• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Dumb and dumbaz
Dumbaz

knot084 - 14 Apr 2019

J'aime beaucoup. smiley114

En ce moment je suis sur du black shoegaze français:

Blow J.
hobbs
Très limité
LimitedInc

Sander - 14 Apr 2019

Comme on parle de Dark Ambiant et de Blut Aus Nord, je me permets de reposter ici un extrait du dernier excellent projet de Vindsval :

Blut Aus Nord avait déjà exploré des trucs proches lors d'un split avec Aevangelist :

Très limité
LimitedInc

Sander - 18 Apr 2019

smiley80 smiley130

Edit par LimitedInc (18 Apr 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Très limité
LimitedInc

Wyrd, le nouveau projet de Gaahl. Ce titre est vraiment bien foutu :

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Eisen

Triquy - 28 Apr 2019
Je connaissais pas du tout, lourd son smiley114

triquiqette
Triquy

Eisen - 28 Apr 2019

J'avais découvert avec cette mixtape : https://www.chroniquesautomatiques.com/ … xtape.html
pas mal de trucs lourds dedans.

Du coup je me suis pris deux de leurs albums quand j'y ai voyagé smiley16

Vermine
Fourmi

Triquy - 28 Apr 2019

Dat' pepe_feelsgood

13 ans que je lis ce mec, j'ai découvert tellement de trucs grâce à lui chirac_lafrance

triquiqette
Triquy

Fourmi - 29 Apr 2019

J'ai lâché l'affaire (comme lui j'ai l'impression) mais oui. Plein d'albums excellents. Je repense à celui là, style acid melodique aphex twin :

Vermine
Fourmi

Triquy - 29 Apr 2019

Il continue un peu les Cum of My Selector (de vraies mines d'or), mais à un rythme très ralenti oui. Je crois qu'il a changé de boulot y a deux-trois ans, il s'est un peu plus recentré sur la photo (voir son Instagram) et surtout j'ai l'impression que ses acouphènes chroniques se sont pas arrangés feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

"J'attends rien des hommes à part Shenmue", je me suis jamais autant senti proche d'un rappeur pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy


bel album

Blow J.
hobbs

GeoGaddi - 09 Apr 2019

Merci ça me plait bien. Via les suggestions et les commentaires miracle , j'ai découvert qques trucs cool genre ça

et ça, assez marrant


Dans un autre style smiley4 y'a Batushka qui a sorti un court teaser.
Album de qualitay à venir plus tard.
L'ancien gratteux et fondateur a aussi sorti une demo qui tue, aussi sous le nom Batushka, dispo sur Youtube.
2 bons groupes pour le prix d'1 pepe_feelsgood

Edit par hobbs (15 May 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley79

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 15 May 2019

Oui smiley45
Ses deux albums sont excellents, et seekae j'attends toujours une suite (turbine blue pop song que j'ai le plus saigné ces dernières années)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 15 May 2019

Tellement. The Comeback pepe_cry

Le mec a pas 30 ans mais il raconte l'amour et les grands espaces comme Bruce Springsteen.
Et il paraît qu'en live ça tue.

Très limité
LimitedInc

hobbs - 15 May 2019
C'est un sacré bordel, en fait, Batushka.
Le chanteur a été viré par le guitariste qui se présente comme la tête pensante du projet.
Le chanteur conteste et affirme vouloir garder le nom.
Procès.
Le guitariste dit avoir gagné et sort l'extrait dont tu parles...
Le chanteur vient de répondre en présentant un extrait, un artwork, un tracklist et un label.

Real-Batushka vs Fake-Batushka... Ce merdier. smiley95

Edit par LimitedInc (15 May 2019)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 15 May 2019

Ouais, les 2 morceaux sont bons mais on sent que le projet du gratteux-fondateur possède le vrai son du groupe (le 2eme morceau que tu as posté).
M'enfin si on se tape 2 grands albums, moi je dis pas non smiley72

Take my money

Edit par hobbs (15 May 2019)

GeoGaddi

Je découvre en retard. Excellent. pepe_feelsgood

Warpig

Pour les amateurs de Porcupine Tree tendance rock, Gavin Harrison est à la batterie des 2 derniers albums de The Pineapple Thief

Très limité
LimitedInc

La même ! smiley34
Ce shistorm par contre...
Ce drama !
Les TRVE qui fustigeaient le groupe avant en le traitant de "combo de merchandising pour hipsters BM" se déchirent maintenant entre les pros "true" ou "fake" Batushka.
MetalBlade Records menacé de "vengeance" car les fans se "souviendront de leur trahison"  ! smiley74
Cette prise de risque de se balader avec un TShirt "FakeBatushka" à un concert !
Black Metal ist Krieg ! Une Krieg de débiles ! smiley119

Après, le pire, c'est que le titre du "Fake" est plutôt bon. On retrouve le son du groupe mais avec une autre atmosphère. On sent que c'est plus produit,  soutenu par un clip, donc par le label qui l'a programmé pour Juillet.
Le morceau du "True" est plus classique. Peut-être trop. Vraiment dans la continuité du précédent. On le sent aussi moins produit. Sorti un peu à l'arrach' avec un son légèrement démo, histoire de damer le pion à Bart et son "Fake".
Je crains que, pour le moment, le guitariste l'a bien dans l'os et que c'est bien le chanteur qui a remporté la mise. Même si le tribunal semble avoir gelé normalement le droit d'utiliser le nom et l'image du groupe.

