• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Black mais pas Decker
Sephiroth972

J'ai un problème sur mon compte Deezer: Voilà, auparavant je partageais celui ci avec une amie, mais étant donné qu'elle abuse et qu'elle n'hésite pas à me couper l'écoute à plusieurs reprises sans vergogne, j'ai décidé de lui couper l'accès.

J'ai donc dans l'ordre:
   - Changé mon mot de passe
   - Supprimé son accès dans "Mes appareils connectés"

Seulement, rien à faire, elle arrive toujours à se connecter, et son iphone revient dans "Mes appareils connectés".

J'ai essayé à deux reprises différentes, même résultat...

Ma question: Avez vous une solution à ce problème avant que n'incendie la hotline de Deezer demain matin à la première heure?

Merci

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Sephiroth972 - 28 Apr 2019

Décidément, toi et les filles... smiley96

Novad-19

Sephiroth972 - 28 Apr 2019

Ca m'a l'air bien sécurisé deezer s'il autorise les apareils à se connecter meme après un changement de mot passe pepe_feelsgood

tl;dr51

Ya pas une option "se déconnecter de tous les appareils synchronisés" ou une connerie comme ça ? Je crois l'avoir sur Spotify cette option.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

VV51 - 28 Apr 2019

J'ai changé l'email du compte et vidé le cache de l'application. A voir si ça fonctionne

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Petite question administrative : j'ai démissionné de mon entreprise A le 31/03/2019. J'ai intégré les rangs de la nouvelle boîte B le 01/04/2019.

Sachant qu'il n'y a pas eu un seul jour non travaillé entre les deux, si je demande dès maintenant une rupture conventionnelle, ai je le droit de prétendre au chômage?

Vous avez 1h...

Debilus maximus d'or
kafail
Sephiroth972 a écrit :

j'ai démissionné de mon entreprise A le 31/03/2019

Sephiroth972 a écrit :

si je demande dès maintenant une rupture conventionnelle

smiley116

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bah tu es en période d'essai, non ? Pourquoi ta boîte t'accorderait une rupture ?

Invité(e)
Invite

Sephiroth972 - 03 May 2019

demande aussi une rupture transactionnelle pendant que t'y es

Invité(e)
Invite

je lance mon générateur luc besson

quel abruti mdr

hichlibedis
hichanbis

Sephiroth972 - 03 May 2019

Sinon mets fin à la période d'essai sans préavis ni délai.
Je crois que ça te laisse même toucher le chomage, au pire si c'est pas le cas (la flemme de google c'est pas ma vie) tu dis a ton patron que ça te convient pas et c'est lui qui y met fin.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
hichanbis a écrit :

Sephiroth972 - 03 May 2019

Sinon mets fin à la période d'essai sans préavis ni délai.
Je crois que ça te laisse même toucher le chomage, au pire si c'est pas le cas (la flemme de google c'est pas ma vie) tu dis a ton patron que ça te convient pas et c'est lui qui y met fin.

Ben il me semble qu'aujourd'hui, seul le licenciement et la rupture conventionnelle permettent de toucher le chômage via les assedic. Mon new taff ne me plaît pas et je vais peut être devenir mon propre patron. Pendant une certaine période, j'aurais aimé pouvoir bénéficier du chômage le temps de me constituer une trésorerie. Pour toucher le chômage, il faut au moins 4 mois de cotisation. Mon changement d'entreprise marque t il une rupture de ces 4 mois ou pas compte tenu du fait que je n'ai pas eu de jour chômé entre les deux. Je n'ai pas de délai de préavis effectivement vu que je suis en période d'essai

Invité(e)
profil_supprime

Sephiroth972 - 03 May 2019

Pôle emploi ça remonter sur une certaine période en arrière. Donc pause ou pas, je pense pas que ça rentre en jeu.

Après sur ton histoire de d'émissions et rupture c'est la où j'ai un doute.

Novad-19

Hichambis a raison , faut que la rupture de la période d'essai soit à l'initiative de l'employeur.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shepard Fairey qui sera présent au Grenoble Street Art fest smiley114

220px-Barack_Obama_Hope_poster.jpg

Une excellente initiative depuis 2015.
Il faut avouer que c'est plus sympa de voir ça que des pans de murs vides.

19143150_756332917882840_5649083692122020770_o.jpg

poster_veks.jpg

GSAF2018_29_06_DEF-Etien-250kb-00001%C2%A9AndreaBerlese.jpg

GSAF2018_11_06_DEF-Piet-Rodriguez250kb-00005%C2%A9AndreaBerlese-1.jpg

grenoble_2_e-1.jpg

Toutes les précédentes éditions :

2015
2016
2017
2018

Edit par clott (19 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 May 2019

Elle se trouve où la grenouille ? Cest la seule que j'ai pas en photo.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 19 May 2019

A l'arrêt de bus la Rue des Déportés du 11 Novembre 1943.

z701b7z.jpg

Edit par clott (19 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Qu'est ce que je me sens vieux au travail parfois. feelsbad Je fais toujours des mails pro décents et polis avec formules de politesse et autres normes de mise en forme comme on m'a appris à l'école et dans les premiers jobs quitte à se dérider ensuite quand le contact passe bien mais c'est vraiment plus le cas pour un paquet d'autres. pepe_stress

Hier je contacte un client nouveau dans un autre pays, grosse grosse structure donc j'ai un peu de pression et j'ai pas envie de me rater, j'envoie mon mail pro comme d'habitude et la réponse, très positive, arrive ce matin très rapidement et la le choc :

Hello Cheftrottoir, nice to meet you + réponses a mes questions et confirmations du deal, are you coming to X ?

