I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 10 May 2019

Le singe et sa gonzesse.

Après au second essai c'est passé vu qui a les mêmes patterns mais prends plus cher en posture que lors du combat précédent. Il faut juste essayer de toujours centrer les ennemis au milieu de la zone pour pas se faire emmerder par la caméra.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Axelvak - 10 May 2019
lol la pièce réduite. C'est littéralement une arène.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 07 May 2019

Putain j'ai vu ton message que maintenant. Ça m'aurait évité bien des morts en phase 2.
Le côté positif c'est que j'ai le timing pour les esquiver maintenant.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le jeu fait presque un perfect a tous les niveaux mais quelle déception ce NG+, vraiment le point qui me chagrine le plus. Le fait qu'il n'y ait pas d'amélioration d'équipement ou de stats (en dehors de l'attaque), ni de nouveaux «build» à essayer le rend vraiment sans aucun intérêt.

Edit par Melkor (11 May 2019)

nous montre son minou
Ebichu

Ce qui me chagrine le plus c'est finalement cette impression que le grind reste une nécessité et qu'on n'a pas vraiment le virage vers le 0% d'élément RPG. Il me reste ce sentiment de courbe de progression pétée, qui fait que les premières heures tu meurs en deux coups par n'importe quel fantassin, puis qu'au fur et à mesure t'as pas l'impression de progresser grâce à ton skill, mais plus au fait que tu as débloqué des mouvements supra-utiles (mikiri &co) et des respawn gratis. C'est censé donner une sensation de puissance, mais je trouve au contraire que ça souligne à quel point la difficulté est artificielle.

Edit par Ebichu (11 May 2019)

La quatrième degmention
Degment

Le grind de quoi ?
Le contre mikiri est un move de base, le reste a très peu d'influence sur la difficulté du jeu.

Edit par Degment (11 May 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Ebichu - 11 May 2019

On a pas dû jouer au même jeu à mon avis.
Les respawn en plus ne te sauvent jamais les miches si t'es pas capable de gérer le boss ou la situation en face de toi et peu importe la taille de ta barre de vie, si tu n'apprends pas paterns, si tu ne gère pas les approches,
Y'a pratiquement aucun grind dans le jeu, faut arrêter les conneries. Tu peux passer un peu de temps à farmer du pognon si tu crèves trop souvent et si tu oublies d'acheter des bourses pour sécuriser ta monnaie mais c'est à peu près tout.
Relance une partie en NG et tu verra à quel point tu vas rouler sur les bosses déjà rencontrés parce que c'est toi qui a progressé, pas ton perso.
Et ça veut dire quoi difficulté artificielle en fait, j'aimerais bien comprendre

nous montre son minou
Ebichu

Genre les ninjas violet, ou les gars du clan Ashina, je ne pouvais pas m'en faire un sans mourir au bout de deux touches.
Sur la fin du jeu je peux en prendre cinq en même temps sans risquer quoi que ce soit. Y'a une certaine "facilité" (du moins une zone de confort) qui s'installe mais qui n'est pas dû qu'à l'apprentissage des patterns. La jauge de vie plus grande, la posture qui prend moins cher etc, je me demande si ça n'aurait pas été plus logique d'avoir ça dès le début.

Buffy d'or
knot084

Hein? T'es sérieux? Je suis à la fin du jeu et les mobs me démontent la barre de vie en un ou deux coups...
Le genre de truc que je déteste, l'impression que la progression ne sert à rien. A quoi bon augmenter sa barre de vie si au final le but c'est de ne jamais se faire toucher quoiqu'il arrive?
Sinon sympa le

boss dragon

divin, bien impressionnant mais pas dur pour un rond...donc oubliable.

Pas encore fini mais pour moi c'est clairement une déception, bien loin d'un bloodborne ou d'un dark souls 3 feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 11 May 2019

Sur la fin du jeu je peux en prendre cinq en même temps sans risquer quoi que ce soit.

Oui oui, on te croit tous ma biche.

Blow J.
hobbs

Bon je m'y mets demain pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 11 May 2019

Vérifie le titre sur la boîte stp. Ou alors tu t'es trompé de topic

Tigrou dans mon trou
Melkor

Première fois que j'affrontais la et quel combat magnifique pepe_feelsgood
Je l'ai eu en une dizaine d'essais et putain c'était intense. J'ai paradoxalement beaucoup moins galéré que sur la V1 parce que ce qu'il gagne en vitesse et en agression il perd en ouvertures, y en a bien 3-4 contre lui et franchement que une seule sur le premier combat.
Top des boss :

- Isshin Sword Saint
- Genichiro
- Chouette V2

Pires boss : démon et les 2 singes

Edit par Melkor (12 May 2019)

Buffy d'or
knot084

J'en suis au dernier boss

Genichiro et donc Ishin

donc 1 barre de vie + 3 barres de vie....3 PUTAINS de barres de vie smiley136
Ce jeu smiley138

Edit par knot084 (14 May 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Melkor - 12 May 2019

Bon, je viens de me faire

la chouette V2

, oui, putain de combat smiley134

Je me le suis dosé en NG+2 donc autant dire que le droit à l'erreur est rare mais punaise, la fluidité du combat, la plaisir de bien réussir à suivre toutes les séquences de l'affrontement, cette sensation quand tu sens que tu prends le dessus (alors que j'étais en PLS deux combats plus tôt) , la satisfaction du travail bien fait lors du coup final smiley125
C'est parti pour la 3ème fin, j'ai déjà fait la standard et la Shura en NG+, je me garde la meilleure pour ma dernière run.

Par contre, il me manque deux perles de chapelet, je me demande o j'ai pu les rater, sachant que je viens d'en récolter deux nouvelles dans la séquence pour aller affronter ce boss.

Autrement, c'est quoi le meilleur spot pour farmer de l'xp? Je suis pas vraiment un chasseur de trophées mais là, je suis bien parti pour le platine donc autant y aller à fond.

Tigrou dans mon trou
Melkor

DrizztDaermon - 14 May 2019
Je m'étais chauffé aussi pour le Platine mais le trophée qui nécessite d'avoir toutes les compétences est juste trop débile, je vais pas farmer comme un con pendant 10h pour ça.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ouaip, je vois qu'il me reste bien 15 ou 16 niveaux à passer, ça va être gonflant smiley28

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'attends l'arrivée d'un probable DLC pour ce trophée. On gagnera des niveaux sans farmer.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ce mec est fou :

Dommage qu'il ait si peut de visibilité smiley67

nous montre son minou
Ebichu

J'ai fermé l'onglet au bout de trente secondes.

J'ai pris cher man !
sherman
Yoruichi89 a écrit :

Dommage qu'il ait si peut de visibilité

Non.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Tigrou dans mon trou
Melkor
CrizzDado
DrizztDaermon

Et voila, platine en 68h.  C était mortel.
First try sur le boss de fin en NG+4, cette sensation!

Edit par DrizztDaermon (16 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 14 May 2019

Tu vises quelle fin ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 15 May 2019

Wow la lourdeur smiley116

Il s'est pris pour Edouard Baer le mec ?

MikFlykos
McFly

Yoruichi89 - 15 May 2019

Tu devrais aller faire soigner ta coprophagie.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 17 May 2019

Au point où j'en suis, je ne suis même pas sûr d'avoir envie de le finir...

Pourquoi? Y'a possibilité de le finir autrement?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

knot084 - 17 May 2019

Y'a 4 fins, une qui diffère vraiment avec un autre boss de fin et 3 autres avec le même boss (celui où tu es) et qui dépendent de certains items récupérés au cour de l'aventure. Pour ces dernières seule la cinématique de fin les différencie.

Le boss de fin est costaud mais en étant persistant ça passe. Le seul truc qui est vraiment casse couille c'est son attaque balayage+désengagement qui a une animation très courte et qui est imparable s'il te la sort alors que t'es en train de donner un coup. Une tare partagée par d'autres boss d'ailleurs.

Edit par Aenarel (17 May 2019)

Le coq volant

knot084 - 17 May 2019

Entraine toi, à un moment il devient tellement simple que tu te demandes comment tu as pu bloquer dessus.

Pour ses 2 premières phases tu peux donner 2 coups et courir ou bloquer ses attaques je sais plus. Ses attaques chargées (genre il range son épée dans le fourreau) pareil tu prends de la distance en sprintant.