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 16 May 2019

C'est marrant le morceau du chanteur me semble au contraire mieux produit avec un son plus compact, plus profond et lourd.
Le parallèle avec Immortal est facile, où Abbath fait son truc (pas trop fan perso) tandis que la paire Demonaz/Horgh sort un album très solide mais classiquiche.

Ah t'as la version stereo ici:

smiley55

Edit par hobbs (16 May 2019)

Très limité
LimitedInc

hobbs - 16 May 2019

Je ne sais pas si on parle tous les deux de "Polunosznica"... qui est le titre de l'ex-futur-actuel (?) chanteur. Je trouve perso qu'il amène autre chose au son Batushka. Peut-être plus accessible mais aussi plus surprenant (à partir de 3:39, le thème des choeurs est quand même vraiment pas mal. L'outro aussi qui reprend l'arpège du début). Je suis curieux, au-delà des débats pros/antis ou des décisions judiciaires, d'écouter la suite.
Le second titre - donc du gratteux - est bon mais vraiment dans la lignées des Liturgies. L'intro à la guitare nous met directement dans la continuité du premier album. C'est logique, en même temps, puisqu'il revendique la paternité esthétique du projet. Là encore, si on parle du même, il manque encore un vrai travail de mixage. Sur cette version, y'a pas de pan. Tout est au centre, donc manque légèrement d'ampleur. A voir donc sur album (s'il sort !).
Et comme toi, Abbath, j'ai vraiment du mal.

PS : Ha ! Pas vu ton edit ! Merci ! OK, là, c'est mieux !
("Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo smiley47 smiley16)

Edit par LimitedInc (16 May 2019)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 16 May 2019

Ouais c'est un vraiment un bon titre, j'aime les choeurs (4:28 miracle ), le chant black, et je suis une grosse blast whore, donc pepe_feelsgood

Si on saoule vous le dites les autres hein, on ira se branler avec Limited en MP.

Edit par hobbs (16 May 2019)

Très limité
LimitedInc

On arrête là avec le Batushka Drama !

Histoire de profiter d'une journée ensoleillée, du Blackened Sludge de Suède. Violent et lyriquement glauque :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

GeoGaddi - 16 May 2019

La musique du premier trailer de Death Stranding.
Incroyable.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je découvre l'album Thriller avec un bon son, cette qualitance, ce son parfait en 1982...
Du coup j'ai un peu cherché pour d'autres albums avec un super son, j'ai noté Däfos, Anne Bisson, The Alan Persons Project : I Robot, mais le prix des CD lol
Si vous avez des propositions smiley130
(Metal interdit)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 10 Apr 2019

Jamais fait gaffe, mais putain Heilung smiley115
Y'a trop de bons groupes smiley34

Et puis y'a l'Eurovision smiley11

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Instant - 21 May 2019
Why not; un album ?

Très limité
LimitedInc

Pour hobbs, l'intégralité de l'ex-futur-vrai-faux Batushka (en gros, le projet du gratteux vu par les TRVE KVLT comme le VR4I GROVPE) :

https://batushka-panihida.bandcamp.com/album/-

"Aucune sortie physique n'est pour le moment prévue"... smiley44

Blow J.
hobbs

Je bande tellement pepe_feelsgood
Mais merde le mec pond un chef d'oeuvre au calme dans son coin smiley115

Edit par hobbs (27 May 2019)

Très limité
LimitedInc

hobbs - 27 May 2019

smiley79

Va falloir que le faux-frère d'en face envoie du lourd en juillet !

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 27 May 2019

Nan mais c'est fini là, avec l'enchainement 4, 5, 6 c'est déjà le skeud de l'année.
C'est monstrueux pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, le dernier Flying Lotus est tout simplement divin thenry J'ai pas écouté énormément d'albums ce premier semestre mais pour le moment c'est clairement ce que j'ai écouté de mieux.

Y a 27 putains de pistes et pourtant on s'ennuie pas une seule seconde. Il aurait pu en aligner 50 qu'on continuerait d'écouter oklm

+ bonus clip réalisé par Watanabe

Le dernier Tyler est très bien aussi

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cette tuerie pepe_stress

Très limité
LimitedInc

Sunn O))) + Hildur "Chernobyl" Guðnadóttir

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 20 May 2019

Random Access Memories des Daft Punk.
Qu'on aime ou pas le style, c'est du miel pour les oreilles niveau prod.

Très limité
LimitedInc

Nouvel extrait du prochain Heilung :

Edit : ça tue. pepe_cry

Edit par LimitedInc (07 Jun 2019)

Steve
Sander

smiley23 smiley134

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je suis tombé sur ça par hasard :

Ca commence vraiment à 2 min. J'ai trouvé ça cool smiley18
La fin, à partir de 6min20 j'adore.

Du coup je suis tombé sur ça aussi :

Mark Knopfler qui parle de ses guitares, de leurs différents sons, comment il a commencé à jouer. C'est apaisant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)