Chamberlain
Churchill

Axelvak - 12 Jun 2019

Viewtiful Joe, je l'ai pris vraiment comme ça sans savoir à quoi m'attendre. C'est simplement mon côté gros Nsex affamé qui m'a fait prendre le jeu.

La même chose avec le tout premier god war. J'en entendais parler sur le forum GG de jv.com sans jamais y faire réellement attention. Je tombe par hasard sur le jeu dans un micromania. Je vois des références à la mythologie grecque (et je kiff ça). Je prends le jeu, je rentre, cette baffe. smiley22


Deux jeux qui ont faillit faire partie de mes regrets pepe_stress

Edit par Churchill (12 Jun 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

D'ailleurs, Grandia II m'a toujours fait envie, alors que je connais rien à la saga, et que j'ai jamais accroché à un seul JRPG (de mémoire) smiley6

Et vos réactions sur le thread E3 me font me dire que les remasters HD vont pas vraiment être une bonne raison de me lancer feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2019

J'ai beaucoup d'affection pour grandia 2 mais honnêtement mieux vaut faire le 1 et plein d'autres jeux avant.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Exactement. Qu'il fasse d'abord Blue Dragon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Incognito - 12 Jun 2019

smiley61 ils sont plutôt a mettre dans la même catégorie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dans le même délire je trouvais Lost Odyssey magnifique à l'annonce, mais j'ai jamais franchi le pas (la faute au style de jeu).
J'ai cru comprendre qu'il était très apprécié des connaisseurs.

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2019

Excellent J-RPG très à l'ancienne, il faisait du bien à l'époque ou c'était pas la fête niveau J-RPG.

Il a bien veilli, il n'est pas trop tard.

Vermine
Fourmi

Marks - 12 Jun 2019

Quand ils veulent pour se sortir les doigts et faire un portage PS4/PC, d'ailleurs caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2019

Faut supporter le système de combat. Ça rappelle legend of dragoon et c'est pas forcément un bien dans ce sens la.

The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2019

Final fantasy eco + avec un antagoniste ridicule et un scénario très pauvre. Les rêves sont bien écrits mais absolument pas intégrés à l'histoire. C'est comme si tu t'arrêtais de jouer toutes les deux heures pour aller lire quelques pages d'un roman.

Les musiques sont très bien.

Edit par The Baygon (12 Jun 2019)

Je suis in !
Jehyn

Ne jamais avoir fini Majora's Mask (trop dur pour le gosse que j'étais, et le jeu me faisait flipper, j'avais réussi à pousser jusqu'aux 3/4 du jeu en plus malgré ça)

Etre passé à côté de FF 7/8/9 alors que j'avais la ps1 à l'époque

Je pense que c'est tout.

tl;dr51

A noter que Gamerama m'a fait acheté à l'époque en occas Silent Hill 2 et RE4 sur ps2, si j'avais loupé ces deux pépites  pepe_stress

Merci les ordures pepe_cry

Edit par VV51 (13 Jun 2019)

Kelevra04

Jehyn - 12 Jun 2019

Wow comment t'as fait pour louper FF7 ? Dans mon collège quasi tout le monde l'avait, tout le monde en parlait, j'entendais même la musique le soir y'avait mon voisin du dessus qui y jouait !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VV51 - 13 Jun 2019

C'était pas sympa de la part de la communauté de te faire acheter RE4 sur PS2.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 13 Jun 2019

Je l'ai fait que sur GC. C'était quoi le problème de la version PS2 ?

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019

inferior de mémoire. La version GC était tellement parfaite aussi pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai pas vraiment de regret en tant que gamer, mais j'avoue regretter de ne jamais avoir fait FF7 surtout depuis l'annonce du remake je suis vraiment hype par le jeu, mais impossible pour moi de m'y mettre aujourd'hui le jeu a vraiment trop vieilli.

Sinon j'ai un autre regret, celui la concerne FF12, j'avais acheté le jeu avec le guide officiel en tant que collector mais je l'utilisais pas et quand j'ai appris que je pourrais jamais avoir la lance ultime dans le jeu parce que y avait 3 foutu coffres au tout début du jeu a pas ouvrir pour l'avoir plus tard, ça m'avait grave énervé car j'avais l'habitude de torcher tous les FF depuis le 9 a fond, et celui la c'etait impossible a cause de ce système pourri de coffre random.

Novad-19

Sage-Goblin - 13 Jun 2019

Le X aussi yavait des trucs à pas louper sinon t'etais baisé.

Pire FF de ce point de vue d'ailleurs. Franchement faire le X à fond fallait etre un peu maso.

Steve
Sander

Le X je m'étais arrêté à Bahamut purgateur de mémoire, j'ai eu la flemme de continuer. Et puis y'avait le Blitzball smiley34

L'IA de l'antimatière

Jamais avoir fait OoT et Shenmue je suppose.

Squarealex

J'ai fait aucun Zelda, je sais pas si c'est du regret que je dois avoir.

L'IA de l'antimatière

C'est plus dans le sens phénomènes à connaître à leurs sorties. Shenmue ça va encore je pense que j'apprécierai même aujourd'hui, mais OoT c'est mort. Ça vaut aussi pour BotW d'ailleurs, j'aurais bien aimé le découvrir à sa sortie.

Edit par Jojo (13 Jun 2019)

Squarealex - 13 Jun 2019

Fais OOT et Majora. Le reste c'est vite fait mais les opus N64 la claque est encore là je trouve.

Edit par JVRS (13 Jun 2019)

Kelevra04

Squarealex - 13 Jun 2019

Fais Link's awakening, ça a pas pris une ride !

Squarealex

Kelevra04 - 13 Jun 2019

Oui, il me donne envie celui là.
BOTW aussi, mais celui sur Wii (SS), WW et TP ça me dit vraiment rien.

Invité(e)
profil_supprime

OoT ça se fait encore pas trop mal franchement. Le remake 3ds doit etre valable au pire ?

L'IA de l'antimatière

C'est surtout que je suis pas très Zelda. J'aurais bien aimé le faire à sa sortie et baigner un peu dans l'engouement général mais maintenant ça m'intéresse plus trop.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Les remakes 3DS font le taf.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NoVa a écrit :

Sage-Goblin - 13 Jun 2019

Le X aussi yavait des trucs à pas louper sinon t'etais baisé.

Pire FF de ce point de vue d'ailleurs. Franchement faire le X à fond fallait etre un peu maso.

FF7 : J'ai manqué la matéria "effet sup." dans la Grotte Gi à Canyon Cosmo. smiley52
FF8 : J'ai plus trop de souvenirs, je ne l'ai fait qu'une fois.
FF9 : La compétence "Trépan" de Steiner. La rage quand je l'ai manqué dans un magasin de Tréno qui était ensuite inaccessible smiley52
FF10 : à part 1 ou 2 manuels Al Bhed dans le repère qui est détruit, que peux tu manquer ?
Lorsque j'ai commencé FF12, j'ai crée un topic pour savoir ce qu'on pouvais manquer. smiley18 Une bonne âme m'a aiguillé vers la lance du zodiaque.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 14 Jun 2019

Dans le X, il me semble qu'il y a moyen de manquer les Soeurs Magus, et de ne plus y avoir accès ensuite, non ?

Fier comme un beauf.
Marks

DarkAnother - 14 Jun 2019

Tu peux louper Anima aussi si tu prends pas le passage secret dans un donjon

Putain ces memories smiley135

Edit par Marks (14 Jun 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

De memoire, y absolument rien de ratable dans FFX tu peux toujours y acceder plus tard avec le vaisseau, meme pour Anima ou les soeurs Magus, a la limite je dirais peut etre un ou deux manuel al bhed apres la destruction du camp mais c'est tout.

Le 9 y avait des trucs que tu pouvais rater, quand je l'ai fait la 1ere fois (5 fois au total durant tout l'ete 2001) je voulais avancer dans l'histoire donc du coup j'avais torcher Alexandrie en me disant que j'y retournerais plus tard, mais bon quand j'ai appris la destruction de la ville et que quand on y retourne dans le CD3, la ville n'avait plus le meme charme qu'au debut.