• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

The tag
The Baygon

profil_supprime - 30 May 2019

Même pas. Le boulot a commencé fin 2016. Une fois, son nouveau studio mis en place. Du coup, c'est plutôt 3 ans.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

The Baygon - 30 May 2019

smiley114

Après pour ceux qui aiment pas les ow déserts il va falloir passer son chemin. Ça sent le monde ouvert qui laisse une grosse place aux vides, aux randonnées et à l'exploration.

En trois ans tu fais pas un ow plein de vie.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Après je préfère qu'il se concentre sur le jeu plutôt que de perdre du temps à réaliser des cinématiques.

Mais bon dans MGSV la mise en scène était pas bâclée non plus (on pense ce qu'on veut du fond après smiley12) donc je me fais pas de soucis de ce côté. Ce sera pas les visages de TLOU II mais ça reste très impressionnant quand tu vois la gueule de Mikkelsen quand même.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (30 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 30 May 2019

C'est pas quelque chose que je sens en tout cas. Mais la c'est ma perception qui joue.

Mais pour aller dans ton sens, Refn et Del Toro ne jouent même pas. Ils sont venus une fois se faire scanner et c'est quelqu'un d'autre qui va faire le doublage et les mouvements.

Ça me fait penser au film Le Congrès d'ailleurs.

L'IA de l'antimatière

En plus il a une façon assez spé de représenter ses personnages depuis mgs4, avec beaucoup de face caméra

Blow J.
hobbs

Ces dialogues de série Z smiley11
C'est voulu ? J'ai jamais touché un MGS.

L'IA de l'antimatière

hobbs - 30 May 2019

Dans le trailer de mgs4 ? Bah oui et non, c'est mgs quoi, faut y jouer pour cerner le concept.

Invité(e)
profil_supprime

J'aimerais bien qu'il ressorte MGS4 sur PS4.

Je crois qu'il est dispo sur le Psnow mais bon.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TrinitronGO - 30 May 2019

Ça confirme donc mon ressenti, en tout cas bonne analyse, et merci pour la vidéo sur GoW, car je l'avais pas cite celui-la mais rien que le jeu d'acteur me semble supérieur.
Par exemple dans GoW les animations faciales sont extrêmement fluides, la dans Death Stranding je trouve ça légèrement hache, sans parler des animations corporelles.

Après pour les autres j'ai jamais dit que le jeu était moche, au contraire il est joli, c'est juste qu'il a un peu cet effet clinique ou tout est trop propre même si on voit par exemple le perso principale ou bien Mads Mikkelsen avec de la boue sur le visage, pour reprendre l'expression de je sais plus qui, c'est l'effet poupée de cire qui me dérange.

Après concernant le gameplay (faut avouer quand même que c'est pas specialement encourageant pour l'instant), bah on verra bien sur le produit final, mais depuis MGS4 j'ai vraiment du mal a être réceptif a l'univers et aux délires de Kojima, et la en tant que simulateur de marche je sais pas si ça va vraiment marcher, j'espère me tromper en tout cas.

Invité(e)
seiken3

Pour le temps de développement, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas du faire leur propre moteur vu qu'ils ont celui de Guerrilla.

J'ai pris cher man !
sherman

Après je sais pas si c'est vraiment comparable, ça reste un nouveau studio et j'imagine qu'ils sont loin d'être aussi nombreux que Santa Monica ou Naughty. Comme Bend avec Days gone, ils ont beau faire de l'aaa avec support de Sony techniquement tu vois que ça joue pas dans la même cour

C'est marrant de voir à quel point le moteur 3D change pas grand chose à la DA, on dirait clairement un évolution de MGS5 alors que c'est le moteur d'Horizon

seiken3 a écrit :

Pour le temps de développement, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas du faire leur propre moteur vu qu'ils ont celui de Guerrilla.

Utiliser ce moteur à sûrement du leur faire perdre du temps par rapport à l'UE4 que tous les graphistes doivent connaitre par cœur avec une tonne de doc disponible

Edit par sherman (30 May 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

profil_supprime - 30 May 2019

Apparemment le jeu serait un vrai bordel complet dans son code que même en emul PS3 ça a du mal à se lancer. (ça tourne en 1024x1024 par exemple).
A part le PSNow ou une hypothétique version PS5 qui émule la PS3, tu va devoir attendre longtemps. Non, parce que je vois très mal Konami faire du reverse engine dessus. (pour un portage).

Utiliser ce moteur à sûrement du leur faire perdre du temps par rapport à l'UE4 que tous les graphistes doivent connaitre par cœur avec une tonne de doc disponible

$

Je vois pas trop en quoi, dans le sens ou comme dit Chocolaté, tu as Sony derrière et quelques gars de Guerilla voir la fameuse ICE team. L'UE4 aurait donné beaucoup plus de limitation hardware (voir Days Gone par exemple). Et même si les japs l'utilisent un peu, ça court pas les rues ceux qui le maitrisent (et surtout pas Square Enix au vu de la gueule de KH 3 et DQXI, FF7 on verra)

Edit par Squarealex (30 May 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TrinitronGO - 30 May 2019
Exemple le RE Engine c'est typiquement un truc fait pour des couloirs avec max 5/6 persos à l'écran, et la solution de lumière qu'ils ont c'est clairement pour des intérieurs sombres, pas pour des extérieurs en plein soleil

DMC5 n'est pas toujours dans le noir smiley118

L'IA de la nuit dernière

Chocolat n'a pas tort pour une fois, les studios à la pointe sont tous passés à la performance capture plutôt que la motion capture, et la différence est flagrante.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 30 May 2019

Sur les personnages, ça passe encore. Mais sur les décors c'est clairement pas ça.

Squarealex

Et du coup Death Stranding c'est pas de la  performance capture ? Vous êtes sûr ? C'est pourtant mentionné que tout a été fait dans le studio d'enregistrement de Sony..

0hwf6xmidsr11.jpg

Après, je n'ai pas encore fait GOW pour comparer. Until Dawn me rappelle plus si c'est du full performance.. on va éviter de parler de Horizon qui est complètement à l'ouest 75% de son temps.

----

Resident Evil 2, c'est un remake eco+ (bon ok, c'est un peu violent comme terme, mais c'est clairement pas le plus gros projet de Capcom, me semble que DMCV a couté plus cher). Donc le moteur pour ce qu'il affiche (unlock 60fps je rappelle sur nos brouette actuelle) s'en sort avec les honneurs.

Edit par Squarealex (30 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Until dawn c'est de la performance capture en deux temps, une prise pour la tête avec mouvement du cops (pas comme mgsv donc) et une pour le corps, tout par le même acteur.

Edit par ashitaka18 (30 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Après bon osef un peu, en l'état ça reste quand même très beau et personne tiquera des masses quand le bébé se transformera en dieu divin avec Mads qui fera des monologues clopes au bec  smiley129

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

smiley12

Day one pour un nouveau voyage avec Kojima smiley34

Invité(e)
profil_supprime

L'un des premiers trailer avec Del Toro montrait un cadre Seconde Guerre Mondiale et le tout dernier plutôt Première Guerre Mondiale et la fin avec Mads et ses soldats, on dirait le Vietnam (hélico jungle).

Peut être que le monde où on atterrit étant "" mort"" nous fera revivre des conflits du passé smiley50

Et surtout il y a ce passage FPS dans les tranchées (on voit l'appareil qui détecte en vue fps) qui m'intrigue (enfin entre autres...).

l'haleine
Fetide

Quelques gif :

cm91qby.gif
Jderowp.gif
MiuigGb.gif
Knh6kXK.gif
qOT0NZG.gif
giphy.gif
ssAVo6H.gif

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ces décors quand même pepe_cry

Ça a l'air de buter.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

profil_supprime - 31 May 2019

La partie fps c'est lorsque l'on meurt à priori. Pas de game over, le jeu passe en fps et on doit trouver un moyen de retourner dans le monde des vivants en essayant de tuer personne car cela peut avoir des conséquences blablabla... incompréhensible pour l'instant. Même le multi asynchrone, on sait pas vraiment à quoi s'attendre.

J'ai confiance en kojiprod mais j'espère qu'on aura une vue plus globale avant la sortie du jeu, voir même une démo à l'E3.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

lalilulelo - 01 Jun 2019

Ça me fait penser à Prey de 2006 où mourir signifiait aller dans un monde spirituel où l'on devait shooter des esprits à l'arc pour revenir dans le jeu :

J'ai pris cher man !
sherman
lalilulelo a écrit :

profil_supprime - 31 May 2019
J'ai confiance en kojiprod mais j'espère qu'on aura une vue plus globale avant la sortie du jeu, voir même une démo à l'E3.

Je préfère pas savoir, je sais que je le prendrais à sa sortie autant se garder la surprise jusqu'au bout

Invité(e)
profil_supprime

lalilulelo - 01 Jun 2019

Bah vu qu'on a une phase shoot dans ce même monde je suis pas sûr que ce soit aussi simple que cela sur la vue.

Après on commence à avoir une vue d'ensemble. On aura plein de test à la sortie et si on veut vraiment s'intéresser les théories sont plutôt justes pour le moment.

Perso j'aime la communication, marre des révélations de jeu entier des mois avant.

Invité(e)
profil_supprime

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le design de la moto défonce smiley45

C'était une idée fixe depuis 15 ans apparemment, ceux qui épluchaient ses itw à l'époque se souviendront peut-être qu'il avait envisagé que la moto soit jouable dans MGS3. Bon on a quand même eu droit à une course poursuite d'anthologie sur le siège passager du side-car.

Sinon c'est clair que l'on peut estimer que le temps de développement effectif aura été vraiment court finalement.

Dans l'un de ses derniers tweet il précise que ce sera ni un jeu d'infiltration ni un tps (au sens classique dit-il).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

SteveZissou - 05 Jun 2019

D'ailleurs c'est curieux de ne pas en avoir eu dans MGSV.

Invité(e)
profil_supprime

Le mec a quand même une figurine de lui à portée de main smiley18

Edit par Lucien Brémart (13 Jun 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 13 Jun 2019

Oui il doit avoir un gros melon. D'ailleurs il y a quelques youteubés qui s'excitent parce qu'il a soit disant viré Joosten pour prendre la belle Seydoux smiley27 sans prévenir Joosten.
Qu'est ce qu'on s'en branle, surtout qu'on ne sait pas tout et qu'avant tout ce n'est pas notre business. Vu le niveau de jeu de Joosten il faut être  légèrement débile pour venir chialer.

Edit par tsukoyumi (13 Jun 2019)

Buffy d'or
knot084

J'aurai mille fois préféré Joosten.

Gohgol

C'est vrai que le jeu d'actrice de seydoux..

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 13 Jun 2019

Il l'aurait pas viré car pas engagé mais personne l'a prévenu smiley12

Perso je préfère Seydoux smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de l'antimatière

Après c'est vrai que ça commence à se voir qu'il aime bien s'entourer de nymphettes, genre avec Margaret Qualley il pense tromper qui là smiley12

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 13 Jun 2019

smiley129

J'espère que le choix de Qualley s'est basé sur la pub Kenzo et pas le reste smiley35

Edit par Lucien Brémart (13 Jun 2019)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 13 Jun 2019

Sûrement un amateur de The Leftovers smiley118

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 13 Jun 2019

Ou de la version Netflix de Death Note smiley76

Edit par sherman (13 Jun 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 13 Jun 2019

Il flatte la famille en vu de faire produire son premier film , malin le niakoué pepe_feelsgood

Gohgol

- Jamais

Le melon de ce type..  Le mec a quand même une figurine de lui devant son écran de pc et passe son temps à se prendre en photos et se mettre en scène pour sur il s'aime bien

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]