vouloir.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis
  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]