l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 15 May 2019

Le début de gen n'était pas ouf non ?

Genre Deep Down, SF5, Dead Rising 4, Marvel vs Capcom smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 15 May 2019

D'où l'idée très répandue de la fin de Capcom.
Arrivé en 2019 ils ont MH:W qui a tout explosé, RE7 qui a scié tout le monde, RE2 remake qui a mis tout le monde d'accord et se vend comme des petits pains, DMC5 qui surprend et vend. Sans compter les trucs plus petit et SF5 qui au final est encore là.

Quel éditeur tier a un tel bilan sur cette gen ? smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

Clair qu'ils ont bien relevé le niveau, entre la fin de la gen précédente et le début de celle là c'était vraiment la cata

Homme déconstruit
b3y0nd

8 sur GK pour A Plague Tale.

Jsuis pas super à l'aise financièrement ce mois ci mais je pense quand même le prendre ce week end en soutien au JV français pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

rien que pour re7 on ne remerciera jamais assez capcom

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 15 May 2019

Perso ça me fait un peu chié qu'ils n'aient pas osé retenter la VR pour le RE2, ça aurait - je trouve - donné plus d'intérêt à ce remake que la vue TPS

Invité(e)
Invite

je l'avais déjà dit sur le topic RE et jay le dit aussi très bien dans le dernier podcast des tauliers, la vue tps n'apporte rien dans le gameplay

mais c'est plus vendeur le tps, c'est la tendance du moment

la question de la vr, je pense qu'elle est pose problème sur le marketing, pour le mec lambda pas renseigné ça doit etre flou le flocage du psvr sur la jaquette, est ce que je peux y jouer sans casque, ça doit vampiriser des ventes c'est certain

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 14 May 2019

Ils ont massacré Puzzle fighter smiley51

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

sherman :

Ouais des contraintes il y en a (et il y en aura) toujours. Après il y aura toujours des nouvelles features "à la mode" bien gourmandes qui viendront pomper les ressources des nouvelles technos, laissant toujours des contraintes niveau polycount/textures. Même si ça va mieux de nos jours.

Après pour le côté surchargé, il y a pas mal de technique un peu fifou pour afficher tout ça, mais il y aussi des limites. (mais ça, on est suffisamment malin pour les masquer)

hichanbis :

Bah justement je quitte Ubisoft dans 1 mois et demi précisément, après 3 ans de bons et loyaux services smiley18 pour rejoindre les rangs de Eidos Montréal.

Je ne joue pas du tout aux jeux sur lesquels j'ai bossé (excepté The Crew 2 de temps en temps, car j'aime bien les jeux de caisse), car en général le gameplay ne me parle pas la plupart du temps. Ubisoft qu'on aime ou pas leurs jeux, en tant qu'artiste c'est une super boîte pour s'épanouir à ce niveau là.

Quand tu bosses dans le JV, tu as forcement une fibre gamer (+ ou - importante), mais ton métier est ce qui va te driver avant tout. Si tu as les deux, bah c'est génial, mais quand je cherche une boîte, je m'oriente avant tout sur l'aspect visuel/artistique plutôt que mon intérêt ludique pour leurs jeux.

VV51 :

Merci ! Pour ce qui est de la facilité d'accès dans un grand studio plutôt qu'un petit, ça, ça peut vraiment se discuter. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et je n'ai pas vraiment envie de développer là dessus (car c'est long et pas forcement intéressant dans un forum JV). Mais globalement je dirais que c'est plutôt l'inverse.

Rentrer dans une boîte comme Ubisoft, c'est soit tu as des contacts (en interne de préférence) qui peuvent te donner un coup de pouce (et encore rien n'est joué) soit t'es bon (avec un bon portfolio quoi). Il y a beaucoup de monde à Ubi, mais il y a quand même un filet de sélection assez exigeant : des entretiens, des art tests, etc (des fois il y a un facteur chance/timing à ne pas négliger)

Après ils sont certainement moins sélectifs qu'une boîte comme Arkane (qui est plus petite) où là, un recrutement représente un risque plus important que pour Ubisoft, qui a les reins solides pour encaisser un mauvais recrutement.

Supadust :

Oui, en général quand tu te présentes devant une boîte avec quelques AAA derrière toi, ça t'aide pas mal pour entamer une discussion (et négocier un bon salaire)

Homme déconstruit
b3y0nd

nanarcorp - 15 May 2019

Quitter Ubisoft pour bosser sur Avengers pepe_stress smiley136

Blague à part artistiquement ils ont fait du super boulot pour Shadow of the TR, un des plus beaux jeux de cette gen

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
nanarcorp a écrit :

sherman :
pour rejoindre les rangs de Eidos Montréal.

Tu vas y être bien  pepe_feelsgood

MikFlykos
McFly

Quand tu bosses dans le JV, tu as forcement une fibre gamer (+ ou - importante), mais ton métier est ce qui va te driver avant tout.

smiley109

l'haleine
Fetide

Si vous n'avez pas vu passer l'info :
microsoft-et-sony-annoncent-un-partenariat-strategique-autour-du-cloud-631b13d8__w830.jpg

MS et Sony signent un partenariat au sujet du cloud et l'IA.
Pour l'instant ce qui semble se dessiner : Sony va utiliser la plateforme Azur de MS pour le Playstation Now
Après il est question que MS profite de l'expertise de Sony dans certains domaines (Semi-conducteurs et capteurs) pour les intégrer dans leur solution d'IA...

Bref un rapprochement que personne n'aurait encore imaginé récemment, on pensait plus à la limite d'un rapprochement entre Sony et Amazon pour le cloud.

Invité(e)
Invite

cruel smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Sony qui se met à utiliser le Cloud de MS alors qu'eux même n'ont toujours pas réussi à sortir leur offre de streaming smiley11

hichlibedis
hichanbis

Je pense qu'ils ont peur de l'arrivée de Google sur le marché du cloud gaming (à raison).

Edit par hichanbis (17 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 17 May 2019

Des industriels qui partagent des technologies, du jamais vu.

Ou alors les guéguerres de marques ne sont qu'un truc pour faire cracher les fanboy débiles ? Je ne saurais dire. xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 17 May 2019

Bah puis le truc c'est que Sony sont pas spécialisés dans le cloud, ils sont allé chez MS comme ils auraient pu aller chez un autre fournisseur.

MS sont sensé être à la pointe avec Azure quand même, même si ils ont beaucoup de retard avec leur Xcloud

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est exactement comme Apple qui chope ses écrans OLED auprès de Samsung.

Invité(e)
profil_supprime

Vous n'avez rien compris.

1fd0e34a2296ec9a00a08c9ae08e87f76cea4dc1_2_447x500.jpeg

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 17 May 2019

Heureux que St Julien est là pour rétablir la vérité et expliquer la situation à la plèbe, pauvre manants que nous sommes smiley14

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nadella doit avoir rien compris vu qu'il parle de fournir azure et azure ia.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 17 May 2019
Heureusement qu'il est là pour nous remettre dans le droit chemin
miracle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le Saint Julien en parle depuis des semaines. C'est très logique de leurs parts.

Invité(e)
profil_supprime

Epic vient de lancer des soldes (contrairement à ce qu'ils disaient d'ailleurs ?).

Des ces-dits soldes, se trouvait Vampire the Masquerade 2. Donc une pré-commande à moindre coût. Sauf que Paradox n'avait pas l'air au courant et ont retiré le jeu du store depuis smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
profil_supprime

The division 2 a disparu aussi smiley87

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 17 May 2019

Personne ne pronostiquait un tel rapprochement, n'importe quel article parle au moins d'une petite surprise mais Chiezftrottoir n'est pas du tout impressionné, rien de plus normal. smiley18

Squarealex

Je me demande si Microsoft n'a pas fait un "prix" sur les Azure, vu que les rumeurs parlait de Sony et AWS que Sony utilise déja.
En tout cas, doit y avoir masse de thune à se faire pour Sony, Yoshida c'est pas le CEO qui connait quedalle, c'était lui qui pilotait les finances durant l'époque de Kaz.

Edit par Squarealex (17 May 2019)

Novad-19

profil_supprime - 17 May 2019

Ya plein de jeux qui ont disparu en fait. Tout Ubisoft notamment.

l'haleine
Fetide
Squarealex a écrit :

En tout cas, doit y avoir masse de thune à se faire pour Sony, Yoshida c'est pas le CEO qui connait quedalle, c'était lui qui pilotait les finances durant l'époque de Kaz.

Grosse augmentation du cours de l'action depuis l'annonce de hier :
https://www.cnbc.com/2019/05/17/sony-sh … osoft.html

Squarealex

Mais ça marche comment les soldes sur les stores ?

C'est qui qui fixe les prix ? L'editeur ou le magasin ? Et si c'est les éditeurs, pourquoi c'est devenu moins généreux sur Steam ? smiley17 C'est la fameuse taxe de Valve qu'Epic parle ?

Edit par Squarealex (17 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 17 May 2019

Dans le cas d'Epic, ils ont fait une mega promo : -10 euros sur tous les jeux au dessus de 15 euros. Plus des promos classiques sur des titres particuliers.

Sauf que ça englobe aussi toutes les préco à venir et qu'Epic a fait ça sans demander à personne (ou pas tout le monde).

Après c'est Epic qui prenait la différence à leur compte mais disons que bon les editeurs sont pas forcément d'accord pour envoyer ce signal aux joueurs quoi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 17 May 2019
C'est une surprise que les deux s'associent, parce que Sony était plutôt proche d'Amazon en effet, mais ça n'est pas nouveau que des multinationales associent leurs efforts, c'était ça je pense le sens de son message.

étron
turon

profil_supprime - 17 May 2019

Je pense que le problème pour les éditeurs c'est de perdre leurs autres plateforme surtout.

Novad-19

Et aussi la promo de -10 est valable dans tout les pays ou est présent l'EGS du coup avec Bloodlines tu pouvais choper le jeu en préco à moins de 10€ avec un VPN.

l'haleine
Fetide
TS_JBG a écrit :

Fetide - 17 May 2019
mais ça n'est pas nouveau que des multinationales associent leurs efforts

Et oui et personne n'a jamais dit ça smiley3

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

L'absence de Sony à l'E3 avait déjà du sens hein. Y a plus de cartouches pour la PS4 et ils veulent pas annoncer la 5 trop tôt.
Rien à voir avec le cloud.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 17 May 2019

T'as une entreprise qui a besoin de serveurs et des fournisseurs qui en proposent avec des infrastructures autour.

MS a du faire une proposition plus intéressante que la concurrence et Sony a accepté donc deal. Rien de neuf quelque soit l'industrie.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 17 May 2019

Au delà de ça fait plusieurs années qu'ils font de plus en plus bande à part par rapport aux gros évènements. Le dernier e3 n'était qu'une succession de quelques gros trailers avec aucun intervenant sur scène et presque que des exclu.

Edit par SteveZissou (21 May 2019)

Fiché HS
Britney

Tchiko - 23 May 2019

Faut voir le prix...
Écran noir et blanc a l' heure des smartphones OLED euh...en gros au dessus de 50 euros ça risque de paraître inintéressant...
Reste la manivelle...mais je suis un peu sceptique smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

Bah faut pas le comparer avec une console mais c'est un objet geek/connecté marrant, le truc à offrir

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Playdate will cost USD $149.

pepe_stress

privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 23 May 2019

This. For the ultimate in irony, our black and white (but extremely nice screen) is actually FAR more expensive than a commodity OLED. Yeah this whole thing is weird. But it'll be really great!

pepe_stress

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 23 May 2019

C'est ultra choupi d'amour, complètement inutile donc complètement indispensable
8+ GK