Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

turon - 11 Jun 2019

J'ai beau lui tenir une place énorme dans mon cœur , mais Another world aujourd'hui c'est non smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Tiens je me suis pris une PSClassic (30€). Comme la liste des jeux est (presque) naze, je pensais la pirater easy. Mais comme je compte souvent y jouer à deux, ça a l'air chiant quand meme.

Jai vu des cables OBG mais a priori ceux qui font mini usb vers usb 2.0 et mini usb recharge pas le device... Quelqu'un a uns install pas trop chiante ? Genre pas acheter un hub à 15balles.

l'haleine
Fetide

Du coup je me suis préparé une petite liste de rattrapage de certains jeux PS1 :
- Heart of Darkness
- Tombi! 1 (j'ai passé énormément de temps sur la demo mais jamais fait le jeu smiley4 )
- Tombi! 2
- Castlevania - Symphony of the Night
- Les chevaliers de baphomet
- Les chevaliers de baphomet 2
- Une faim de loup

Pour ceux qui ont déjà fait ces jeux, vous pouvez me donner un ordre d'idée de la durée de vie pour les terminer svp ?

étron
turon

Fetide - 12 Jun 2019

Tout ce que je peux te dire, c'est que Baphomet 1, sans soluce, je l'aurais jamais terminé. smiley70

La putain de chèvre!

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Les deux Chevaliers de Baphomet sont fantastiques, surtout le 2 (très drôle). Pour la durée de vie, ça dépend de ta rapidité à trouver la solution aux énigmes. Je dirais de mémoire une quinzaine d'heures (mais je dis ptete n'importe quoi).
Il me semble que j'avais fait Tombi! 2 (gravé) mais pas terminé.

Parfois j'ai des envies subites de refaire des vieux jeux mais je ne parviens déjà pas à trouver le temps de finir mes jeux PS4 smiley95 Je ne sais pas comment tu fais (c'est bien toi qui a des jumeaux ?)

l'haleine
Fetide
bouc_emissaire a écrit :

Parfois j'ai des envies subites de refaire des vieux jeux mais je ne parviens déjà pas à trouver le temps de finir mes jeux PS4 smiley95 Je ne sais pas comment tu fais (c'est bien toi qui a des jumeaux ?)

Oui c'est moi, c'est juste que je vais jouer à ces jeux sur ps tv entre midi et deux au boulot.
Chez moi je vais privilégier de jouer à la PS4 dès que j'ai un moment de dispo.

Novad-19

Fetide - 12 Jun 2019

Baphomet 1  attention, y a sur steam une version director's cut (également sorti sur console je pense), ces bons à rien se sont senti obligé de changer 2/3 trucs.

Sinon la durée de vie ca doit etre 10h mais attention je pense que vu certaines énigmes tordues, faut compter un peu plus smiley4

La version "originale " doit etre trouvable facilement sur PC également (Gog surement ).

Edit : Ah ben sur steam , tu peux patcher la director's cut pour repasser en version originale :

https://store.steampowered.com/app/5804 … l_Version/

Edit par NoVa (12 Jun 2019)

Vermine
Fourmi

Fetide - 12 Jun 2019

SOTN et les Baphomet c'est une petite dizaine d'heures chacun je dirais.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 12 Jun 2019

Les Chevaliers de Baphomet je les ai (re)fait il y a quatre-cinq ans sur iPad à l'occasion d'une promo sur le store, environ quatre cinq heures par épisode. Ça dépends si tu restes bloqué sur des énigmes.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Fetide a écrit :

Chez moi je vais privilégier de jouer à Overwatch dès que j'ai un moment de dispo.

fixed for truth.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 12 Jun 2019

La 1ere demo de Tombi! Était en fait le jeu complet sans possibilité de sauvegarde. charlie

l'haleine
Fetide

Axelvak - 12 Jun 2019

smiley118

Oui c'est vrai mais

J'ai commencé Spider-man, on me l'a offert à noël :peach:

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 12 Jun 2019

C'est pour ça que j'arrivais pas à la finir smiley12 Je me souviens qu'il y avait une durée limité il me semble.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Tombi pepe_feelsgood jamais fini...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 12 Jun 2019

tu ne pouvais pas dépasser la zone des lutins.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 13 Jun 2019

Mes souvenirs me font peut être défauts mais j'ai souvenir de 2 démo de Tombi!, une qui avait la réputation d'être sans fin (sûrement un timer comme dit fétide, mais je m'en souviens pas) et une qui finissait arrivé a un certain lieu.

Ou alors c'était la même et il y avait une légende autour ? smiley123

l'haleine
Fetide

Merci pour les durées de vie du coup smiley130

En deux sessions de jeu je suis déjà au 2ème CD de Heart of Darkness smiley67

Mes souvenirs d'un jeu hyper long, en fait c'est juste que c'était trop dur quand on était gosse smiley122

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Pour les Chevaliers de Baphomet, tu vas jouer à quelles versions ? (émulation ?)

En VO ou en VF ?

Je me souviens que la VF était très chouette, par contre la qualité du son c'était pas trop ça.

l'haleine
Fetide

bouc_emissaire - 13 Jun 2019

PS1 et je pensais en VF.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 13 Jun 2019

Cette VF smiley39
-Avez vous vu un claoune?

Vermine
Fourmi
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 13 Jun 2019

Je le prononce comme ça la plupart du temps, personne ne percute mais je me marre. smiley21

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 13 Jun 2019

Jamais connu de démo officielle du 2 ,  j'achetait tout les psone magazine à l'époque. 
Juste eu un trailer de mémoire.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 13 Jun 2019

A 6min13 :

J'ai l'impression que l'accent de Stobbart est plus prononcé dans le 2, mais a priori c'est Emmanuel Curtil qui le double dans tous les épisodes.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Ça a été  annoncé il y a plusieurs jours et je suis passé à côté:


Ce truc inattendu, Konami qui se décide à faire quelque chose des licences Hudson qu'il avait racheté.

Kelevra04

JubaOne - 16 Jun 2019

Curieux de voir comment ça va marcher, elle me fait un peu penser à Shenmue cette console.
Sur les forums tout le monde va te dire que c'est génial et culte alors que personne n'y a joué.
Elle n'est pas sortie en France il me semble, les US l'ont eue ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 17 Jun 2019

Les consoles NEC étaient très populaires au Japon donc il y a quand même une vraie réalité derrière la réputation et beaucoup de jeux étaient multi avec une grosse différence entre les versions Nintendo/Sega et NEC.

Par contre les grands jeux de ces consoles ont pris une grosse claque avec l'âge.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 17 Jun 2019

Seulement la CoreGrafx et la SuperGrafX sont sortie chez nous de façon officielle il me semble.

Edit par Yoruichi89 (17 Jun 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 17 Jun 2019

On m'avait offert une supergrafx à l'Époque.
Les manettes turbo par défaut pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 17 Jun 2019

Cette chance. pepe_cry

l'haleine
Fetide

Terminé Heart of Darkness pepe_feelsgood

C'était très bien mais dans le même genre je préfère Oddworld, je trouve le gameplay bien mieux calibré.
En tout cas merci à la sauvegarde rapide des émulateurs, y a moyen de péter un câble sur la fin.

Au tour des Chevaliers de Baphomet. smiley61

Dans la liste du dessus j'ai oublié Ape Escape.

Novad-19

Kelevra04 - 17 Jun 2019

En fait, elle est pas sorti en europe sauf en France par le biais d'une société qui avait obtenu le droit de la distribuer en France. Mais Hudson n'a absolument rien fait pour aider la distribution en france donc elle est resté très marginale et la société qui la distribuait a fait faillite au bout de 3 ans (un truc dans le genre).

l'haleine
Fetide

- Jamais

D'accord mais la partie "action" de HoD a un peu vieillit, au moins on a pas de ça dans Oddwolrd : c'est plus de l'esquive-plateforme-infiltration.

________

J'ai commencé Baphomet, le "clown" xzibit_yo (je pensais que c'était q'une fois qu'on l'entendait cf la video postée au dessus mais en fait pour l'instant c'est bien le centre de l'intrigue du coup on entend que ça smiley12 )

l'haleine
Fetide
Supadust a écrit :

Fetide - 17 Jun 2019

Cela-dit (et je ne le savais pas à l'époque) on peut baisser la difficulté et le nombre d'ennemis à l'écran dans les options, et vu que certains tableaux sont interminables ...

Ah j'avais pas vu smiley4 Effectivement à l'époque ça permettait de finir plus sereinement le jeu.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai lancé le jeu en "normal", pas fait gaf qu'on pouvait changer en cours de route.
En tout cas ça reste un super jeu qu'on soit d'accord smiley106

Fetide - 17 Jun 2019

Les chevaliers de Baphomet I et II sont des jeux tellement parfaits. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 17 Jun 2019

Quitte à le faire en emulation autant faire la version PC en passant par scumvm. J'ai tenté la version PSX mais les temps de chargement à chaque changement de tableau ont eu raison de ma patience.

Edit par clott (17 Jun 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 17 Jun 2019
Ahah, c'était sympa.
J'avais ça  comme jeux :
s-l400.jpg
s-l225.jpg
veigues-e44730.jpg
images?q=tbn%3AANd9GcTS1tQHgZXmLMoukdiOs1ljV6_l6PM0kfv4gwIl6VNMfPyumQd6
i-img1200x900-1554889894mttc3b1911.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Je suis sur FFVII en ce moment. Je l'avais lâché très tôt en émulation sur PC en fait.

N'étant pas un grand connaisseur de la saga (joué au VI et IX pas entier, et le XIV et le XV), j'ai un peu buggé en récupérant les invocations de Ifrit, Shiva et autres "dieux" par terre, ou caché dans un trou. C'est développé quelque part ou c'est juste un pouvoir pour le visuel ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 17 Jun 2019

Je te jalouse a un point. smiley53 Les consoles NEC c'est un truc que j'ai jamais eu et qui me trotte toujours dans un coin de la tête, le matos de rêve pour un japfag de mon époque.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Lucien Brémart a écrit :

joué au VI et IX

Les deux meilleurs. pepe_feelsgood

Squarealex

profil_supprime - 17 Jun 2019
Non, c'est pas développé. C'est juste des super-attaques.

Worst Game Ever.

EDIT : En soit si, si on creuse bien, les Materia déja en elle même sont l'essence de la planète de FFVII, disons juste que les invocations sont un peu les materia ultime des éléments. Voit plus ça en une représentation.

Edit par Squarealex (17 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 17 Jun 2019

Les ultimes jetés dans les poubelles du coin smiley2

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 17 Jun 2019

Il me semble que les matérias sont plus ou moins des émanations cristallisées de mako donc euh..why not.

J'étais pas loin: Les Matérias sont des sortes de sphères résultant de la cristallisation de la Mako, l'énergie spirituelle de la Planète. Elles contiennent ainsi la connaissance et la sagesse des Cetras, et permettent une fois équipées d'intéragir avec la Planète pour créer des effets divers et variés.

Edit par hichanbis (17 Jun 2019)

Kelevra04

NoVa - 17 Jun 2019

Ha yes effectivement j'en avais déjà entendu parler, merci smiley130

@Chef oui du coup pour le Japon je connaissais son statut culte, juste qu'en France avant de fréquenter les forums j'en avais jamais entendu parler.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 17 Jun 2019

Pour la magie j'entends mais quand t'invoque Ramuh Ifrit et cie ça paraît un peu plus rare pour être introduit. Mais bon c'est du chipotage.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 17 Jun 2019

Oui pour le coup le 7 c'est vraiment le pire de ce côté là, doit y'en avoir à peine 2 ou 3 sur les 17 qui sont un minimum introduites.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 17 Jun 2019

C'était une console de magazines oui, a moins d'être un privilégié (suivez mon regard smiley98 ) fallait aller lire les choses relative a l'import pour en entendre parler. T'en croisais pas au coin de la rue.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 17 Jun 2019

Ces jaquettes de qualité pepe_feelsgood

Ca donne envie de se chopper une PC-Engine LT et de se lancer dans la collection smiley80

Fétide : Je ne sais pas sur qu'elle plateforme exacte tu joues , mais n'oublis pas que Ape escape c'est dual shock obligatoire.

Edit par Yoruichi89 (18 Jun 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 18 Jun 2019

T'en entendais aussi parler un peu dans les émissions du genre Microkids sur Fr3