hichlibedis
hichanbis
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Triquy - 21 May 2019
Un dev japonais obsédé par des séries TV daubée + ayant suffisamment d'influence pour les inviter dans ses JVs, c'est pas du Kojima tout craché?
beaucoup plus que From en tout cas.

Invité(e)
seiken3

Y'a déjà GoW et AC pour les vikings, je préfèrerais un mix médiéval / dark souls.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Interview de Dieu le père
https://news.xbox.com/en-us/2019/06/09/ … oeck6szk00

Depuis qu'il est président je me demande s'il s'implique autant dans les projets du studio, ou du moins de la même façon qu'à l'époque de bb.

L'IA de l'antimatière

lalilulelo - 10 Jun 2019

Difficile de pas être emballé smiley23 je sais pas comment fait shiff-xt.

Buffy d'or
knot084

Cool qu'ils reviennent à quelque chose de plus RPG et à la dark fantasy. Au vu de l'interview je sens que je vais mille fois plus kiffer ce jeu que Sekiro.

Invité(e)
Invite

je suis tombé sur une série d'une 20aine de mini-videos qui expliquent tout le scenar et le lore de dks 1 à 3.

c'est qd même très couillon d'avoir pondu une histoire aussi reussie et originale pour la noyer dans des lignes de textes incompréhensibles qd on lit la description d'objets (qu'on est même pas sûr d'avoir et que personne ne fait en vrai)

franchement j'ai fait les deux jeux sans jamais avoir vraiment conscience de qui j'affrontais, son histoire, sa personnalité et euh t ki en fait

si ils avaient calés une narration un peu plus explicite au travers des fights avant ou apres les boss (une licence méconnue appelée mgs fait ça) ou, plus simple, à travers un codex explicite et facilement accessible ça m'aurait donné une soif de progresser encore plus forte et ajouté une vraie plus value à la série

autre bémol, les musiques d'ambiance c'est pas haram

Edit par Peach (10 Jun 2019)

hichlibedis
hichanbis

Invite - 10 Jun 2019

Sekiro est ton ami

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Invite - 10 Jun 2019

Tous les autres jeux du monde son scénarisé comme tu le souhaite de façon plus ou moins réussi, on peut laisser From faire ça. J'aime cette approche et au contraire je me tape les lignes de description des objets et des interprétations de joueurs sur Internet. Je trouve ça frais, extrêmement agréable d'avoir une forêt cachée par une sorte de vide. Les échanges entre joueurs sur ces jeux sont très sains (ca me fait penser à P. T. Là dessus, l'échange entre joueurs devient important) Les gens qui en ont rien à foutre feront le jeu sans rien comprendre, les autres liront entre les lignes ou irons se renseigner comme toi.

A titre de comparaison, je trouve la mise en scène de Sekiro bien trop classique, je préfère l'école souls et BB. Ce ne vole pas bien haut.

J'adore les jeux scénarisés et où la mise en scène prend une place prépondérante (genre les jeux de Kojima) mais juste amen par le choix de From.

D'ailleurs comme pour Sekiro, je le sent mal le prochain From. Il se trouve que Sekiro est excellent, j'espère me tromper à nouveau, mais la narration risque d'y être plus classique, un défaut selon moi. Je dit ça parceque que si l'écrivain à deux balles bosse dessus de façon plus intense qu'un simple conseiller, je le vois mal écrire quelque chose qui sera compris par quelques types à travers des descriptions d'objets ou autre thèses sur reddit...

Edit par tsukoyumi (10 Jun 2019)

L'IA de l'antimatière
tsukoyumi a écrit :

Je dit ça parceque que si l'écrivain à deux balles bosse dessus de façon plus intense qu'un simple conseiller, je le vois mal écrire quelque chose qui sera compris par quelques types à travers des descriptions d'objets ou autre thèses sur reddit...

Déjà que je comprends pas cette phrase smiley139

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 10 Jun 2019

Le mec est un écrivain, qui est overhypé sur tout le globe. Ce que je dit c'est que je ne suis pas sûr qu'il veuille écrire et participer à la création d'un jeu qui a une façon de présenter l'histoire de la même façon qu'un Bloodborne, demon ou darksoul. En gros, on peut s'attendre à un jeu plus proche d'un Sekiro que d'un souls. Peut-être que non, je ne suis pas devin, mais cela ne serait pas étonnant. Qui plus est, pas mal de gens sont satisfait de voir From devenir plus classique là dessus avec Sekiro.

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 10 Jun 2019

Le processus créatif a été abordé dans l'itw linkée plus haut, en gros il a écrit et chapeauté tout un lore (ou simplement étoffé) sur lequel Miyazaki et ses potes vont s'appuyer pour concevoir le jeu. Ça me rappelle la participation de Damasio sur Remember Me de ce que j'en ai lu, pour un résultat on l'espère plus probant.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

On va l'espérer oui.

Blow J.
hobbs

Invite - 10 Jun 2019

Je veux bien des liens parce que j'ai jamais rien capté feelsbad

Invité(e)
Invite

hobbs - 10 Jun 2019

en version synthétisée :

en version dense (les mini video) :

le 1 :

le 3 :

sinon ce site :

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark- … univers/#1

Blow J.
hobbs

Merci

je transpire en 60 fps

Ca vaut le coup les DLCs de Dark souls 3 ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

BoBi - 01 Jul 2019

Ariandelle est assez quelconque je trouve par contre The Ringed City c'est de la folie.

Blow J.
hobbs

Aenarel - 01 Jul 2019

A partir de la ville ça se chauffe pas mal smiley118

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 01 Jul 2019

Les pièges et ennemis bâtard au début de chaque zone de Ringed CIty, le premier Ringed Armor Knight, ces fils de putes smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il a bon goût pepe_feelsgood
BB > DS > Souls
"Bloodborne est un jeu quasi parfait pour moi" difficile de lui donner tord.

Edit par tsukoyumi (11 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 11 Oct 2019

Il en profite pour dire qu'un grosse inspiration de Bloodborne est Le pacte des loups smiley45

La France chirac_lafrance

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 11 Oct 2019

Oui mais c'était assez clair depuis le début, leurs tenues étant un copier collé. Pour l'architecture c'est l'Europe de l'Est et non pas le Londres "Victorien" smiley87 qui à très grandement inspiré Miyazaki.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je me suis remis à Bloodborn après avoir lâché ma partie il y a 2-3 ans (l'araignée était mon dernier boss vaincu). J'ai du passer deux heures à essayer de battre la bête affamée. Impossible, elle m'enchaîne coup sur coup dans sa derniere phase. Même accompagné d'Alfred, je me fais défoncé. Je l'avais dégommée en deux essais sur mon premier run.

smiley108

Edit par Incognito (04 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Ouai elle m'a aussi cassé les couilles en new game+

De mémoire elle est sensible au feu (donc huile + papier de feu) et surtout être blindé d'antidote avant le combat.

hichlibedis
hichanbis

Faut être assez agressif avec ce boss.
Si tu la joues trop passif tu te fais démonter (sauf si t'as le timing parfait pour les parrys)

Edit par hichanbis (04 Nov 2019)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
knot084 a écrit :

Ouai elle m'a aussi cassé les couilles en new game+

De mémoire elle est sensible au feu (donc huile + papier de feu) et surtout être blindé d'antidote avant le combat.

J'ai craqué tous mes papiers de feu, impossible d'en acheter pour l'instant. Et elle bouge trop pour l'avoir aux molotovs.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

hichanbis - 04 Nov 2019
Bon, j'essaierai ce soir. J'avais déjà tenté les parry mais jamais réussi à les placer.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je vais tenter smiley114

CrizzDado
DrizztDaermon

Jolie méthode assez safe, le type explique très bien.
C est vrai que c est un boss qui peut être un véritable mur pour les débutants

Edit par DrizztDaermon (04 Nov 2019)

Blow J.
hobbs

DrizztDaermon - 04 Nov 2019

Je me suis tellement fait tabasser par celui-là pepe_feelsgood Ce combat pepe_feelsgood

Edit par hobbs (04 Nov 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

hobbs - 04 Nov 2019

C est probablement l un des jv avec la plus grande concentration de boss stylés. Tous ou presque m ont marqués, c est loin d'être le cas de DS3

Squarealex

Cette musique pepe_feelsgood

Le poison smiley64 Je dois avoir record une vidéo ou il me restait 1 HP avant d'utiliser l'antidote. smiley64

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Au pire il me semble qu'elle est pas obligatoire donc tu peux l'ignorer pour l'instant et revenir la défoncer plus tard.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Aenarel - 04 Nov 2019
Je crois bien qu'il faille la vaincre pour pouvoir acheter l'épée de Ludwing.

Yuugen

C'est justement le boss qui dans le run normal m'avait stoppé pendant des années sans y retoucher.
Je suis à Amelia et même là je galère du coup j'ai relaissé tomber (alors que sur Dark Souls j'ai moins de soucis généralement malgré un ou deux invocations par envie d'aller plus vite).
J'ai aussi acheté l'épée de Ludwig qui apparemment est pas mal...

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

smiley133

Edit par Incognito (07 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

Avec les rumeurs sur Demon's Souls Remake j'ai eu envie d'y rejouer. C'est pas possible sur PS4 donc j'ai relancé un run de BB (cycle classique).

Et purée je vous mets au défi de buter la blood starved beast avec l'enfonce pieux (stake driver sur le wiki).
J'ai lutté avec cette arme, son attaque explosive est stylée mais elle a 0 range. Il m'a bien fallu 5 tentatives (alors que bon je connais le boss par coeur mais quand tu te colles à la bête, t'appuies sur R1 et ton perso tape à coté une fois sur 2 c'est compliqué)

Edit: Quand je vois même lobosJr galérer ça me rassure:

J'hésitais entre ça et le boom hammer pour ce run, je vais partir sur le boom hammer rapidement.

Edit par hichanbis (19 Dec 2019)

Je suis in !
Jehyn

Je me refais Dark Souls III en ce moment (je l'avais fait à sa sortie), du coup j'ai jamais fait les DLCs, c'est une bonne motivation pour le refaire aujourd'hui.
Je pensais que j'allais le faire un peu à reculons mais j'y prends énormément de plaisir au final, j'avais vraiment oublié qu'il était si plaisant. Je suis arrivé devant Sulyvahn là, Irrithyl smiley135 quel plaisir.

Je me suis fait un petit build Dex/Int avec lames de mercenaires acérées + buff magique dessus (j'utilise pas de sorts distance j'ai monté INT juste pour buffer l'arme) c'est très grisant par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression de mettre de très très gros dégâts (je two-shot les chevaliers à Irrithyl), ça m'empêche pas de mourir en boucle sur certains passages mais ça m'a pas mal surpris, je sais pas si c'est le build qui est un peu fumé ou si ça a toujours été comme ça.

D'ailleurs j'ai absolument toujours fait les Dark Souls au bouclier, c'est la premiere fois que je me fais une run sans bouclier et c'est plutôt cool, je pense qu'avoir joué pas mal à BloodBorne et Sekiro aide (j'avais fait DS III avant de faire BB) pour avoir moins peur mais je me souviens que ça me rassurait beaucoup d'avoir un bouclier dans les Souls avant, et là j'en éprouve pas le besoin du tout, c'est même un style de jeu plus agressif assez intéressant.

J'aurais beaucoup de mal à relancer DS 1 aujourd'hui que j'adore pourtant avec son level design incroyable, ses boss pepe_feelsgood mais son gameplay beaucoup plus lent c'est plus possible, alors que là ou le level design du 3 est beaucoup moins bon, le gameplay en revanche est vraiment nickel, d'ailleurs je me rends compte d'à quel point ils se sont inspiré de BB pour faire le 3 maintenant.

Vivement les DLCs j'ai hâte de voir quels genre de boss il y a affronter pepe_feelsgood

Edit par Jehyn (14 Jan 2020)

hichlibedis
hichanbis

True Dark Souls 3 start here (enfin surtout The Ringed City en fait)

Incognigay mais pas très

Jehyn - 14 Jan 2020

Oui c'est normal que tu fasses autant de dégâts, c'est une des meilleures armes du jeu, elle est d'ailleurs utilisée dans les speedrun.

Quant aux DLC ils sont euh... les boss sont très bons !

Blow J.
hobbs
Jehyn a écrit :

Vivement les DLCs j'ai hâte de voir quels genre de boss il y a affronter pepe_feelsgood

smiley120