Fier comme un beauf.
Marks

Putain Satisfactory, ce jeu qui pousse mon autisme à son maximum alors que c'est un simple cookie clicker 3D

Invité(e)
Invite

dark souls 3 (sur la fin)

sentiment très bizarre, un premier contact incroyable avec un gameplay qui repond super bien, une DA à tomber et des mobs super bien animés.
le jeu est une grosse gifle jusqu'à l'arbre.

et puis viens la suite, le marais, les profondeurs, les zones étriquées, les fioles par paquet et les feux tous les 100m

c'est jamais mauvais, il y a d'excellentes zones mais au global je n'ai jamais retrouvé le sentiment de voyage du 1er.
l'aspect hommage aux précédents est leger, j'en attendais plus.

une des vraies déceptions vient des boss, il y en a beaucoup mais c'est tjrs un peu pareil, l'arene en longueur, l'epeiste et son estoc, au final je crois que mon préféré c'est le squelette juste pour sa tronche

je trouve la meta du jeu ratée, ce mix fiole à gogo/feux de camp/perso ultra vif qui retire toute tension, si tu meurs, c'est pas un soucis et ça pousse au bourrinage (et donc la lassitude)

peut etre que sans le combo de l'enfer marais/profondeurs/ruines j'aurai moins lâché l'affection que j'avais jusque là (un peu comme l'apres anor londo du 1er)

visuellement c'est un quasi sans fautes, il y a des decors qui décrochent bien la mâchoire et des mobs bien stylisés au prix parfois d'une lisibilité pas toujours top top (decors un peu tarabiscotés)

Edit par Peach (09 Jun 2019)

Truc

Invite - 09 Jun 2019

Perso, j'adore les derniers niveaux ; château de Lothric + grandes archives.

Fais les 2 dlc si tu les as, ils sont très bons.

Invité(e)
Invite

Truv - 09 Jun 2019

ue ce sont des bonnes zones dans l'absolu mais j'avais deja « décroché » du jeu et de ce que j'en attendais, je retiens tout particulièrement :

le village (da, embranchements, bas level, peu de fiole, du dks classique en somme)

la cathédrale (ennemis en nombre, niveau assez geant)

izrythtruc / anor londo uniquement pour la DA (serieux les arrieres plans à anor c'est à tomber par terre)

grandes archives (j'adore la gueule des mobs mages, ça change du mono modele 3d de dks et dms)

je referai le jeu avec les dlc un jour avec un autre perso, là j'avais le marteau de smough+5 ça bouffe tout l'ecran

CrizzDado
DrizztDaermon

kafail - 09 Jun 2019

Ouaip, le jeu mérite des ajustements. J ai pas eu de crash en jeu mais à chaque fois que je clique sur une carte non encore découverte dans le compendium, ça plante.
J ai aussi vu un bug d affichage du timer de la carte Bombe.
Sinon, le jeu est vraiment bien traduit et super didactique. Encore plus simple à appréhender qu un Hearthstone.
J aime vraiment comme il est facile d avoir accès aux effets en cours et la possibilité d anticiper les stratégies des adversaires, c est putain de brillant dans le design.
Ça me fait penser à la clarté et à la simplicité d Into the Breach

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'en est ras le cul des open world de 45 heures, du coup je torche des jeux linaires de 6 heures. smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 09 Jun 2019

Idem feelsbad
J'ai de plus en plus de mal à trouver la motivation pour me lancer dans des jeux de 20/30 heures...
Dernièrement j'ai terminé What remain of Eddith Finch, World of Goo, Katana Zero et c'était pas plus de 2/3 heures.

l'haleine
Fetide

J'ai terminé Puppeteers sur PS3 et c'était assez décevant.
Le coup du théâtre c'est une super idée mais finalement elle est sous exploitée je m'attendais à mieux de ce côté là.
Le gros défaut du jeu c'est sa simplicité, c'est clairement destiné à un public d'enfant mais même si c'est simple ça n'empêche pas de mourir très souvent à cause de la maniabilité flottante.
Donc au final c'est trop dur pour des gosses et trop simple pour un adulte (parce qu'on s'y fait à cette jouabilité mais c'est pas vraiment fun...).
La vf est bonne sauf un perso qui nous accompagne dès le second chapitre jusqu'à la fin du jeu... Une gamine insupportable qui se la joue "cool" smiley138

Ça faisait un moment que je m'étais dit de le faire vu qu'il fait partie de ces quelques jeux qui ne sont disponible que sur PS3...
Au final c'est très oubliable.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai refait The Last Guardian.
Les 2 dernières heures je pense que c'est le chef d'œuvre de la gen.

Truc

SteveZissou - 17 Jun 2019

Oui, cette émotion pepe_cry

Squarealex

Fini Kiwami 2, gros regret d'avoir loupé cet épisode sur PS2 tout est mieux que le premier... réparé on va dire...

l3Gh9T4.gif


et j'attaque le 3 sur ma PS3 bruyante as fuck... Ça va être difficile de me faire les 3 autres avec ce boucan et sans casque.

Y a Judgment qui va arriver dans pas longtemps, ça fera une pause si je suis encore sur Y3.

Edit par Squarealex (17 Jun 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Squarealex a écrit :

Fini Kiwami 2, gros regret d'avoir loupé cet épisode sur PS2 tout est mieux que le premier...

smiley139

Homme déconstruit
b3y0nd

SteveZissou - 17 Jun 2019

Pas que les 2 dernières heures.

Squarealex

TS_JBG - 17 Jun 2019

Surtout par rapport à Kiwami 1 en fait.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je viens de finir Spiderman. J'ai trouvé ça canon. Un peu peur au début avec le syndrome Assassin's Creed avec 1000 points d'intérêts sur la map, mais rien n'est obligatoire. Le gameplay est vraiment à la hauteur (lol), j'ai parfois eu l'impression de jouer à un film (dans le bon sens du terme).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bloqué une heure dans les chevaliers de Baphomet parce qu'il fallait faire un click droit alors que c'était inutilisé depuis le début smiley16

clott - 20 Jun 2019

Mdr ce classique. Cliquer partout avec les 2 boutons jusqu a ce que se déclenche un truc. pepe_feelsgood
J'espère que vous jouez aux versions originales et non les remasters dégueu sortis y a quelques années.

Rosier
Gozier

Il s'annonce comment le remake de Crash Team Racing ?

Squarealex

Gozier - 20 Jun 2019

Je dirais ça demain.. smiley34

privileged shitlord
munky

Gozier - 20 Jun 2019

Je suis dessus. smiley55

C'est bon putain!

l'haleine
Fetide

clott - 20 Jun 2019

Je suis au fameux passage de la chèvre (pas commencé encore, je viens juste de passer le mur...) smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 21 Jun 2019

Je pense approcher de la fin et exceptés 2-3 tableaux où j'ai cliqué frénétiquement sur tout les éléments du décors j'ai trouvé ça très fluide.
Concernant la chèvre j'avais un vague souvenir de la soluce vu dans un encart à l'époque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 21 Jun 2019

La chèvre fallait lui donner a manger du papier non ? charlie

Fiché HS
Britney

Comme dans Eternal Sonata (bon c est sûrement lui qui s est inspiré de l autre... )

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'avance à pas de loup sur Sekiro.

Le kiff est intact, dans mon top 3 des jeux de la gen sans forcer pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 21 Jun 2019

faut la faire foncer sur l'arbre pour faire tomber les pommes puis lui faire manger les pommes pour pouvoir passer. Je dis ça de mémoire

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 21 Jun 2019

Britney a donné la réponse, j'ai mélangé avec Eternal Sonata a Mon avis. smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 21 Jun 2019


Oui, une fois à terre il faut rapidement cliquer sur la fourche pour que George se lève et court pour la bouger.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 21 Jun 2019

Je viens de vérifier, t'avais bien une histoire de papier. Ma mémoire reste presque bonne. smiley21

étron
turon

J'ai aucun souvenir du papier... Vous êtes sûr de ça?

Faut juste partir dans un sens, se faire défoncer par là chèvre et se dépêcher de partir de l'autre côté pour l'enrouler sur son piquet.

Edit par turon (21 Jun 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bloodstained smiley114

CrizzDado
DrizztDaermon

Shiff-XT - 21 Jun 2019

Putain, tout le monde à l'air satisfait, j'y croyais tellement pas.
Je voyais tellement arriver le syndrome Mighty n°9
Bon ben j'ai chopé la version boite sur Switch pour le coup.
Refaire enfin un Castlevania type SotN smiley134

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 21 Jun 2019

Oui, pas de trace de papier dans Broken sword.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DrizztDaermon - 21 Jun 2019
Je suis pas fan ou expert du genre loin de là smiley76 mais je le trouve vraiment bon. Les graphismes font rire mais le reste est fun et prenant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 21 Jun 2019

si Tu rates ton esquive la chèvre chopé un papier, ou un tissu, dans ta poche non ? smiley36

Jooz la looz

CTR ces sensations putain pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jooz - 22 Jun 2019

C'est vraiment le même jeu ? smiley50

L'IA de la nuit dernière

Cheftrottoir - 22 Jun 2019

95% similaire je dirais

Kelevra04

Première fois que j'y joue, je l'avais pas fait sur PS1, je galère quand même en normal, le 1er boss bordel smiley53
Par contre ce gameplay, le système de boost est excellent et vraiment technique. J'avais regardé quelques vidéos et je trouvais ça mou mais en fait non c'était juste les mecs qui ne savaient pas jouer.
Les sauts et les collisions sont suffisamment bien gérés pour que tu n'abuses pas du système et te retrouves en train de déraper en ligne droite comme un mongole comme sur Mario Kart DS.
Les items sont plutôt bien gérés, quand tu perds une course t'as pas grand chose à reprocher à la chance, juste le masque est un peu pété sinon ça va.
Et le contenu a l'air monstrueux, les défis annexes sont parfaits pour approfondir les tracés, j'avoue être impressionné smiley114
Seul reproche c'est l'univers, même si j'avais adoré le 2 à l'époque je ne suis pas un super fan de l'ambiance Crash Bandicoot, le cast ne m'inspire rien et de ce que j'en ai vu ça manque un peu de folie dans les décors.
Mais bon à part ça un sans faute sur le reste pour le moment.
Et je vais peut-être avancer un peu plus dans le mode histoire avant de me jeter en ligne pour une fois, j'imagine que le niveau doit être bien relevé

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Y'a un solo bien fourni ?

J'hesite a raquer, sachant que j'ai pas aime les remakes de Crash Bandicoot sortis l'an dernier.

Squarealex

Cheftrottoir - 22 Jun 2019

Oui, dans les 95% je dirais. Ce qui différencie c'est quelques bug de collision (les égouts, ça me rend triste un peu) et le dérapage Turbo qui semble être un poil "moins" sec. L'ultime feu sacre est toujours là pepe_feelsgood
Pour le reste, le feeling est excellent comme avant.

L'IA est bien vénère dans cet opus je trouve. Ça n'hésite pas à te canarder si t'es à 5 cm d'eux, le difficile est vraiment difficile (peuvent utiliser tout les items je crois). Même en Normal, ça peut être corsé parfois.

Les circuits de Nitro Kart sont peu inspiré par contre... pas une surprise.. mais les personnages de CNK, ils pouvaient s'abstenir, j'ai jamais vu un design aussi laid de ma vie... smiley99

Les seuls gros défauts c'est le online qui aurait mérité un peu plus de mode genre un championnat ou 2J et les plantages (j'en ai eu déjà 4).

Pour 30 balles on a vu pire comme arnaque... *tousse*MK8*tousse*.

Squarealex

superframboisier - 22 Jun 2019

Tu as un mode Aventures ou tu dois gagner des coupes, jetons CTR et reliques (un dérivé du contre la montre), ça débloque des personnage dans ta progression et tu peux choisir la difficulté de ce mode dorénavant. La complétion est plaisante .

Tu as les classique course unique, tournoi, CLM, un mode battle, tout les circuits d'un autre opus très discutable sortis sur PS2. Des customisations à débloqué via monnaie et le online un peu léger mais ça fait l'affaire "pour l'instant" on va dire.

Ils ont déjà annoncé 3 contenu "saisonnier" gratuit prochainement. (Circuits/Tournoi, Personnalisation et personnage).

Tu as pas aimé les remake de Crash parce que c'est la licence ou c'est parce que tu les trouvais moyennement bien remaké ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 22 Jun 2019

Nitro kart était vraiment médiocre donc ça m'étonne pas que le contenu qui en vient détonne dans ctr. feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Squarealex - 22 Jun 2019

OK merci.

Au sujet des remakes, j'ai pas fait les jeux originaux donc je peux pas comparer. Mais outre la DA et l'univers qui me laissent indifférent, j'ai trouve le game design / level design bof (courir dans des couloirs en ligne droite lol) et les contrôles approximatifs.

Rosier
Gozier

J'ai passé quelques heures sur CTR aujourd'hui, posé avec la Switch pepe_feelsgood
Putain j'avais oublié comme c'était bon et kiffant, et relativement relevé niveau difficulté et maîtrise du pilotage smiley52
MK8 ne m'avait pas autant emballé.

Excellentes sensations smiley114

J'ai joué à Team Sonic Racing juste avant, c'est le jour et la nuit smiley115

L'IA de la nuit dernière

CTR pepe_feelsgood
Le retour du roi 20 ans après pepe_feelsgood
Ceux qui veulent se battre (PS4), faites signe.

Rosier
Gozier
... a écrit :

CTR pepe_feelsgood
Le retour du roi 20 ans après pepe_feelsgood
Ceux qui veulent se battre (PS4), faites signe.

J'imagine que le mode online n'est pas cross-platform ?

L'IA de la nuit dernière