• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Vermine
Fourmi

zbah - 14 Jun 2019

Connaître ses habitudes pour ensuite lui vendre toujours plus de trucs. Pas compliqué.

Fiché HS
Britney

zbah - 14 Jun 2019

Parfois Madame Michu est l'épouse de Monsieur Michu...

Dirigeant de société X ou Ingénieur sur un projet important (et donc censé être secret)dans la boite Y...

Et rien ne dit que le MCC ne puisse pas tourner sans brocolis a l'interieur du bocal...

Je crois pas a la volonté d'espionnage industriel...mais clairement acheter le MCC c'est comme utiliser un smartphone android périmé pour y faire des achats avec sa CB sur le net...

BetheZbah

Ca frise quand même le grand délire du méchant complot mondialisé votre truc.

M'enfin si vous voulez croire qu'un clampin en costard cravate a sorti en réunion strategie produit du projet "thermomix pas cher":
"Les gars, vous savez quoi ? On va mettre un micro caché dans l'auto cuiseur pour espionner les conversations des gens lambdas dans leur cuisine, et puis je vais appeller le service Tech/Marketing/Espionnage de Lidl pour qu'il nous développe une IA pour Analyser les milliers d'heures de conversations super interessantes qui vont en sortir. Et dès que les personnes diront "acheter", "credit"," j'ai envie de", "j'aimerai bien avoir"..., "T'as pas de la thune maman ? ", "On va faire les courses", "il manque du beurre" on programmera notre CRM pour qu'il balance automatiquement un triggered email avec une offre commerciale Lidl vendant des casseroles + une campagne retargeting qui va les suivre avec des plaquettes de beurres jusqu'à ce qu'ils craquent et qu'ils sortent leur CB !" [applaudissements du comité de direction, et rires diaboliques]

Nan mais, le monde est cynique, oui, mais on est pas non plus dans un épisode de Black Mirror. Meme si ça fait tripper les gens de le croire. Après ça serait des amazon, des google, et autres qui incorporent des écoutes via les smartphones (Un peu plus pertinent que dans des autocuiseurs pepe_feelsgood) là c'est un autre débat. (et surtout, c'est le cas smiley82 ).

Leur micro, là, c'est juste une tech pour commande vocale qu'ils ont pas du implémenter parce que trop cher au niveau dev logiciel, pas au point, ou gadget qui s'averait inutile. Ou mise a jour en temps 2. Ou que sais-je. C'est pas la première pierre d'un plan de reconquete mondiale par le IIIeme Reich.

(Bon je tiens à préciser que c'est pas pour défendre Lidl, j'en ai rien a foutre de Lidl - jamais foutu les pieds).

Enfin bon en bref, tout ça pour dire que je trouve cette polemique debile, mais pas etonnante, faut bien nourrir twitter, et numerama a bien besoin d'un coup de buzz aussi - elle est là l'opé marketing / opération "secrète"...

Edit par zbah (14 Jun 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Ils ont confirmé que la commande vocale arriverait bientôt via mise à jour, c'était pas prêt pour la sortie.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

zbah - 14 Jun 2019

Toi tu as jamais activé "ok google" smiley25

Edit par Grey-Che (14 Jun 2019)

BetheZbah

Grey-Che - 14 Jun 2019

Je ne vois pas le rapport. smiley118
Je ne dis pas que ce genre d'objet connectés, et d'autant plus sur les services google, n'aspirent pas de la data, bien sûr qu'ils le font, comme le truc Lidl le fera dans le cadre de son utilisation (80% des gens font des tartes aux pomme le dimanche à 14h !).

Mais il n'y a strictement AUCUN intéret que Lidl mette en place une stratégie discrète et cachée d'écoute à la volée de discussions privées globales, qui impose un traitement digne d'une opé de la CIA pour en tirer un quelconque bénéfice (lequel ?) - parce que c'est bien beau d'écouter les gens, il faut analyser les données, les rendre intelligibles, pertinentes. Aucune boite privée va s'amuser à faire des centaines heures d'enregistrement audio débiles, et mettre en place une USINE A GAZ de traitement pour trouver un hypothétique créneau utilisable pour balancer de la pub. Y'a des moyens plus simples (heure d'utilisations, durées d'utilisation, comportements sur l'interface, recettes choisies, recherches avec termes utilisés etc.)

Donc je me répète : le micro caché pour espionner les gens : Theorie complotiste débile.

