• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

BoBi - 20 May 2019

Même les màjs de sécurité ne passeront pas. C'est quand même chaud pour tous les petits pays qui utilisent à fond Huawei.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La globalisation et l'uniformisation. pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 20 May 2019

Hein ?

Je n'ai pas de smartphone Huawei ou Honor.

Novad-19

Il va faire pareil avec les autres chintoks ou il va laisser tranquille xiaomi ? Je sais que stratégiquement Huawei est un plus gros morceau avec les routeurs etc mais bon il est tellement en roue libre le donald...

Chamberlain
Churchill

NoVa - 20 May 2019

Si Xiaomi commence à prendre trop de place, je suppose qu'ils auront le droit aux même traitement...

Il faut se rendre côté que Huawei est passé numéro 2 et sans avoir le droit de vendre aux Us. C'est dire la performance.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 20 May 2019

Je ne crois pas, le problème avec Huawei c'est vraiment les antennes 5G et les possibles backdoors qu'il pourrait y avoir derrière pour espionner les entreprises américaines. Hors Xiaomi n'a pas de stratégie de déploiement d'antennes 5G.

En tout cas cette histoire doit vraiment nous faire prendre conscience, nous européens, notre fragilité et la nécessité absolue d'avoir nos propres GAFA : avec l'extraterritorialité du dollars, les GAFA sont la nouvelle arme politico-économique massive des US au point de ranger leur influence militaire complètement au second plan (le scénario de Laurent Alexandre tend à se confirmer).

La décision de Trump peut-être à double tranchant, d'une part parce que ça va pousser la population chinoise à boycotter encore + Apple et des marques ricaines et parce que Huawei qui va certainement pas resté les bras croisés, va peut-être développer son propre OS, et si c'est le cas, la question est de savoir si le nombre d'utilisateurs de leurs smartphones sera suffisamment élevés pour créer un ecosystème viable/attractif.
En tout cas Huawei est tellement associé à la Chine dans notre esprit que j'imagine que le gouvernement chinois va tout faire pour soutenir ce projet (avec toute la discrétion du monde pour ne pas effrayer les acheteurs d'antennes Huawei 5G ), il en va de l'image de puissance et de la sécurité future de la Chine.     

Bref tout ça pour dire que cette histoire c'est surement le point de départ d'un très gros truc.

Invité(e)
Invite

quoi ????

acheter des chiasses chinoises qui sont le fruit de l'espionnage industriel était bancal depuis le début ?????

dit wallah inshallah marrakech

Invité(e)
Invite

bonjour,

je veux un téléphone qui fait tout aussi bien que le dernier samsung mais à 150€ svp pqe j'ai un gilet jaune

hors de question d'enrichir des marques

merci

je transpire en 60 fps

smiley11

Novad-19

Peach chaque centimetre gagné en tour de biceps, c'est 10 points de QI en moins pepe_stress

Invité(e)
Invite

j'ai malheureusement peur de ne jamais gagner assez de biceps pour être à ton niveau smiley2

J'ai pris cher man !
sherman
NoVa a écrit :

Peach chaque centimetre gagné c'est 10 points de QI en moins pepe_stress

Fix smiley29

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Le one plus 7 pro, ce paquebot punaise xzibit_oh :TCP:

Invité(e)
profil_supprime

Dans un message posté sur Twitter, l'équipe responsable d'Android a précisé que le Google Play Store et les mises à jour de sécurité seront assurés pour les smartphones déjà sur le marché. Autrement dit, que les utilisateurs actuels de smartphones Huawei ne seront pas concernés par les effets de bord de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Pour ceux qui se posaient la question.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … wei&xtcr=1

L'OCDE s'inquiète un peu https://www.lemonde.fr/economie/article … cde&xtcr=3

in your ass

Invite - 20 May 2019

Le ONEPLUS 7 pro ?

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.theverge.com/2019/5/22/1863 … suspension

Chip designer ARM has suspended business with Huawei, threatening the Chinese company's ability to create its own chips. BBC News reports that ARM employees have been instructed to halt "all active contracts, support entitlements, and any pending engagements" with Huawei due to the US trade ban.

smiley112

Enfin. Pas d'encoche, lecteur d'empreintes et appareil photo sous l'écran. Je vais enfin pouvoir remplacer mon s7 qui se fait vieux pepe_feelsgood (en vrai il tourne comme un charme même niveau batterie mais j'ai bien envie de le remplacer quand même smiley4).

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
JVRS a écrit :


lecteur d'empreintes

Fiché comme un vulgaire délinquant par Google et une marque chinoise, what else ? pepe_feelsgood

Edit par Hatipeh (03 Jun 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mon bon vieil iPhone 6 qui ne sera plus pris en charge par iOS 13 feelsbad so long, partner

Il va être temps de réinvestir smiley79

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 04 Jun 2019

Le SE oui par contre

Cette petite bête increvable pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 04 Jun 2019

Il a les composants du 6s, donc oui, mais ce sera sûrement la dernière.
Quitte à réinvestir j'aimerais repartir avec un modèle flambant neuf. Je vais attendre de voir ce que la cuvée 2019 propose.

Invité(e)
Invite

un jour, steve jobs il va sortir de sa tombe et il va tous les enculer

c'est quoi cette merde sérieux

Edit par Peach (18 Jun 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 18 Jun 2019

Bah de face c'est la même chose depuis 2 ans non ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le smartphone dans 5 ans.
img_4392.jpg

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 18 Jun 2019

Surtout que 2019 sera semble-t-il une (nouvelle) année de transition.

La gamme complète à l'OLED et la 5G ce serait pas avant 2020.

Des fois je comprends pas ce qu'ils font Apple feelsbad

Fiché HS
Britney

Allez Peach,rejoins nous,on est bien chez Androïd ! smiley35

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Britney - 18 Jun 2019

Y'a pas de tréma sur le i d'Android PUTAIN

Plafond

Google pixel, le nouvel iPhone smiley45

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Est-ce qu'il existe une scène "underground" concernant Windows phone ? histoire de savoir si il existe des rom "à jour" par rapport aux dernières MAJ officielle.


Bon dieu que j'aime ce système feelsbad

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Yoruichi89 - 22 Jun 2019

https://www.monwindows.com/blog/install … 12678.html

Pour WP, Whatsapp cessera son support au 31 décembre... smiley17

Pour un futur Surface Phone, ils veulent sortir le projet Centaurus avant le projet Andromeda.

https://www.zdnet.fr/actualites/le-pc-c … 885449.htm

Edit par Hatipeh (22 Jun 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 22 Jun 2019

Perso je suis resté en 8.1 et au bout de 4 ans c'est toujours le bonheur à manipuler  pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je vais checker ça , merci smiley1

Invité(e)
Invite

rigolo

cded5c12f2044de27e08d7b2fc7fa8ef.jpg

Invité(e)
Invite

j'ai ressorti le SE et le constat est sans appel

format et prise en main du SE >>>>>>>>> X

pitié que ce format de tel (et jusqu'à l'epaisseur anguleuse) revienne au catalogue (en borderless)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 04 Jul 2019

Tu achètes un nouveau téléphone alors que l'ancien fonctionne toujours ? xzibit_oh

Si oui, pourquoi ? smiley60

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Cheftrottoir a écrit :

Invite - 04 Jul 2019

Tu achètes un nouveau téléphone alors que l'ancien fonctionne toujours ? xzibit_oh

Si oui, pourquoi ? smiley60

Chez les Applefag, le modèle possédé définit un statut social, cherche pas a comprendre

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En plus je crois que Peach est la seule personne sur Terre à avoir déjà changé son téléphone avant qu'il ne tombe en panne (à confirmer toutefois, je ne retrouve pas la source).

Je bois ma morve
california_dreamer

Depuis un mois ou deux, Google map et chrome me pompent toutes mes données en un rien de temps, genre je regarde pour un resto dans les environs pis boom -70 Mo ou bien je traîne 5 minutes sur gamerama = -160 Mo, ça fait cher le débat sur les anglicismes.
Même Google keyboard me prend des données pour rien du tout.
Et pourtant j'ai activé l'option d'économie de données sur Chrome mais rien n'y fait.
Une idée ?
Je teste Opera mais c'est pas le même confort de navigation.

Invité(e)
Invite

android ?

J'ai pris cher man !
sherman

Oui c'est cette merde d'android, et ça a toujours été je pense.

Quand yavait pas le roaming dans les forfaits encore ya 2-3 ans, tu reçois un texto opérateur qui te dit 50Mo de data gratuits par jour à l'étranger.
Tu rallume internet 3sc le temps de relever tes mails tu reçois un texto qui dit que t'as déjà bouffé toute ta data sans savoir comment smiley112

Novad-19

Mouais pas du tout convaincu. J'ai été longtemps sans forfait internet autre que celui de Free 2€ et je dépassais pas mon forfait en l'utilisant uniquement pour regarder mes mails.

Je bois ma morve
california_dreamer

Invite - 08 Jul 2019
Oui. Mais ça n'avait jamais été un problème jusqu'à récemment.
Sans me retenir, jamais j'allais au bout de mon forfait de 2 Go par mois alors que maintenant il peut filer en deux jours si je contrôle pas.

Novad-19

Je remonte ce topic parce que j'ai entendu à la radio une pub Huawei qui m'a fait rire . En gros le mec dit qu'on peut tout faire avec un P30 sur Android (ou un autre modele je sais plus)et il dit que ca sera toujours le cas. Et ensuite il rajoute moins fort et rapidement : Pour les modeles actuellement en vente smiley129

Edit par NoVa (18 Jul 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

D'ailleurs Google map c'est de pire en pire, c'est devenu inutilisable sur mon Galaxy A5 tellement ça rame.
Du coup j'utilise la version Go (une version lite officiel) est aucun problème.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bordel, j'ai enfin pu commander un Zenfone 6 en version 8 / 256 go...

Ce parcours du combatant, 2 mois qu'il est officiellement lancé et zéro stock...

Zenfone 6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 20 Jul 2019

J'avais regardé les ZenFone l'an dernier, rien compris a leur catalogue et ça m'avait paru assez cher.

La qualité est comment ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Cheftrottoir - 20 Jul 2019

Je l'ai pas encore reçu. Je l'ai juste pris en main lors d'un event Asus mais la qualité perçue était vraiment très bonne a mon sens smiley114

Les tests sont plutôt unanime sur ce modèle :
Test Zenfone 6

Le combo Android quasi stock, 8 / 256 go, 5000 maH, pas d'encoche, jack, micro SD + dual sim, Snapdragon 855 pour 600€ a fait pencher la balance a mon sens smiley76

Edit par Sephiroth972 (20 Jul 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Apple qui passe 4eme constructeur mondial des ventes derrière....

Novad-19

Nyzer - 09 Aug 2019

Xiaomi devrait dépasser Apple soon j'imagine.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles