• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 16 May 2019

Je me demande quel poste elle espère.

Homme déconstruit
b3y0nd

Hamon quelle médiocrité...

Demagogol

Invite - 16 May 2019

BLM Chicken, c'est vraiment le nom ?
smiley11

Edit par Dem (16 May 2019)

Buffy d'or
knot084

Invite - 16 May 2019

La réponse du mec RN juste en dessous:

Quel pauvre type...
Il se croit rebelle car il a mangé un Kebab à #Béziers !
Le vrai rebelle c'est plutôt celui qui arrive à manger un Sandwich Jambon-Beurre en terrasse à #Trappes !

smiley11

Kenjincognito
Silvername

Invite - 16 May 2019

ce niveau pepe_stress quand je pense à ceux qui ont voté pour lui aux primaires du PS smiley77

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Squarealex

Promouvoir une diversité culinaire avec les Kebab, mais smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Plafond

Squarealex - 16 May 2019

Le kebab, assurément la fine fleur de la gastronomie orientale pepe_feelsgood

Novad-19

knot084 - 16 May 2019

Menard a pas osé la faire, il l'a transforme en saucisson pinard à raqqa

Edit par NoVa (17 May 2019)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Une pensée pour Kamuion.

Blow J.
hobbs

Invite - 16 May 2019

C'est une blague ou un faux compte ?
smiley11 smiley11

Edit par hobbs (17 May 2019)

Instant

Mélenchon smiley11

Un podium 100% français avec Hortefeux en tête et Dati bonne troisième.
La France smiley129

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)
profil_supprime

3244dba_Px_5yqGnjwz7fNDXq9tBb4YR.png

Le PS à 0,5% de la disparition.

Phillipot et Asselineau aussi haut que Lalanne smiley123 En même temps, plus personne ne veut quitter l'UE.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 May 2019

Mais pourquoi encore suivre les sondages ? smiley61

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 20 May 2019

Les instituts de sondage français ont quand même prouvé leur grande efficacité lors de la dernière élection.

Que ce soit la montée de Macron, l'effondrement du PS, la montée de Mélenchon.

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 20 May 2019

Et encore, LFI leur pique des points sur l'écologie je pense.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 May 2019

Mouais. C'est surtout un bon moyen d'influencer les votes en polarisant les esprits.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 20 May 2019

Ca joue, surtout quand on essaye de vendre un match entre deux forces comme ici. D'ailleurs, ce dit sondage essaye aussi d'anticiper cela :

1fcf10e_snz7p1zONzV4d8HU6xej46TK.png

Mais force est de constater que ça représente aussi bien une photo des tendances à l'instant T. T'interdis les sondages, je suis pas sûr que ton résultat en soit modifié des masses. On l'a bien vu avec Macron, on pensait que c'était une bulle (moi le premier feelsbad), ça s'est joué au delà.

Instant

L'avocat des parents Lambert qui hurle remontada sur le rond des champs hier soir thisisfine smiley6

Edit par Instant (21 May 2019)

Très limité
LimitedInc

Instant - 21 May 2019
Les soutiens qui hurlent comme des supporters de foot : "Ouaaiiss ! Vinnnncennnt ! On a gagné ! On a gagné  ! Je suis Vinceennnnt ! "... smiley67
Cette catholerie intégriste qui vient ensuite te parler de dignité.
Comme si la situation de départ n'était déjà pas assez compliquée sans ces abrutis.

Edit par LimitedInc (21 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 21 May 2019

L'insistance des parents pour garder leur enfant dans un état végétatif thisisfine

Instant

clott - 21 May 2019

Les vidéos de VA sensées montrer que non il n'est pas un légume, il est capable de déglutir, de réagir, ce malaise.

Et puis ce sentiment de voyeurisme malsain et sale à l'issue du visionnage. caged

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 21 May 2019

10 ans que ça dure smiley6
Par contre les parents espèrent que sa condition s'améliore ou ils sont simplement persuadés qu'il se satisfait de sa situation ?

