Sekiro [The camera needs an easy mode]
Le niveau en dessus Jojo?
2 494 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de Axelvak posté 7/05/2019 11h04

Je crois que balayage et estoc après son (PUTAIN DE) saut sont confondus quelle que soit la phase. Il faut juste être très observateur, il met un peu plus de temps à faire son balayage, ce qui te laisse le temps de sauter (et pk pas de caler un petit coup de pied).

J'étais en sueur sur

sa phase 3, heureusement il y a un moment où je ne l'ai même pas laissé faire son espèce de coup cheaté à la portée immense (je me demande comment tu le contres sans te manger un max de dégâts d'ailleurs, même sans foie d'anguille).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 678 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de thefakeproutofprogress posté 7/05/2019 11h23

Pas de balayage en phase 1, en tout cas j'en ai jamais eu.
Pour les différencier c'est facile (mais faut être attentif) : s'il fait l'estoc, il va y avoir un filet lumineux en dessous du personnage ; s'il faut le balayage, le filet lumineux va de ta droite vers ta gauche (donc de la gauche de Genichiro vers sa droite).

Son coup cheaté c'est juste un estoc qui part de super loin. Un contre mikiri ça le calme.

D'ailleurs je conseille de farmer un peu pour acquérir les points de compétence qui débloque la capacité qui augmente les dégâts de posture lors du contre mikiri. Et aussi carpe montante et descendante. Ça peut donner le petit plus qui fait gagner le combat.

Le Astal de la NBA
9 222 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

Fini Sekiro il y a quelques jours avec la fin

où je donne les larmes du dragon et les larmes gelées de l'enfant de jouvence, Kuro meurt et Sekiro suit l'enfant de jouvence dans son pèlerinage. La fin est ce qu'elle est, mais c'est pas incroyable, je préfère toujours le style suggèré de Bloodborne, surtout qu'il se retrouve être bien plus profond. Je ne pense pas avoir gagné tant d'objets rares grâce à la cloche du démon, ça sert à rien si ce n'est avoir le jeu plus dur, le démon de la haine, la religieuse et Ishin ont été extrêmement dur, le plus dur Fromsoftware selon moi. J'ai quasiment toutes les prothèses, sauf deux dû au manque de lapiz lazuli, j'ai un petit peu farmé pour la poudre de mercure rien de méchant.

Second jeu de la gen, FS sont trop au dessus. Seul Kojidieu et Last of us peuvent potentiellement redistribuer les cartes. Cette gen où les japonais reviennent en forme est tellement plus plaisante que l'ère ps360 et ces jeux dégueulasses.

Edit par tsukoyumi (7/05/2019 13h05)

O-S-E-F-T-I-S
5 062 posts
depuis le 1/11/2009
N-E-P-H-T-I-S

je viens de voir le run d'Alpha Cast sur Sekiro, ça parait tellement simple le jeu sans la malédiction de la cloche du Temple Sempo.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
1 989 posts
depuis le 27/06/2010
Aenarel

J'ai relancé une partie de Dark Souls 3 pour enfin faire les DLC et force est d'avouer que c'est compliqué d'y revenir après Bloodborne et surtout Sekiro, rien que la barre d'endurance qui se vide après 3 pauvres coups en début de partie. thenry

Edit par Aenarel (7/05/2019 16h50)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 319 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Idem j'ai relancé hier pour un build Fouet (une envie que j'avais, ) et j'avoue que j'ai bien passé 20 minutes à spammer L1 au moment de me prendre une attaque. La mémoire musculaire à son pire.
Idem la jauge d'endurance ça fait bizarre mais bon après trois quarts d'heures tout revient bien et franchement ça reste un jeu avec une rejouabilité de dingue Dks 3. Les multiples builds et armes avec des weapon arts différentes c'est vraiment cool. Je veux ça dans Sekiro 2 (enfin plutôt dans le prochain RPG de FS pour être exact, je ne veux pas de suite).

CrizzDado
1 566 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Ça y est, je suis le le boss de fin et il me met sévèrement en sueur, pourtant il est le condensé parfait de tous les apprentissages reçus pendant le jeu mais tout est exécuté avec rapidité, le plus dur est de se réajuster à chaque phase.
La diversité des boss est vraiment à saluer dans le jeu, y a certes un peu de « color swap » sur la fin avec des mid boss réutilisés mais c est assez bien justifié dans la mise en scène.

Apparemment, le jeu est un beau succès, plus de 2 millions de ventes, des tonnes de sel sur les réseaux sociaux et donc un Bobby Kottick qui peut ajouter quelques centaines de milliers de dolls â son bonus.
Faut avouer que le jeu est assez impitoyable mais surtout ne propose pas l aide salvatrice des invocations des souls, qui ont probablement aidé beaucoup de joueurs à s en sortir. La principale vraie difficulté est là selon moi.

FS reste le top en matière de satisfaction à l issue d un combat et j ai vraiment adoré l exploration en général, la découverte d un jeu From, c est un trip vraiment excellent

CrizzDado
1 566 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Terminé cet après-midi, 2h30 d entraînement au combat final, c était épique. Encore un putain de grand jeu de la part de From.

Tigrou dans mon trou
3 662 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor

Je découvre sur mon NG+...cette violence smiley6

4 678 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Si je tenais le fils de pute qui s'est dit : « j'ai une super idée, on va mettre deux ennemis massifs avec des mouvements amples dans une pièce réduite et une caméra de merde !! » je l'enverrai volontier faire un stage à Kolyma.

Buffy d'or
4 058 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Réponse au message de Axelvak posté 10/05/2019 16h48

Tu parles de quel passage?
Sinon oui globalement la caméra, c'est de la merde mais puissance mille. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis mort à cause de cette pute smiley47

4 678 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de knot084 posté 10/05/2019 20h05

Le singe et sa gonzesse.

Après au second essai c'est passé vu qui a les mêmes patterns mais prends plus cher en posture que lors du combat précédent. Il faut juste essayer de toujours centrer les ennemis au milieu de la zone pour pas se faire emmerder par la caméra.

Inspecteur Enrico
8 693 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Réponse au message de Axelvak posté 10/05/2019 16h48
lol la pièce réduite. C'est littéralement une arène.

4 678 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de Zanarkand posté 7/05/2019 11h08

Putain j'ai vu ton message que maintenant. Ça m'aurait évité bien des morts en phase 2.
Le côté positif c'est que j'ai le timing pour les esquiver maintenant.

Tigrou dans mon trou
3 662 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor

Le jeu fait presque un perfect a tous les niveaux mais quelle déception ce NG+, vraiment le point qui me chagrine le plus. Le fait qu'il n'y ait pas d'amélioration d'équipement ou de stats (en dehors de l'attaque), ni de nouveaux «build» à essayer le rend vraiment sans aucun intérêt.

Edit par Melkor (11/05/2019 16h08)

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 320 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

Ce qui me chagrine le plus c'est finalement cette impression que le grind reste une nécessité et qu'on n'a pas vraiment le virage vers le 0% d'élément RPG. Il me reste ce sentiment de courbe de progression pétée, qui fait que les premières heures tu meurs en deux coups par n'importe quel fantassin, puis qu'au fur et à mesure t'as pas l'impression de progresser grâce à ton skill, mais plus au fait que tu as débloqué des mouvements supra-utiles (mikiri &co) et des respawn gratis. C'est censé donner une sensation de puissance, mais je trouve au contraire que ça souligne à quel point la difficulté est artificielle.

Edit par Ebichu (11/05/2019 17h37)

La quatrième degmention
2 551 posts
depuis le 17/04/2014
Degment

Le grind de quoi ?
Le contre mikiri est un move de base, le reste a très peu d'influence sur la difficulté du jeu.

