• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 28 May 2019

C'est hors de prix des moves maintenant. Dire qu'avant le Psvr c'était limite gratos. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 28 May 2019

Wipeout ne te retiens pas c'est une tuerie en vr.

Astro bot est le bge.

Everybody's golf vient de sortir.

Le Psvr. smiley45

Edit par Cheftrottoir (28 May 2019)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 28 May 2019

Vraiment je comprends pas l'emballement collectif sur Astro Bot. Le truc régulièrement cité dans le top 3 des jeux PSVR alors que j'ai jamais trouvé la motivation de relancer le jeu une fois le monde 1 fini.
Je trouve ça tellement chiant et inintéressant. Ca doit être moi...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon alors, un avis sur Blood & Truth ?

Squarealex

En vrai, on lorgne plus dans le Time Crisis qu'un FPS libre.
Pas fait le jeu, juste London Heist, c'était vraiment cool

Edit par Squarealex (01 Jun 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

Pas mal les circuits VR de Tramania Turbo.

Peu nombreux en revanche, très faciles, mais la vue est bonne et la prise en main rapide.

Sauuuuuf quand on arrive à la 5ème piste du monde Lagoon :

Le jeu passe dans cette vue éloignée ça devient injouable. Dommage

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 01 Jun 2019

Testé cet aprem 2h, c'est très très beau, la maniabilité est top, on se sent pas du tout gêné par les points et ça donne bien l'impression de déplacement libre. Vu que c'est très scripté en gros ça va toujours la ou tu veux aller avec quelques possibilité de choisir sa voie (au final pas si différent des couloirs d'un call of par ex), bonnes sensations de tir (hanche, une arme, deux armes en mains, possibilité de tenir une arme à deux mains pour stabiliser, tout se fait très naturellement.

Par contre je trouve ça un peu trop bavard, beaucoup de scènes où on joue presque pas. Peut être qu'à la fin on peut débloquer un mode où on choisi juste les gunfights je sais pas mais ça serait cool pour la rejouabilité

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sorti de Trover saves the universe par un des cocréateurs de Rick & Morty sur PSVR et PC :

Edit par clott (05 Jun 2019)

La quatrième degmention
Degment

J'ai pris Skyrim VR en promo, ça fout quand même bien la gerbe je trouve.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai commencé re7 en vr, mega la gerbe et grosse fatigue en 30 mins même pas. Je vais y aller mollo.

hichlibedis
hichanbis

Rotation angulaire = le salut

Le coq volant

hichanbis - 07 Jun 2019

Oui faut y aller à l'angulaire mais je crois que c'est le paramètre par défaut.

RE 7 il faut faire des courtes sessions pour s'habituer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 07 Jun 2019

Commence pas par de la vu FPS, essayé plutôt de la 3eme personne et du statique pour tes premières longues sessions.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui, les premiers jeux VR c'était juste du statique ou de la teleportation, je pense que pour les nouveaux joueurs c'est le parcours obligatoire à suivre aussi.

Squarealex

J'ai vraiment envie d'y rejouer en VR à RE7. smiley5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 08 Jun 2019

Le vr playroom est idéal pour ça justement. Passage obligatoire.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 08 Jun 2019

Oui faut pas hésiter à commencer avec des expériences VR plutôt que des vrais jeux (en plus playroom est super entre potes ou avec des enfants avec son gameplay asymétrique)

Je comprends qu'on aie envie de foncer sur Skyrim, RE7 et Wipeout mais ça se mérite smiley86

Edit par sherman (09 Jun 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vous pouvez foncer sur Tover, c'est hyper drôle. En gros c'est Astrobot + Accounting.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

La 0.99 de Space Engine apporte la VR. Adieu pepe_cry

Dumb and dumbaz
Dumbaz

doublon

Edit par Dumbaz (11 Jun 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai pas trouvé de vidéo pour vous montrer mais je viens de découvrir que dans Blood and truth tu peux poser des chargeurs à la verticale devant toi et recharger en emboitant le flingue vide dessus pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dispo sur PSVR


pepe_feelsgood

Edit par clott (09 Jul 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 09 Jul 2019

C'est gratuit smiley1

Alors c'est assez moche, les immeuble yen a beaucoup mais faut pas regarder les textures, et au sol ya 3 pelos et zéro voitures.

Par contre ces sensations, quand tu saute de l'immeuble au début et que tu tire tes toiles pour te balancer smiley19

C'est qu'une expérience mais avec plus de puissance pour améliorer la ville t'as une super base pour un vrai jeu spidey en VR, d'ailleurs ya même un combat contre un robot geant

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

clott - 09 Jul 2019

C'est qu'une expérience mais [...] t'as une super base pour un vrai jeu

VR in a nutshell

Kelevra04

clott - 09 Jul 2019

Raaaaaahhh le voilà le Spiderman ultime, pitié que quelqu'un investisse là-dedans et fasse un vrai jeu pepe_cry

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je bois ma morve
california_dreamer

Question sur les PS move:
Est ce que le move avec un joystick est indispensable ?
Parce que dans les packs je ne vois que deux Move identiques et sans joystick.

J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 21 Jul 2019

Non je crois qu'il n'y a qu'un seul jeu qui l'utilise, un jeu de tennis.

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 22 Jul 2019
Cool.
Mais comment on fait pour se déplacer sur les jeux avec deux move sans joystick ?

Le coq volant

california_dreamer - 22 Jul 2019

Ah merde il existe des PS Move avec des sticks ?

Sinon tout se fait en téléportation ou avec les boutons considérés comme des flèches de direction (pas top)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 22 Jul 2019
La meilleure implémentation qui est celle de Skyrim et presque tous les jeux depuis c'est que quand tu appuies sur le bouton move l'inclinaison fonctionne comme un stick. Tu penche en avant ça avance, sur les côtés ça straffe etc. Et carré et rond font les rotations

C'est super intuitif et ça peut juste poser problème quand tu dois à la fois faire un mouvement particulier et bouger (genre tirer à l'arc dans Skyrim t'auras du mal à bouger en même temps)

Edit par sherman (22 Jul 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a des casques PSVR à 150€ à Leclerc. Je suis bien tenté mais comment reconnait-on un V1 d'un V2 ?

Le coq volant

Je pense selon ce que j'ai lu :

61FxC72-HKL._SX522_.jpg
Pack blanc : V1

pack-playstation-vr-v2-mk4-playstation-camera-v2.jpg
Pack bleu avec VR Worlds : V2

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ah c'est des V1 qu'ils ont en stock. Avec la date de fabrication en 2017 je m'en doutais un peu feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 31 Jul 2019

Après si t'as pas de TV HDR ça change presque rien entre les deux casques, câble un peu plus fin, écouteurs mieux intégrés mais c'est la même chose

D'ailleurs Wipeout offert psplus pour août, dont la version VR

Edit par sherman (31 Jul 2019)

Le coq volant

Fini Blood and Truth

Correct avec quelques séquences sympathiques comme la fuite de l'hôtel avec l'hélico qui nous pourchasse.
Les séquences de grimpettes auraient dû être plus ambitieuses (genre grimper un truc vraiment haut ou genre un grand écart des bras ou un truc qui s'effondre en grimpant).
Les mini séquences avec les outils permettent de changer même si le crochetage devient un peu répétitif.

La fin qui ne se conclue pas donne pas vraiment envie d'en savoir plus

J'ai pris cher man !
sherman

No man sky en VR ça a l'air de buter quand même, j'ai pas encore pu tester.
Le pilotage se fait comme dans Ultrawings avec les moves, c'est comme tes mains, tu attrape le manche d'une main et la manette des gazs de l'autre

Pas encore de patch Pro par contre, paraît que c'est très flou du coup (après c'est déjà incroyable de faire tourner en VR sur une ps4 standard ce jeu qui tenait difficilement les 30fps à sa sortie )

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pour le quest oculus avait mis au point des optimisations qui permettent d'avoir un rendu proche d'un PC sur certains jeux, je sais pas si sony a fait le même genre de chose.
8488c8fd-394f-4365-9902-c32139545c6b.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

No man's sky vr c'est chelou.
D'un côté c'est impressionnant, ça tourne nickel au point qu'on croirait que le jeu a été fait pour, aucune sensation de malaise en contrôle libre, t'es tout de suite a l'aise, bien plus que pour bien des jeux exclu au psvr.
C'est pas très beau mais c'est très immersif.

Par contre le jeu en lui même ... pepe_stress Que c'est chiant. Et pourtant je suis amateur du genre mais la ... pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 20 Aug 2019

Et encore le début c'est normalement le plus intéressant smiley12

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 20 Aug 2019

Arf c'est bien ce qu'il me semblait. Ils ont tout patché sauf la narration...

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 20 Aug 2019

Tu as une quête principale depuis mais je crois que c'est le truc le plus débile que j'ai vu.

grosso modo l'univers est une simulation, tout se répète et du coup tu dois aller au centre de la galaxie piur rebooter et paf tu recommences.

??

Edit par Lucien Brémart (20 Aug 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 20 Aug 2019

Non le début est un peu chiant, fabrique le réacteur pour ton vaisseau, ah pour ça il te faut une plaque récupère du fer, ah il fait le raffiner fabrique une raffineuse, pour ça récupère X, etc etc

Perso j'avais kiffé le jeu une fois que t'as des resources pour partir ou tu veux et explorer.

En VR ça tue, c'est un peu flou mais impressionant, le son est dingue et tout prend des proportions énormes, le premier dcolage est dingue

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 20 Aug 2019

Oui enfin quand je parle du début je parle pas de la première heure. Je pense que Chef a au moins changé de système une fois. Ca va vite depuis la màj next en plus.

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]