Novad-19

clott - 21 May 2019

Si j'étais cynique je dirai que ca leur permet de continuer à exister.

triquiqette
Triquy

NoVa - 21 May 2019

Faut entendre la mère parler à son fils comme à un bébé sadaffleck

Heureusement qu'il a perdu toute faculté mentale smiley133

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 20 May 2019

Les sondages c'est toujours compliqué comme débat. En soit c'est une information comme une autre à prendre en compte au moment de voter, et c'est sain pour les électeurs de connaitre quel est l'état de l'opinion dans le pays et de pouvoir potentiellement ajuster son vote en fonction. Après oui ça peut influencer mais comme n'importe quel autre paramètre, et tant que ça n'est pas manipulé mais fait de manière rigoureuse on peut difficilement les interdire.

On critique le match à deux forces mais en soit il est assez logique. Si en votant tu veux un impact sur les dynamiques européennes y'a pas 36 solutions. Les LR sont dans un groupe semi schizo au parlement, fortement dominé par les députés nordiques qui eu la main sur la conduite passée de l'Europe (ce qui est normal, c'est le fait majoritaire) qu'ils critiquent pourtant avec véhémence, mais en soit c'est pas avec leur 10 pauvres députés dans un groupe de 150 et leur changement de programme tous les deux ans à visée purement électoraliste qui changera quoi que ce soit à la conduite ou aux orientations du PPE. Bellamy c'est du pipot et les LR n'auront aucun poids sur le parlement. Idem pour le PS bien évidemment. La FI ont des idées mais ils sont dans le mauvais camp des "populistes" (faute d'un meilleur mot) donc ils pourront rien pousser, ou à peine. Ptet néanmoins que voter les verts à du sens, car alignés sur leur groupe et on peut penser que l'effet de masse du groupe écolo au parlement européen (qui devrait être bien alimenté par d'autres pays) pourra faire pencher la balance sur les sujets de transition / neutralité carbone.

Et après oups les autres partis n'iront pas au parlement dans tous les cas.

Restent les deux en tête, qui pour le coup ont des projets véritablement opposés (et qui agrègent plus ou moins tous ceux des autres partis français en compétition en outre, suffit de lire les programmes) et structurants pour l'avenir de l'Europe. Mais aussi et surtout, s'ils n'en sont pas les leaders, LREM et le RN seront à minima des forces motrices majeures de leur groupe au parlement, et le débat d'idées tournera principalement autour de leurs propositions et de leur agenda (car les plus structurantes partiront sans aucun doute de ces deux groupes, avec le PPE semi-passif et de toutes façons divisé qui penchera vers l'un ou vers l'autre en fonction de leur poids politique). C'est peut être triste mais c'est comme ça, si tu veux influer le cours de l'UE dans un sens ou dans l'autre le choix se fait là et pas ailleurs (à part peut être les Verts donc).

Après bien évidemment y'a l'enjeu national et le message politique que tu veux envoyer ou le parti fétiche que tu veux soutenir, mais dans ce cas l'impact sera limité à la France et pas au niveau de l'UE.

Instant

KamiOngaku - 21 May 2019

Certes, en même temps je voulais aussi me faire ma propre opinion, j'avais lu pas mal de choses contradictoires.
Mais bon à posteriori, effectivement....

Instant
clott a écrit :

Instant - 21 May 2019

10 ans que ça dure smiley6
Par contre les parents espèrent que sa condition s'améliore ou ils sont simplement persuadés qu'il se satisfait de sa situation ?

Triquy m'a devancé mais clairement pour la mère en tout cas tu sens qu'elle a retrouvé son bébé, qui est là totalement dépendant d'elle et qu'elle est la seule à pouvoir protéger/gérer/aimer.
Une forme de raison de vivre quoi, son sacerdoce perso.[EDIT: j'avai pas vu le post de Nova, OK avec ça en effet]
Flippant.

Edit par Instant (22 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Instant - 22 May 2019

http://m.leparisien.fr/societe/vincent- … 076906.php

Quand on voit l'organigramme final, on se rends compte que c'est les parents et sa sœur et son demi frère qui veulent le voir rester en vie. Tout le reste de la famille souhaite arrêter les soins et le laisser partir, comme il l'avait décidé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vu l'arbre généalogique et les conditions de sa naissance, c'est catholique pratiquant quand ça les arranges apparemment. smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai du mal à comprendre les opposants qui te sortent ça
"Les médecins sont incapables de dire ce qu'il ressent. Il n'a pas la capacité de s'exprimer, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas conscience d'exister"
https://www.europe1.fr/societe/affaire- … er-3899918

Soit il n'a aucune conscience et ça ne sert à rien de continuer, soit il en a une et c'est juste une torture de le laisser vivre dans ces conditions.

C'est bien triste cette histoire mais ce mec est mort y'a dix ans

Edit par sherman (22 May 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 20 May 2019

Je vous conseille cet article du Monde qui fait l'inventaire des 34 listes françaises avec tous les candidats, les principales propositions et des liens vers les programmes :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

J'en ai regardé pas mal. Il y a bien sûr toujours des illuminés (il faut voir le programme du Parti Royaliste, assez sidérant, mais quand on s'est renseigné sur Henry de Lesquen on n'est pas surpris).

Je me rends compte que je vais devoir voter par défaut (comme souvent). Je ne trouve aucun programme en accord avec mes convictions et mes préoccupations actuelles.

Je pencherais plutôt vers EELV mais je ne suis pas d'accord avec eux sur de nombreux points (je suis contre l'arrêt du nucléaire, sur la question de l'énergie c'est le discours de Janvovici que je trouve le plus convaincant). Les Verts sont trop obsédés par cette question.

Je cherche un parti qui soit parfaitement rationnel sur les questions d'énergie et des défis majeures qui se dressent déjà devant nous, avec un fort esprit écolo (sur l'agriculture, le traitement des animaux, les déchets, les transports, la pollution, le réchauffement climatique etc), avec des mesures fortes pour anticiper la fin des énergies fossiles et la fin des ressources, et qui accorde une place importante à la science et au fait d'opérer des choix au regard d'une validation scientifique (je suspecte un peu trop "d'ésotérisme" chez les écolos).
Un parti pro-européen qui défende l'idée d'une Europe pour les peuples, moins soumise aux influences des lobbyistes et du monde financier, qui est là pour créer un cadre dans lequel on puisse vivre tous en sécurité et de manière libre, qui protège les consommateurs et les plus faibles, et une Europe des grands projets qui ne peuvent se faire qu'à cette échelle. Une Europe qui ne gomme pas les spécificités locales et ne bloque pas les capacités d'intervention des États en matière économique (même si j'ai pas d'idée totalement arrêté sur cette question).

Sinon, j'ai regardé le programme du parti animaliste qui fait souvent rigoler (notamment avec leurs affiches avec des chiens). Bah je ne suis pas loin d'adhérer à 90% à leur programme (d'un point de vue "philosophique" en tout cas), c'est juste qu'il est uniquement orienté sur les animaux (y'a rien d'autre) et c'est donc trop limité.

J'ai pris cher man !
sherman

https://www.bfmtv.com/politique/marine- … 96291.html
Marine Le Pen appelle les gilets jaunes à voter pour le RN et renomme LFI "la France islamiste"

smiley139

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 22 May 2019

LFI "la France islamiste"

smiley11

Buffy d'or
knot084

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

LFI "la France islamiste"

smiley11

Cat_de_Goutiere

Le repreneur d'Ascoval en faillite même pas un mois après sa reprise. smiley136

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 22 May 2019

C'est la qu'on voit que quand c'est en liquidation on laisse nimporte qui reprendre nimporte quoi.

Ici ca n'a rien à voir en terme de taille mais y avait une petit atelier ( une vingtaine de salariés) qui a fait faillite, ils ont laissé un tocard sans le sous reprendre, 2 ans plus tard c'etait retour au tribunal de commerce.

Demagogol

bouc_emissaire - 22 May 2019

Intéressant. Tu es chez quel fournisseur d'électricité ?

Invité(e)
profil_supprime

La panique est palpable quand tu obliges Blanquer à faire du sav téléphone trump_smile

EDIT :

dans le genre moins drôle

feelsbad

Ca devait pas être facile tous les jours quand même.

Edit par Lucien Brémart (24 May 2019)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama