• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 24 May 2019

le deni de democratie que tout le monde adule en europe pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
MikFlykos
McFly

BoBi - 24 May 2019

Je ne sais pas si tu parles du Brexit ou de Blanquer, mais dans le cas où tu parlerais du Brexit :

Non. Les britanniques pouvaient parfaitement refuser de négocier un accord avec l'UE en faveur d'un Brexit dur (sans accord) et ils seraient déjà sortis. Ce sont les conservateurs qui se sont déchirés seuls, comme des grands, entre pro-No Deal et anti-No Deal à cause des multiples implications qu'ils semblent découvrir quand on leur a expliqué ce qu'un No Deal allait signifier (notamment en matières d'accords internationaux comme les accords du Vendredi Saint, d'infrastructures à mettre en place pour les contrôles des marchandises -les tests menés par le gouvernement ont été un désastre- et en matière de politique intérieure -les Ecossais estimant que les règles du jeu ont suffisamment changé pour refaire un référendum et même l'Irlande du Nord laisse entendre que désormais elle est tentée par une réunification) etc. Le tout saupoudrer d'une lutte interne aux conservateurs et les travaillistes qui font preuve d'une ambiguïté forte afin de contenter leur électorat très divisé sur la question du Brexit et car Corbyn rêve de gagner les prochaines general elections.

Il n'y a aucun déni de démocratie en l'espèce. C'est la classe politique anglaise qui est complètement à la ramasse. Je rappelle que ces types ont voté contre l'accord négocié par May et également contre un No Deal.

Edit par McFly (24 May 2019)

Chamberlain
Churchill

McFly - 24 May 2019

Exactement. Beaucoup des points d'achoppement étaient à l'initiative des britanniques eux-mêmes. Ils se sont mis dans la mouise sans l'aide de personne.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ça sent l'escalade au « vote utile » (des deux côtés) pour dimanche, je le constate dans mon entourage et ça me semble assez logique. Ça m'étonnerait pas que Larem + RN fassent plus de 50% réunis.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Vous allez voter les gameramiens ?

J'hésite à voter Macron pour qu'il puisse exercer un mandat "sans bridage" (pour que les français puisse juger si il a été meilleur ou non que ses prédécesseurs) et pour qu'il soit le moins affaibli possible face à L'Allemagne et ses sbires. J'ai l'impression que la France a une vraie carte à jouer dans les années à venir pour reprendre la domination européenne à l'Allemagne. Fin de cycle de la Germanie ? Sûrement, je l'espère en tout cas.

Ou alors je vote pour une liste plus proche de ce que je souhaiterai mais qui sera surement marginalisée et donc inutile, qui affaiblira Jupitron et donc la France face à l'Allemagne ? Je me tâte.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

L'IA de l'antimatière

Réfléchis bien, l'avenir de notre grande et fière patrie repose sur ton choix.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

sauve nous N-E-P-H-T-I-S stp, guide nous vers la lumière !

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Amen.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Vous allez voter les gameramiens ?

Bien sûr smiley21

Steve
Sander

Voter Macron pour contrer l'Allemagne smiley96

Invité(e)
Invite

parti animaliste ou rien

Debilus maximus d'or
kafail

sauvez les dinoporcs

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Sander - 25 May 2019

Il y a vraiment deux visions différentes entre les deux gouvernements, Merkel va dégager, l'Allemagne est essoufflée économiquement  et politiquement. Quant au Royaume-uni, cette économie qui nous vampirisait se barre et ils ne nous mettrons désormais plus aussi facilement de bâtons dans les roues. Franchement nous n'allons pas avoir 50 occasions comme ça de reprendre le lead européen.

Maintenant j'avoue que jamais j'aurais cru dire ça sur Macron, mais il semble être plus dans la confrontation avec l'Allemagne que Sarkozy et Hollande.

J'aime bien Bellamy mais si c'est pour voter pour la CDU en  même temps, c'est non.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 25 May 2019
Oui ?

Regarde la croissance Allemande, Merkel dégage soon, si Trump continu sa croisade contre la balance commerciale Allemande, si l'économie chinoise continue de se crisper (et d'acheter plus de voitures chinoises), penses-tu que l'Allemagne va garder la même importance en Europe et dans le monde ?

Non, je ne crois pas.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Voter Bellamy c'est surtout une voix de plus pour l'élection de Weber à la présidence de la Commission (et ça c'est sûr ils ont même fait des meetings communs). Weber le candidat direct de la CDU effectivement.

J'ai aussi des potes qui gueulent h24 contre l' « ordo-libéralisme » allemand (ce que je trouve tout de même très caricatural mais bon passons) mais ils sont à fond LR sur cette élection. J'avoue que je comprend difficilement leur logique, si il y a bien un vote pour renforcer la doctrine allemande c'est celui la lol.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

b3y0nd - 25 May 2019

Oui. C'est con, pour une fois que LR propose quelques chose de pas trop dégueu.

Il y a aussi le fait que LREM soutient Barnier, je ne pense pas qu'il y ai meilleur candidat en Europe pour ce poste. Par chance, il est français.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 25 May 2019

Non mais tu sais a quoi sert le parlement européen ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 25 May 2019

Proposer des lois à l'échelle européenne et joue un rôle crucial pour l'élection du président de la Commission européenne.
Avoir un parti d'un chef d'état qui remporte des élections européennes l'auréole d'une image renforcée à l'internationale et lui permet d'être crédible au niveau européen.

Que veux-tu que je te dise de plus ? Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas en fait.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 25 May 2019

Le parlement ne propose rien, c'est la commission qui propose. Le parlement vote les amendements et au final c'est le conseil qui choisit.

Le président de la commission est élu par le parlement sur proposition du conseil.

Le rôle du parlement est mineur et ne donne aucunement le la de la politique de l'UE.

Ça a peut prêt l'utilité du sénat cher nous.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Le parlement européen sert à :

- Opposer des vetos dans 16 domaines
- Valider ou non l'entrée d'un nouveau pays membre.
- Valider ou non un traité international (TAFTA, CETA par exemple).
- Vote pour des propositions de lois.
- Le parlement décide conjointement avec le Conseil de l'UE des actes législatifs ayant un impact sur tout les européens.
- Vote le budget annuel de l'UE établi avec le Conseil.
- Exerce un contrôle législatif sur les instituions de l'UE
- Approuve ou non la nomination du président de la Commission européenne choisi par le Conseil européen

Sans compter l'impact que j'ai cité précédemment.

Pas trop mal pour un truc qui ne sert à rien.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 25 May 2019

J'ai dis que ça sert a rien ? Non.

Ça sert a valider les décisions et les directions que donnent les éléments non démocratique de l'UE mais c'est tout. Les pouvoir de blocages et de décision sont faibles et celui de proposition inexistant.

Comme dit Giscard d'Estaing, le parlement n'est pas très important car il a été fait pour ne pas l'être.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 25 May 2019

Tu vois bien que son impact est tout sauf négligeable, donc non.

Quand tu vois les âpres négociations pour un oui ou un non au sein de l'UE, tu dois comprendre à quel point il est important de contrôler le Parlement.
L'Allemagne domine l'Europe car elle domine le Parlement.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 25 May 2019

l'Allemagne domine l'Europe parce qu'elle a la thune et fait vivre tout ses voisins d'Europe centrale, a d'excellentes relations avec les pays du nord et l'Angleterre grâce a des visions proches et la plus grosse démographie de l'UE en plus d'être le premier payeur. Le parlement qui valide en bonne partie sa politique viens de ça, non pas l'inverse.

Demain que Macron ait 100% des sièges français ne lui donnera pas le pouvoir sur l'UE. Encore moins sans l'appui d'autres pays du Sud et un gros retournement de veste des pays du centre, qui au vu des relations qu'il a avec ceux ci faut pas se faire d'illusions. Ça donnerait juste un pouvoir de nuisance relative sur l'amendement des propositions mais au final la décision reviendra au conseil et la guidance a la commission.

Changement de rien vu que le problème n'est pas au parlement.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 25 May 2019

Oui, comme tu viens de le dire, le Parlement est une des clés de la domination Allemande, j'avoue m'être pas spécialement bien exprimé, mais c'est un fait.

Si la CDU est affaiblie (ce qui est le cas visiblement), Macron aura un avantage.

De plus, la France a un bien meilleur relationnel avec les pays du sud que l'Allemagne (même si ça a empiré avec l'Italie). D'où l'intervention de Jupitron, insinuant que le modèle allemand est en déclin, afin de bien faire comprendre aux autres européens que nous vivons possiblement une période de transition de leadership. Et donc de direction politique.

Au vu de la presse étrangère, c'est la France et Macron qui est la locomotive de l'Europe actuellement.

SI tu empêche l'Allemagne de signer des TAFTA par peur de ne plus vendre ses merdes de voitures, de nominer un Président de la Commission européenne alors qu'ils possèdent déjà énormément de postes clés au sein de l'UE, de faire passer des lois à répétition qui la renforce, etc. bien sûr que si cela va changer les choses.

Donc au final, oui, ce vote est important. Tant pis pour toi si tu ne vois pas l'importance de quoi nous parlons, c'est pas bien grave. Ton intervention initiale est vraiment à l'ouest (sans vouloir te vexer).

Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019)

Novad-19

Les analyses politiques de cheftrotoir toujours un succès.

DJ Flood
DjiFlo

Invite - 25 May 2019

Les bons vieux épisodes de CSI smiley129
Et en France, on a section de recherche feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

A voté onclemacron.gif

Et maintenant ne reste plus qu'à attendre la PLS de ce soir feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 25 May 2019

C'est tellement flou que je n'arrive pas à savoir si le gars porte un masque ou non.

Invité(e)
profil_supprime

La participation est en hausse pour le moment.

Macron en sueur pepe_stress

Novad-19

profil_supprime - 26 May 2019

A quelle heure les résultats ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

http://www.lefigaro.fr/culture/notre-da … e-20190526

Notre-Dame de Paris (pour une fois) smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 26 May 2019

20h, et effectivement ça risque de piquer. Meme si la participation augmente y compris dans les grandes villes donc ça veut pas forcément dire que tout va au RN.

Edit par b3y0nd (26 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DjiFlo - 26 May 2019

Et visiblement personne de bon en photoshop.

Homme déconstruit
b3y0nd

Selon les premières estimations l'extreme droite ferait des contre perfs partout en europe sauf en france ou elle serait à 25% avec un écart significatif avec LAREM thisisfine

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
b3y0nd a écrit :

Selon les premières estimations l'extreme droite ferait des contre perfs partout en europe sauf en france ou elle serait à 25% avec un écart significatif avec LAREM thisisfine


A voté smiley45

edit: pour l'instant fn et spo en tête...

Edit par makunouchi_ippo (26 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 26 May 2019

Etonnant venant d'un pays de con.

Invité(e)
profil_supprime

Le PS sous les 5% a priori smiley87

Édit : bravo à Macron d'avoir mobilisé les français sur les élections qui intéressent le moins les français contre lui smiley114

Edit par Lucien Brémart (26 May 2019)

Novad-19

Les verts anti nucléaire de merde qui progressent à fond en allemangne, c'est janco qui va etre content smiley136

J'ai pris cher man !
sherman

Ce qui fait peur c'est qu'avec les GJ beaucoup revendiquent clairement voter extrême droite, le tabou est tombé

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 26 May 2019
Merci chernobyl. smiley45

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Si le RN passe devant c'est bien fait pour Jupitron, même si ça fait un peu chier. La prochaine fois, il s'occupera des problèmes des français.

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 26 May 2019

Oui t'as raison émile, remets moi un canon.

Invité(e)
profil_supprime

Le naufrage de LR pepe_stress

Novad-19

Bon 24.5% pour RN, 22.6% pour LREM et 12.5% pour EELV.

LFI à 6% smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Impressionant pour les ecolos, les manifs pour le climat ont bien mobilisé smiley114

Hamon à 3% smiley11

La liste officielle gilets jaunes à 0.5%

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les verts. smiley139

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama