• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Invité(e)
Invite

ENFIN

avant
4a1df17c922fa77ecd2418b220b87c81.md.jpg

apres
532eb5e093d6bd8f4e915cfbd6e49130.md.jpg

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Mon père est un pigeon
DarkAnother
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Super utile pour envoyer des snap smiley4

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

vivement des films en 4k sur smarphone smiley39

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça passe ou ça casse? Je recherche un laptop pour une utilisation bureau/études principalement.

https://thepcroom.ca/product/lenovo-t45 … -warranty/

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 28 May 2019

Display Resolution   
1600 x 900

pas du full hd ...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Pour un écran de 14", ça ne me pose pas de problème.

hichlibedis
hichanbis

Le cours de la coke a encore monté à la sillicon valley,?

Invité(e)
Invite

delirant mais les entreprises vont raquer

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 04 Jun 2019

Le plus fou c'est qu'apparemment, ce "pro" stand est le seul stand disponible; alors que "pro" laisse supposer qu'il y en a un normal, mais non, l'écran est vendu sans le moindre stand.

étron
turon

hichanbis - 04 Jun 2019

Ce qui me fait chier c'est que je ne comprends pas ce que je regarde là.

Demagogol

turon - 04 Jun 2019

Un pied pour écran.

Invité(e)
Invite

steve jobs ne mérite pas ça

étron
turon

Dem - 04 Jun 2019

C'est la prise de vue de la photo qui me posait un soucis. Photo d'un écran prise de biais, qui diffuse une photo du support de profile... smiley116 Mon cerveau ne voulait pas remettre l'objet dans l'espace.
En plus, y'avait surement mieux à faire pour mettre en valeur le truc.

J'ai pris cher man !
sherman

L'écran a l'air fou mais ces prix quoi smiley67
Comment on peut arriver à 1k pour un pied, c'est incompréhensible

Sinon les iPads vont avoir un OS dédié ça peut etre bien

je transpire en 60 fps

hichanbis - 04 Jun 2019

le mac pro a $6k

Apple qui assume et traie au max ces fanboys pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Je comprends pas comment un pied peut monter à ce prix smiley67

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 04 Jun 2019

La première religion au monde smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Grey-Che - 04 Jun 2019

Marque = nouvelle religion.

Le Raspberry Pi 4. smiley19 smiley8
Modele 4Go de RAM déjà en rupture de stock. smiley46

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 04 Jun 2019

Moi ce qui me trouble ce n'est pas tellement le prix du pied, mais le fait qu'ils mettent clairement en avant ce type de produit (tellement insignifiant et secondaire) avec son prix affiché en très gros.

Donc soit les types sont incroyablement cons et ne savent pas ce qu'ils font. Soit les types sont dans une logique de "pricing comportemental" plus globale en se disant : "Ok, on sait que ça va faire rire tout le net, qu'on va se ridiculiser une fois de plus et prouver qu'on a pas grand chose d'innovant à montrer. Mais malgré tout derrière on va renforcer l'idée qu'Apple est réservé à une élite financière, sociale, reconnu par tous. Et ça c'est le principal ".

Dans les 2 cas c'est un peu inquiétant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

JVRS - 24 Jun 2019

Je viens de voir ça smiley19
Moi qui allait craquer pour le 3B+ pour un retropie miracle

tl;dr51

Question con mais concrètement vous voyez quoi comme utilisation autre qu'une console rétro avec les 4 gb de ram ? ça permettrait quoi en plus ?

je transpire en 60 fps

VV51 - 24 Jun 2019

ca fait un pc de bureautique, media center et tu peux en faire un mini serveur pour mal de petits trucs

Fiché HS
Britney

VV51 - 24 Jun 2019

On peut commencer Skynet smiley18

VV51 - 24 Jun 2019

J'essaie de développer un logiciel de CAO qui tournerait sur un raspberry pi et le plus de RAM j'ai le mieux c'est. smiley4

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 24 Jun 2019

Attention la compatibilité, pas sur que ce soit porté sur version 4 demain la veille

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 25 Jun 2019

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant des commentaires. Au pire ça va sans doute faire baisser le prix du 3B+ en attendant que la situation évolue.

Edit par clott (25 Jun 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis en train de réfléchir à me monter une config.  Je partirais sur une 3700x avec une 2070, peut être la version super.
Est ce que les marques qui font des CG largement moins cher sont à éviter ? Y'a une sacrée différence entre une KFA2 et une MSI, pour des specs identique apparemment.

Invité(e)
Invite

la diff de prix c'est soit la ram embarquée (low cost), soit le rad

regarde les tests mais evite à tout prix les modèles o/c (vraiment)

je transpire en 60 fps

Kotors - 07 Jul 2019

2070 = pigeon
la 2070 super a le meme mrsp et est bien plus performante

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La 2070 super sort dans deux jours, on verra le prix si le prix des 2070 drop rapidement. Mais oui au même prix je prendrais la super.
Donc pas de KFA2/Pallit and co quand c'est une version avec OC c'est noté. D'autres marques à conseiller/éviter ?
Sinon avec les nouveaux cg et proco c'est le bon moment pour acheter non ?

Invité(e)
Invite

plus t'achètes du matos haut de gamme, plus on est sur puces qui crachent leurs tripes, qui chauffent et qui ont un grand nombre de condo pour gérer la puissance
en bref plus cet equilibre est précaire, plus il faut viser la qualité de fabrication (là où les marques low cost grattent) que regarder son portefeuille

par extension, c'est aussi la raison pour laquelle il faut eviter les oc d'usine sur les gros gpu, ca fait briller une carte dans les benchs à la sortie pour gagner 7fps sur 152 dans BF5 pour la faire crever 1 an plus tôt

comme chaque marque dessine son RAD, faut regarder les tests, une marque X peut etre bien sur une gen et bidon sur la suivante, les tests te donneront les refs pour le ratio chaleur/bruit

pour la date d'achat, il n'y a qu'un seul moment réellement optimal, c'est quand

1/ une nouvelle gen de gpu sort
2/ eviter les refresh annuel (2170)
3/ avant une nouvelle gen de console

manque de bol, à mi 2019 aucune des 3 cases n'est respectée

en achetant une 2070 ou 2070s, tu ne feras pas un mauvais achat, c'est pérenne et tout, c'est juste que le timing est pas ouf compte tenu du prix de la carte

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 07 Jul 2019

Factornews vient justement de sortir un article sur le sujet qui rejoint l'avis de peach : https://www.factornews.com/article/maj- … 45536.html

hichlibedis
hichanbis

Ca marche en natif la dual shock 4 sous Windows 10 maintenant ?
Je l'ai connecté à mon PC en bluetooth sans rien installer, j'ai lancé PSCX2 et configuré toutes les touches, RAS.
C'est plus pour les autres jeux? (me semble que sur Steam la DS4 aussi marche nativement)

Pour quelle occasion je dois installer DS4Windows?

étron
turon

hichanbis - 05 Aug 2019

Y'a certains jeux dans lesquels tu ne peux pas mapper les touches. Et du coup, avec la ds4 c'est du nawak complet. Mais je sais pas si c'est encore très courant. J'ai que silent hill 2 comme exemple en tête.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Hello,

Voilà, avant de déménager pour Montréal je voudrais revendre mon pc (afin d'en acheter un nouveau sur place là bas)

C'est un pc que j'ai acheté mi-2011 et sur lequel j'ai procédé à une "update" en mi-2016 : remplacement de 2x4go DDR3 Gskill par G.Skill Extreme3 ARES RED DDR3 - 4 x 8 Go et de ma MSI GTX 660 2go par une MSI GTX 1060 6go


Donc voici la config :

- Boîtier CoolerMaster
- Alim Corsair 650W
- Carte mere Asus P8H77-V
- Intel i7 2600k (3.4ghz x 4) + Ventirad
- MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go
- G.Skill Extreme3 ARES RED DDR3 - 4 x 8 Go 1600 MHz CAS 9 [ 32go en tout ]
- SSD Samsung 256go
- 1 DD 1to 7200tr/min Western Digital Blue

Voilà ce pc que j'utilise pour bosser depuis 2011 (unreal engine 4, unity, 3d software etc) et pour jouer aux jeux comme par exemple The Witcher 3, Resident Evil 2, The Evil Within, Battlefield 1, Monster Hunter World, Devil May Cry 5, Forza Horion 4, FMotorsport 6, Sekiro, Assassin Origins, etc. Tous les gros jeux actuels tournent en 1080p, very high/ultra et à 60 fps.

Je ne sais pas comment je peux estimer une telle config. Auriez-vous une idée d'une estimation ? Est-ce que c'est plus intéréssant (financierement parlant) de s'en séparer pièce par pièce ou la tour entière?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
nanarcorp a écrit :

Hello,

Voilà, avant de déménager pour Montréal

Tu vas faire quoi ?

Invité(e)
Invite

nanarcorp - 20 Aug 2019

500 max

600 si tu trouves un pigeon

Edit par Peach (21 Aug 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 21 Aug 2019

Eidos Montréal ?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Invite - 21 Aug 2019

Humm Ok donc 500e. Je m'attendais à un peu plus vu la ram et la Cg, mais ça devrait pouvoir le faire

Zanarkand : Pour bosser à Eidos Montréal

Invité(e)
Invite

pour 780 sur amazon on a la meme cg, meilleur proc et plus de ssd (plus le lien mais ca se retrouve izi) et surtout neuf lol

le pb de 32go de ram, c'est comme un kit admission directe que tu mets sur ta caisse, c'est super mais ça intéresse personne

garde des barrettes au chaud

Novad-19

Invite - 31 Aug 2019

Edge qui fait le meme score pourri qu'IE smiley11

Fiché HS
Britney

Je pensais pas que Firefox chutait autant !

Je suis toujours Firefox sur pc
Mais Chrome sur Android

badtaste
bad10

Hello,
Je songe à changer de pc après quasi 10 ans de bons et loyaux services de mon actuel i5.

Sachant que j'ai pas spécialement suivi l'actu dernièrement, je voulais juste savoir si une config pour jouer en 4k (genre cyberpunk 2077) dans des conditions plutôt raisonnables, c'était faisable ou bien encore un peu tôt ?

Je compte sur un budget d'environ 2k€ tout compris et je ne suis pas spécialement pressé.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je ne suis pas expert, mais si tu n'as pas l'écran et divers périphériques à racheter je pense que tu peux bien t'en sortir à ce prix là.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]