L'IA de l'antimatière

sherman - 11 Jun 2019

C'est pour gérer sa bibli que c'est chiant, les jeux qui sont pas installés donc. Après ça commence à saouler que quand tu commences à en avoir un certain nombre. Quelqu'un a testé le truc GoG pour tout centraliser d'ailleurs ?

L'IA de la nuit dernière
Degment a écrit :

leur argument sur la marge qu'ils donnent aux dev pour les convaincre c'est du vent, on sait très bien que personne va sur l'EGS sur ça.

N'importe quoi.
Un cut qui passe de 30% à 12% c'est ENORME.
Dans un cas il reste 70%, dans l'autre il reste 88%, soit 25.7% en plus!


Sur un jeu à 60 balles
Steam prend 18 balles
Il reste 42 balles à partager entre éditeur et développeur. Si c'est 50/50, ça fait...
Steam 18 - Publisher 21 - Dev 21
Sauf que Steam n'a pas fait grand chose et n'a pris aucun risque dans l'aventure

A côté de ça avec Epic
60 balles
Epic 12 - Publisher 26,4 - Dev 26,4

Mais non bien sûr personne dans l'industrie ne ferait le choix de 25% en plus voyons

Novad-19
TrinitronGO a écrit :

NoVa - 11 Jun 2019

Euh Steam c'est pas gratuit pour les dev, Valve prend un % sur chaque vente (c'était d'ailleurs l'argument premier de Epic en disant qu'ils prendraient moins, je sais pas si c'est le cas)
.

Ah oui donc en fait on est bien dans l'ignorance.

Quand t'achetes une clef sur ce genre de site :

https://www.greenmangaming.com/ (ou le plus connu humblestore) steam touche pas un centime , le marchand achete les clefs directement à l'éditeur et ils se partagent (j'imagine que le marchand prends une com moindre que steam) le prix.

C'est le store qui n'est pas gratuit. Tout le reste : Drm , fonctionnalités, sauvegarde sur le cloud etc tout est mis à disposition. Et pas des moindres aussi les serveurs de téléchargement, hors période de soldes ou tout le monde télécharge le dernier jeu acheté, sur steam ca dépote , sur le "nouveau service " game pass machin de Microsoft ca télécharge à deux à l'heure et un jeu sur deux plante au lancement, c'est le progrès pepe_feelsgood
J'ai plus de jeux sur steam acheté ailleurs que sur le store de Steam. Et vu les ventes de bundle sur Humble, je pense pas etre le seul.

Edit par NoVa (11 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 11 Jun 2019

Et voilà, encore des devs qui ne pensent pas au confort des joueurs ! Vous gagnez assez d'argent comme ça pour encore vouloir plus.

Non a la concurrence de dieu Steam ! smiley83

Les pcistes plus fanboy de leur launcher que des nsex ! smiley54

Novad-19

Etrangement quand sony prends également 30% de com , ca ne semble gener personne sur Sonyrama.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 11 Jun 2019

Les exclus par des tiers grâce a un accord c'est du jamais vu sur console oui, c'est vrai.

L'IA de la nuit dernière

NoVa - 11 Jun 2019

Sony t'offre un marché de 100 millions de consoles dans le monde qu'ils ont vendu quasi à perte.
C'est un peu plus que les serveurs de Steam.

je transpire en 60 fps

.O. - 12 Jun 2019

et les 47 millions utilisateurs journaliers de Steam c'est une paille donc smiley4

Ce debat rempli de mauvaise foi quand meme.
Le soucis de l'EGS c'est que c'est un produit "inferieur" que l'on force sur ceux qui jouent demat' un peu comme le online payant sur consoles pour celui qui aime jouer en ligne.

Il faut vraiment etre debile pour etre contre une concurrence saine, je vois pas beaucoup de monde se plaindre de gog galaxy par exemple.

Edit par BoBi (12 Jun 2019)

L'IA de la nuit dernière

BoBi - 12 Jun 2019

47 millions d'utilisateurs dont la majorité sur des F2P ou des jeux multis.
Sortir son jeu sur Steam t'es noyé 90% du temps.
J'ai pas ce problème avec The Last Night (on est genre le 25ème jeu le plus wishlist juste avec notre trailer) mais je plains les autres indies.

La quatrième degmention
Degment

.O. - 11 Jun 2019

Mais tout le monde s'en branle de tes 25%, y'a aucun éditeur en exclu sur l'EGS pour cette raison smiley6 c'est pas du tout un argument qui peut faire le poids face à l'install base de Steam.

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment

.O. - 12 Jun 2019

Je sais même pas qui t'essaye de bullshit alors que même Sweeney le dit qu'ils payent les devs pour venir exclusivement sur l'EGS smiley11
tu crois vraiment que c'est pour une histoire de 25% et de visibilité que Shenmue 3 ou Metro Exodus quittent Steam ?
Impossible pour n'importe qui sain d'esprit de faire une croix sur Steam, ça n'a absolument aucun sens, moins bonne marge ou non.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 12 Jun 2019

Ils quittent parce qu'ils y gagnent. Si ils y gagnent alors ils auraient tort de se priver tout ça pour écouter les caprices de clients qui trouveront toujours un moyen pour chialer.

Métro Exodus s'est mieux vendu sur l'egs que last light Sur steam en plus. Pourquoi rester sur Steam dans ce cas ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Plutôt que de gueuler contre les launchers ça ferait mieux de gueuler contre Denuvo smiley69
L'offre légale qui handicape le joueur honnête smiley6

Squarealex

C'est mignon de parler du "le cloud save est gratuit sur Steam" quand ça touche même pas 60% des jeux.

Ce qui manque sur Steam, c'est une bonne dictature...

Mais a force de céder les caprices des "joueurs", de voir que des débiles achètent un couteau arc-en-ciel à 350€, de voir qu'ils font pas d'effort de leur coté pour rendre des jeux compatible par rapport à GOG, à quoi bon ?

Edit par Squarealex (12 Jun 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Steam ont été mega fainéant, maintenant qu'Epic applique une stratégie similaire à la concurrence des consoles tu te rends compte que ça fait 15 ans que Steam/Valve auraient pu acheter des exclues ou ne serait-ce qu'aider des développeurs.

Ils ont juste rien fait à part ramasser un pourcentage en comptant sur le fait que de bons jeux sortiraient sans leur aide et qu'ils n'avaient aucun concurent serieux

Quand les launchers universels font sortir et que les joueurs en auront plus rien à foutre de ce que ca lance derrière ça va leur faire encore plus mal

Novad-19

Cheftrottoir - 12 Jun 2019

Joli intox d'epic. Le jeu s'est moins bien vendu en global . Incroyable qu'epic ait plus vendu de jeux sur son store que steam puisque ils n'avaient aucune concurrence.
Je cherche metro exodus sur greenmangaming ou gamergate , étrangement je le trouve pas smiley32


Bref je m'arrete ici , ca débite que des conneries ici smiley139

Edit par NoVa (12 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 12 Jun 2019

Faut voir s'il ne vaut pas mieux vendre 100 jeux sur ESC avec la comm bien plus basse et au prix de 60 euros (ou 50 je sais pas) que 200 jeux dont 100 sur Steam avec gross comm et le reste sur des clefs bradés .

De plus, si Epic file un chèque en plus pour s'assurer 12 mois d'exclu c'est aussi à prendre en compte. C'est comme un MG d'un distrib ciné (sauf qu'Epic le récupère même pas sur les ventes ?).

l'haleine
Fetide

D'après ce qui se dit, le chèque que fait Epic pour un indé couvre un potentiel bide.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

pas omg du tout

belle initiative à souligner à 1h47

il joue avec ses pieds

Edit par Peach (12 Jun 2019)

Vermine
Fourmi

Invite - 12 Jun 2019

smiley114

Respect le gars.

mpprrrrfffffchier

Le chèque filé par Epic correspond à (en fonction du projet) entre 6 et 8 fois le budget du jeu, donc en tant que dev, il faut être fou pour refuser ce genre d'offre.

D'autant plus que l'exclu n'est que temporaire, donc dans 6 mois/1 an, les puristes qui refusent l'EGS l'achéteront à leur tour sur steam (on sait tous ici ce que ça donne les campagnes de boycott de jeu vidéo...).

Après, à un moment Tencent va réclamer un retour sur investissement, donc ce n'est pas une stratégie qu'ils pourront appliquer éternellement, mais je suppose qu'ils espèrent avoir une base d'utilisateurs suffisamment établie d'ici là.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.rockpapershotgun.com/2019/0 … ereotypes/

La réponse du créateur du jeu de rôle original cyberpunk 2020 :
16c992065fc219a23fea05db4b9ab8ea88410b0c.png

smiley135

Edit par clott (16 Jun 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 Jun 2019)

Squarealex

Ils vont encore se diviser et ResetEra va devenir un NeoGaf-bis remplis de haters ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (16 Jun 2019)

Très limité
LimitedInc

Asano qui fait du manga pédo... smiley61 xzibit_yo

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Blow J.
hobbs

TrinitronGO - 16 Jun 2019

J'ai suivi de loin, mais comme d'habitude cet épisode semble assez lamentable smiley104

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

munky - 19 Jun 2019
Bientôt les vlogs !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

munky - 19 Jun 2019

smiley5

JC smiley18

Gameblague smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

munky - 19 Jun 2019

JC en avait tellement gros depuis quelques temps... smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

munky - 19 Jun 2019

Il enc*** tellement tout le monde smiley45

Invité(e)
Invite

la piraterie n'est jamais finie smiley18

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Incognito - 19 Jun 2019

Bientôt le DLC pour Death stranding pepe_feelsgood

Novad-19

munky - 19 Jun 2019

Rien de choquant ni de drole pour le coup. Ils sont quand meme ensemble depuis un bail maintenant. Après j'ose espérer qu'ils mettront pas trop en scène leur vie de famille.

Squarealex

Cool pour eux.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

NoVa - 20 Jun 2019

Genre t'y crois smiley87 ! Ils passent déjà leur temps à afficher leur vie privé, ils en feront au temps quand leur mioche sera là. Par contre avec un nouveau né à la maison, va t il réussir à nous sortir une vidéo par jour smiley120 ?

Edit par Incognito (20 Jun 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Incognito - 20 Jun 2019

"Ma vie de maman gameuse"

"Link (Zelda) découvre Biohazard , ça va mal se passer"

etc...

pepe_feelsgood

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Yoruichi89 - 20 Jun 2019

S'ils sont tjs youtubeurs d'ici que le gamin ait 4-5 ans, ça sera surement le cas, même s'ils sont déjà tombés bien bas à faire les guignols aux annonces de l'E3. Lui doit bien avoir 40 piges maintenant smiley67 .

Invité(e)
Invite

« jeux video et enfant, oui et je vous en parle »

« jeux video et enfant, pas forcément evident »

« parents, nous devons transmettre notre passion »

« mon enfant doit se faire sa culture seul et je vous en parle »

« mon fils decouvre que sa mere posait à poil ca tourne mal »

Invité(e)
Invite

Incognito - 20 Jun 2019

frero ca fait 10 ans que tu le lâches pas, plutôt mal placé pour donner une lecon de maturité lol

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Peach a écrit :

Incognito - 20 Jun 2019

frero ca fait 10 ans que tu le lâches pas, plutôt mal placé pour donner une lecon de maturité lol

Bitch pleeaaaassseee smiley122

Tu dois davantage poster leurs merdes ici que moi.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 19 Jun 2019

Tu es pas fortiche en biologie toi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bonne nouvelle pour eux. Espérons pas trop d'exposition pour le môme.

Invité(e)
Invite

Incognito - 20 Jun 2019

frero t'as fait 3 posts en 10 min sur un foetus lol

Edit par Peach (20 Jun 2019)