Et après c'est la même chose dans le cadre du piratage : qui va aller hacker un appareil de cuisine et écouter son micro ? Pour quoi faire ? récupérer de un éventuel dialogue ou on s'echangerait un numero de CB par voie orale en épluchant les légumes ? Soyons serieux 5 minutes. A la rigueur peut etre pour faire des blagues rigolotes, genre ton thermomix t'insultes ( https://www.mouv.fr/buzz/des-trottinett … rue-349806 ) smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

https://www.francetvinfo.fr/internet/go … xtor=AL-79

xzibit_yo

Le premier commentaire :

Google connait 20 Go des mes activités depuis 10 ans et alors ? je m'en fiche complètement vu les services que me rendent toutes les applications gratuites que Google me permet d'utiliser en contre partie : gmail, Docs, Sheets, Slides, Maps... sans compter des applications qui devraient coûter la peau des f... comme javascript, TensorFlow, etc...

smiley119

Edit par Hatipeh (14 Jun 2019)

Le dernier degosaure
Denver

Hatipeh - 14 Jun 2019

Difficile de lui donner tort. Personne en dehors du propriétaire du compte n'a consulté ni ne consultera ses données donc quelle importance ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Denver - 14 Jun 2019

Pigeon un jour, pigeon toujours. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Hatipeh - 14 Jun 2019

T'es moins un pigeon toi ? T'utilise aucune appli Google ?

Plafond

Hatipeh - 14 Jun 2019

Google, qui promet "ne pas vendre" les informations collectées au sujet de ses utilisateurs, reconnaît tout de même s'en servir "pour proposer des annonces pertinentes dans les produits Google, sur les sites Web partenaires et dans les applications mobiles".

Toujours touchant les gens qui découvrent le principe du ciblage publicitaire. C'est pas comme si c'était le business model de Google depuis le départ smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Incroyable comment le fait que ce soit une entreprise fasse passer la pilule chez certains. pepe_stress Un état qui fait pareil serait un scandale et un particulier mériterai la prison mais une entreprise ? Nan ça va c'est cool, rien a cacher. smiley81

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les gafa vont finir démantelé a terme car ils sont une menace pour tout le monde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

sherman - 14 Jun 2019

J'ai un Windows Phone. smiley18

L'utilisation de Facebook vous a en tout cas bien habitué à vous faire ramoner. smiley114

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 15 Jun 2019

Ou alors les gafa vont démanteler les État-nation ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 15 Jun 2019

Les états ont le populisme.

J'ai pris cher man !
sherman

Les gens tout content d'utiliser des services gratuits h24 et qui ne comprennent pas qu'en fait ces entreprises ne font pas tout ça bénévolement smiley2

Désolé de vous apprendre que les 3 pubs affichées sur votre boîte mail et que vous masquez avec ad block ne suffisent pas à suffire à payer le datacenter qui l'heberge

Hatipeh - 15 Jun 2019
c'est sur que MS font pas ça, non non smiley11

Edit par sherman (15 Jun 2019)

Novad-19

Les 3/4 des services dont parle le mec sont inutiles et je ne les ai jamais utilisé. Après j'ai un tel Android donc ils savent déja beaucoup de choses. Mais je me suis amusé à aller voir mon "profil google" et il est completement à coté de la plaque. D'après lui je serai un amateur de voiture et de sport alors que je passe 95% de mon temps sur le PC entre des sites de jeu video (ici et canard PC ) et des sites de streaming d'animé (ADN/wakanim). Donc ca me rassure c'est loin d'etre au point.

BetheZbah

sherman - 15 Jun 2019

En marketing, règle d'or :
"Si un produit que tu utilises est gratuit, c'est que c'est TOI le produit"

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Hatipeh - 15 Jun 2019

c'est sur que MS font pas ça, non non smiley11


MS ne se souvient même plus qu'ils ont fait des smartphone smiley14


Blague à part les échantillons de données envoyées en taches de fonds ça devait y aller yolo à leur lancement.

Fiché HS
Britney

Invite - 15 Jun 2019

La sélection naturelle smiley18

Debilus maximus d'or
kafail
Britney a écrit :

Invite - 15 Jun 2019

La sélection maternelle smiley18

109

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zXsatK4.gif

pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 16 Jun 2019

La débilité de la mère. smiley116

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 16 Jun 2019

Hihi, brise lui la nuque comme on brise la nuque de ces chiens de capitaliste !

Edit par clott (16 Jun 2019)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
sherman a écrit :

1047.gif

stallone

Buffy d'or
knot084

Nyzer - 16 Jun 2019

Futur tueur en série.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

smiley11

nous montre son minou
Ebichu

smiley11

Homeless
Homework

https://www.reddit.com/r/france/comment … grille_la/

Comment c'est possible d'être autant un fils de pute ? Le type mérite juste de se faire péter les genoux là..

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Homework - 17 Jun 2019

Les claques qui se perdent smiley137

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

smiley139 smiley139 smiley139

Supprimée depuis bien sûr. Mais trop tard.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://i.ibb.co/tKq1jh8/62525513-10161793699370371-4023749117804019712-n.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
dem (en minuscules)

LeKirbyMasqué - 19 Jun 2019

En cette époque tourmentée ce reportage n'a que plus de saveur. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman
l'haleine
Fetide

LeKirbyMasqué - 19 Jun 2019

Les mecs en roue libre smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tricoter dans la surface et co sont des termes normaux au foot. smiley118

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

pepe_stress

nous montre son minou
Ebichu

wtf  smiley11

Nyzer - 20 Jun 2019

L'éducation parentale feelsbad

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat