L'IA de l'antimatière

Squarealex - 18 May 2019

Non c'est pas fou mais il y a des dinosaures, puis le concept à la sauce techno actuelle a pas mal de potentiel.

J'ai pris cher man !
sherman
Jojo a écrit :

Squarealex - 18 May 2019
puis le concept à la sauce techno actuelle a pas mal de potentiel.

Oui c'est surtout ça y'a moyen que ça soit cool en version modernisée

Sinon sur Dreams je viens de tomber sur un level Sonic avec celui du film c'est immonde smiley11
60486273_2408936502708168_1403172511457214464_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=d3e45ec2aa7c6fba21ed48d58e0cb6f7&oe=5D9FBFDD

Edit par sherman (18 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 18 May 2019

c'etait crado mais je m'etais amusé avec un petit soft amateur distribué avec le sdk de la vita

Edit par Peach (18 May 2019)

tl;dr51

J'ai retrouvé Champions of Norrath dans mes cartons. Se lancer une petite partie "bon, juste une petite heure puis j'arrête" sur la ps2 dans la chambre et constater à une heure du matin qu'on a joué toute la soirée pepe_stress

Le pire étant que le jeu est même pas exceptionnel ou quoi que ce soit, juste qu'on a pas eu de hack n slash décent sur PS3/Ps4 feelsbad (oui faut que je test path of exile)

Invité(e)
Invite

testé à l'instant geforce now sur la shield

donc en wifi 5ghz avec une fibre 100/100, pour une utilisation tablette j'ai trouvé ça incroyable

deja nvidia offre une quinzaine de jeu en streaming (ils offrent vraiment, pas de l'essai ou de la location)

des trucs un peu vieux mais pas des trucs noname genre tomb raider, sonic all star bidule, saint row 4, spec ops, xcom, ultra street, sleeping dogs, streetxtekken etc, bref une initiative plutot sympa

chaque jeu lancé apparaît sur la home de la tablette comme si on l'avait en dur, pratique

le rendu sur tablette est vraiment TRES convaincant, comme toujours depuis que la compression video existe, c'est sur les parties tres sombres qu'on voit des grossièretés sur l'algo de compression typiquement quand j'ai lancé bioshock, ça se voyait sur les zones plongées dans le noir complet
je ne suis pas certain que sur tv ce soit aussi convaincant

a noter l'interconnexion entre steam et geforce now (pas pour tous les jeux) mais par exemple witcher 3 si on l'a sur steam on peut le streamer depuis où on veut avec geforce now

par contre, autant le streaming en local c'est absolument impossible de deviner que c'est du streaming, l'image est tellement brute et nette qu'elle semble sortir de la tablette
autant geforce now bien que ce soit réussi, on est vraiment tres en dessous si on est exigeant

mais ué se lancer des vrais jeux à la volée (merci nvidia pour les cadeaux) en 1080p 60fps en qualité « max » sur une tablette, c'est assez impressionnant et un peu déroutant au 1er contact

Edit par Peach (20 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Très sympa Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.
Ça m'a rappelé les BD interactives qu'on trouvait sur PC dans les années 90. pepe_feelsgood
Le jeu étant plutôt simple je conseille de le faire avec ses enfants pour ceux qui en ont.
Pour le coup Ubisoft aurait très bien pu sortir une gamme de jeux éducatifs en déclinant le même principe sur différents thèmes.

BetheZbah

VV51 - 19 May 2019

Path of Exile.

Ce jeu addictif. miracle


Je suis niveau 40 - j'ai arrêté tous les autres jeux xzibit_yo

Saloperie.


C'est vraiment excellent.

Ce contenu smiley115

Mais bon. J'ai toujours pas tout compris. (Le nexus de souvenir, l'artisanat)

J'ai eu le malheur d'aller sur un fan site, les mecaniques de jeux, les stats de gemmes, les compositions, l'arbre de talent : Ce truc d'ingénieur en physique quantique caged
Bon après la PS4 doit pas être le meilleur support pour l'apprecier. Je commence tout juste à maitriser toute les commandes, la gestion de l'inventaire devrait etre un test pour detecter l'alcoolisme.

Et les écrans où tu vois même plus les decors tellement il y a du loot. ! Certaines gemmes VAAL, la description est tellement longue, que ça rentre pas sur ma TV. smiley122

Mais bon, a part ces quelques couac :
Excellent jeu. Vraiment.

Edit par zbah (20 May 2019)

l'haleine
Fetide

clott - 20 May 2019

Oui c'était bien pepe_feelsgood

Par contre de souvenir il manque pas un chapitre jamais sorti ?

Novad-19

clott - 20 May 2019

Yep il est chouette ce jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 20 May 2019

Son seul defaut est son manque de punch. Il est vraiment mou du genou au depart. Autrement c'est le meilleur jeu du genre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 21 May 2019

C'est l'impression que j'ai eu en voyant les dates sous la sélection des chapitres mais en l'état je trouve la fin concluante.

tl;dr51

zbah - 20 May 2019

Ça me hype smiley95 j'hésite un peu car mon pc est un peu à l'agonie et je trouvais une latence énorme (non) sur PS4 comparé à D3 PS4 qui est aux petits oignons dans son gameplay à défaut d'être transcendant, mais je note.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Edith Finch, comment c'était bien smiley115

Invité(e)
profil_supprime

smiley139

Elles communiquent entre elles smiley115

Tous aux abris.

hichlibedis
hichanbis

Mdr Grey-che mis dans la sauce.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 May 2019

Avensis n'est pas un bot. smiley12

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Tim avait donc raison. pepe_stress

Edit par Aenarel (25 May 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

hichlibedis
hichanbis

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 May 2019

J'ai confondu avec le lurkeur du topic manga. smiley54

Invité(e)
Invite

pour ceux qui veulent tester moonlight, rapide apercu de l'interface et

demon's souls via l'emu ps3
dark souls (le dsfix fait galérer le lauch)
brutal doom
steam qui se lance automatiquement en big picture
ridge racer unbounded

pour la video je suis au pad shield sinon je suis avec un pad ipega

le pad, aussi affreux que fonctionnel

nvidia-shield-tablet-k1.jpg

Edit par Peach (25 May 2019)

Rosier
Gozier

Je ne sais plus à quoi jouer depuis que j'ai fini Breath of the Wild feelsbad

Je l'ai commencé il y a près d'un an et l'ai fini en décembre dernier.
J'ai encore des putain de souvenirs sur ce jeu qui me hantent pepe_feelsgood

Mais maintenant tout me parait fade feelsbad

Il y a trois mois j'ai commencé Tales of Vesperia Switch, mais après 5h de jeu en 2 semaines j'ai complètement abandonné.
Aucun intérêt ce jeu smiley69 je me suis fait grave chier (dans le souvenir de mon run sur 360, il y a 10 ans, c'était agréablement passable ; mais là c'est juste pas possible, 0 fun, personnages fatigants, je suis moins tolérant à ce genre de truc smiley138).


Je vais avoir 3 jours tout seul là, j'aimerais bien me lancer dans une aventure sympathique.
Mais je me sens un peu démuni depuis que j'ai fini Breath of the Wild pepe_cry
(indice : je ne joue que sur portables Sony et Nintendo)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 27 May 2019

Passer de BOTW a un tales moderne tu m'étonnes que t'as du mal. Même a passer de Skyward Sword a un tales moderne t'aurais souffert. smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 27 May 2019

Tu cherches un genre en particulier ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 27 May 2019

Si c'est pour faire un jrpg autant partir sur xenoblade 2 non ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 27 May 2019

J'avais en tête Valkyria Chronicles 4. Après les Xenoblade je peux pas dire, la licence ne m'a jamais attiré.
Mais il parait que les patchs et surtout le DLC ont gommé les principales critiques du jeu à sa sortie.

Debilus maximus d'or
kafail

Gozier - 27 May 2019

J'ai passé un bon moment sur Battle Chasers Nightwar sur Switch, ça change du design tradi des JRPG.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 27 May 2019

C'est vrai que Valkyria existe sur Switch. Par contre pour le sens de l'aventure c'est pas trop ça.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 27 May 2019

En RPG sur Switch je vois pas trop ce qui peut être conseillé : Octopath le scénario décolle jamais (après j'ai que 5/6h de jeu), God Wars ? Disgaea 1 Complete ? Ys ?

Sur Vita (je suppose vu qu'il n'a pas précisé) il y a bien P4G qui est incontournable. Peut-être que Odin Sphere et Dragon's Crown rentrent dans les critères ?

Rosier
Gozier

Disons que ma culture ludique s'est plutôt forgée autour des JRPG et autre titres d'aventure provenant de cette contrée lointaine (des choses comme Zelda, Okami, Ico/Sotc...).
J'ai donc plus d'affinités naturelles avec ces genres.

Je cherche juste un jeu dont le gameplay et, disons, la structure du jeu (que ce soit la structure narrative ou la conception générale de l'univers du jeu) donnent envie de jouer tout simplement, avec un minimum de profondeur mécanique.
Je ne sais pas si on parle de level design ou de world design ? Je ne sais pas comment formuler ça, mais je pense immédiatement à BotW, si ça permet d'illustrer (un peu l'antithèse de ce Tales of qui m'a semblé être d'un vide ludique abyssal).

Après je ne cherche pas quelque chose d'aussi réussi (à mon sens) que BotW ; je peux me contenter d'un titre bien plus modeste.

L'idéal aurait été P5, dont j'attends impatiemment le portage Switch ( caged ), ou peut-être le remake de Grandia, qui arrivera probablement un jour ( smiley126 ).

En réalité quelque chose que je puisse terminer durant ces 3 jours serait pas mal parce que j'aurai vraiment très peu de temps à y consacrer par la suite (disons 20 ou 30h).
Je ne tiens pas à en faire un critère principal non plus ; pas grave si j'abandonne à 35h de jeu tant que je kiffe bien.

Edit par Gozier (27 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 27 May 2019

Il y a Okami sur Switch si jamais tu as envie de le refaire.
Tu peux regarder s'il y a une démo de Xeblade 2 voir si le jeu te tente.
Peut-être Dragon Quest Builders si tu aimes l'ambiance des DQ et la mécanique de Minecraft.
Niveau JRPG c'est assez léger la Switch de mon point de cheval.

Rosier
Gozier

Alors pour répondre en vrac aux autres propositions : j'ai indiqué portables Sony et Nintendo, ce qui comprend tout ce qui a pu sortir sur PSP, Vita et de la GB à la Switch.

Valkyria m'intéresse bien dans l'absolu mais ce n'est pas trop ce que je recherche tout de suite.

Xenoblade 2, pourquoi pas, c'est pas trop rempli de couloirs ? Les combats restent intéressants ou il s'agit juste de spam le même bouton d'attaque (comme dans Tales of) ?
Mêmes questions pour le dernier Ys tiens.

DQ Builders ne m'intéresse pas trop.

P4G, déjà fini sur PS2 (bge).
Okami déjà fait (plusieurs fois) sur PS2 (bge bis, mais j'ai un peu envie de passer à autre chose).
Odin Sphere également, sans avoir beaucoup accroché (du coup pas trop tenté par Dragon's Crown).

DIsgaea déjà fait sur PSP, bien aimé mais pas trop tenté par un remake ou une suite.

En scrutant ce qui est sorti ces derniers mois/années j'ai remarqué le remake 3DS de Radiant Historia. J'ai un peu peur que ça se résume à de la japoniaiserie et des heures de grind sans grand intérêt, même si le système de combat a priori me botte bien.

Mêmes remarques pour Octopath.
Bravely Second ça donne quoi ? (moyennement accroché sur la durée au premier).

Je vais regarder ce qu'est Battle Chasers Nightwar.

Je n'ai pas touché à Skyward Sword d'ailleurs, j'imagine que ce n'est pas (encore) sorti sur Switch.

Edit par Gozier (27 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 27 May 2019

Radiant historia si Tu ne l'as pas fait. Aucune hésitation. Et pas de grind, c'est un jeu grandiose.

Puis aussi DQ7 Aka dieu si pas encore fait.

Edit par Cheftrottoir (27 May 2019)

privileged shitlord
munky

J'ai Xenoblade 2, j'y ai joué jusqu'à la première zone "ouverte", j'ai fait quelques heures dessus et j'ai laissé tomber, mon problème avec ce genre de jeu c'est que j'ai du mal à enchaîner les quêtes fedex sans grand intérêt, pareil pour Octopath Travelo. Et comme tu le dis, les combats c'est juste spammer en boucles les mêmes boutons dans le même ordre à l'infini. Si ça se vend aussi bien sur Switch c'est parce que les Nsex ont 15 ans de retard en la matière.

Rosier
Gozier

munky - 27 May 2019
A la limite les quêtes annexes, si elles restent facultatives, je m'en fiche.
J'avais cru comprendre que le système de combat était prenant et intéressant mais assez difficile est complexe à maîtriser (ça peut m'intéresser, mais si c'est pas le cas...).
Y a de l'exploration ? Des donjons bien ficelés ?

Cheftrottoir - 27 May 2019
Je vais me pencher sur Radiant Historia alors. Pas trop répétitif dans sa structure ? Y a moyen de vraiment s'amuser une vingtaine d'heures avant de se lasser ?

DQ7 j'ai la cartouche du remake 3DS mais il m'a toujours intimidé par la démesure qu'on lui prête (sur l'étendue de son univers et du nombre d'heures de jeu nécessaires à en faire le tour). J'ai un peu peur du grind (d'expérience avec d'autres DQ) et de l'aspect répétitif du système de combat sur 90h de jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 27 May 2019

J'aimerai bien te conseiller Radiant Historia mais j'ai pas encore eu le temps de mettre la cartouche dans la console.
Je ne peux décemment pas conseiller Octopath, j'ai repris le jeu pour faire un peu des pauses de Sekiro, et l'histoire et très très très banale. C'est beau, ça en mets plein les yeux mais les magies font pas spécialement rêver, les personnages sont assez plats et leur design très conforme aux canons du RPG. A la limite il y a la danseuse dont le passé est un peu plus sombre mais ça ça s'arrête là.
Sur PSP tu as d'excellents Tactical : Jeanne d'Arc, Tactical Ogre et FF Tactics. Par contre en trente heures de jeu ça sera un peu court je pense.
T'as les très décalés What did I do to deserve this ?, Persona 2 et 3, Stat Ocean 1 et 2 ou encore Valkyrie Profile.

Sur DS/3DS t'as Chrono Trigger , les deux épisodes de Mario et Luigi, un épisode de Suikoden et les DQ.

Rosier
Gozier

Axelvak - 27 May 2019

J'ai déjà touché à la plupart des titres disponibles sur PSP et DS (surtout qu'une bonne partie concerne des portages/remakes SNES/PS1, dont un certain nombre auxquels j'avais déjà joué auparavant).
Donc effectivement exit Tacital Ogre, FFT, P3, Star Ocean, VP, Chrono Trigger, Mario et Luigi, Suikoden (pas accroché à l'épisode DS).

Concernant Octopath, ou tout autre jeu, j'avoue que je me fiche un peu de la contenance de l'histoire (sauf si cela constitue le coeur du jeu comme pour un Phoenix Wright par exemple). J'ai juste pas envie d'être noyé sous des flots de dialogues insipides pendant le tiers du temps et être sans cesse interrompu par des cut-scenes sans intérêt qui m'empêchent de jouer.

DJ Flood
DjiFlo

T'as aussi The World Ends With You qui est très sympathique. Octopath j'ai lâché justement parce que le background des persos est assez basique et qu'ils dialoguent jamais vraiment entre eux.
J'imagine que tu as déjà fait Crisis Core du coup ?

Invité(e)
Invite

Gozier - 27 May 2019

ff2 (version gba) ou golden sun

Rosier
Gozier

DjiFlo - 27 May 2019
The World ends with you je l'ai fait à sa sortie sur DS (excellent souvenir).
Crisis Core j'avais pas trop accroché passé la dizaine d'heures.

Invite - 27 May 2019
Déjà refait les FF 1, 2, 4, 5 et 6 sur GBA il y a plusieurs années.
Golden Sun refait l'année dernière pepe_feelsgood c'était bien cool, même si un peu bavard (mais pas autant que dans mes souvenirs), bien condensé sur 20h sans s'étirer à l'infini smiley114 j'avais peur de gâcher mes souvenirs mais ça passe nickel

Edit par Gozier (27 May 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gozier - 27 May 2019
Fais Dragon's Crown (seul sans les bot).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Mother 3, il est temps, tu es prêt.
Et si t'as moyen je sais pas comment de faire de la snes Seiken Densetsu 3, voyage aventure et pas trop bavard

Rosier
Gozier

clott - 27 May 2019
Je crois que nous avons un gagnant

Kelevra04 - 27 May 2019
Je crois que nous avons un gagnant smiley115

J'ai la cartouche US qui traîne chez moi depuis de nombreuses années sans jamais l'avoir lancée, le temps de faire Mother 2 avant (chose faite depuis un bail maintenant). Les choses de la vie ont fait que j'ai sans cesse repoussé le moment de me mettre à cette suite jusqu'à finir par l'oublier.
Merci smiley114

Ensuite je pourrai effectivement me faire Undertale sereinement.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 27 May 2019

Meilleurs choix possibles, bravo.
Juste attention, Mother 3 n'a pas la structure de Mother 2, le jeu est chapitré et moins « libre ». Je dis ça car je connais qqun qui a été déçu par cela, il voulait du more of the same d' Earthbound en gros.
Sachant cela, le jeu est tout bonnement extraordinaire, comme le 2, j espère que ça te plaira.

Squarealex

Y a un patch VF d'ailleurs pour Mother 3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Gozier - 27 May 2019

Golden Sun 1&2 direct smiley72

tl;dr51

J'avoue c'est le meilleur choix comme petite expérience pas longue et répétitive qui s'avère au final dingue feelsbad

Et cette ost bordel pepe_cry

Après le problème c'est qu'une fois fini tous les autres jrpg paraissent encore plus futile qu'auparavant, mais si tu es prêt, vas-y.

Edit par VV51 (28 May 2019)