• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 03 Jun 2019

Pas fan du réal, mais smiley79 quand même

Plafond

thefakeproutofprogress - 03 Jun 2019

Ça reste un des rares cinéastes potables à Hollywood je trouve (Copland smiley18 ). Mais du coup je suppose que le biopic de Michael Mann sur Enzo Ferrari avec Christian Bale est définitivement tombé à l'eau feelsbad

Edit par Sol (03 Jun 2019)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 03 Jun 2019

La Ford GT pepe_cry Jour 1

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Parasite pepe_feelsgood
Pas mal, léger, drôle et glauque, photo cool, très plaisant.

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 31 May 2019

Les trompettes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 04 Jun 2019

Mais perso je l'ai plus entendu à cause de cet intro :

triquiqette
Triquy

Avec le torrent de merde envers Kechiche à Cannes ça m'a rendu curieux de voir le premier Mektoub my love.

Le choc smiley115

C'est
de
la
bombe

La vie d'adèle j'ai moyennement aimé mais là vraiment un film magnifique.
Je ne saurais que trop conseiller aux gameranautes d'oublier que son principal ambassadeur ici soit un macroniste un peu irritant et d'aller le voir.

Tremors

Ce carnage.  sadaffleck

feelsbad

Edit par Tremors (08 Jun 2019)

Demagogol

Tremors - 08 Jun 2019

On verra ta femme à 55 ans ! smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Tremors - 08 Jun 2019

Why feelsbad
Y'a plus rien qui bouge c'est flippant

Je suis in !
Jehyn

Parasite pepe_feelsgood super film

triquiqette
Triquy

Jehyn - 08 Jun 2019

C'était bien mais il manque un peu de substance à mon goût. Le rythme un peu effréné est très maîtrisé, la forme est impeccable mais j'ai l'impression qu'elle manque paradoxalement un peu de folie, ou plutôt de laisser aller et que ça limite un peu l'émotion. J'aurais aimé qu'en plus de varier les genres il s'autorise par exemple des moments un peu plus lents, des scènes un peu moins carrées.
Je le reverrai c'est sûr, très bon film mais malheureusement pas un chef d'oeuvre comme annoncé...

Kelevra04

Question con vu que je n'ai rien lu à son sujet (apparemment c'est mieux d'aller le voir sans savoir) mais Parasite c'est un film d'horreur ou fantastique ?

triquiqette
Triquy

Kelevra04 - 09 Jun 2019

C'est une comédie puis un thriller

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Triquy - 08 Jun 2019

Chef d'oeuvre pour moi, c'est même le film de Ho que j'ai préféré (je pensais pas dire ça vu la qualité de Memories of murder), je pense justement que j'ai bien fait de ne pas regarder de BA ni quoique ce soit sur le film puisque je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Tout est maîtrisé dedans franchement et j'aurai du mal à penser qu'il faille que ce soit moins le cas pour que ce soit un chef d'oeuvre, ça change des films prétentieux qui s'arrêtent sur eux-mêmes et se contemplent le nombril (même si je vois ce que tu veux dire).

Et au contraire, j'aime sa sobriété émotionnelle.

l'haleine
Fetide

Tremors - 08 Jun 2019

Il y a une dizaine d'années j'étais près d'elle en avion smiley39
Personne ne l'avait reconnu, moi je me souvenais bien d'elle dans Goldeneye smiley24 (et dans xmen smiley3)
Du coup j'étais allé lui parler vite fait (ça me fait sourire aujourd'hui mais j'avais un peu le traque avant d'y aller, peur de passer pour un débilos).

Du coup ouai c'est dommage la gueule qu'elle a aujourd'hui, cette manie de vouloir se refaire la tronche smiley69

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 10 Jun 2019

Dans Nip/Tuck smiley55
Maintenant smiley58

BetheZbah

Je viens de voir le Fils de Saul, que j'avais complètement zappé à sa sortie (2015 ?)

smiley115

Cette maitrise. (Real ancien assistant de Bela Tar, ça se voit. smiley86 )

Ce choc.

putain. Une claque comme le cinema en propose trop rarement.

thenry

Bon par contre : moral à zéro. smiley78

Entre ça et chernobyl en ce moment, je crois que je vais me mater un peu quelques épisodes de Barbapapa... smiley6

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Incroyable ce film, je pense encore souvent à la réalisation, une énorme claque

Plafond

Silence ce chef d'œuvre smiley121 c'est juste méconnaissable venant de Scorsese, je m'attendais pas à un film de ce genre venant de lui. On dirait presque du Malick.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 13 Jun 2019

Wow j'avais trouvé ça d'une lourdeur.

Le propos du film était hyper embarrassant en plus, les gentils colons chrétiens confrontés à la barbarie de ces cons de Japonais qui décapitent de pauvres gens. Please

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019

Eh bien, je n'ai pas vu le film mais lu le livre tu dis bien des bêtises.
(le livre est écrit par un japonais hein, pas par un méchant blanc chrétien smiley29 )

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bah livre ou pas c'est l'interprétation que j'en ai fait (d'ailleurs le livre a été écrit dans les années 60 par un Japonais catholique, donc bon smiley29 ).
Je dis pas que c'est la vérité absolue, c'est mon ressenti (et ne serait-ce que le plan final du film me conforte dans mon propos).

Invité(e)
profil_supprime

J'avais passé un très long moment devant ce film, la faute à Andrew Garfield que j'ai trouvé vraiment à côté tout du long. Il en fait des caisses et dénote avec la subtilité que tente d'imposer Scorsese tout du long.

A part les séances de torture je n'ai d'ailleurs aucun souvenir du film pepe_stress

D'ailleurs Jean Baptiste Tessé des Cahiers a parfaitement retranscrit mon ressenti :

Quelques scènes assez fortes et quelques bons acteurs japonais mais les altermoiements d'un Andrew Garfield pas très inspiré au fond de son cachot sont si barbantes qu'à son cinquantième Eli, Eli, lama sabachthani le spectateur mécréant serait prêt à adorer n'importe quelle idole pour que cesse ce prêchi-prêcha

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 13 Jun 2019

Rien à voir avec Malick ou alors une version Lidl.

Je bois ma morve
california_dreamer

D'ailleurs quelq'un a vu l'adaptation japonaise des années 70 ?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
thefakeproutofprogress a écrit :

Bah livre ou pas c'est l'interprétation que j'en ai fait (d'ailleurs le livre a été écrit dans les années 60 par un Japonais catholique, donc bon smiley29 ).

Je n'ai pas vu le film, donc je ne sais pas ce qu'en a fait Scorsese mais j'ai confiance en ce gaillard : et plaquer la vision gentil/méchant qu'on nous a appris ici à la vision d'un Japonais qui parle du Japon, d'une histoire méconnue du Japon, me paraît peu sérieux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Log-out - 13 Jun 2019

J'ai grossi le trait, c'est évidemment (un peu) plus subtil que ça. Mais j'ai trouvé ça somme toute assez manichéen (même si le twist du perso de Liam Neeson dont parle Supadust vient contrebalancer ça en effet).

Après on va peut-être pas continuer de débattre sur un film que t'as pas vu et un livre que j'ai pas lu smiley99

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tremors - 13 Jun 2019

Le réal fait pas rêver, mais je savais pas que King avait écrit une suite à The Shining xzibit_oh

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019

C'était un peu son grand retour après quelques années à faire de la merde mais c'était quand même pas top

Plafond

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019

Je pense qu'il faut voir le film comme une fable initiatique où les Japonais ont juste une valeur symbolique, ils représentent une épreuve pour le personnage qui doit dépasser son propre égo (symbolisé par l'image miroir du Christ) et revenir à l'essence du message christique (un message intérieur), qui en l'occurrence est un message religieux donc mais pourrait être transposé dans d'autres contextes. C'est ce qui fait la beauté du film à mon sens, c'est un film spirituel au sens large du terme.

b3y0nd - 13 Jun 2019

Ça doit être pour ça que Malick lui a écrit une lettre après avoir vu le film.

Edit par Sol (13 Jun 2019)

BetheZbah

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019

qui est nulle. (ou au mieux pas terrible)

J'ai pris cher man !
sherman

Godzilla II pepe_feelsgood

Beaucoup aimé toutes les références au matériau original, Ghidora qui vient de l'espace, l'oxygène destroyer, le mode thermonucléaire, les jumelles avec Mothra ( deux Zhang Ziyi smiley128)
Ca fait plaisir qu'ils se soient pas torché avec les films japs.

J'ai l'impression que par moments Ghidora était en latex, c'est cool qu'ils soient pas partit sur le tout synthèse, ou du moins qu'ils aient essayé de reproduire le look original

Edit par sherman (14 Jun 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

zbah - 13 Jun 2019

Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil au synopsis smiley22
On dirait une fanfic smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Parasite mon nouveau film coréen préféré. La fin aurait pu être un tout petit peu mieux

le gamin qui survit à la fin on a quand même bcp de mal à y croire

mais en dehors de ça c'est ce que le cinéma coréen peut offrir de mieux. Ca ressemble à aucun autre film, et la réalisation est irréprochable.

Allez-y, surtout les coré-sexuels.

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 15 Jun 2019

J'ai envie d'y retourner smiley58

Novad-19

J'ai été voir Ma hier. Comme quoi Get Out était un coup de chance. Le film est naze, 100% prévisible.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 15 Jun 2019

"US" tu voulais dire ?

Invité(e)
seiken3

Oui Us est une grosse daube, aucun sens.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 15 Jun 2019

Tu confonds la prod et le réal je pense.

Novad-19

profil_supprime - 15 Jun 2019

ah ouais autant pour moi smiley11

Bon faut dire j'y suis allé à l'arrache, un pote m'a file une place valable jusqu'à dimanche .

Homme déconstruit
b3y0nd

Beaucoup aimé Parasite mais je trouve ça assez proche de Mademoiselle quand même.

Lutte des classes voilée avec un groupe de personnes « pauvres » s'infiltrant dans une maison de riches qui se révèle être une boite à secret, nouveau template du cinéma coréen ?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Je suis Corée sexuel et... J'ai été déçu par parasite.
Je le trouve assez loin de la finesse de Memories of murder et surtout de la sensibilité de Mother.
La réalisation est maîtrisée à la perfection, mais le jeu d'acteurs (et globalement la composition) du couple de riches n'est pas à la hauteur.

Kenjincognito
Silvername

J'ai plutôt bien aimé Parasite aussi, bien que finalement très prévisible dans sa bascule dans

le grand-guignolesque violent

la réalisation smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 17 Jun 2019
Thanks smiley130

Si y'en a qui ont encore OCS ils font pareil, j'étais en télétravail aujourd'hui ils ont enchaîné Steam boy, Perfect blue, Your Name et Mutafuka (celui là est assez dingue, un truc franco japonais je vous conseille de tenter)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)