étron
turon

Après une dizaine de jours sans jouer j'ai repris ma partie de Sekiro pour enfin taper la chouette.  Je suis divisé comme jamais sur ce boss. D'un côté, bon combat bien jouissif et d'un autre côté, pire combo arène/caméra. J'ai rarement autant ragé. Ses attaques qui t'envoient dans le décors avec ces putains de portes, de poutres et d'armures. Qu'ils aillent se faire foutre chez FS.

Edit par turon (22 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis bloqué à cet endroit là. Je pense que je vais faire une pause.

Le coq volant

Pourtant cette arène je pense qu'ils se sont dit Ok notre caméra est nulle. Faisons la meilleure arène malgré ce défaut. Et ça a donné le dernier étage du château : pas de mur juste des piliers bon sauf du côté de la porte.

Et comme on revient souvent pour des combats à cet endroit ils ont juste voulu faire le meilleur endroit pour ça.

Pour moi les combats à cet endroit sont excellents + le lieu où on rencontre Genishiro au tout début du jeu

étron
turon

Le coq volant - 22 May 2019

Bah autant Genishiro pas de problème, (voir même c'est l'inverse, c'est toi qui peut le caler contre un mur pour l'enchaîner), mais la Chouette smiley101
Je dis pas que mon skill n'y est pour rien, mais clairement, sur 2/3 (allez 1/2) des morts, j'y voyais plus rien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai récupéré la dernière graine de gourde au palais. Par contre j'ai toujours Emma qui est bloqué dans les escaliers et qui, a chaque dialogue, me parle de Kuro pour me faire pencher entre la fin Rupture et Purification.
Si j'affronte le prochain boss au palais ça me la débloque et je peux avoir le dialogue pour améliorer ma gourde ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 27 May 2019

Normalement oui, dans tous les cas tu pourras donner ta graine avant le boss final.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ok merci.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Hot damn le

Dragon divin smiley115

One shot sans forcer, peut-être le boss le plus facile jusque là, mais cette mise en scène, cette DA, putain.

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 01 Jul 2019

Assez décevant d'ailleurs ce boss-là, traverser une telle zone assez tendue (le passage "stealth" et celui avec les ennemis qui jouent au blitzball sur ta gueule + l'autre ennemi "esprit" smiley82 ) pour juste un boss où on te force à utiliser une mécanique déjà mal exploité avec une première phase chiante comme la mort, j'étais un peu deg' feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DjiFlo - 01 Jul 2019

Je trouve justement que le boss correspond bien à l'originalité de la zone, qui tranche assez franchement avec les autres.
Cette ambiance avec les joueurs de flûte, ça m'a rappelé Otogi pepe_feelsgood

Je crois que c'est hichanbis qui déplorait le manque de surprises que réserve le jeu avant Genishiro. Je peux comprendre (c'est un espèce de tuto géant à ce stade), mais je trouve qu'il se rattrape tellement après.
Moi qui n'ai que trop peu joué aux Souls et à Bloodborne, je me retrouve souvent ébahi devant les nouvelles zones du jeu.
Et celle-ci, avec le dragon à la fin, m'a particulièrement séduit.

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 01 Jul 2019

Oui, ça reste la meilleure zone du jeu quoiqu'il en soit : l'arrivée devant la zone après avoir poutré une deuxième fois la religieuse pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain le

Démon de la haine smiley72

Un boss façon Dark Souls bien comme je les déteste, avec une allonge incalculable.

Mais comme c'est Sekiro et qu'il m'a pris par la main par le petit doigt pour me montrer le gameplay, j'ai fini par m'en sortir au bout d'une trentaine de tentatives (au bas mot) smiley27

Maintenant Isshin thisisfine

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le démon de la haine putain pepe_stress
Un sac à pv avec des attaques téléguidées qui me rappellent pourquoi j'aime pas dks 2 et 3.
Qu'est ce qui m'a pris de retourner au aux alentours d'achina smiley71
Je vais encore en avoir pour la journée

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'idée c'est de garder le sifflet pour la dernière partie.

+ confettis divins

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 14 Jul 2019

Suffit de tourner autour comme un débile pour esquiver ses attaques au CAC. Juste la dernier phase mais beaucoup stressé smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (29 Sep 2019)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le démon de la Haine smiley83
Le lancier démoniaque smiley83
Retraverser Ashina dans ces conditions smiley72 smiley83

Je passe mon tour, qui sérieusement a fini le jeu à 100 % ici ??

3 vies pour Isshin smiley83