Pas de mise en forme, pas de majuscule, pas de formule, rien, le mail que t'envoie a un pote que tu vois pas souvent. smiley11

Après ça me dérange pas mais ça me surprend a chaque fois. Par contre moi je pourrais pas le faire, trop peur de faire une gaffe et de donner une mauvaise image de moi et de mes clients/produits.

Le dernier degosaure
Denver

Cheftrottoir - 21 May 2019

Je ne sais pas dans quel domaine tu es mais j'ai tendance à trouver que trop de formule de politesse, ça fait un peu manque de confiance en soi et/ou remplissage

Dans la réponse que que tu cites je ne voies rien d'étonnant, perso je zappe même le nice to meet you quand on me contacte et je réponds juste sur les points fonctionnels

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 21 May 2019

Commerce international. Je ne suis pas amateur de formulations pompeuses et de décorations linguistique pour remplir mais une salutation et une formule de politesse c'est la base même avec des clients/fournisseurs qui sont des bons camarades.

Je vais droit au but dans le corps du message et j'essaye toujours d'être clair et concis d'où l'importance de la politesse autour pour pas paraître agressif/hautin/jem'enfoutsite.

Debilus maximus d'or
kafail

Ouais je suis dans le e-commerce, j'ai souvent des personnes plutôt jeunes qui me démarchent par téléphone ou mail et qui me tutoies direct, et utilises mon prénom. Je fais un effort quand c'est Google mais sinon j'abrège rapidement la conversation.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les gens qui s'adressent à moi en utilisant mon prénom dans les emails ça me dérange pas.


Le tutoiement direct par contre smiley62 et les anglicismes à chaque phrase smiley62
Des startupeurs biberonnés aux séries américaines la plupart du temps smiley62

Novad-19

L'utilisation du prénom ca me fait rire. Ya des mecs qui vont t'appeller par ton prénom dès le premier mail et le jour ou ya un truc qui va pas, tu redeviens M. XXX trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le prenom ca me gene pas du tout, j'ai pas vraiment souvenir d'un moment ou on m'a appelle par mon nom de famille dans ma vie pro. Encore pire au Japon ou ils ne savent pas faire la difference entre nom et prenom et qu'ils croient que tout les etrangers sont des Americains qui ecrivent toujours dans l'ordre Prenom - Nom meme quand tu fais l'effort d'ecrire comme il faut dans la norme Jp. Donc la moitie des gens doit croire m'appeller par mon nom alors que ce n'est pas le cas. smiley12

Le tutoiement c'est niet par contre. smiley117

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (21 May 2019)

tl;dr51

E-commerce, effectivement je constate que ça dépend beaucoup du client.

Vouvoiement si on ne me propose pas le tutoiement mais utilisation du prénom, je me vois difficilement aller en atelier avec 20 personnes côté client et utiliser le nom à chaque fois smiley11

Ça me semble 10x plus pompeux qu'un "Ravi de travailler avec vous" par mail lors du premier échange.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 21 May 2019

Ca depend quand meme de l'age et la position de la personne, dernierement j'ai travaille avec un veteran avec 40 ans de carriere et connu de tous dans le milieu des affaires, je l'appelai monsieur C. avant qu'il me dise de l'appeller par son prenom. Y'a un respect a avoir parfois quand meme. smiley86

L'IA de la nuit dernière

Cheftrottoir - 21 May 2019

Plus tu as affaire à un gradé, plus les messages sont laconiques.
Le but c'est livrer instantanément le coeur du message, et pour ça il faut supprimer tout le bruit.
Le respect est une évidence, pas besoin de formules pompeuses qui ne font qu'alourdir le message.

> Hello.
> Un rdv ? Une ligne. Une question ? Pose-là direct. Pas de détour. Pièce jointe? Voici le contrat.
> Thanks

Plus il faut décrypter / éplucher un mail et plus tu gâches le temps et l'attention de tes interlocuteurs, leur demandant de faire des efforts pour trouver le réel sujet.
Je reçois des centaines d'email par semaine, le seul truc possible c'est de répondre directement le nécessaire, pas plus.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 21 May 2019

Il va finir comme Jeff Bezos.

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 21 May 2019

smiley11

J'imagine bien tous les sous entendus que cache ce ? pour l'employé en stress.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
... a écrit :

Cheftrottoir - 21 May 2019

Plus tu as affaire à un gradé, plus les messages sont laconiques.
Le but c'est livrer instantanément le coeur du message, et pour ça il faut supprimer tout le bruit.
Le respect est une évidence, pas besoin de formules pompeuses qui ne font qu'alourdir le message.

> Hello.
> Un rdv ? Une ligne. Une question ? Pose-là direct. Pas de détour. Pièce jointe? Voici le contrat.
> Thanks

Plus il faut décrypter / éplucher un mail et plus tu gâches le temps et l'attention de tes interlocuteurs, leur demandant de faire des efforts pour trouver le réel sujet.
Je reçois des centaines d'email par semaine, le seul truc possible c'est de répondre directement le nécessaire, pas plus.

Ou alors lire l'ensemble de mots qui forment le contexte autour du cœur d'un message fait aussi partie du travail et n'est pas une perte de temps, tout comme les écrire, vu que ça permet d'éviter bien des ambiguïtés et des problèmes de compréhension.

Comme avec mon message original qui parlait d'un premier contact venant de ma part avec une grosse structure qui ne me connais pas et non pas une correspondance quasi journalière avec des gens que je connais.

T'arrives pour démarcher un éditeur qui va devoir prendre des risques en te finançant et distribuant, mettant en même temps son image et sa réputation dans la balance, avec un :

hello,it's Tim.
My studio is X and my game Y, good stuff.
Please give me money and sell it, thx.

Xoxo

?

Moi non.

Une personne qui vient me démarcher avec une telle attitude c'est tout les voyants au rouge direct. Génération twitter/fb qui ne sais pas se tenir en société et n'a pas une attitude professionnelle ni une capacité a adapter sa manière d'être aux gens qui l'entoure ni a la situation.
Le genre d'hurluberlu qui va passer son temps a twitter tout ce qui lui passe par la tête, même les plus grosses conneries possibles, et qui va me foutre dans la merde pour rien et faire tout rater sous prétexte qu'on a pas le temps, génération digitale ouaich ouaich mon cul.

Hors de question de bosser avec ça.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 19 May 2019

Chaud je connaissais que le renard smiley4

L'oiseau est superbe, c'est ou ?

Edit par Grey-Che (22 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 22 May 2019

Cours Berriat, au siège de A. Raymond. Il y a un singe dans le même genre sur le mur d'en face.

Edit : mauvais souvenir. Le singe c'était à l'expo que je l'ai vu. En face c'est une œuvre de Snek :

636532-C5-AF59-43-DC-977-E-05446-ACCF0-EA.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 22 May 2019

Celui ci me me dit quelque chose, je suis passé devant mais j'ai pas fais gaffe a l'oiseau. smiley4

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 22 May 2019

Si tu prends le tram dans le sens Fontaine - Grenoble tu vois celui que j'ai posté mais l'oiseau est en face dans ton dos.
C'est entre les stations Saint Bruno et Berriat.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Je recherche le nom d'un site web ou tu rentres soit une adresse mail, soit le nom prénom, soit un pseudo ou numéro de téléphone et il te sort un historique de tout ça, genre ou le pseudo est utilise sur quels site, je sais pas si vous voyer.
Je me rappelle avoir vu le lien dans un fil twitter poster sur un autre topic (je sais plus si c'etait sur Débiles de gauche, ou un mec exposait le gmail d'un proche de Schiappa sur je sais plus quel affaire, avait analyser le mail et balancer que le gars aimait bien aller sur des sites interdit au moins de 18 ans en plus d'autres trucs).

Clott a la rescousse ?

Fier comme un beauf.
Marks

Je suis pas sur que ça réponde à ton besoin mais t'as des trucs du style Have I Been Pwned.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 29 May 2019

Ouais je l'ai utilisé récemment, mais celui dont je parle était plus poussé. J'arrive plus a remettre la main dessus.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Immobilierama
Combien d'artisan un propriétaire peut faire venir au maximum ? Dans le cas présent pour changer 2 robinets qui fuient, ça va faire le 4e gars et 4e devis que la propriétaire fait réaliser au domicile de ma copine car soit disant toujours trop chère.
Elle a pas que ça a foutre de poser des demi-journées pour faire venir un artisan toutes les semaines parce que la proprio a qui elle lâche 500 balles par mois est une pingre. smiley4

J'ai pas trouvé d'info la dessus sur internet.

Edit par Grey-Che (05 Jun 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 05 Jun 2019

Je pense pas que t'aies une limite. Mais je serais ta copine, la prochaine fois il faut qu'elle impose ses horaires de disponibilité. Surtout que quatre fois c'est beaucoup.

Instant

Tu devrais surtout te poser des questions sur ta copine là... smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Ohlala le plombier est venu 4 fois cette semaine et il repasse demain !

smiley11

je transpire en 60 fps
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

smiley54

En vrai j'étais aussi présent smiley128

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]