Edit par Degment (11/05/2019 17h58)

CrizzDado
1 566 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Ebichu posté 11/05/2019 17h35

On a pas dû jouer au même jeu à mon avis.
Les respawn en plus ne te sauvent jamais les miches si t'es pas capable de gérer le boss ou la situation en face de toi et peu importe la taille de ta barre de vie, si tu n'apprends pas paterns, si tu ne gère pas les approches,
Y'a pratiquement aucun grind dans le jeu, faut arrêter les conneries. Tu peux passer un peu de temps à farmer du pognon si tu crèves trop souvent et si tu oublies d'acheter des bourses pour sécuriser ta monnaie mais c'est à peu près tout.
Relance une partie en NG et tu verra à quel point tu vas rouler sur les bosses déjà rencontrés parce que c'est toi qui a progressé, pas ton perso.
Et ça veut dire quoi difficulté artificielle en fait, j'aimerais bien comprendre

8 320 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

Genre les ninjas violet, ou les gars du clan Ashina, je ne pouvais pas m'en faire un sans mourir au bout de deux touches.
Sur la fin du jeu je peux en prendre cinq en même temps sans risquer quoi que ce soit. Y'a une certaine "facilité" (du moins une zone de confort) qui s'installe mais qui n'est pas dû qu'à l'apprentissage des patterns. La jauge de vie plus grande, la posture qui prend moins cher etc, je me demande si ça n'aurait pas été plus logique d'avoir ça dès le début.

Buffy d'or
4 058 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Hein? T'es sérieux? Je suis à la fin du jeu et les mobs me démontent la barre de vie en un ou deux coups...
Le genre de truc que je déteste, l'impression que la progression ne sert à rien. A quoi bon augmenter sa barre de vie si au final le but c'est de ne jamais se faire toucher quoiqu'il arrive?
Sinon sympa le

boss dragon

divin, bien impressionnant mais pas dur pour un rond...donc oubliable.

Pas encore fini mais pour moi c'est clairement une déception, bien loin d'un bloodborne ou d'un dark souls 3 feelsbad

Inspecteur Enrico
8 693 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Réponse au message de Ebichu posté 11/05/2019 20h25

Sur la fin du jeu je peux en prendre cinq en même temps sans risquer quoi que ce soit.

Oui oui, on te croit tous ma biche.

Blow J.
Manchestron
3 068 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

Bon je m'y mets demain pepe_feelsgood

Very Bad Bit
5 693 posts
depuis le 16/03/2010
NapoleonDynamite
L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 319 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Ebichu posté 11/05/2019 20h25

Vérifie le titre sur la boîte stp. Ou alors tu t'es trompé de topic

Tigrou dans mon trou
3 662 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor

Première fois que j'affrontais la et quel combat magnifique pepe_feelsgood
Je l'ai eu en une dizaine d'essais et putain c'était intense. J'ai paradoxalement beaucoup moins galéré que sur la V1 parce que ce qu'il gagne en vitesse et en agression il perd en ouvertures, y en a bien 3-4 contre lui et franchement que une seule sur le premier combat.
Top des boss :

- Isshin Sword Saint
- Genichiro
- Chouette V2

Pires boss : démon et les 2 singes

Edit par Melkor (12/05/2019 14h05)

Buffy d'or
4 058 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

J'en suis au dernier boss

Genichiro et donc Ishin

donc 1 barre de vie + 3 barres de vie....3 PUTAINS de barres de vie smiley136
Ce jeu smiley138

Edit par knot084 (14/05/2019 05h47)

CrizzDado
1 566 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Melkor posté 12/05/2019 14h04

Bon, je viens de me faire

la chouette V2

, oui, putain de combat smiley134

Je me le suis dosé en NG+2 donc autant dire que le droit à l'erreur est rare mais punaise, la fluidité du combat, la plaisir de bien réussir à suivre toutes les séquences de l'affrontement, cette sensation quand tu sens que tu prends le dessus (alors que j'étais en PLS deux combats plus tôt) , la satisfaction du travail bien fait lors du coup final smiley125
C'est parti pour la 3ème fin, j'ai déjà fait la standard et la Shura en NG+, je me garde la meilleure pour ma dernière run.

Par contre, il me manque deux perles de chapelet, je me demande o j'ai pu les rater, sachant que je viens d'en récolter deux nouvelles dans la séquence pour aller affronter ce boss.

Autrement, c'est quoi le meilleur spot pour farmer de l'xp? Je suis pas vraiment un chasseur de trophées mais là, je suis bien parti pour le platine donc autant y aller à fond.

Tigrou dans mon trou
3 662 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor

Réponse au message de DrizztDaermon posté 14/05/2019 15h42
Je m'étais chauffé aussi pour le Platine mais le trophée qui nécessite d'avoir toutes les compétences est juste trop débile, je vais pas farmer comme un con pendant 10h pour ça.

CrizzDado
1 566 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Ouaip, je vois qu'il me reste bien 15 ou 16 niveaux à passer, ça va être gonflant smiley28

"J'ai platiné FF13-2"
3 745 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand

J'attends l'arrivée d'un probable DLC pour ce trophée. On gagnera des niveaux sans farmer.

Yoru il chie dans le 89
4 873 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89

Ce mec est fou :

Dommage qu'il ait si peut de visibilité smiley67

8 320 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

J'ai fermé l'onglet au bout de trente secondes.

j'ai pris cher man !
7 697 posts
depuis le 18/02/2008
sherman
Yoruichi89 a écrit :

Dommage qu'il ait si peut de visibilité

Non.

Inspecteur Enrico
8 693 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant
Tigrou dans mon trou
3 662 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor
CrizzDado
1 566 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Et voila, platine en 68h.  C était mortel.
First try sur le boss de fin en NG+4, cette sensation!

Edit par DrizztDaermon (16/05/2019 17h46)

4 678 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak
Le niveau en dessus Jojo?
2 494 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de Yoruichi89 posté 15/05/2019 15h56

Wow la lourdeur smiley116

Il s'est pris pour Edouard Baer le mec ?

MikFlykos
2 602 posts
depuis le 20/07/2009
McFly

Réponse au message de Yoruichi89 posté 15/05/2019 15h56

Tu devrais aller faire soigner ta coprophagie.

Buffy d'or
4 058 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Réponse au message de Axelvak posté 17/05/2019 11h51

Au point où j'en suis, je ne suis même pas sûr d'avoir envie de le finir...

Pourquoi? Y'a possibilité de le finir autrement?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
1 989 posts
depuis le 27/06/2010
Aenarel

Réponse au message de knot084 posté 17/05/2019 19h25

Y'a 4 fins, une qui diffère vraiment avec un autre boss de fin et 3 autres avec le même boss (celui où tu es) et qui dépendent de certains items récupérés au cour de l'aventure. Pour ces dernières seule la cinématique de fin les différencie.

Le boss de fin est costaud mais en étant persistant ça passe. Le seul truc qui est vraiment casse couille c'est son attaque balayage+désengagement qui a une animation très courte et qui est imparable s'il te la sort alors que t'es en train de donner un coup. Une tare partagée par d'autres boss d'ailleurs.

Edit par Aenarel (17/05/2019 20h02)

Membre
1 143 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Réponse au message de knot084 posté 17/05/2019 19h25

Entraine toi, à un moment il devient tellement simple que tu te demandes comment tu as pu bloquer dessus.

Pour ses 2 premières phases tu peux donner 2 coups et courir ou bloquer ses attaques je sais plus. Ses attaques chargées (genre il range son épée dans le fourreau) pareil tu prends de la distance en sprintant.

Sekiro [The camera needs an easy mode]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales